MÀJ 2.21 : Les Bas-Fonds de Srambad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesmann
Simple abus de language , en effet ce n'est pas une réelle "faille" dans la mesure où il n'y a pas exploitation d'un bug manifestement présent, mais cette technique permet de réussir quasi systématiquement (sous certaines conditions, je sais bien que la défaite reste envisageable) un donjon réputé volontairement très difficile, et cela sans très grande réflexion.
Pour utiliser une comparaison cette fois à mon sens plus pertinente, ça me rappelle un peu quand un pandawa pouvait soloter le Kralamoure sous certaines conditons
La transition pour se placer en bas est très tendue et il faut connaître parfaitement le mécanisme des bombes pour ne pas se faire tuer. C'est très loin d'être autowin.
c'est pas parce qu'il a fallu "trouver le truc" que maintenant c'est pas autowin.

D'ailleurs c'est tellement pas autowin que la vidéo s'appelle Oh wait "Autowin"

Clairement le fait que les bombes puissent pop en avant et pas sur une case à 2 PO, c'est très souple et ca pourrait etre modifié pour forcer le mouvement.

Cela dit, on s'attendait à un nerf du donjon pour le rendre plus simple. ça fait plus ou moins cet effet.
Citation :
D'ailleurs c'est tellement pas autowin que la vidéo s'appelle Oh wait "Autowin"
Un titre vendeur ne correspond pas à la réalité.
Même si cette technique est la bonne il y a encore beaucoup d'imprévus potentiels dans un combat et, comme noté ci-dessus, la seule chose qui rend le combat autowin c'est la connaissance parfaite qu'à ce joueur du fonctionnement des bombes.

Une bombe mal placée, et c'est terminé.
Comme le placement des personnages est toujours le même le placement des bombes est toujours le même.

Il a trouvé le placement mais si tu suis la procédure tu aboutis à un résultat semblable sans avoir besoin de comprendre quoi que ce soit.

je dis pas qu'un débutant peut gagner le donjon, mais clairement il perd beaucoup de son intérêt et de sa personnalité, pour pas dire qu'il perd son coté hardcore

Dernière modification par filunduilas ; 22/07/2014 à 13h07.
On l'a passé comme ça aussi, avant la vidéo d'humility.
C'est pas si "autowin" que ça en fait, faut déjà bien connaitre le fonctionnement des bombes pour arriver à ce stade la.

Après si faut nerf la moindre technique pour passer un donjon, on est pas sorti de l'auberge.
Citation :
Publié par filunduilas
On a contourné la mécanique du combat
Pour moi on utilise justement la mécanique du combat, on contourne rien du tout.

J'ai surtout l'impression que t'es pas très heureux d'avoir "fait 30h de trys" alors que d'autres y arriveront plus facilement que toi parce que tu n'as pas pensé à la technique "plus simple".
Si on commence a nerf la moindre technique dès qu'un de leur boss hardcore se fait tuer, ces boss seront bientot completement ignorés comme l'etaient F1 et F2 avant qu'ils n'observent leurs statistiques : 10% des 199/200 seulement a avoir battu le glours c'etait pas mal !

niveau Reine et Nidas depuis la maj, je serai interessé de savoir la stat' aussi !
Même après avoir vu la vidéo, en effet, ça me semble quand même très loin de l'autowin ! xD

Avec un tel système de bombes, je crois que la volonté des développeurs est quand même bien de nous faire taper principalement avec ces bombes, et non avec nos sorts (donjon par vague tout ça).

Ils ont surtout trouvé un placement presque optimal, mais bon, comme ils le disent, il peut y avoir des couacs, il y en a eu, tout ça.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Pour moi on utilise justement la mécanique du combat, on contourne rien du tout.

J'ai surtout l'impression que t'es pas très heureux d'avoir "fait 30h de trys" alors que d'autres y arriveront plus facilement que toi parce que tu n'as pas pensé à la technique "plus simple".
C'est pas qu'on a pas pensé à la technique, c'est qu'on pensait que si les bombes ne pouvaient pas pop à 2 PO exactement, elles remplaceraient une bombe qui occupe la case, la feraient mourir ce faisant, déclenchant des réactions en chaine blabla.

Y'a deux semaines quand on l'a passé il m'a bien semblé que ca marchait comme ca, et je trouve que c'est un systeme qui effectivement rend(r)ait ce donjon plus élitiste, sans empêcher par ailleurs d'alléger la difficulté par exemple en diminuant la durée de vie des bombes en meche longue.

Désolé mais les bombes qui popent à 5 PO c'est codé avec les pieds selon moi, et un donjon end game qui se gagne en passant son tour, on a l'droit d'avoir le seum et de trouver que c'est pourri comme gameplay.

Donc non je ne suis pas très heureux en effet.

Dernière modification par filunduilas ; 22/07/2014 à 13h43.
Citation :
Publié par filunduilas
Comme le placement des personnages est toujours le même le placement des bombes est toujours le même.

Il a trouvé le placement mais si tu suis la procédure tu aboutis à un résultat semblable sans avoir besoin de comprendre quoi que ce soit.

je dis pas qu'un débutant peut gagner le donjon, mais clairement il perd beaucoup de son intérêt et de sa personnalité, pour pas dire qu'il perd son coté hardcore
Pauvre petit, ne plus pouvoir faire passer la Reine parce que les gens vont comprendre le fonctionnement des bombes, et si à la place de te plaindre de cette technique, on demandait un nerf sram sur le combat (imaginons, à tout hasard, ne plus pouvoir avoir 2 srams dans le combat), tu ferais comment ?

C'est pas possible d'être aussi hypocrite, parce que tu as peur de perdre ton petit business.
"Désolé mais les bombes qui popent à 5 PO c'est codé avec les pieds selon moi, et un donjon end game qui se gagne en passant son tour, on a l'droit d'avoir le seul et de trouver que c'est pourri comme gameplay."

Y a quand même 80% du boss qui se fait une fois dans le coin droit...
Il faut faire attention au placement de chaque bombe sinon c'est autolose
Ils ne passent pas leurs tour, sauf peut etre la 5e classe et encore.. chacun doit pousser sa bombe, le iop est peut etre le plus utile avec panda pour ces 80%

en Soit, pour l'avoir testé je trouve pas ca si simple
Citation :
Publié par filunduilas
Désolé mais les bombes qui popent à 5 PO c'est codé avec les pieds selon moi, et un donjon end game qui se gagne en passant son tour, on a l'droit d'avoir le seul et de trouver que c'est pourri comme gameplay.

Donc non je ne suis pas très heureux en effet.
Je suis désolé de te dire que c'est de la jalousie pure (nombreux essais pour ton passage?)

La technique -qui, certes, facilite- n'est pas pour autant auto-win (comme l'était le roublard sur le nidas avant coop).

Clairement, si les bombes sont invulnérables, c'est normal de s'en servir comme protection et moyen de frappe.
Le placement vient ensuite pour optimiser ça.
Heu je suis pas jaloux d'être passé en premier sur mon serveur, je trouve le mode réseau de pièges bien moins craqué que ce qu'on voit dans cette vidéo, et enfin je ne fais aucun business de passage de donjon donc non je ne whine pas sur un business perdu.

Donc maintenant j'apprécie aussi quand j'avance des arguments qu'on me réponde autrement que par une attaque ad hominem


Je ne remets pas en cause le fait de se caser derrière les bombes etc, mais c'est une autre paire de manches de faire le donjon "en bougeant" et "en ne bougeant pas", et c'est clairement pas le but de passer sans bouger.


Citation :
Publié par Leyvo
et si à la place de te plaindre de cette technique, on demandait un nerf sram sur le combat (imaginons, à tout hasard, ne plus pouvoir avoir 2 srams dans le combat), tu ferais comment ?
Au hasard tu fous un iop et tu doubles les dégats de ton réseau de pieges. Jsuis passé en double sram parce que c'était marrant, pas pour l'invi ni pour un quelconque craquage de synergie de classes.

Si le tandem de srams était tellement craqué ptet qu'on en verrait passer le donjon en plus grand nombre, mais moi c'que je vois c'est surtout des compos traditionnelles avec iop et énu.

Après si tu veux me faire dire qu'on a plus de chances gérer avec deux srams qu'avec un sadi et un cra, y'a pas de soucis.

Dernière modification par filunduilas ; 22/07/2014 à 13h58. Motif: coquille
Après si c'est du donjon harcore qu'il vous faut, faut demander au studio de pondre un boss à 100k pdv avec 100k d'ini qui lance doom de masse tour 1.

Parce que bon, déjà le principe du hardcore j'ai du mal à en voir m'intérêt avec environ 2% du serveur va le passer, c'est ridicule.

Il me semblait que les succés permettait justement d'avoir un aspect hardcore sans pour pourtant de facto exclure les péquins en sandalettes.
Sinon pas vu la video, mais au vu des descriptions précédentes, ça me semble être quand même limite : autant c'est clairement pas un abus de failles ou quoi que ce soit, et que ça demande une maitrise monstrueuse de ses persos et des monstres, autant ça n'a pas par le passé empêché le studio d'ajuster dans la dentelle ce type de mecanisme à coup de motoculteur.

S'en suit un exemple lumineux qui finit par convaincre tout le monde, même ceux qui sont pas convaincu. Et le post se termine comme ça, la toute puissance de l'argumentation balayant la foule de sceptiques, d'anarchistes, et d'hostiles, qui chantent mes louanges dans les 23 posts qui suivent.
Faut juste que je trouve un exemple.
Citation :
Pauvre petit, ne plus pouvoir faire passer la Reine parce que les gens vont comprendre le fonctionnement des bombes, et si à la place de te plaindre de cette technique, on demandait un nerf sram sur le combat (imaginons, à tout hasard, ne plus pouvoir avoir 2 srams dans le combat), tu ferais comment ?
On a aussi passé la Reine sans aucun Sram, ni fouet, ni se planquer dans le coin... donc je dirais : comme ça.

Citation :
Clairement, si les bombes sont invulnérables, c'est normal de s'en servir comme protection et moyen de frappe.
Le placement vient ensuite pour optimiser ça.
Oui, clairement. Mais la, imho, un défaut de map vient clairement rendre ça trop no-brain.

PS : et on a fait passé le Donjon à personne accessoirement, on reconnait volontier que y'a des trucs à faire sur le donjon pour le rendre plus accessible... mais on pense pas qu'un défaut de map soit la solution, s'tout.
Le défaut de map n'est qu'une étape du déroulement du combat habituel. Sans ce défaut on peut le faire aussi, c'est juste beaucoup plus long/aléatoire. Déjà pour arriver à là il faut maitriser toutes les subtilités du donjon, je ne vois pas où est le problème d'exploiter la map et le jeu de bombe ?
Citation :
Publié par FreeeD
à force la reine va finir comme la missiz
C'est ce qui arrive quand on fait des donjons trop complexes. Les joueurs chercheront toujours à trouver la faiblesse dans le système. Une faiblesse que les devs n'ont pas prévu (encore une !). J'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de nerf, ça leur apprendra à faire des choses trop compliquées.

Quand je vois l'Ougah, il était vraiment très dur à l’époque, pourtant il n'y avait pas tous ces systèmes farfelus d'invu, de bombes, d’états en tout genre, et de sorts de classe complètement inutile à chaque maj (coucou les pandas). Bizarrement, il n'y avait pas d'astuce comme maintenant, suffisait juste de rush avant de se faire rush et de mémoire, il n'a jamais eu aucun nerf à cause d'une "faille" trouvé par un joueur. Alors que le Nidas et la Reine... On a un nerf/modif par mois.
D'ailleurs à l'époque, toutes les classes avaient leur places dans le combat, certaines plus utiles que d'autres (comme maintenant), mais je trouve ça tellement honteux de proposer aux joueurs des donjons ou les sorts clés de ton perso sont inutilisables. C'est tellement frustrant.

Bref c’était mon coup de gueule du moment car ils ont toujours pas retenu la leçon, la baleine est dans la même veine que ces deux là, et ça va encore continuer pour les prochains donjons. Enjoy !

Edit : Je viens de me rappeler qu'il y a eu une petit modif' de la map de l'Ougah, une case isolée pour coop le boss qu'ils ont supprimé. Enfin bon, c'est vraiment minime comme nerf comparé à ce que l'ont voit maintenant.

Dernière modification par Llarall ; 22/07/2014 à 14h46.
C'est surtout que de la difficulté pour de la difficulté, ils nous enlèvent le côté plaisir pvm, et ça surtout dans les zones à dimensions...
Citation :
Publié par FreeeD
à force la reine va finir comme la missiz
En parlant ça j'attend depuis plus d'un ans qu'on corrige appui. C'est pas comme si c'était LE sort pour se détacler en tapant du zobal mais presque.
Citation :
Publié par Llarall
. Alors que le Nidas et la Reine... On a un nerf/modif par mois.
!
Si je ne m'abuse l'une comme l'autre n'ont été modifiés qu'une fois
Citation :
Publié par Yesmann
Si je ne m'abuse l'une comme l'autre n'ont été modifiés qu'une fois
Nerf raulebaque, nerf boubourse le mois suivant, elle ne revient pas dans notre camp quand on la tue nous même, je l'avais réussi comme ça d'ailleurs.

Nerf coup bas, nerf fouet pour la reine.

C'est déjà pas mal non ? Et c'est pas fini surtout.

Edit en dessous : Cette mauvaise foi Yesmann... Raulebaque a été nerf à cause du Nidas et coup bas affectait les bombes qu'on invoquait à nos pieds, plus maintenant. C'est des nerfs pour moi. Direct ou pas, on s'en fiche un peu.

Dernière modification par Llarall ; 22/07/2014 à 15h14.
Citation :
Publié par Llarall
Nerf raulebaque, nerf boubourse le mois suivant, elle ne revient pas dans notre camp quand on la tue nous même, je l'avais réussi comme ça d'ailleurs.

Nerf coup bas, nerf fouet pour la reine.

C'est déjà pas mal non ? Et c'est pas fini surtout.
Les nerfs de raulebaque et de coups bas ne sont pas des nerfs directs des boss en question, mais des modifications plus larges qui rendent indirectement ces boss plus difficiles
Citation :
Publié par Elium
On l'a passé comme ça aussi, avant la vidéo d'humility.
C'est pas si "autowin" que ça en fait, faut déjà bien connaitre le fonctionnement des bombes pour arriver à ce stade la.

Après si faut nerf la moindre technique pour passer un donjon, on est pas sorti de l'auberge.
Boarf, on a bien vu qu'ils iraient même jusqu'a nerf carrément les fonctionnements de certain sort de classe s'il le faut, au hasard invi sur la MF et fouet sur la RdV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés