[wiki] Entre deux MàJ 4.12 - 4.13

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aisuko
Imo, je pensais plus à un rehaussement des champions au niveau de Lee/Elise/Eve plutôt que de nerf, ça rendrait le counter gank et le counter jungling plus intéressant et moins forgiving.
Ce qui rend le counter jungling impossible c'est tous ces items qui permettent de se régen en farmant la jungle.
Avant c'était pas comme ca, tu faisais ta jungle tu perdais de la vie, et si un mec voulait te counter jungle il savait que tu ne serais pas 100% hp.
Maintenant, tu vas mid tu gank, si tu fails et te prends midlife tu vas faire tes wraiths/loups et t'es full life.

A ca tu rajoutes l'ajout du gros wraith qui n'est pas possible à counter jungle (tu peux pas laisser de petit creep, il y en a pas) et tu te retrouves avec une game dans laquelle tu as plus envie de passer tout ton temps dans la jungle adverse, high risk low reward.
Pourquoi aller counter jungle et laisser un petit loup alors que le mec va passer va le clean, va buter son gros wraith et retourner faire ses loups ?

En S4 la jungle est absolument pas punitive et c'est bien plus problématique qu'avant.

Citation :
Publié par Keyen
Je crois que tu fantasme un peu sur l'impact du nerf de l'armor shred.

C'est un nerf, ouais, mais on est très loin de tuer un perso a cause de ca....

Très très très loin.
A l'époque ou il était joué en LCS je sortais Wukong et je me sentais super forte que ce soit pour clean ou pour gank. Maintenant je sors wukong et j'ai le sentiment de me faire rouler dessus pendant tout l'early. Ca reste un jungler tout a fait honorable mais moins fort qu'avant.
L'augmentation du coùt en gold de la machete et donc le fait d'avoir une potion en moins le désavantage pas mal en early. Sur les premiers clean t'es low en vie et claque vite tes potions comparés aux autres gros junglers.
Citation :
Publié par darkangela71
Maintenant, tu vas mid tu gank, si tu fails et te prends midlife tu vas faire tes wraiths/loups et t'es full life.
Non, tu récupère de la vie après le 11, tu est équilibré entre le 6 et 11 et tu en perd avant. Or mis fiddle et les champions qui ce regen avec des sorts.
C'est donc plutôt équilibré ATM, le counter jungler ne devrait pas être possible avant le 3, le fait de prendre 3 buffs et parfois 1 kill déséquilibre trop la partie, surtout que c'est souvent la faute de la team, ça parait normal en team mais en solo Q crois moi que c'est chiant.

D'ailleurs c'est la raison principale que les gens prennent Elise (très difficile à counter avec son double smite et ça tankiness araignée + regen) en défense et Evelynn et Lee en first offense.
Citation :
Publié par Squeef
Vous souhaitez vraiment up les autres jungler au niveau de Lee/Elise ? Vous voulez vraiment qu'on se retrouve dans la même situation d'il y a quelques mois, avec des mecs moyens qui tapent dans les 70+% winrate en jungle et vont chercher le high d1 en se touchant ? Enfin depuis ils sont redescendu vers 50% win rate bizarrement mais c'est pas comme s'ils pouvaient descendre. Non vraiment on va éviter de coller des up non necessaires en jungle ...
Exact, vouloir up tout le monde vers le god tier n'a aucun sens, comme si l'équilibrage était purement basé sur une relation entre personnages et qu'il n'existait aucun élément indépendant du niveau de puissance des champions.

Citation :
C'est surtout qu'ils veulent la mort de 3 junglers sans savoir pourquoi ils sont si fort, ou plutôt si spam.
On joue aussi à ce jeu vidéoludique tu sais, même si je reconnais ton expertise en la matière des junglers OP.
Citation :

Très très très loin.
Une sec sur le Q de Vlad et il a disparus de la méta. Lol c'est devenus ultra compétitif, en partant sur le principe que le mec en face est aussi fort que toi, tu peux pas te permettre d'avoir un char même un poil moins puissant que lui.
Ouais enfin les nerf ca a souvent un effet placebo assez ouf. Quand on sait que Vlad avait pas subis de modif sur un patch mais qu'ils ont quand même listé le nerf sur le PatchNote, et qu'il avait perdu du pickrate avec le ouin ouin qui va avec...............

Ok on pick en fonction de la force des champions, mais y a aussi une grosse partie des pick qui est faite en fonction de up et nerfs assez insignifiant, ca + les picks pros parce que les gens comprennent pas que LCS =/= soloQ.
Citation :
Publié par Keyen
Je crois que tu fantasme un peu sur l'impact du nerf de l'armor shred.

Très très très loin.
Ben des 3 cités (Kha Panth et Wu) c'est clair que c'etait pas le plus populaire mais il était pick. Donc plus facile de le faire disparaitre a nouveau. Y'a eu des nerfs sotl aussi il me semble. Et 20% armor shred sur tout l'early (tu me diras pas que l'armor shred c'est nul, je te croirais pas) c'est quand meme pas rien.

Si ca se trouve c'est meme pas ca qui l'a tué en vrai (honnêtement jai pas beaucoup joué cette saison, mais j'ai regardé), mais rien que le principe "tiens Wukong est joué on va le nerf" alors qu'on l'a pas vu depuis des lustres contrairement a xxx autres junglers je trouve ca chiant. Il laissent jamais le temps au jeu de s'equilibrer par lui même avant de nerf dans les cas désespérés, sauf pour 2-3 champions bien tards pour une raison que j'ignore.

Dernière modification par Scout ; 22/07/2014 à 15h02.
Message supprimé par son auteur.
Non mais Wu/Kha/Vi étaient pas déséquilibrés ils étaient affreusement stupides.

On était dans une situations où :
- la jungle donnait autant - plus de farm que les solos.
- ces champions étaient très très forts en early
- ils avaient les meilleurs scaling late game

Leur nerf était nécessaire...
Citation :
Publié par Éraflure
Exact, vouloir up tout le monde vers le god tier n'a aucun sens, comme si l'équilibrage était purement basé sur une relation entre personnages et qu'il n'existait aucun élément indépendant du niveau de puissance des champions.
Et pourtant ils l'ont fait avec Renekton... C'était le god de la toplane, ils ont exprimé la volonté de mettre les autres tops à son niveau, ils l'ont fait avec quelques un (shyvana entre autre).

Citation :
Publié par Tartichevre
Non, tu récupère de la vie après le 11, tu est équilibré entre le 6 et 11 et tu en perd avant. Or mis fiddle et les champions qui ce regen avec des sorts.
C'est donc plutôt équilibré ATM, le counter jungler ne devrait pas être possible avant le 3, le fait de prendre 3 buffs et parfois 1 kill déséquilibre trop la partie, surtout que c'est souvent la faute de la team, ça parait normal en team mais en solo Q crois moi que c'est chiant.
Je trouve les items de jungle un poil trop fort niveau regen perso, et de façon générale le jungler un poil trop impactant sur une game.
6% des dégats convertis en PV et 3% en mana c'est juste craqué je trouve.

Dernière modification par darkangela71 ; 22/07/2014 à 15h46.
Pour elise noté bien ca, ca change les perspectives :

Citation :
Quick thing on the Elise changes: they've also been modified to judge distance from edge of hitbox to edge. The TLDR is that some abilities judge distance from the center of the champion (like dead center) and then draw a straight line to the dead center of their target. That's center-to-center distance.

Hitbox to hitbox takes into account champion size (average is like... 65 units? 60 units?) as it goes right from the edge of the champ hitbox. Basic attack ranges us edge to edge distance.

So while these range changes seem significant for Elise (they're still significant, don't me wrong), there's accounting for roughly ~100 units that are being added onto this as a result of shifting from center-to-center to edge-to-edge
Citation :
Publié par darkangela71
Et pourtant ils l'ont fait avec Renekton... C'était le god de la toplane, ils ont exprimé la volonté de mettre les autres tops à son niveau, ils l'ont fait avec quelques un (shyvana entre autre).
Renekton est underpowered atm (Même s'il domine beaucoup de perso en early, le comeback de son adversaire revient beaucoup plus vite now, en plus de moins feed en early via TP). Shyvana était déjà très bien contre Renekton.
Citation :
Publié par Keyen
Mais wtf, le nerf de vlad dont tu parle est juste 15 fois plus gros que le nerf de wukong, ca n'a juste rien a voir.

Vlad s'est pris un gros +33% de CD sur son sort principal, evidemment qu'il a pris cher. Tous les nerfs ne se valent pas en terme d'impact :/

Le truc, c'est que le % arpen, c'est justement en early ou c'est le moins fort, parce que les gens n'ont justement pas d'armor a ce moment la.

Donc ouais, quand tu gank un mec a 40 armor, passer de 28 a 36 armor, ca impacte, mais c'est pas ca qui fait que tu passe subitement au fond, c'est bien ce que je dis. Tu vas rater quelques ganks ou tu va laisser ta cible a 10 hp, d'autres ou tu la laissera a 50 en rageant contre le nerf alors que meme pré patch ca n'aurai pas suffit, etc...
C'est la diff avec rune/sans rune hein..

[Modéré par Ingor : ]

Ce qui fait le gros des dégâts sur un early gank de Wk c'est son E (que tu feras en toute logique avant le Q) et son red buff, slow + true damages. Je veux bien que ç'ait un impact pour les masos qui sortent une masse indécente d'Arpen mais sinon ça va pas plus loin que 3/4% de dégâts en moins.

Dernière modification par Compte #374524 ; 22/07/2014 à 17h26.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Renekton est underpowered atm (Même s'il domine beaucoup de perso en early, le comeback de son adversaire revient beaucoup plus vite now, en plus de moins feed en early via TP). Shyvana était déjà très bien contre Renekton.
Oui, Renekton est bien moins puissant qu'avant (toujours aussi chiant de lane contre ceci dit), mais en cour de S3 en même avant c'était le dieu de la toplane, il pétait tout le monde sans problème. Et riot avait dit a ce moment là, on ne veut pas nerf renekton mais mettre les autres top a son niveau. On voit le résultat aujourd'hui et perso je le trouve pas fameux (ca n'engage que moi).
Faut juste arrêter de se baser sur le champion le plus fort de la lane pour équilibrer le jeu mais se baser sur la moyenne des champions.

Sinon pour wukong c'est surtout une petit nerf + un petit nerf + un petit nerf qui ont fait qu'il est

Dernière modification par darkangela71 ; 22/07/2014 à 16h34.
Citation :
Publié par Keyen
C'est beaucoup plus récent que le milieu de la S3...

Sachant qu'il n'a pris qu'un patch de nerf (celui du Q et -0,1 ad ratio sur le R...)...
Possible que ce soit plus récent ouais, imo renekton a toujours été godlike au top et il l'est encore d'ailleurs, en lane il a aucun mauvais match up.

Sinon pour wukong, je parle pas que de nerf du perso, mais de nerfs/up externes qui pourraient lui causer du tort.
Comme je t'ai dis, rien que le fait de start avec 4 potions c'est un nerf énorme pour wukong qui a un clean early pas extraordinaire.
Citation :
Publié par Keyen
Et puis j'aimerais bien la source de Riot qui exprime la volonté de la mise au niveau de Shyvana sur Renekton quand même.
De mémoire le rework était orienté pour la jungle et derrière quand elle a commencé à être sortie au top elle ne s'est mangé que des nerfs.
Citation :
Publié par Keyen

Sachant qu'il n'a pris qu'un patch de nerf (celui du Q et -0,1 ad ratio sur le R...)...
Ca plus le sotel (y'en a eu des nerfs de ca non ? presque sur) ca a suffit, je l'ai jamais trouvé ouf en jungle mais ca aurait fait du bien de voir autre chose que les jungles qu'on se tape depuis 2 ans
Ta haine Renekton ne s'est toujours pas estompée ?

Renekton était acceptable, la top lane était dans un état un peu bizarre (en compétition ici, mais même en sq c'était différent). La top lane est maintenant dans un état plus que correcte et je vois pas vraiment quel top est OP (enfin je vois qu'Irelia qui mériterait un nerf, Lulu aussi mais elle c'est pas la top lane le soucis). Au pire tu as des MU débiles (ex gragas) mais qui sont acceptables sortis de la lane. C'etait la lane et ses personnages qui etaient weak, Renekton qui etait un bon exemple.

Là c'est l'inverse. Tu as un rôle très impactant avec des personnages trop forts. La période panth/wukong/kha, personne veut revivre ça. Je vois vraiment pas plus stupide que cette période en terme d'equilibrage (surtout qu'à côté on avait d'autres cas comme Gragas et Nida). C'est pour ça qu'on nerf Lee et compagnie plutôt que de mettre les autres au niveau.

D'un côté t'as un ensemble weak avec un ou deux points forts, donc on relève l'ensemble. De l'autre tu as un ensemble fort avec deux trois points trop forts, donc on rabaisse ceux trop forts. Dans les deux cas tu tends vers un jeu équilibré plutôt que vers les extremes.

Sinon au risque de choquer, tout n'est pas OP ou UP. Renekton est toujours fine, pas UP.
Je trouve la période pant, wukong et kha zix beaucoup plus appréciable que ce que l'on a maintenant.

Sinon à chaque rework on va avoir le droit a un champion bruiser op qui va pouvoir ce jouer top sans perdre de matchup ? C'est surtout ça que je trouve effrayant.
Moi je suis ok pour tweak un peu les valeurs des sorts, l'income d'une manièere générale, les items etc (ou meme un counterplay on peut rêver).
Mais quand ils se mettent a nerf les ranges, à ruiner des aspects entiers du perso (et la je parle pas que d'Elise) comme sa mobilité ou son early alors que c'est tout le but du perso, ca me fait chier. Ca sert juste a changer tout le gameplay du champ au final, et tu retrouves plus ce qu'il y avait de plaisant à jouer.

Surtout que bon quand tu vois certains champions ou reworks tu te dis que ceux qui prennent le nerf ont pourtant pas les kits les plus débiles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés