[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anaril
En valorisant le brisage d'items HL par rapport aux BL ?

Et puis s'il y a moins de runes, tant mieux ! Ca deviendra une grosse opti d'avoir des items bien fm et pas un truc random obligatoire.
Ca redonnera un peu de blason aux forgemages qui fm sans trop utiliser de runes, et les exos seront un peu plus valorisées aussi...

Que du bon pour moi !
Ça ne changerai pas trop le pb des bots, seulement une inflation des prix. Les bots continueront à farmer les spots à runes.
Je pense pas que vendre les kamas aux sites chinois puis les détruire soit illégal. C'est les sites qui sont en tort hein.

En revanche, je ne pense pas non plus que la solution marche, ils se feraient avoir une fois, pas deux. Par contre, j'avais déjà pensé, et suggéré de marquer des BOTS.

Un modérateur lance un marquage sur 3 a 8 teams de bots. Ces bots, à un moment, échangent ou déposent dans un coffre les kamas récoltés. Cet échange est forcément vers un compte "botteur". Donc ce compte doit être marqué aussi.
Puis ensuite, ces kamas vont transiter vers un acheteur. Qui est marqué lui aussi. Et on en reste la, on banni l'acheteur.

Je pense honnêtement que la bonne solution contre les bots, c'est de les virer aussitôt qu'ils s'abonnent quasiment (pour les forcer à être déficitaire), ce qui fait qu'ils seront perdants. Mais ca implique [attention âmes sensibles] une modération efficace.

Ensuite de quoi il restera les bots en zone non abo (la, c'est plus dur de contrer), et ceux qui ont aucun bot et achètent leurs kamas aux joueurs (ironiquement, je trouve pas ca très très nuisible en fait, quoi que ca concurrence les ogrines, et que ca soit pas vraiment moral). Mais à mon avis, quand on en sera la, ca sera un pas de géant.

Reste aussi l'option : on bannit les bots "occasionnellement" et on organise une grosse traque à l'acheteur. Après tout, si pour 3-5M, jean-kevin se fait ban... Bah il va pas recommencer.
Citation :
Je pense pas que vendre les kamas aux sites chinois puis les détruire soit illégal. C'est les sites qui sont en tort hein.

En revanche, je ne pense pas non plus que la solution marche, ils se feraient avoir une fois, pas deux. Par contre, j'avais déjà pensé, et suggéré de marquer des BOTS.

Un modérateur lance un marquage sur 3 a 8 teams de bots. Ces bots, à un moment, échangent ou déposent dans un coffre les kamas récoltés. Cet échange est forcément vers un compte "botteur". Donc ce compte doit être marqué aussi.
Puis ensuite, ces kamas vont transiter vers un acheteur. Qui est marqué lui aussi. Et on en reste la, on banni l'acheteur.

Je pense honnêtement que la bonne solution contre les bots, c'est de les virer aussitôt qu'ils s'abonnent quasiment (pour les forcer à être déficitaire), ce qui fait qu'ils seront perdants. Mais ca implique [attention âmes sensibles] une modération efficace.

Ensuite de quoi il restera les bots en zone non abo (la, c'est plus dur de contrer), et ceux qui ont aucun bot et achètent leurs kamas aux joueurs (ironiquement, je trouve pas ca très très nuisible en fait, quoi que ca concurrence les ogrines, et que ca soit pas vraiment moral). Mais à mon avis, quand on en sera la, ca sera un pas de géant.

Reste aussi l'option : on bannit les bots "occasionnellement" et on organise une grosse traque à l'acheteur. Après tout, si pour 3-5M, jean-kevin se fait ban... Bah il va pas recommencer.
Dans la mesure où les K appartiennent à ankama, il est illégal de les échanger contre de l'argent... Après si c'est ankama qui le fait, je ne sais pas ^^"

Ton histoire de marquage est pleine de bon sens, le souci c'est qu'ankama se refuse à perdre des joueurs et donc à mener des actions fortes dans ce sens... Ce qui est fort préjudiciable, et aurait du être fait plus tôt...

Par contre c'est un bon moyen de repérer les maisons à bots et d'en vider le contenu / repérer les persos principaux qui rassemblent l'argent pour le vendre.
Mettre des conditions pour certains équipements ne serait-ce pas une solution pour lutter contre les bots THL?

On pourrait imaginer un certain nombre de points de succés, en plus ça serait même bénéfique pour certains joueurs en Chêne Mou qui ne connaissent rien d'autres que Frigost
Mais ont-ils les outils optimaux (je pense aux logs et à leur analyse) pour tracer ces échanges frauduleux ?

Une fois le dernier maillon de la chaîne identifié (le personnage qui donne les kamas à l'acheteur), jusqu'où sont-ils capables de remonter ? Y'a forcément des grosses réserves quelque-part, non ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais ont-ils les outils optimaux (je pense aux logs et à leur analyse) pour tracer ces échanges frauduleux ?

Une fois le dernier maillon de la chaîne identifié (le personnage qui donne les kamas à l'acheteur), jusqu'où sont-ils capables de remonter ? Y'a forcément des grosses réserves quelque-part, non ?
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=227106&d=1405240678

Elles sont dans ces maisons là les réserves, mais sauf que si tu as pas de modération pour t'en occuper (Je ne vise en aucun cas ce modérateur, qui au contraire est au service du serveur, mais plus le manque de modérateur !), c'est pas étonnant d'en voir encore et encore.

J'écris ce message en minant, depuis ce matin, je dois être encore à mon fameux 3 bots/mines, sans exception. Petit point par contre, la mine de Brakmar est gardée par 3 bots lvl 40~, ce qui me laisse quand même prendre quelques minerais. En ~1h de minage intensif (Lvl 100), j'ai eu 18 manganèses (1 seul filon). C'est pas comme si qu'il y avait un gros problème là encore.
Pour un joueur lambda, il est actuellement impossible de tirer quoi que ce soit des métiers de récolte. Et j'ose esperer que ces joueurs ne soient pas fous au point de vouloir up des métiers via les ressources que génèrent ces métiers, sinon ils en ont pour une bonne année par métier facilement


Edit : D'ailleurs, un recrutement de modérateur prévu soon ? Ou rien du tout ? Me semble qu'un recrutement avait déjà eu lieu ~après le Goulta.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Maison bot mp ankabox.PNG
Taille : 824x28
Poids : 3,6 Ko
ID : 227106  

Dernière modification par Weltou ; 13/07/2014 à 10h59.
Citation :
Publié par serpentjaune
Et tu proposes quoi? Vu la quantité phénoménale de runes qu'il faut pour subvenir aux besoins des joueurs je ne vois pas comment changer le truc sans changer le système de forgemagie dans son ensemble.
Je backtrack un peu dans le sujet, mais je tiens à faire remarquer que dans la situation avant les galets, les items RM produisaient une part non négligeable des runes utilisées, et c'étaient des items farmés par les joueurs (enfin, en tout cas, je n'ai jamais personnellement vu de bot dans le donjon RM).

Les galets participent énormément au fait que les items ne sont pas rentable à briser, car ils lient de manière indirecte les prix des items ML et HL au prix des items THL. C'est pour ça que c'est une ânerie d'ailleurs, ça provoque l'accumulation des ressources de ces niveaux là à des prix ridiculement bas, tout ças parce que les galets sont outrageusement chers pour des objets de ce niveau.
Je sais pas si je suis le seul à constater ça mais j'ai des percos dans une zone à bots qui se remplissaient à un rythme régulier (3 percos pleins en une douzaine d'heure), et qui depuis vendredi se sont seulement remplis de 300 pods en 3 jours, ce qui laisse à penser que les bots ont grandement déserté la zone depuis vendredi.

Je suis sur Silvosse.

Quelqu'un a constaté quelque chose du genre ?
J'ai beau regarder, je vois rien de changer perso (Li Crounch encore).

Mes percos aux abras se chargent encore et encore, et j'ai même réussi à trouver 2 bots niveau 200 dans la zone des Koalaks (Et je suis sur à 100% que c'était des bots, le même stuff que les autres, càd RM~).


Je doute finalement que la fameuse mise en place des mesures d'Ankama fasse quoi que ce soit contre les bots, puisque si on en croit un bot +- connu

Citation :
+ Anti-Bot: Contourné par [NOMDUBOT].
Et cela date du 9 Juillet.

J'ose croire que c'est le cas malheureusement, puisque les bots n'ont pratiquement pas changé sur mon serveur en tout cas.
Bonjour Joliens

N'il y'a t-il que moi qui pète littéralement les plombs du fait du nombre croissant de bots ?
7 ans que Ankama n'arrive pas à résoudre ce problème qui à mon sens est MAJEUR
J'ai repris la semaine dernière et poussé par l'envie de me faire quelques kamas je me rend dans le Massif de Cania aux uniques spots de Bombu devenant assez chère
Que vois-je ? Ben des bots qui farment ce Bombu si précieux ne laissant que quelques arbres toute les 2 maps je trouve ça totalement aberrant
Pire encore je me rend dans la forêt d'Astrub, quelle mauvaise idée, je vois des millions de Cras défiler maps par maps, au point de me faire bug et de ce fait déconnecter
La non-présence d'un VIP dans cette discussion me trouble quelque peu.. Nous payons et le plaisir de jouer est en parti détruit par une minorité qui passe au travers des 'filets' d'Ankama, société dont le capital était en 2010 de 40M d'euros tout de même
Discuter et réfléchir.. Le mieux c'est d'agir avec pertinence moi j'dis
Bonne journée
Il existe un moyen d'éradiquer de manière définitive les bots.
Rendre absolument toutes les ressources/items liés au compte, et supprimer les échanges entre joueur, évidemment, le reste du jeu sera adapté, en plus de réduire l'impact du multi compte .

Mais ils ne feront jamais ça.
J'ai justement envoyé un MP au modérateur référent de Li Crounch (VeniVidi) ce matin, avec une liste de 75 bots (2 dedans qui peuvent être des joueurs également), j'attendrais de voir ce que ça donne, puisque certains de ces bots sont reconnectés dès la fin de la MAJ, et étaient déjà dans la mine de cuivre du temple Sadida.

Toujours l'autre message en non lu.

J'attendrais de voir ce que ça donne dans les 2 prochaines semaines, si la plupart des bots de la liste que j'ai donné sont encore là, je pense que mes comptes ne seront pas réabonné avant un bon moment
Citation :
Publié par Fipop
Le genre de truc qu'aucun jeu ne devrait connaitre ...

[photo de bots]

A quand des modérateurs actifs et salariés ...
Autant je suis d'accord avec toi sur la première phrase, et par principe sur la deuxième. Les modérateurs ne peuvent pas lutter seuls contre les bots (ce n'est pas leur rôle principale). Il faut voir l'afflux de bots, sur Agride l'un des premiers serveurs de tests anti-bots (je ne sais pas sur les autres), en ce moment il y a des dizaines de cra par seconde qui arrivent Astrub (faut les voir courir dans Incarnam). Ils font un pas, et hop plus de bots (jusqu'à ce qu'il ait une parade. Mais pour l'instant ça tient). Par minutes et par heures, ça fait un nombre énorme de connexions. Un humain normalement constitué ne peut pas lutter.

Je réaffirme qu'une lutte efficace, doit être mené sur plusieurs fronts :
- Une méthode automatique filtrant la majorité des bots envoyé par paquets de 100 (et pas qu'un seul filtre évidemment, il peut y avoir comme dans l'exemple un filtre à la connexion, et d'autres qui "observent les comportements" des joueurs)
- Une méthode manuelle (les modérateurs actifs et salariés) pour faire un tour, et virer ceux que la méthode auto à laisser passer. Elle peut également être là (mais là c'est plus le support) pour s'excuser et remettre en place les faux positifs.
Citation :
Publié par Weltou
Mes percos aux abras se chargent encore et encore
Tant qu'ils sanctionneront pas les mecs qui abusent des bots, y a peu d'espoir que la situation évolue...
Se plaindre du nombre de bots pour ensuite aller mettre des percos aux endroits ou ils sont, c'est un peu l’hôpital et la charité la. Y a un moment faut être sensé dans ses propos...
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
Tant qu'ils sanctionneront pas les mecs qui abusent des bots, y a peu d'espoir que la situation évolue...
Se plaindre du nombre de bots pour ensuite aller mettre des percos aux endroits ou ils sont, c'est un peu l’hôpital et la charité la. Y a un moment faut être sensé dans ses propos...
Alors là, je trouve ça complètement con de sanctionner les joueurs posant les percepteurs. Même si c'est obvious, tu n'as AUCUNE preuve que le joueur profite de ces bots.
Bah c'est surtout le système de perco qu'il est tout simplement temps de supprimer hin, puisqu'ils ne servent plus qu'à ça ( vu le prix des ressources depuis les succès ). Ca sera une perte, mais bien moindre que le fracassement actuel de l'économie apportés par les percosbots. A la limite, les autoriser en donjon et dimensions divines. Mais dans tout le reste de la pampa ils ne servent à rien.
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
Tant qu'ils sanctionneront pas les mecs qui abusent des bots, y a peu d'espoir que la situation évolue...
Se plaindre du nombre de bots pour ensuite aller mettre des percos aux endroits ou ils sont, c'est un peu l’hôpital et la charité la. Y a un moment faut être sensé dans ses propos...
C'est sur que je ferais tellement mieux d'utiliser mon mineur pour aller faire mes Ga Pa, plutôt que de profiter de la solution de faciliter (càd les percos), quand des mecs à coté n'hésitent pas à aller utiliser des bots directement. Oh wait, je peux même pas miner en fait

Quand je vois le nombre de personnes utilisant des bots, si tu veux te mettre à sanctionner aussi ceux qui en profitent indirectement (Je mets des percepteurs un peu partout, pas que chez les bots) et subissent leurs présences (car à choisir, je préfère clairement voir les bots dégager, et faire moi même mes runes), je crois qu'il ne restera plus grand monde sur Dofus. Je suis même prêt à ne pas foutre de percos, et dieu sait (Ma guilde aussi \o/) que j'adore en poser par flemme d'aller drop, si ces bots dégagent une bonne fois pour toute.

@Kalistos : Il y a des zones où tu peux mettre des percos, et où seul les joueurs sont présents, et qui rapportent encore. Suffit de réfléchir un peu, et de regarder les prix en hdv. En plus d'aider aux drops pour les mono par exemple
Citation :
Publié par Naio'
Ils ne TE servent à rien. Mais un moncompteur, quand il souhaite dropper, il pose 3-4 percos, et ses ressources il les a beaucoup plus rapidement.
Mais je suis monocompte, et j'ai pu rapidement constater que le drop solo était loin d'être rentable, avec ou sans perco.
J'étais monocompte, et le percepteur est TOUJOURS un plus. Puis, qui te parle forcément de drop soi-même ? Tu poses, tu t'en vas, tu reviens, tu récoltes. Comme tu fais déjà avec les bots en fait. Mais avec de vrais joueurs.

Puis bon, tous les joueurs ne sont pas professionnels du jeu, et une aide au drop est toujours appréciable à bas niveau (même si la potion coûte plus cher que les revenus du drop, à bas level j'entends bien).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés