[Actu] Découvrir ArcheAge en attendant le coup d'envoi de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dit Merci a tout ces testeur de ce jeux , ces gens qui nous donne du rêve ! il a l'air sublime , autant graphiquement ( que en jouabilité ) d'ou les graphismes sont horribles ? ? les graphismes du reflet de l'eau , le FLOU de la cam tout y est ! j'adore .
Citation :
bah franchement graphiquement c'est pas laid mais ca n'envoie pas du lourd non plus ... la direction artistique n'est pas impressionnante !
Pour le reste, un jeu qui se veut sandbox ... je crois qu'il faut vraiment revoir la définition de sandbox ... lol
Y a pas plus linéaire au niveau du leveling ! meme du niveau 1 a 10 Wow est plus sandbox que AA !! J'espere que ca ira mieux par la suite mais bon ...

Le housing pas instancié ?! Non c'est juste une map (instancié donc) réservée au housing *Pareil : faut revoir la définition du mot "instancié"

bref ... Pour conclure : vu comment ca galere a afficher les joueurs et que dans les options on nous propose de limiter l'affichage a 50 joueurs je pense que c'est du tout vu pour le GvG ou meme le PvP sauvage ... on va croiser des bus invisibles et mourir sans comprendre pourquoi ...*

Des points positifs mais ca reste une belle déception ...
eh hop ! Tibo333 qui, comme à son habitude dit complétement nimp !
Le housing sur une map instanciée ? ok. tu sais pas ce que veuxtdire instancié. np
Citation :
OMAGAD ! ces énormités !!!! mais t'as joué au moins ????? ce troll de bas étage...
Bien sûr que j'y ai joué et même en réglant les graphismes à fond avec DX11 activé le jeu est ultra moche et le rendu artistique est absolument à gerber.
Ca m'a rappelé de mauvais souvenir à cause de l'ambiance asiatique, du système de pk et de la perte d'exp typique à d'un jeu Coréen. C'est totalement subjectif. Maintenant ce n'est qu'une beta.

[Modéré par Aeryle : attaque personelle ]

Dernière modification par Aeryle ; 18/07/2014 à 16h56.
Citation :
Publié par Esco
Pas possible que tu ais l'Alpha pour écrire de telles absurdités ...
En quoi mon impression est absurde ? Ne viens pas sur un forum si tu ne tolères pas d'avis différent du tiens.
t'es typiquement le genre de gars qui a la science infuse et qui a toujours raison. on peut pas discuter avec les trolls comme ça, pas grave ! bon vent !

Tu n'émets pas un "avis" ! tu affirme que le jeu est ultra laid avec un direction artistique à gerber !

Je me demande quel mmo te plait graphiquement, mais à mon avis, pas un seul.
Disons que je comprends ce qu'il veut dire, techniquement ça a beau etre le cry engine 3, les textures de sol notamment, restent pauvres, les effets assez classiques, c'est pas mirobolant, mais d'un autre coté ça tourne vraiment bien niveau framerate, et c'est essentiel dans un mmo. Et la direction artistique est asia à fond les manettes, faut aimer.
Citation :
Publié par Cfç
Disons que je comprends ce qu'il veut dire, techniquement ça a beau etre le cry engine 3, les textures de sol notamment, restent pauvres, les effets assez classiques, c'est pas mirobolant, mais d'un autre coté ça tourne vraiment bien niveau framerate, et c'est essentiel dans un mmo. Et la direction artistique est asia à fond les manettes, faut aimer.
Pour ma part, apres visualisation de videos, je prefere que les effets de sorts et tout soient tres simples et sobres, ca permet une meilleure visibilité. Ce qui me decoit par contre, c'est vraiment ce style coreen des personnages, la direction artistique et SURTOUT l'impossibilité de modifier autre chose que le visage du personnage. Obligé de se taper une poitrine de 50kg pour les personnages feminins Comment peuvent-elles enfiler des armures lourdes avec ca !? D'ailleurs...rassurez-moi, les armures lourdes, c'pas du string ficelle à la Tera, si ?
C'est beau, c'est moche, le pve/pvp/craft/... c'est chiant, c'est trop cool, c'est tellement subjectif tout ça ... moi je veux esayyeeerrrr mais bon 45€ j’hésite encore
Difficile de conserver l’enthousiasme qu'avait fait naître ce jeu lors de son lancement Coréen après tant de délais entre sa sortie sur ses terres natales et sa localisation Occidentale.

C'est d'autant plus difficile que d'autres jeux ont été annoncé depuis et semblent pousser le concept et l'aspect technique encore plus loin. Je pense notamment à Black Desert Online si celui-ci ne subit pas le même problème qu'Archeage concernant le délais lié à son portage en Occident.

Qui plus est, les conclusions tirées par Aherys me semblent en total décalage avec la réalité du marché des MMORPG. A savoir que l'essentiel du marché est composé de casuals et de joueurs PvE élevés aux themparks. Ainsi moi ou tout autre JOLien ne sommes absolument pas représentatifs de l'essentiel du public des MMORPG. Archeage se veut à la fois être un jeu free PvP et un simili-sandbox. Certes cela plaira à de nombreux JOLiens. Mais comme dit juste avant, le JOLien n'est pas représentatif des attentes du grand public.

A partir de là, je ne vois pas comment on peut annoncer Archeage comme un futur succès face à la réalité du contexte de l'offre et de la demande en matière de MMORPG sur notre marché Occidental. Avec ce que propose Archeage, on se dirige tout droit vert le profil type d'un jeu de niche. Un jeu pour joueurs hardcore et PvP. Et avec Black Desert Online en embuscade, même le fan de sandbox avec free PvP risque de ne pas être fidélisé.
Dégouté, le telechargement n'a pas fini cette nuit, j'ai du laisser le pc tourner en partant au travail, j'espere que ce sera fini en rentrant. Au pire, je slack un peu Mais niveau debit et efficacité, leur appli Glyph n'est pas tres bonne
Citation :
Publié par tibo333
bah franchement graphiquement c'est pas laid mais ca n'envoie pas du lourd non plus ... la direction artistique n'est pas impressionnante !

Pour le reste, un jeu qui se veut sandbox ... je crois qu'il faut vraiment revoir la définition de sandbox ... lol
Y a pas plus linéaire au niveau du leveling ! meme du niveau 1 a 10 Wow est plus sandbox que AA !! J'espere que ca ira mieux par la suite mais bon ...

Le housing pas instancié ?! Non c'est juste une map (instancié donc) réservée au housing Pareil : faut revoir la définition du mot "instancié"

bref ... Pour conclure : vu comment ca galere a afficher les joueurs et que dans les options on nous propose de limiter l'affichage a 50 joueurs je pense que c'est du tout vu pour le GvG ou meme le PvP sauvage ... on va croiser des bus invisibles et mourir sans comprendre pourquoi ...*

C'est bien pour ça que je fais quand meme des avertissements en disant que ce jeu vise que des joueurs voulant une réel sensation d'effort = récompense. Si bien sur tu es de la génération wow bc ce jeu ne vas pas te plaire. D'autre mmo propose ce que tu cherche. Et dire qu'archeage n'est pas un sandboc c'est quand même de la mauvaise foi. Tu ne peux rien faire sans interagir avec le craft, du moins tu serai une victime économique certaine. Dépêches toi de trouver des gens avec qui jouer et avec qui tu peux apprendre a jouer a archeage avant que tu ne puisse plus revenir sur ton avis.
Citation :
Publié par Dark Cador
A partir de là, je ne vois pas comment on peut annoncer Archeage comme un futur succès face à la réalité du contexte de l'offre et de la demande en matière de MMORPG sur notre marché Occidental. Avec ce que propose Archeage, on se dirige tout droit vert le profil type d'un jeu de niche. Un jeu pour joueurs hardcore et PvP. Et avec Black Desert Online en embuscade, même le fan de sandbox avec free PvP risque de ne pas être fidélisé.
EvE online, 300 000 abonnées, c'est un succès. Tu n'a pas besoin d'avoir 15 millions d'abo pour que cela fonctionne et de le considéré comme un succès, tu as besoin d'avoir une rentabilité.

A noté qu'il y'a actuellement plus d'1 millions de signatures, 2 fois plus de joueurs que n'avais espérer Trion Worlds qui se retrouve a modifier ces plans par l'ajout de serveur de dernières minutes. Je ne te dit pas, ArcheAge sera un succès, je pense uniquement qu'il a toute les chances d'y arriver si il continue sur sa lancé.

Considérer que BDO a des chances sérieuse de percer en Europe me semble un peu fantaisiste, n'oublions pas que BDO dispose d'un gameplay a 5 touches, et que l'expérience TESO a démontré que ce n'était visiblement pas ce qu'attendais les européens.
Citation :
t'es typiquement le genre de gars qui a la science infuse et qui a toujours raison. on peut pas discuter avec les trolls comme ça, pas grave ! bon vent !
Tu n'émets pas un "avis" ! tu affirme que le jeu est ultra laid avec un direction artistique à gerber !

Je me demande quel mmo te plait graphiquement, mais à mon avis, pas un seul.
Bien tenté ton troll mais ça ne marche pas avec moi, trouve toi un autre jouet et bon vent.
Citation :
Publié par tibo333

Le housing pas instancié ?! Non c'est juste une map (instancié donc) réservée au housing Pareil : faut revoir la définition du mot "instancié"

Tu sévis sur tous les topics toi hein, tu peux pas t'empêcher
Il a été dit et répété maintes et maintes fois que AA est un sandpark... C'est moche comme mot, mais c'est comme ça, et ça décrit très bien ce qu'est AA. Si tu attendais un full sandbox, c'est que ne t'es pas renseigné, et qu'il faut que tu retourne sur Minecraft. Le problème vient donc de toi, pas du jeu (je sais, j'enfonce des portes ouvertes).

Le housing instancié... Comment te dire... Des restrictions de zones oui, mais ça reste open : pas de temps de chargement, tous les joueurs présent sur la map y ont accès... Vas lire un peu, ça te fera du bien

Les restrictions techniques, les joueurs à l'écran... Je sais pas moi, mets ton Packard
[Modéré par Aeryle : troll ]
à la benne. Le jeu tourne très bien avec beaucoup de joueurs à l'écran, après, je peux comprendre que ta Geforce 2 Titanium galère un peu.

Citation :
Publié par Pierllo
Bien sûr que j'y ai joué et même en réglant les graphismes à fond avec DX11 activé le jeu est ultra moche et le rendu artistique est absolument à gerber.
Ca m'a rappelé de mauvais souvenir à cause de l'ambiance asiatique, du système de pk et de la perte d'exp typique à d'un jeu Coréen. C'est totalement subjectif. Maintenant ce n'est qu'une beta.

[Modéré par Aeryle : ]
Je tourne en DX11 en ultra, et certes c'est pas un jeu qui arrache la rétine, mais de là à dire que c'est moche et à gerber, ya un monde...

Quant à la perte d'xp, c'est loin d'être une création coréenne hein. Après faut être un vieux joueurs pour connaitre ça, mais on est un certains nombre à le rechercher... Pourquoi pas même une perte de stuff, au moins partielle

Citation :
Publié par G_A
C'est bien pour ça que je fais quand meme des avertissements en disant que ce jeu vise que des joueurs voulant une réel sensation d'effort = récompense. Si bien sur tu es de la génération wow bc ce jeu ne vas pas te plaire.
J'aurais plutôt cité WotLK, BC fallait quand même un peu se sortir les doigts si tu voulais voir le PvE HL ou perfer en arènes. Je dirais même que si on met de côté la nostalgie "vanilla", BC est peut-être la meilleure période de WoW en terme de challenge.

Dernière modification par Aeryle ; 18/07/2014 à 16h51.
Qu'est ce que vous appelez sandbox ?

Ah oui une question. J'ai compris que trion a repris le jeu et les droits pour le modifier mais dans quel sens ? Le jeu était comment avant ? et trion veut en faire quoi ?
Les éditeurs, de nos jours, ils visent le jeu pot pourri avec tout et n'importe quoi comme feature, pour attirer tous types de clients. L'important, ce n'est pas de vendre XX millions de boites, et voir la population réduite de 90% dans les 6 premiers mois, mais de fidéliser et d'avoir une communauté stable. Le MMO qui fait une bonne release n'est pas forcément un bon jeu, et le bon jeu n'est pas forcément un succès, économiquement parlant, à sa release. De plus, "bon" est relatif, puisqu'on a de plus en plus tendance à juger de ce qui est bon par le critère "j'aime/j'aime pas".

Moi, je croise même les doigts pour que Archeage soit un "mauvais" jeu, ne soit pas un succès, et ainsi esquive toute la couche de joueurs exécrables de MMO, afin qu'il ne reste qu'une population stable et agréable.

De mon côté, hier, 0 lag, pas de soucis graphique avec le jeu au max et la config' CG poussée aussi. Et j'ai même évité les KS, j'ai ramassé mes objets de quêtes peinard, ayant pu m'échapper du gros des joueurs dès les premières secondes d'ouverture des serveurs.
Citation :
Je tourne en DX11 en ultra, et certes c'est pas un jeu qui arrache la rétine, mais de là à dire que c'est moche et à gerber, ya un monde... Celui du troll.
Quant à la perte d'xp, c'est loin d'être une création coréenne hein. Après faut être un vieux joueurs pour connaitre ça, mais on est un certains nombre à le rechercher... Pourquoi pas même une perte de stuff, au moins partielle

La perte d'exp c'est une caractéristique de tout mmo Coréen idem pour la perte de stuff.Et évidement si je parle de cela c'est que je connais le principe et que je n'aime pas du tout, le pk je sais très bien comment ça fini par dégénérer. Et à terme ce jeu de niche finira par être infesté de bot parce que c'est trop dur de pex à la main et que c'est trop difficile.

Dernière modification par Aeryle ; 18/07/2014 à 16h52.
Citation :
Publié par Beldaras
Tu sévis sur tous les topics toi hein, tu peux pas t'empêcher
Il a été dit et répété maintes et maintes fois que AA est un sandpark... C'est moche comme mot, mais c'est comme ça, et ça décrit très bien ce qu'est AA. Si tu attendais un full sandbox, c'est que ne t'es pas renseigné, et qu'il faut que tu retourne sur Minecraft. Le problème vient donc de toi, pas du jeu (je sais, j'enfonce des portes ouvertes).

Le housing instancié... Comment te dire... Des restrictions de zones oui, mais ça reste open : pas de temps de chargement, tous les joueurs présent sur la map y ont accès... Vas lire un peu, ça te fera du bien

Les restrictions techniques, les joueurs à l'écran... Je sais pas moi, mets ton Packard pouBell à la benne. Le jeu tourne très bien avec beaucoup de joueurs à l'écran, après, je peux comprendre que ta Geforce 2 Titanium galère un peu.

Je tourne en DX11 en ultra, et certes c'est pas un jeu qui arrache la rétine, mais de là à dire que c'est moche et à gerber, ya un monde... Celui du troll.

J'aurais plutôt cité WotLK, BC fallait quand même un peu se sortir les doigts si tu voulais voir le PvE HL ou perfer en arènes. Je dirais même que si on met de côté la nostalgie "vanilla", BC est peut-être la meilleure période de WoW en terme de challenge.
Floki c'est toi ?

PS : Quelqu'un d'autre à son debit bridé par le launcher pendant son telechargement ? J'ai telechargé pas mal de truc hier avec mon debit habituel à environ 700-900kb/s, et mon telechargement de AA est à 200kb/s constant. Est-ce normal ? Ou y a-t-il la possibilité de changer des configs dans Glyph pour ameliorer ca ? J'avoue ne pas avoir regarder s'il y avait du parametrage sur l'appli
Trop difficile? T'arrives à voir que c'est difficile de pex en une soirée de beta, passée au milieu d'une quantité de joueurs énorme, qui n'est absolument pas représentative de ce qu'on croise au mètre carré normalement? En 1h à tout casser t'es lvl 10, dans les conditions d'hier, qui ne sont absolument pas idéales.

L'effet lemmings, c'est toujours temporaire. Et en tant que pro du jeu coréen, tu devrais le savoir. Quant à la perte d'xp ridicule, c'est mignon de venir pleurer pour ça....
Citation :
Publié par Cass'
Trop difficile? T'arrives à voir que c'est difficile de pex en une soirée de beta, passée au milieu d'une quantité de joueurs énorme, qui n'est absolument pas représentative de ce qu'on croise au mètre carré normalement? En 1h à tout casser t'es lvl 10, dans les conditions d'hier, qui ne sont absolument pas idéales.
Pour la difficulté je songeais plus à une caractéristique du jeu mmo coréen ( le bashing...etc)

Dernière modification par Aeryle ; 18/07/2014 à 16h54.
Citation :
L'effet lemmings, c'est toujours temporaire. Et en tant que pro du jeu coréen, tu devrais le savoir. Quant à la perte d'xp ridicule, c'est mignon de venir pleurer pour ça....
Perso hier en 1h j'ai run la quete principale et foncer poser mon champ et les fondation de ma maison a la capital lol pire certain on été plus rapide XD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés