[Actu] Découvrir ArcheAge en attendant le coup d'envoi de la bêta

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[Modéré par Aeryle : DSO ]

Dernière modification par Aeryle ; 18/07/2014 à 17h04.
Citation :
Publié par Hinya
Vous pouvez pas arreter votre "quote war" et me repondre svp !
Concernant le débit de téléchargement, je n'ai pas eu de soucis et je téléchargeait à pleine vitesse (500 Ko/s). Sur JoL certains se vantaient d'avoir mis moins d'une heure pour télécharger les 22 Go grâce à la fibre optique (les veinards ! ).

Citation :
Publié par Hinya
Tiens d'ailleurs Aherys (ou quelqu'un d'autre d'aimable), je voulais te demander pour les competences, lorsque l'on choisit ses 3 archetypes, libre à nous de ne pas tous les monter n'est-ce pas ? Mais dans ce cas, les attributs du personnages sont montées manuellement à la montée en niveau ou automatiquement ? Et est-ce que l'on dispose d'un "vrai" choix de stat lors de la creation de l'equipement ou est-il dependant de la recette ?
Je ne suis pas Aherys, mais je vais quand même te répondre au risque de passer pour quelqu'un d'aimable
Quand tu choisis tes 3 archétypes, tu as le choix de placer tes points dans la spécialisation que tu souhaites. Si tu veux tu peux prendre une spécialisation et ne choisir que le dernier sort de cette branche.
Concernant l'équipement il n'y a pas de restrictions. Indépendamment de ton archétype, tu peut porter une armure en plaque, des bottes en cuir et un pantalon en tissu.
Il faut quand même noté que le tissu est moins résistant aux dégâts physique, mais plus résistant aux dégâts magique. La plaque c'est l'inverse et le cuir je crois que c'est un équilibre entre les deux (a confirmer).


Citation :
Publié par Pierllo
Le problème c'est que ce n'est pas rift, leur liberté est limité ce ne sont que des exploitant et ils sont un peu obligé de suivre la maison mère en quelque sorte.
Par exemple, TRION à retirer une île entière avec tout son contenu de la 1.2, qui est pourtant présente sur la version Coréenne du jeu (il y avait une instance, des objets, ...). Les joueurs applaudissent d'ailleurs cette initiative car elle apportait un gros déséquilibre.
Citation :
Publié par Khyllian
Concernant le débit de téléchargement, je n'ai pas eu de soucis et je téléchargeait à pleine vitesse (500 Ko/s). Sur JoL certains se vantaient d'avoir mis moins d'une heure pour télécharger les 22 Go grâce à la fibre optique (les veinards ! ).


Je ne suis pas Aherys, mais je vais quand même te répondre au risque de passer pour quelqu'un d'aimable
Quand tu choisis tes 3 archétypes, tu as le choix de placer tes points dans la spécialisation que tu souhaites. Si tu veux tu peux prendre une spécialisation et ne choisir que le dernier sort de cette branche.
Concernant l'équipement il n'y a pas de restrictions. Indépendamment de ton archétype, tu peut porter une armure en plaque, des bottes en cuir et un pantalon en tissu.
Il faut quand même noté que le tissu est moins résistant aux dégâts physique, mais plus résistant aux dégâts magique. La plaque c'est l'inverse et le cuir je crois que c'est un équilibre entre les deux (a confirmer).



Par exemple, TRION à retirer une île entière avec tout son contenu de la 1.2, qui est pourtant présente sur la version Coréenne du jeu (il y avait une instance, des objets, ...). Les joueurs applaudissent d'ailleurs cette initiative car elle apportait un gros déséquilibre.
Merci pour la reponse. Donc on n'est pas obligé de debloquer tous les sorts d'une branche pour avoir les derniers ? On peut recuperer directement les derniers sorts sous reserve que l'on ait au prealable monté le niveau de l'archetype ?
Citation :
Publié par Khyllian
Je ne me sent pas supérieur, mais je ne vais pas me cacher pour autant en taisant le fait que de mon côté je joue avec les paramètres au max et que je voyais tous les personnages à l'écran lors de la Beta, même avec masse de monde. On doit donc se taire pour ne pas heurter la sensibilité des "joueurs" sur un "Packard Bell" ?
Tu as des paramètres graphiques que tu peux ajuster en fonction de la puissance de ton PC. Et tu as aussi une petite case à cocher pour que tous les joueurs aient une apparence de base, ce qui décharge ton ordinateur et ta carte graphique de charger chaque joueur avec une armure spécifique. C'est justement prévu pour les ordinateurs ayant des difficultés dans les combats de masse.



Pour info le jeu est en Beta. Tu le dit, mais tu sembles pourtant l'oublier
C'est marrant cette haine n'empêche ...

Quand on ne sait plus quoi dire on s'attaque à l'orthographe du posteur ...

Mais tiens donc je vois que tu écris "tu le dit " avec un T donc si j'étais vous je le m'aventurerez pas sur ce sujet.
Pour ma défense y a la correction auto de l'iPhone qui est super chiante !


Bref en tout cas tu passes d'un jeu sans lag à un jeu avec micro freeze comme c'est bizarre ... Alors encore quelques posts et tu vas tout avouer ? ;-) j'insiste pour la vidéo au contraire en prenant de haut tu as tout à prouver tu as l'air tellement sur de toi !!

Biensur que ce sont des pb serveurs mais le jeu est online donc un serv qui ne permet pas d'afficher + de 100 joueurs en action et qui se veut PVP est pour moi un jeu mort né comme gw2 !
Et encore que gw2 à l'avantage d'avoir du pve ... Chose que n'a pas AA

Trion est un distributeur. D'ailleurs les MAJ telles qu'elles ont été implémentées en Corée et en Russie vont l'être en Europe avec quelques modif mais ça n'excuse en rien les pb de latence, culling et de sauvegarde des paramètres ... Encore une fois le jeu à été développe y a plusieurs années et à déjà 2 ans d'exploitation !


[Modéré par Aeryle : Agressif contre Trion Worlds ]


Et de vous à moi quand je vois comment Trion a géré le PVP de rift j'ai bien peur de l'avenir de AA ...

Dernière modification par Aeryle ; 18/07/2014 à 17h07.
(Ça en deviens illisible ce post avec tous ses conversations qui se mêle entre elles.)
Étrangement tout le monde fais du hors sujet sur tout et n'importe quoi, même si ça a aucun rapport avec le sujet initial.
D'habitude je suis totalement contre ce genre d'initiative, mais la ça deviens n'importe quoi avec l'arrivé de nouveaux posteurs.
Il faudrait vraiment un bon post indigeste général de question / réponse.

Citation :
Publié par Drunge
C'est le premier point qui te choque? Non parce-que c'est juste la question que je me suis posée par écrit. Après j'ai juste dit, tout en précisant les choses, que ce que tu dis est plutôt faux (du moins partiellement).
Après si c'est le "lire c'est bien, savoir c'est mieux" qui t'a choqué, j'y peux rien parce-que là ça devient un problème d'égo.

Bref, c'est dommage que tu prennes mon post comme ça puisqu'au final j'étais d'accord avec la conclusion de ton post. C'est un Aion 2 (à la différence que c'est LARGEMENT moins theme park qu'Aion) et on est loin des sandbox hardcore mais on est pas forcément super loin non plus.
T'as façons de le dire, suivi de l'erreur que tu fais entre une esquive d'un certains stéréotype d'une classe alors que dans les nouveaux MMORPG, c'est présent pour tout le monde qui m'a rendu nerveux.

J'aurais pu te répondre au quart de tour pour dire que tu te trompe et envenimer encore un peu plus la conversation, mais j'en ai pas vu l’intérêt.

En tout cas , on est au moins d'accord sur le fait qu'ils soient old school et plus proche de Aion que de Lineage.
Citation :
Par exemple, TRION à retirer une île entière avec tout son contenu de la 1.2, qui est pourtant présente sur la version Coréenne du jeu (il y avait une instance, des objets, ...). Les joueurs applaudissent d'ailleurs cette initiative car elle apportait un gros déséquilibre.
Ils ont de la chance d'avoir ce genre de pouvoir, vraiment. J'ai de très mauvais souvenir personnellement à ce sujet. Je mettrait bien un exemple mais la dernière fois que j'ai fait ça je me suis fait modéré pour troll. Merci de ta compréhension.
Citation :
Publié par Hinya
Donc on n'est pas obligé de debloquer tous les sorts d'une branche pour avoir les derniers ?
En effet, pas d'obligation. Note toutefois que les passifs de chaque spécialisation (qui coûte également 1 point) se débloque en investissant des points dans ladite branche. Par exemple, pour débloquer le premier passif, tu dois investir 2 points dans la même branche et là tu pourras dépenser un 3ème point dans le passif si tu le souhaite.

Citation :
Publié par Hinya
On peut recuperer directement les derniers sorts sous reserve que l'on ait au prealable monté le niveau de l'archetype ?
C'est exactement ça
Citation :
Publié par Pierllo
Je n'invente rien, ça a été dit le pourquoi de la baisse de difficulté des niveau vétérans par zenimax eux même, je n'en suis pas responsable, donc tu te calmes.
Je suis super calme, par contre je suis aussi capable de me faire un build cohérent avec 2 skills pour dps, 1 controle, un bubule et un heal et de pas pull comme un gros demeuré....
Et je suis aussi suffisament calme pour prendre un peu de recul sur la "comm'" officielle d'une boite hein
Que les VR soit un gros fail et complètement foiré, voir la cause d'une certaine désertion des joueurs PvP (dont je fais bien évidement parti) c'est évident, que ce soit trop difficile euhhhhhhh comment dire

Mais parlons d' AA plutôt....
Citation :
Publié par Khyllian
En effet, pas d'obligation. Note toutefois que les passifs de chaque spécialisation (qui coûte également 1 point) se débloque en investissant des points dans ladite branche. Par exemple, pour débloquer le premier passif, tu dois investir 2 points dans la même branche et là tu pourras dépenser un 3ème point dans le passif si tu le souhaite.


C'est exactement ça
Okay merci ! Derniere question J'aurais egalement souhaiter savoir les bonus que confere chaque type d'armes stp. En gros, qu'est ce que j'aurais à gagner à prendre lance/bouclier, plutot que epee/bouclier. Et si les competences ne sont inherentes qu'au classe, et que les armes ne servent veritablement que pour les auto-attaques, ou si elles disposent d'ajout en termes de bonus ou autre.
Citation :
Publié par Hinya
Okay merci ! Derniere question J'aurais egalement souhaiter savoir les bonus que confere chaque type d'armes stp. En gros, qu'est ce que j'aurais à gagner à prendre lance/bouclier, plutot que epee/bouclier. Et si les competences ne sont inherentes qu'au classe, et que les armes ne servent veritablement que pour les auto-attaques, ou si elles disposent d'ajout en termes de bonus ou autre.
Pour les bonus d'armes je passe mon tour.
La différence entre une lance et une épée c'est qu'une lance se manie à deux mains, alors qu'une épée à une ou deux mains

Plus sérieusement je laisse les haut niveaux répondre sur ce point, mais je ne pense pas qu'elle apporte quelque chose de particulier, mis à part les bonus présent sur l'arme et l'affinité que tu peux avoir (préférence pour une épée à la place d'une dague par exemple).
Citation :
Publié par Hinya
Derniere question J'aurais egalement souhaiter savoir les bonus que confere chaque type d'armes stp. En gros, qu'est ce que j'aurais à gagner à prendre lance/bouclier, plutot que epee/bouclier. Et si les competences ne sont inherentes qu'au classe, et que les armes ne servent veritablement que pour les auto-attaques, ou si elles disposent d'ajout en termes de bonus ou autre.
Voici un lien qui revient souvent sur le sujet:
http://db.archeagedb.net/Equipment#Equipment_quality

Pour les types d'arme que j'ai pu tester IG, les procs étaient bien ceux indiqués sur cette page.

A noter qu'avec la 1.2 il y a aussi des buffs suivant le setup d'armes utilisé.
boubou équipé: bonus resist physique / magique + bonus d'HPs
2H équipé: 5% buff aux dégâts / soin
dual wield: je sais plus exactement, buff de vitesse d'attaque et encore autre chose mais j'ai un blanc
Citation :
Publié par Angron
Voici un lien qui revient souvent sur le sujet:
http://db.archeagedb.net/Equipment#Equipment_quality

Pour les types d'arme que j'ai pu tester IG, les procs étaient bien ceux indiqués sur cette page.
Merci ! J'ai d'ailleurs vu qu'il y avait egalement des lances à une main ! J'hesite entre epee/bouclier, lance/bouclier et hallebarde
Si si, y'a bien des bonus spécifiques aux armes.

Genre la hache qui met un saignement, la masse qui peut assomer il me semble, la dague qui peut faire proc' un buff vitesse d'attaque, le bâton qui peut filer un buff qui regen XX mana sur XX secondes, etc... J'ai pas tout en tête là.

Ensuite, y'a des buffs par type d'arme : s'équiper en DW file un bonus permanent de vitesse d'attaque. S'équiper en arme à 2 mains file un bonus perma en dégâts mélée et dégâts magique ( bawi, bâton = arme 2 mains ), avoir un bouclier file un bonus déf perma en plus du bonus déf propre au bouclier.

Autre point, encore : les armes filent généralement des stats spécifiques : genre épée, c'est force endu, katana c'est force agi ou agi, dague c'est agi, etc.... Après, ça se complique sur les proc' de sets à partir du lvl 44, où les bonus sont random. Ce qu'il faut retenir des armes, surtout, c'est ( en dehors des apports aux stats ) : bâton/baguette = attaque magique, masse / masse 2H = healing power, et tout le reste ( sauf arc ) ne file rien si ce n'est leur plage de dégâts. Bon, ok, y'a des exceptions parmis la lance 1H et le katana qui, une fois lvl 50 & Obsidienne, passent de axé dégâts physiques à healing power. Mais dans l'idée générale, c'est ça.
Citation :
Publié par Cass'
Si si, y'a bien des bonus spécifiques aux armes.

Genre la hache qui met un saignement, la masse qui peut assomer il me semble, la dague qui peut faire proc' un buff vitesse d'attaque, le bâton qui peut filer un buff qui regen XX mana sur XX secondes, etc... J'ai pas tout en tête là.

Ensuite, y'a des buffs par type d'arme : s'équiper en DW file un bonus permanent de vitesse d'attaque. S'équiper en arme à 2 mains file un bonus perma en dégâts mélée et dégâts magique ( bawi, bâton = arme 2 mains ), avoir un bouclier file un bonus déf perma en plus du bonus déf propre au bouclier.

Autre point, encore : les armes filent généralement des stats spécifiques : genre épée, c'est force endu, katana c'est force agi ou agi, dague c'est agi, etc.... Après, ça se complique sur les proc' de sets à partir du lvl 44, où les bonus sont random. Ce qu'il faut retenir des armes, surtout, c'est ( en dehors des apports aux stats ) : bâton/baguette = attaque magique, masse / masse 2H = healing power, et tout le reste ( sauf arc ) ne file rien si ce n'est leur plage de dégâts. Bon, ok, y'a des exceptions parmis la lance 1H et le katana qui, une fois lvl 50 & Obsidienne, passent de axé dégâts physiques à healing power. Mais dans l'idée générale, c'est ça.
Faire du soin avec un peu de tanking à la hallebarde peut marcher alors ?
Bonjour !

Coté Harani, est-ce qu'il y a des gens en communication vocale ? (premier serveur)

Cela me plairait bien ! (si vous aimez les belges fous )

Ps : Je suis prêt a aller sur le serveur 2

Dernière modification par Aseo ; 18/07/2014 à 18h35.
Etant donné que tu as un ratio de 1 healing power pour 5 points d'esprits, que tu peux compter environ 300 points d'esprits pour un stuff lvl 50 accessibles ( donc +60 healing power ), alors qu'une masse 2H accessible te donnerai 300 healing power, il vaut clairement mieux heal à la masse qu'à n'importe quelle autre arme : le scaling sur les stats autre que l'endurance est vraiment trop bas pour faire des choix d'armes "exotiques".

Concernant les 2 exceptions au healing power que je mentionne, la lance healing et le katana ( d'ailleurs, au temps pour moi, le katana obsidienne est en magic attack, et non en healing ), il s'agit d'armes propres à la 1.2 KR, liées à la Librairie et la zone Mirror bidule, zone qui ne sera pas sur notre client à la release. Donc, ne pas compte dessus.


PS : accessible = pas endgame, mais pas non plus "early 50". Et +300 dans une stat en dehors de la vita, c'est un stuff vraiment axé sur cette stat.
Citation :
Publié par Cass'
Etant donné que tu as un ratio de 1 healing power pour 5 points d'esprits, que tu peux compter environ 300 points d'esprits pour un stuff lvl 50 accessibles ( donc +60 healing power ), alors qu'une masse 2H accessible te donnerai 300 healing power, il vaut clairement mieux heal à la masse qu'à n'importe quelle autre arme : le scaling sur les stats autre que l'endurance est vraiment trop bas pour faire des choix d'armes "exotiques".

Concernant les 2 exceptions au healing power que je mentionne, la lance healing et le katana ( d'ailleurs, au temps pour moi, le katana obsidienne est en magic attack, et non en healing ), il s'agit d'armes propres à la 1.2 KR, liées à la Librairie et la zone Mirror bidule, zone qui ne sera pas sur notre client à la release. Donc, ne pas compte dessus.


PS : accessible = pas endgame, mais pas non plus "early 50". Et +300 dans une stat en dehors de la vita, c'est un stuff vraiment axé sur cette stat.
Donc la masse obligatoirement ? Je voulais la hallebarde !
Attendez il faut acheter un pack pour construire sa maison et avoir un epouvantail ? Ca me dit "nota vailable for free accounts"

Sinon comment je fais pour la quete de trade run ? J'essaie de me cacher pour que personne ne trouve ma plantation ? ... -.-
Citation :
Publié par Najim
Attendez il faut acheter un pack pour construire sa maison et avoir un epouvantail ? Ca me dit "nota vailable for free accounts"

Sinon comment je fais pour la quete de trade run ? J'essaie de me cacher pour que personne ne trouve ma plantation ? ... -.-
La pose de terrain sera réservée, à la release, aux abonnés. Vraisemblablement, les invitations beta, hors pack, sont considérées comme non abonnées.

Pour ta plantation, le meilleur moyen, c'est de planter en terrain public ( ils ont des critères de plantation, certains trucs peuvent être planté, d'autres non : à toi de trouver la plantation publique autorisant ce que tu veux planter ). Ou trouver quelqu'un qui veuille bien te prêter un carré sur son terrain.
Pour le trade run tu peux faire ta plantation dans une zone publique, les zone publiques permettent de ne te pas te faire voler tes trucs. Si tu plante en dehors d'une zone publique alors on pourra te le voler c'est simple? Tu n'es pas obligé d'avoir une maison et un épouvantail.
C'est naze, au final c'est pas un F2P alors ^^ Donc faudra imperativement un abo si on compte profiter de tout le contenu. Car certes, on peut echanger de l'argent en jeu pour un abo, mais le temps qu'on le fasse, y'aura plus de terrains de choix
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