[Actu] Découvrir ArcheAge en attendant le coup d'envoi de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Faudrait renvoyer certains sur Aion, EverQuest, etc, histoire de revoir à quoi ça ressemble vraiment du bashing....

La progression via quête d'archeage est la même que dans tout les MMO actuels, y'a pas plus de bash que sur un TESO ( qui lui, par contre, bien que pas extrême, est pas mal quand même.... ), Wildstar.... La seule différence, c'est que XLGames n'a pas l'hypocrisie de cacher ça derrière un pseudo scénario pourri qui coûte des millions en doublage vocal, pour rien puisqu'au final la majorité s'en fout et skip.

[Modéré par Aeryle : Commentaire sur les trolls ]

Chacun son avis mais perso j'attend de voir un peu plus loin pour établir un vraie jugement
Mais pour l'instant j'ai de bonnes impressions , niveau graphique ca pique pas les yeux .
On sent que la force de ce jeux n'est pas dans le pve certes , mais il y a tant de possibilité a coté

Dernière modification par Aeryle ; 18/07/2014 à 16h47.
Citation :
La seule différence, c'est que XLGames n'a pas l'hypocrisie de cacher ça derrière un pseudo scénario pourri qui coûte des millions en doublage vocal, pour rien puisqu'au final la majorité s'en fout et skip.
Ça encore c'est une question de point de vue (après tu dois avoir des chiffres et pas mal de retours de gens qui sautent les cinématiques et s'en foutent).

Personnellement tu vois j'aurais plutôt dit que ce genre de chose coûte trop d'argent et qu'il vaut mieux parier sur la com et la fidélisation des gens pour que ces derniers trouvent eux même des excuses à toutes absence de travail digne de ce nom.
Citation :
Publié par Mahatmas
Paix ^^
C'est vraie qu'il a le droit de s'exprimer et on a le droit de lui répondre en argumentant sans traiter de troll.
Chacun son avis mais perso j'attend de voir un peu plus loin pour établir un vraie jugement
Mais pour l'instant j'ai de bonnes impressions , niveau graphique ca pique pas les yeux .
On sent que la force de ce jeux n'est pas dans le pve certes , mais il y a tant de possibilité a coté
Pareil, ce n'était qu'une impression qui est voué à changer en mieux ou en moins bien.

Merci en tout cas
Citation :
Publié par Pierllo
Ça encore c'est une question de point de vue (après tu dois avoir des chiffres et pas mal de retours de gens qui sautent les cinématiques et s'en foutent).

Personnellement tu vois j'aurais plutôt dit que ce genre de chose coûte trop d'argent et qu'il vaut mieux parier sur la com et la fidélisation des gens pour que ces derniers trouvent eux même des excuses à toutes absence de travail digne de ce nom.
Je sais pas trop... On va prendre un exemple concret : j'ai pas vu de vidéos d'archeage qui ait couté des centaines de milliers d'euros commandées à un studio tiers, ni de doublage vocal qui, là aussi coute un bras. Par contre, j'ai pas vu un pet de lag hier dans une zone bondée.

A coté de ça, on a un autre studio qui nous a fait une comm' de malade récemment sur son MMO, des doublages de ouf', des supers vidéos de promo qui, avouons le, déchirent, et qui ne semble pas en mesure d'acheter des serveurs corrects pour son PvP, qui est la feature clé du soft apparemment.

Ne pas gaspiller d'argent dans des trucs inutiles, puisqu’après tout, ceux qui s’intéressent à l'histoire, ils n'ont qu'à la lire, je ne pense pas que ce soit une absence de travail.
Citation :
EvE online, 300 000 abonnées, c'est un succès. Tu n'a pas besoin d'avoir 15 millions d'abo pour que cela fonctionne et de le considéré comme un succès, tu as besoin d'avoir une rentabilité.
A noté qu'il y'a actuellement plus d'1 millions de signatures, 2 fois plus de joueurs que n'avais espérer Trion Worlds qui se retrouve a modifier ces plans par l'ajout de serveur de dernières minutes. Je ne te dit pas, ArcheAge sera un succès, je pense uniquement qu'il a toute les chances d'y arriver si il continue sur sa lancé.

Considérer que BDO a des chances sérieuse de percer en Europe me semble un peu fantaisiste, n'oublions pas que BDO dispose d'un gameplay a 5 touches, et que l'expérience TESO a démontré que ce n'était visiblement pas ce qu'attendais les européens.
Oui il a des capacités, mais les chiffres de départ sont parfois trompeurs, j'en connais un qui avait 5 million de bêta testeur et qui a souffert de départ après un mois d'exploitation et un lancement d'un autre MMO
D'un point de vue plus positif, il vaut mieux partir avec plusieurs millions que seulement quelques milliers !

Mais il me semble que c'est fini les MMO à plusieurs millions, ce ne sont que des jeux de niche qui vivent avec peu de serveurs et qui regroupent les irréductibles, les fans. C'est à cela que devraient se préparer les MMO maintenant au lieu d'essayer de devenir un nouveau WoW, ce qui n'arrivera je pense plus

PS: TESO a 7 touches !
Citation :
Publié par Leoran
PS: TESO a 7 touches !
Ce qui commence à être énorme au vu des standards actuels.... J'ai vu un post où quelqu'un se plaint parce qu'il doit utiliser une compétence pour sprint

"QQ jariv pa à joué avc mon pad ps2"
Citation :
Publié par Cass'
Ce qui commence à être énorme au vu des standards actuels.... J'ai vu un post où quelqu'un se plaint parce qu'il doit utiliser une compétence pour sprint

Surtout qu'il suffit d'appuyer deux fois sur avancer rapidement (en double tape) pour l'activer automatiquement. Comme le glinder, si activé dans les options, double tape espace et pouf, tu t'envole.
Citation :
Publié par Aherys-
Surtout qu'il suffit d'appuyer deux fois sur avancer rapidement (en double tape) pour l'activer automatiquement. Comme le glinder, si activé dans les options, double tape espace et pouf, tu t'envole.
Ouais m'enfin faudrait que les gens lisent un peu les options pour ça. C'est du même style que les flèches au sol ( désactivable dans les options... ) qui sont un point noir du jeu pour certains car ça brise l'immersion
Citation :
Publié par Aherys-
EvE online, 300 000 abonnées, c'est un succès. Tu n'a pas besoin d'avoir 15 millions d'abo pour que cela fonctionne et de le considéré comme un succès, tu as besoin d'avoir une rentabilité.

A noté qu'il y'a actuellement plus d'1 millions de signatures, 2 fois plus de joueurs que n'avais espérer Trion Worlds qui se retrouve a modifier ces plans par l'ajout de serveur de dernières minutes. Je ne te dit pas, ArcheAge sera un succès, je pense uniquement qu'il a toute les chances d'y arriver si il continue sur sa lancé.

Considérer que BDO a des chances sérieuse de percer en Europe me semble un peu fantaisiste, n'oublions pas que BDO dispose d'un gameplay a 5 touches, et que l'expérience TESO a démontré que ce n'était visiblement pas ce qu'attendais les européens.
C'est exact. Le terme "réussite", dans le marché des MMORPG, peut revêtir différents sens selon la personne qui l'utilise.

Dans mon cas, je pensais en terme de nombre de joueurs. Et, par effet secondaire, en terme de nombre de joueurs qui injecteront de l'argent dans le jeu. Comme je disais donc, vu que le jeu est un simili-sandbox proposant du free PvP, on sait par expérience que le grand public sera réticent. Dans l'absolu ce n'est évidemment pas un atout pour n'importe quel MMORPG.

Maintenant on sait aussi que le grand public est une cible très volatile. Difficile de le fidéliser donc. A contrario d'un public plus expert. Mais là encore on parle d'un niche dans la niche des joueurs "experts" : celle des joueurs hardcore PvP et sandbox.

Quant à EvE, tu remarqueras d'où provient mon avatar. Bref, je connais EvE depuis ses débuts et j'y repasse régulièrement. Mais c'est un mauvais exemple. Mauvais exemple car le contexte du lancement d'EvE n'est plus le contexte de lancement des MMORPG actuels et à venir. Le marché est devenu ultra concurrentiel. D'ailleurs regarde la difficulté qu'a CCP pour retrouver ce même succès avec leurs nouveaux titres. EvE est un jeu qui s'est lancé sur un marché où il était le seul représentant en matière de MMORPG sandbox et sci-fi. SWG est sorti peu de temps après mais proposait un expérience totalement "terrestre" à la base. Quant à l'ancêtre Ultima Online, il s'agit d'un sandbox dans un univers heroic-fantasy. Bref, EvE avait le champ libre et a su agrandir sa base de joueurs au fil des années (quoi qu'il serait intéressant de connaître le nombre de joueurs uniques, multi-compte exclu donc).

Maintenant je ne suis pas devin et je souhaite le meilleur à Archeage. Toutefois, si on reste pragmatique et qu'on ne résonne donc pas en fan, on se doit d'être conscient de ce que je viens d'expliquer.

Dernière modification par Dark Cador ; 18/07/2014 à 12h13.
Après, balancer du "sandbox", "sandboxy", "simili sandbox" à tout va en parlant d'ArcheAge, c'est sûr que c'est hype, tendance, toussa.

Mais pour ceux qui ont connu Ultima Online, t4C, et ptêt 2 ou 3 autres - osef le but n'est pas de faire une liste exhaustive du faible échantillon des jeux sandbox dans l'histoire du MMO-, c'est loin d'être un sandbox. Forcément, ils virent le contenu vu & revu qu'est le bash token via donjon, ils font reposer l'économie à 100% sur les interactions entre joueurs ( bon ok, c'est encore des PNJs qui vendent les graines ), mais ça ne fait pas tout.

Archeage offre un univers à construire, sans reset token débile à farm, sans compétition permettant de savoir QUI va tuer le gros tas de pixel scripté en premier, et voilà. Ca plait ou ça plait pas, mais il ne faut pas vouloir en faire un Block Buster.

Quant à la communauté visée, PvP, ouais, crafteurs fous à la limite. Mais le joueur qui cherche un sandbox pur, ça ne sera pas encore pour cette fois.
Citation :
Publié par Pierllo
Sinon qui est tu pour me traiter de troll parce que je trouve que graphiquement le jeu est moche ? Ca sous entend donc que ton goût personnel, ton ressenti, ta sensibilité est ou doit être universel puisque de TON point de vue le jeu est beau ? Il y a un mot pour nommer ça, je te laisse le deviner.
C'est simple, dire que tu trouves le jeu pas beau, ou pas à ton goût, c'est une chose. La DA, c'est pareil, la qualifier de "à gerber", c'est n'avoir aucun sens de la nuance.
Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne trouve pas le jeu beau, certaines textures sont même carrément d'une autre époque, sans compter les bugs d'affichage. Seulement j'ai l'honnêteté de concéder que l'ensemble se regarde.
Allez, bisous.
Citation :
Publié par Cass'
Je sais pas trop... On va prendre un exemple concret : j'ai pas vu de vidéos d'archeage qui ait couté des centaines de milliers d'euros commandées à un studio tiers, ni de doublage vocal qui, là aussi coute un bras. Par contre, j'ai pas vu un pet de lag hier dans une zone bondée.

A coté de ça, on a un autre studio qui nous a fait une comm' de malade récemment sur son MMO, des doublages de ouf', des supers vidéos de promo qui, avouons le, déchirent, et qui ne semble pas en mesure d'acheter des serveurs corrects pour son PvP, qui est la feature clé du soft apparemment.

Ne pas gaspiller d'argent dans des trucs inutiles, puisqu’après tout, ceux qui s’intéressent à l'histoire, ils n'ont qu'à la lire, je ne pense pas que ce soit une absence de travail.
JE rappelle que si la majorité des derniers MMO foutent du doublage, du scenario, etc... c'est bien parce que ca marche (dans la generalité, je parle de la majorité des retours qui sont fait) et que c'est ce qui est majoritairement demandé. Sinon on en aurait pas autant. C'est pareil que pour les early access, tout le monde crache dessus, mais y a une enorme majorité silencieuse qui l'accepte et l'apprecie ce steam, sinon il ne serait pas actuellement en discussion pour etre ajouté aussi aux consoles next-daube...gen pardon
Citation :
Publié par Aherys-

Merci pour la vidéo

Malgré son full PVP qui me rebute au plus haut point , je vais quand même le teste pour voir le craft et d'autres petites choses .
Ca marche? Ok, si c'est présent, tu le vires pas, certes. Mais tu prends les derniers MMO doublés, j'ai pas l'impression qu'ils aient "marché" plus que ça, en dehors de leur reliquat d'abonnés qui est sans commune mesure avec la population de release. Et je ne suis pas convaincu que s'assurer un doublage quasi total au détriment d'autres points plus "vitaux" d'un soft soit un bon calcul.
J'y suis retourné, j'ai pas tenu 10 minutes entres les quêtes chiantes, les décors en fond en .jpeg ( sérieusement qui utilise encore ce genre de cache misère de nos jours ?), les lags et le flood des canaux régionaux. Je crois que mon aventure ne vas pas aller plus loin, sur la beta du moins.
Citation :
Publié par Cass'
Ca marche? Ok, si c'est présent, tu le vires pas, certes. Mais tu prends les derniers MMO doublés, j'ai pas l'impression qu'ils aient "marché" plus que ça, en dehors de leur reliquat d'abonnés qui est sans commune mesure avec la population de release. Et je ne suis pas convaincu que s'assurer un doublage quasi total au détriment d'autres points plus "vitaux" d'un soft soit un bon calcul.
Lorsque je dis qu'ils "marchent", je veux dire qu'il leur rapporte tout de meme. Sinon, ils ne seraient pas developpés et mis sur le marché. Rappelons quand meme que bien qu'EA est foutu enormement de fric dans SWTOR, ce dernier leur rapporte beaucoup, surtout depuis le passage F2P

Au fait :

Citation :
PS : Quelqu'un d'autre à son debit bridé par le launcher pendant son telechargement ? J'ai telechargé pas mal de truc hier avec mon debit habituel à environ 700-900kb/s, et mon telechargement de AA est à 200kb/s constant. Est-ce normal ? Ou y a-t-il la possibilité de changer des configs dans Glyph pour ameliorer ca ? J'avoue ne pas avoir regarder s'il y avait du parametrage sur l'appli

Quelqu'un a une astuce svp ?
Citation :
Publié par Pierllo
J'y suis retourné, j'ai pas tenu 10 minutes entres les quêtes chiantes, les décors en fond en .jpeg ( sérieusement qui utilise encore ce genre de cache misère de nos jours ?), les lags et le flood des canaux régionaux. Je crois que mon aventure ne vas pas aller plus loin, sur la beta du moins.
En release ça sera pareil. C'est dommage, salut !
Je lis régulierement que le jeux a un gameplay vieillot, des graphismes vieillot etc ...

C'est pas totalement faux , il y a une éternité que le jeux est sortie en Corée ( 1 ans et demie) d'autant plus qu'il reprend le gameplay old school à base de CC, de ciblage tab et de la non présence d'esquive et de cycle de skills spécifique.
Personnellement, je vois cela comme un grand avantage, vu le gameplay FPS qu'on a vu croitre ces dernières années.

Je lis qu'il n'est pas un sand box, qu'il y a des instances, des zones theme park, que les BG rapportent plus que le pvp sauvage ...

La aussi, je trouve qu'il se rapproche plus d'un successeur à Aion dans un monde ouvert qu'a un sand box hardcore.

Dernière modification par Okaz ; 18/07/2014 à 12h49.
Citation :
Publié par Hinya
JE rappelle que si la majorité des derniers MMO foutent du doublage, du scenario, etc... c'est bien parce que ca marche (dans la generalité, je parle de la majorité des retours qui sont fait) et que c'est ce qui est majoritairement demandé. Sinon on en aurait pas autant. C'est pareil que pour les early access, tout le monde crache dessus, mais y a une enorme majorité silencieuse qui l'accepte et l'apprecie ce steam, sinon il ne serait pas actuellement en discussion pour etre ajouté aussi aux consoles next-daube...gen pardon
Et des MMO comme ça il y en a plusieurs par années et c'est tous de la merde. Donc autant dire que le joueur qui aime et attends que ce genre de chose il est servi. Ca me choque pas qu'ArcheAge veuille proposer un truc plus old school et mieux dans le fond, ce qui me choque c'est ceux qui s'en branlent du fond et veulent que de l'emballage et s'offusquent quand ils n'ont pas leur emballage.
Je m'en branle d'une video teaser, encore si le teaser se rapprochait de la réalité.. Mais non en général dans ces jeux tu as juste que de l'espoir et un teaser qui te laisse croire que le jeu sera bien alors que non. Et c'est la même chose pour les doublages. J'ai bien kiffé les doublages de TESO, mais si ils en avaient pas mis, avaient proposé un meilleur gameplay, moins de bug et des serveurs Européens dès la sortie à la place.. J'aurai préféré?

Citation :
Lorsque je dis qu'ils "marchent", je veux dire qu'il leur rapporte tout de meme. Sinon, ils ne seraient pas developpés et mis sur le marché. Rappelons quand meme que bien qu'EA est foutu enormement de fric dans SWTOR, ce dernier leur rapporte beaucoup, surtout depuis le passage F2P
Pour rappel SWTOR a fait un trou non renfloué dans le budget d'EA. Ils ont de la chance que le jeu fonctionne bien en F2P sinon ils auraient perdu beaucoup d'argent.. Donc oui et non à ce que tu racontes.
TESO aurait été un meilleur exemple en fait. Et encore une fois je ne vois pas pourquoi nous joueurs on devrait s'inquiéter de tout ça si le jeu a une communauté vivante et propose le contenu qu'on désire (avec souvent quelques concessions), ce qu'ArcheAge me propose en tout cas.

Citation :
Quant à la communauté visée, PvP, ouais, crafteurs fous à la limite. Mais le joueur qui cherche un sandbox pur, ça ne sera pas encore pour cette fois.
RIP Lineage II
Citation :
Publié par Dark Cador
...
Tout à fait, je respecte ton avis, et suis d'ailleurs plutôt d'accord : restons prudent.

Je trouve juste un peu fort de dire que je suis carrément a coter de la plaque, j'ai orienter le test justement, pour souligner défauts, et qualités du jeu de manière tout a fait partiale. Et j'ai poncer le jeu pendant 2 mois pour ne pas reproduire mon erreur de TESO, et être sur des faits,

Je retrouve d'ailleurs dans le topique "premiers retours", plus ou moins les critiques que j'ai souligné, et j'invite les joueurs a dépasser le moments de farm, l'intérêt du jeu ne se situe pas dans la progression, mais dans le end game. J'invite également les posteurs (sur ce thread) a respecter les avis des autres, positifs comme négatifs. Je comprend tout a fait certains joueurs qui n'accroche pas aux graphismes, et l'ambiance coréenne du titre, tout comme le cotée old school des combats peu déplaire, néanmoins je peu vous assurer que le PvP est une petite perle, un concentré de ce qui se fait le mieux sur les MMORPG "old school", c'est peu être d'ailleurs l'un des derniers titre de ce type.
Citation :
Publié par Okaz
C'est pas totalement faux , il y a une éternité que le jeux est sortie en Corée ( 1 ans et demie) d'autant plus qu'il reprend le gameplay old school à base de CC, de ciblage tab et de la non présence d'esquive et de cycle de skills spécifique.
[Modéré par Aeryle : Ton innaproprié. ]

2. Ca se voit que tu ne connais pas le jeu. ArcheAge a le ciblage tab/clique souris, le gameplay old school à base de CC mais il a aussi la présence d'esquive (faut bien connaître le jeu pour ça lel, genre tu fais l'esquive shadowplay au bon moment tu vas esquiver litérallement l'attaque du mec), de counter, de cycle dps, de combo, etc.. La seule chose qu'un jeu récent a et qu'ArcheAge n'a pas c'est la visée manuelle et vu le désastre que c'est sur toutes ces sous copies de TERA, je me dis: TANT MIEUX.

Citation :
Je lis qu'il n'est pas un sand box, qu'il y a des instances, des zones theme park, que les BG rapportent plus que le pvp sauvage ...
Lire c'est bien, savoir c'est mieux. ArcheAge n'est pas un sandbox car il a quelques features theme park mais la grosse majorité du jeu sont des features sandbox hein. Les instances sont ultra optionnels, le stuff à l'intérieur est ridicule et personnellement je ne les fais que pour les journas et ça me prend 15minutes à faire les 2 que j'ai besoin top chrono, et encore rien ne m'y oblige car ce que donne les journa je peux les avoir autrement... Et de plus contrairement à tout les theme park de ces dernières années, je dois chercher mon groupe pour les faire et il y a une interaction pour la récompense donc ça privilégie l'interaction sociale que l'instance usine.
Il y a UNE zone theme park et elle ne sera pas implantée à la release donc bon.. Il y a une instance où il faut passer du temps et elle ne sera pas implantée à la release (et c'est plus un donjon en zone safe qu'une instance en fait) et les BG il n'y en a pas. Il y a des arènes et les arènes 1v1 rapportent effectivement plus que le pvp sauvage.

Dernière modification par Aeryle ; 18/07/2014 à 16h43.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés