[Spoil] Mise à jour du mois d'Août.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreffy
Ca reste inférieur à du reine des voleurs + nouvelle amu et random stuff à côté.


Après t'en fais pas, les gens qui ont l'habitude de me lire savent que c'est une idée fixe chez moi ce débat et que quoiqu'il arrive je resterai pas d'accord vu qu'on fait toujours mieux hors de ce bi-élément, même les panoplies tri-élém sont meilleures que cette bi-élém, cette amulette est un raté total (mais je dois la jouer parce que j'ai pas d'alternatives ) .
Ouai enfin le double reine+pilo avec une cape justicier et des srambad c'est tout sauf mauvais (après faut caler l'exo cc pour choper le 1/2 mais c'est une autre histoire)

Dernière modification par Compte #399380 ; 16/07/2014 à 18h55.
|Direction les Bêtes, vous n'êtes plus obligés d'utiliser les balises spoil. Evitez les trolls, la mauvaise foi et le hors sujet et tout ira bien.

Si vous avez un problème avec une modération, ma messagerie privée vous est ouverte. Je vous aime.|
Citation :
Publié par Dreffy
Ca reste inférieur à du reine des voleurs + nouvelle amu et random stuff à côté.


Après t'en fais pas, les gens qui ont l'habitude de me lire savent que c'est une idée fixe chez moi ce débat et que quoiqu'il arrive je resterai pas d'accord vu qu'on fait toujours mieux hors de ce bi-élément, même les panoplies tri-élém sont meilleures que cette bi-élém, cette amulette est un raté total (mais je dois la jouer parce que j'ai pas d'alternatives )
[Modéré par Seif' :]
Comme dit au dessus full piloz + cape justiciers + deux items reine + dagues srambad c'est monstrueux.
Mais bon, c'est sûr si tu essayes pas tout tu t'en rends pas compte.
Citation :
Publié par Shuggananas
Comme dit au dessus full piloz + cape justiciers + deux items reine + dagues srambad c'est monstrueux.
Mais bon, c'est sûr si tu essayes pas tout tu t'en rends pas compte.
*soupire*

Je le connais ce stuff, t'es bien gentil mais je l'avais déjà proposé a la sortie de la reine.
Ma critique est sur le fait qu'on trouve mieux que la piloztère pour combiner en fait.
M'enfin ça sert a rien d'en discuter, on sort une amu sans PA mais a côté une amu PA/PM et des bottes PA/PM.

Bref a titre personnel j'suis pas satisfait des items et j'le dis c'est tout et c'est mon droit, si t'es trop content grand bien t'en fasses, mais t'es pas obligé de venir en reprenant un post juste au dessus du tiens pour y ajouter un taunt.


L'équilibrage c'est beau.
Citation :
Publié par Dreffy
*soupire*

Je le connais ce stuff, t'es bien gentil mais je l'avais déjà proposé a la sortie de la reine.
Ma critique est sur le fait qu'on trouve mieux que la piloztère pour combiner en fait.
L'équilibrage c'est beau.
Honnêtement j'ai fait une dizaine d'heure de theorycrafting et j'ai pas trouvé mieux pour un mode bourrin avec de belles res.
Si on accepte que le 12PA est pas obligatoire et que 11 c'est mieux (parce que moi je suis pas d'accord) je vois pas le souci d'amu sans PA si on a pas mal d'items PA a coté avec PA<12.

Le fond du problème est pas la pour moi (mais j'vais éviter la redite).
Citation :
Publié par Cococlapinou
Ça peut très bien se faire sur plusieurs étages oui, je m'en fais pas trop pour ça. Surtout que c'est en pleine mer donc à priori sous l'eau.
Oh oui je vois un bien un truc bien chiant avec des dalles où on peut pas tp qui reste ouvert 5 minutes, qui nécessite toutes les classes et tous les métiers niveau 100 du jeu. Et pour parfaire la chose un boss avec un état invulnérable qu'on désactive en tuant un personnage de sa propre un team à 10po du boss celui si retirant 3 pm inesquivable et sans ligne de vue à 30 po de distance la map faisant 11 po de large. Bref un truc aussi amusant que la Reine qui ferait encore super plaisir aux joueurs.

Edit: après les MàJ antibots Ankama planche peut-être sur une quasi disparition des exos? (bien que ça m'étonnerait)

Dernière modification par Dark' ; 16/07/2014 à 20h24.
Citation :
Publié par Dark'
Oh oui je vois un bien un truc bien chiant avec des dalles où on peut pas tp qui reste ouvert 5 minutes, qui nécessite toutes les classes et tous les métiers niveau 100 du jeu. Et pour parfaire la chose un boss avec un état invulnérable qu'on désactive en tuant un personnage de sa propre un team à 10po du boss celui si retirant 3 pm inesquivable et sans ligne de vue à 30 po de distance la map faisant 11 po de large. Bref un truc aussi amusant que la Reine qui ferait encore super plaisir aux joueurs.
Et le boss en état lourd, sans oublier l'état enraciné, histoire de faire encore plus chier. Surtout que que ces états sont très à la mode sur les différents boss qui arrivent depuis Frigost, et que les devs ne semblent toujours pas avoir tourné la page.
Compte tenu de la nature des items, je penche plus sur un truc du genre ombre/glours pour la difficulté. Ces items sont bons, oui, mais ca va dans la lignée de la cape xa.
Ce qui me fait doucement rigoler ce sont les mecs qui avant et après f3 (bah ouais f3 c'est trop iZi avec ma compo sans synergie du type panda iop eni zobal enu) gueulaient sur les devs pour avoir du challenge pour les prochaines extensions. Et maintenant ce sont ces mecs qui whine h24 sur le nouveau contenu parce que c'est pas possible de le boucler en 3 jours

(spéciale dédicace au mec qui joue panda iop eni feca zobal et qui demandait un nerf sram sur le thread srambad car le donjon est trop difficile sans cette classe)

Je sais qu'il y a une limite entre difficulté et pénibilité mais il y a des joueurs qui aiment ça.
En fait vous chercher trop: vu que le combat sera sous l'eau on aura un état ''mal de mer'' qui fera en sorte que chaque sort lancé sera dévié aléatoirement sur une case adjacente (puisque la baleine bouge un peu et qu'on sera dedans m'voyez).

Bonne chance.
Citation :
Publié par feuby
Compte tenu de la nature des items, je penche plus sur un truc du genre ombre/glours pour la difficulté. Ces items sont bons, oui, mais ca va dans la lignée de la cape xa.
C'est une blague ? Ces items sont excellents. Aucun rapport avec la vieille cape Xa.

Et espérons que ce ne soit pas cauchemardesque comme certains caricaturent ci-dessus ... (note qu'ils ont oublié de saupoudrer le tout de petits Drosérale-like).

Je rêve d'un donjon où on s'amuserait. Qu'on aurait envie de refaire. Où des sourires se dessineraient sur le visage des joueurs. Dont l'accès serait normal, et pas à la Merka. Que proposer d'y aller ne soit pas aussi improbable et raillé qu'un "Hé, on va se faire un Merka ce soir" ? Et pourquoi pas (soyons fou), où on pourrait aller XP.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 16/07/2014 à 20h44.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je rêve d'un donjon où on s'amuserait. Qu'on aurait envie de refaire. Où des sourires se dessineraient sur le visage des joueurs. Dont l'accès serait normal, et pas à la Merka. Que proposer d'y aller ne soit pas aussi improbable et raillé qu'un "Hé, on va se faire un Merka ce soir" ? Et pourquoi pas (soyons fou), où on pourrait aller XP.
Je crois que t'en demandes trop
Le truc voit plus depuis Frigost 2 quoi ! Car s'amuser sur Dofus c'est plus dans les priorités des développeurs, donc on se rabat sur du vieux contenu ! :-|

Encore que j'ai pu faire le Toxoliath avec un ami, et bah le donjon est pas si mal ! Et plutôt équilibré. Pour un 180, ça vaut un Korriandre. Après l'équipe était niveau 200, et on avait un Crâ pour les taper de loin & suivre les vagues, donc c'était plaisant. Je sais pas trop si une équipe 180 ne se fait pas trop vite envahir..

Après, je ne parle pas de l'absence de trousseau, le portail qu'on a dû pété (une fois heureusement, plusieurs bonus nous convenaient !), l'expérience désastreuse et catastrophique, l'absence de drop réellement méritoire car challenge impossible/trop contraignant/trop peu récompensant...

Mais à part ça, le donjon en lui-même est sympa, même si à côté, l'équilibrage général du truc (paragraphe du haut) c'est cata. Et au final ça motive pas à le faire pour quoi que ce soit.
Les items sont vraiments sympas, dommage que j'ai rien trouvé de bien pour moi en l'état actuel.

On critique souvent les panos, mais globalement, je trouve que Briss travaille a la complémentarité sur les majs au long terme... (esq PM par ex)

Par contre BRISS, si tu m'entends (vu que je te caresse dans le sens du poil), tu peux me pondre un anneau feu/eau, cc/po de potable?

les panos feu/eau sont pas tops..
Perso un boss que je trouve amusant c'est le kimbo: on doit connaître le donjon pour le réussir, il est possible d'exploiter les synergies entre les mobs, il existe une marge d'erreur (fail positionnement) suffisamment basse pour que ce ne soit pas frustrant, et il y a un chemin à connaître pour l'accès qui n'est pas trop embêtant. Franchement c'est tout ce que je demande.
Le kimbo est sympa et finalement assez difficile, il faut à la fois être bien organisé, sans que la difficulté soit autre chose que de la pure réflexion.

Pour ma part j'aime beaucoup le Korriandre. Pas d'état invulnérable, un jeu sur le placement mais où tout le monde a sa chance ( même si les sadi et osas sont désavantagés, ils ne sont pas assez "nuls" en placement pour être d'office exclus ). Les monstres sont pas trop chiants, pas trouze mille états à gérer, avec un truc éliminatoire sympa si on s'oublie sur la mérulette ( même si à cause de la maj cac elle est devenue chiante ).

Edit : ça me parait assez obvious qu'on parle de mécanisme et non pas du kim et korriandre en eux même ...

Dernière modification par Kalistos ; 17/07/2014 à 22h41.
Citation :
Publié par Undertow
Nan mais le Kimbo et le Korriandre y a absolument aucune difficulté au niveau 200. Faut pas non plus tomber dans l'autre extrême qui serait de sortir des trucs torchés en 1 tentative.
Et du contenu 200 qui serait mécaniquement aussi "compliqué" que le Kimbo ou le Korriandre mais avec des monstres plus résistants qui tapent plus forts, ce serait un peu naze. Ça me parait bien que les monstres soient de plus en plus complexes.
Par contre j'ai l'impression que justement la partie geartest (vita et dégâts) des monstres scalent un poil trop vite ; ça fait un peu double peine.
Citation :
Publié par Dark'
Perso un boss que je trouve amusant c'est le kimbo: on doit connaître le donjon pour le réussir, il est possible d'exploiter les synergies entre les mobs, il existe une marge d'erreur (fail positionnement) suffisamment basse pour que ce ne soit pas frustrant, et il y a un chemin à connaître pour l'accès qui n'est pas trop embêtant. Franchement c'est tout ce que je demande.
Certe le Kimbo a un mécanisme pas inintéressant, mais bon en terme de difficulté ... On peut pas vraiment dire que ce soit ce que recherche les joueurs.
Aprés oui pourquoi pas combiner ce genre de mecanisme à des mobs plus fort (beaucoup lus fort).

Même si au final, suffirai de mettre plus de bonus rendant des boss style la reine tentable, et éviter le coup des recherches de portail à chaque echec pour que la plupart des joueurs soient content.
Quand ces vieux boss sont sortis (vous parlez du Kimbo mais on pourrait aussi évoquer le N), ils avaient une difficulté tout à fait correcte (notamment parce qu'on se baladait genre en tue mouche 3000pdv max, et pas en stri² 4500 ...)

Et y'avait pas besoin de coller 3 ou 4 états de fou au boss et/ou aux mobs ... C'est donc quand même en grande partie la puissance des mobs, mais aussi leurs PdV ou leur mobilité qui sont en cause.

Du moment qu'il y a une stratégie à adopter, que le joueur la comprend et l'applique, qu'il évite les pièges ... où est l'intérêt de lui pourrir son plaisir (que ce soit avec des dégâts de malade -évidemment en VdV et graduels-, ou avec une mort ultra pénalisante et un modificateur) ? Je ne comprends pas.

Que les succès (notamment Duo) soient ultra difficile, pourquoi pas. C'est leur but. Mais le combat de base ?
Les items envoient vraiment du lourd.

J'aimerais bien une màj à la ombre mais en plus epic si possible.

Bref W&S mais ça a l'air pas mal.
De toute façon ca fait un moment que c'est plus vraiment les màjs en elles mêmes le soucis chez AG (excepté les abus genre rdv).
Le prob vient davantage des delais.
Une mort d'un personnage dans des donjons type frigost 3 et suite type Nidas/reine ect finit par un abandon de la team et je trouve pas ca très normal.

Encore que les succès/duotage soit vraiment ardus je m'en plains pas mais quand on y va en team, on perd un perso = abandon de la team.

Après je trouve ces donjons vraiment gerbatif surtout les donjons dimensions divines avec les états en pagaille, si on bouge d'une case on risque le os et toutes ces conneries. J'ai aucun plaisir pour faire ces donjons, il faut passer toute une journée a répertorier tous les états, buff ect... exclure toutes les classes inutiles. Et une fois tout ce travail effectué on y arrive toujours pas, sans compter les bonus en papier maché et les ouvertures/fermetures des portails (Je tiens a remercier dofusmap heureusement qu'ils ont fait leur site sinon bonjour la galère)

J'imagine que ce donjon baleine risque d'être une horreur aussi, je pense même pas y mettre les pieds.


Une petite pensée à tout les monocompteurs qui passeront jamais ces donjons sauf en payant une team.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés