Après, balancer du "sandbox", "sandboxy", "simili sandbox" à tout va en parlant d'ArcheAge, c'est sûr que c'est hype, tendance, toussa.
Mais pour ceux qui ont connu Ultima Online, t4C, et ptêt 2 ou 3 autres - osef le but n'est pas de faire une liste exhaustive du faible échantillon des jeux sandbox dans l'histoire du MMO-, c'est loin d'être un sandbox. Forcément, ils virent le contenu vu & revu qu'est le bash token via donjon, ils font reposer l'économie à 100% sur les interactions entre joueurs ( bon ok, c'est encore des PNJs qui vendent les graines ), mais ça ne fait pas tout.
Archeage offre un univers à construire, sans reset token débile à farm, sans compétition permettant de savoir QUI va tuer le gros tas de pixel scripté en premier, et voilà. Ca plait ou ça plait pas, mais il ne faut pas vouloir en faire un Block Buster.
Quant à la communauté visée, PvP, ouais, crafteurs fous à la limite. Mais le joueur qui cherche un sandbox pur, ça ne sera pas encore pour cette fois.
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