Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
La présence du iop se fait sentir quand vient le moment d'une team qui ne tape plus assez fort, comme c'est nécessaire dans certains donjons, en l'état ça n'est clairement pas ton cas.
Entre le feca et le zobal (et il vous manque clairement l'un des deux), je penche beaucoup sur le feca, qui aide énormément la douleur partagée à se mettre en place (un plaisir avec fraction), d'autant que la puissance des boucliers de zob prend toute son apogée en combinaison avec fraction justement. Je te conseillerait donc un feca, et si d'aventure un zobal te tente, de le rajouter, ou de remplacer un autre personnage.
@Orben

C'est sûr, mais les duos, ça se fait à deux, et le choix de la personne pour faire un duo est primordial, je le conçois bien.

Mais comme première classe, celle qui a le plus de taux/probabilité d'être nécessaire pour faire un duo/succès, qu'elle est-elle ?

Pour prendre l'exemple de Snyler, jamais il n'aurait pu réussir son duo sur la reine des Voleurs sans sa Princesse-Synaw (Sram).

EDIT : Et dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux être ce sram, ce panda ou cet énu ?

La motivation est là, je suis déterminé.

Dernière modification par Vadyzback ; 02/07/2014 à 11h55. Motif: Ajout d'un edit.
Après, chaque classe a ses faiblesses. Le sram/enu/panda qui seront indispensables pour un duo seront plus pénalisants voire handicapants pour d'autres.
Pour moi, le personnage qui correspond le mieux à tous les duos, c'est le iop. Sa capacité de dommage sur un tour rentre dans absolument toutes les stratégies et correspond à toutes les méthodes de désinvulnérabilisation (néologisme imposant je t'aime) et il est un bon pilier pour tous les succès donjon de team.
Je plussoie Orben, le Iop est le seul qui a un petit avantage sur les autres classes.
Il ne lui manquerait plus qu'une voix eau (LOL).
On est bien obligé de reconnaître qu'aucun duottage n'impose une synergie précise entre deux classes précises ce qui qui les rend relativement équitable vis à vis de toutes les classes. En général une classe sera un avantage pour un duo (mais pas pour d'autres) et que ce soit toi ou ton coéquipier, ça ne change rien car pour un autre duo les rôles pourraient être inversés voire vous rendre tous les sans réel avantage.
Je suis personnellement fan du Sram, peu importe le mode de jeu, mais pour du dégât brut, si tu venais à choisir un Iop je ne serais pas étonné ni rancunier !

Le zobal est rarement de trop, a fortiori dans les plus gros donjons.

Je ne sais pas si des avis ici pourraient réellement t'aider, le choix dépend tellement de votre type de jeu et de vos habitudes. Peut-être devrais-tu en parler à des amis qui possèdent les dites classes, ou bien regarder des combats PvM / Koli ?
De toute façon n'importe quelle classe bien jouée sera capable (non sans mal et bcps de chance) de réussir ces duo's. Il suffit juste de regarder les duo sur certain boss sur youtube pour voir qu'il n'y a pas de team "imposée".

Personnelement je trouve qu'au plus c'est difficile au mieux c'est.
Hola,

Juste pour savoir, Iop Eni Feca Panda c'est toujours LA compo PVM (à l'addition près d'un Zobal / Enu suivant le donjon) ou ça a changé avec les nouveaux donjons THL?
D'autre part avec la récente modification de laisse spirituelle, l'Osa est encore plus profondément au fond du trou en PVM comme j'en ai l'impression, ou pas?
Oui, c'est toujours LA compo. Après en nidas comme en reine, un sram est bien pour profiter de coup bas, un roub en nidas reste aussi très agréable (toujours pour coup bas), mais ça reste spécifique à ces deux donjons.
Salut à tous,

Me lassant de mon écaflip, je compte recréer un nouveau personnage, essentiellement en vue de faire du pvm en duo (notamment passage de succès donjons). J'hésite entre monter un sram et un zobal, mais quelles classes iraient bien avec ça?
L'idée étant d'avoir un duo capable de passer la grande majorité des succès de donjons du jeu (y compris à bas niveau, je préfère passer le contenu au niveau prévu pour le faire). Est-ce qu'il y aurait ça?

Et de façon un peu plus poussée, si ce duo était susceptible de bien se combiner avec un roublard ou avec un duo panda/roublard, ça serait top
bonjour,

suite à une longue absence je souhaiterais reprendre dofus... j'ai plusieurs perso mais je souhaite reprendre en team de 4 pas plus.

j'ai à ma disposition:

Iop 199
cra 199
eni 199
enu 199
panda / osa/ xelor / sram / eca /feca 19X

Avant je jouer Iop/cra/enu/eni c'est avec cette team que j'avez finis F2 .

Le panda me tente bien pour vulné/placé et le roxxe qui est là surtout avec un bon placement.

Pouvez vous m'aider, j'aurais bien gardé mon cra car j'y revient toujours c'est mon Main!

Merci et si vous pouvez dire le style que vous préconisé pour chaque? style panda force / cra ... / eni intell.... ???

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Tiwalax
L'écaflip est une classe de DD. Il s'agit de voir ce qui peut aller avec. Au vu des classes que tu conseille, on peut imaginer que tu prendra comme compagnon Lumino, et je te conseille de mettre Skale avec, qui permet un bon boost en team réduite.

Au niveau des classes :
- L'enu : Basé sur le retrait PM et le jeu à distance, on s'éloigne beaucoup du fonctionnement de l'éca, et il va pas super bien avec. Utile cependant pour des duotages.
- Sram : Un DD de plus, qui en soit n'apporte pas grand chose, même si le placement qu'il permet est agréable. J'ai souvent coutume de dire qu'en pvm, autant prendre un iop, même si selon d'utilisation que l'on en fait il a plus d'intérêt (le sram)
- Roublard : A oublier, l'eca n'est pas un placeur et il n'y a pas de compagnon qui sache placer suffisamment. Tu n'as pas non plus de protecteur pour garder les bombes en vie suffisamment longtemps.
- Zobal : Tour à tour tapeur et protecteur, voilà une classe qui se combine bien avec l'eca/lumino/skale. Il complétera le soutient du lumino, tout en apportant des dégâts plus que potable selon l'élément choisit. Permet grâce à ces deux éléments ainsi que sa grand souplesse de déplacement pas mal de duotages.
- Steamer : Hélas cette classe n'a que peu d'intérêt en pvm. Impossible d'utiliser les tourelles sans se mettre en danger ou interdire une zone de la map, peu d'intérêt à l'utiliser avec un eca, placement trop contraignant pour être intéressant.

J'peux aussi te conseiller un panda, son placement en fait un partenaire de choix en équipe réduite et il facilite bien des duo, d'autant que selon les éléments, son dps n'est pas à négliger.

What ?!
J'ai oublié de te remercier pour ta réponse argumentée, merci

Je n'ai pas encore vraiment fait mon choix :/ C'est pas facile. J'arrive toujours pas à voir quelle classe a le plus d'alchimie avec l'eca.
Yooooooooooo la peuplade !

Alors voilà je vous expose un peu mon problème.

J'ai toujours joué xélor, depuis mes début dans le jeu il y'a 6 ans jusqu’à maintenant. Mais voilà, au fur et à mesure je trouve que la classe s'essouffle. Pourtant j'ai un peu tout essayé. Le coté ralentissement est devenu quasi useless (En pvm), soit les monstres ont trouzemilles pa (Yo frigost) soit les ralentir est devenu trop difficile, ou alors un légu a fond sur le tas... Je me répugne a le dire, mais je commence a penser à un remplacement de mon xelor, qui est pourtant le pilier le plus ancien de ma team.

Et la vous pourrez peut-être m'aider !

Ma team se compose de :

Xel 190 Feu/air.
Iop 187 Terre.
Eni 175 Sage/soins.
Eca 165 Terre/air.
Cra 140 Eau/sage.

Je recherche donc un moyen de recycler mon xel, que j'ai toujours joué en Bi-élément. Mais dans ces niveau je trouve que la force de frappe est médiocre et comme dis plus haut la légu inutile.


Auriez vous donc s'il vous plais un moyen de revaloriser mon xelor? Je suis ouvert à toutes proposition pertinente ( ) et si non, quel classe choisir en remplacement?


Merci d'avance, Xinans
Bonsoir j'ai décidé de partir pour une team de 4 ou 5 parce que j'arrive pas à gérer avec l'abonnement en ogrines qui coute chère et je voudrais avoir de l'aide pour choisir quel perso entre ceux là :


Iop terre 199
eni feu/soin 199
Feca feu 199
panda eau 199
enu eau/sagesse 199
sacri air 180
Xel full sagesse 170
Zobal terre/vita 199



Merci d'avance
Si tu vise absolument la rentabilité et l'optimisation, part sur
Panda/iop/Eni/Feca/Zob.
Le combo feca (fraction + armures) + zob (bouclier) te permet même de lancer un lotof au premier tour, car pour le coup tu ne vas réellement prendre aucun dégâts, n'hésite pas à passer ton eni en padgref hernelle pour en profiter. Si d'aventure tu ne te sert pas des glyphes de dégâts sur ton feca, envisage un mode eau, qui tape plus que le feu tout en étant plus souple que le terre.
Passer le iop en terre/feu si t'as les moyens de le 12/5 est aussi une bonne idée pour pouvoir contourner les res et la coco + destin.
Commence par gérer fri3 à 5, à 6 les donjons sont réellement plus durs. Si t'arrive à les gérer tranquillement tu pourras toujours faire des passages, ça te fera de l'argent de poche.
Quelle classe jouer aujourd'hui en 2014?
Voici ma situation:

Après deux ans d'arrêt, je décide de reprendre le jeu. J'ai à ma disposition ocre, tutu, des exos PA (kralanos, bagues gloursonnes, alliances gloursonnes, rasbou PA).

J'ai aussi 4 persos 200 stuff opti d'y a 2ans: éni, sacri, panda, xelor, osa.



Ce que je cherche:

M'amuser avec une classe qui soit pas un boulet en PvM (bon DD), qui ait une capacité de placement importante, qui puisse créer la surprise, qui puisse entraver un minimum. Et qui soit plutot viable a long terme, c'est à dire pour laquelle on n'attend pas une refonte à la hache.


J'ai parcouru le site off et les classes qui semblent correspondre à mes attentes sont les suivantes:

le roublard (bon DD, bon placement, entrave réduite)
le sram (effet de surprise, bon placement, entrave moyenne)
l'écaflip (capacité de placement réduite mais bon DD)
le steamer (je ne connais rien de cette classe)


Bref, que me conseilleriez-vous?
Citation :
Publié par Sowk And Co
J'ai aussi 4 persos 200 stuff opti d'y a 2ans: éni, sacri, panda, xelor, osa.
J'en compte 5.

Citation :
Publié par Sowk And Co
Ce que je cherche:

M'amuser avec une classe qui soit pas un boulet en PvM (bon DD), qui ait une capacité de placement importante, qui puisse créer la surprise, qui puisse entraver un minimum. Et qui soit plutot viable a long terme, c'est à dire pour laquelle on n'attend pas une refonte à la hache.
Sans aller plus loin, je t'aurais conseillé Sram ou Roublard.

Citation :
Publié par Sowk And Co
J'ai parcouru le site off et les classes qui semblent correspondre à mes attentes sont les suivantes:

le roublard (bon DD, bon placement, entrave réduite)
le sram (effet de surprise, bon placement, entrave moyenne)
l'écaflip (capacité de placement réduite mais bon DD)
le steamer (je ne connais rien de cette classe)
Roublard et sram, comme je disais. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le Roublard a d'énormes capacités d'entraves.
Ecaflip, hm.. Oui et non. Oui parce qu'il pourrait correspondre à tes attentes, malgré le fait qu'il est subit d'énormes refontes. Si tu devais prendre un Ecaflip ou un Steamer, je te conseillerais de le commencer Lv 1, et de le monter toi même, tout en apprenant les mécaniques du jeu au fil de ton "mulage" (oui, faut pas se le cacher).

Petite astuce : Fais toi accepter tes personnages 200 dans une guilde, et présente leur ensuite ton projet de remonter une nouvelle classe, du fait de ta pause prolongée de deux ans qui t'as un peu "abattue", et demande leur de l'aide.

En terme de placement/entrave, il y a le Pandawa, ou alors un Xélor couplé à un Sadida.
Le choix te revient uniquement.
Problème du Roublard: Pas idéal le jeu de bombe en pvm, par contre, très bon en pvp/pvpm. Ero et debuff douteux.

Sram: Excellent dans toutes les facettes du jeu. Bon placeur, jeu tactique assez bien, bon DD sans les pièges. Très bon choix, et probablement le meilleur sort d'érosion actuellement.

Eca: Pas mal plis Nobrain, pas de placement, gros DD, mais peu de stratégie. Éro respectable,

Steamer: excellent placeur, excellent en pvp/pvpm, DD moins important que les 3 autres, mais tu peux adapter 3 modes de jeu différents, ce qui la rend fort enviable. Pas d'ero/debuff par contre.

Donc je dirais pour tes conditions: dans l'ordre--> Sram, Steamer, Roub, Eca
Citation :
Publié par Naio'
J'en compte 5.

Sans aller plus loin, je t'aurais conseillé Sram ou Roublard.


Roublard et sram, comme je disais. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le Roublard a d'énormes capacités d'entraves.
Ecaflip, hm.. Oui et non. Oui parce qu'il pourrait correspondre à tes attentes, malgré le fait qu'il est subit d'énormes refontes. Si tu devais prendre un Ecaflip ou un Steamer, je te conseillerais de le commencer Lv 1, et de le monter toi même, tout en apprenant les mécaniques du jeu au fil de ton "mulage" (oui, faut pas se le cacher).

Petite astuce : Fais toi accepter tes personnages 200 dans une guilde, et présente leur ensuite ton projet de remonter une nouvelle classe, du fait de ta pause prolongée de deux ans qui t'as un peu "abattue", et demande leur de l'aide.

En terme de placement/entrave, il y a le Pandawa, ou alors un Xélor couplé à un Sadida.
Le choix te revient uniquement.
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.

Le panda n'a pas d'entrave réelle (lol souillure 2PO), c'est un placeur limité (3porté/jeté/tour), présente de nombreuses contraintes au niveau des attaques (lignes diagonales etc.)

Le xel j'aime pas, le sadi encore moins (trop long à jouer, je trouve que cette classe est un réel calvaire à jouer).

Peux-tu détailler les capacités d'entrave du roublard, pourquoi pas en les comparant à celles du sram? (oui j'en demande beaucoup)

Citation :
Publié par Kalistos
Franchement dès la 1ère lecture de tes critères, c'est le sram qui m'est directement venu à l'esprit.
Oui eca et steam ne me semblent pas adaptés à ce que je recherche.

quant au roublard, il peut aussi créer la surprise, j'hésite entre les deux: plutot sram ou plutot roublard?


J'ai une dernière question subsidiaire: au niveau du stuff, vers quoi faut-il tendre chez ces deux classes au lvl200? Laquelle exige le plus d'optimisation? Laquelle exige le plus de skill?


edit: @soukoushu quid du placement? La botte et l'invoc du roublard valent peur et piege repulsif?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés