| Aller à la page... |
[Wiki] Wikiprésident 2012-2017
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
Y'a un très bon livre de vulgarisation sorti récemment sur ce sujet et que je conseille : Contre les élections. Citation :
|
|
|
|
|
|
Citation :
Mais je comprend toujours pas la difference que tu fais entre des politiciens experts dans le paraitre et ceux experts dans le domaine a diriger. Je sais qu'en soit, aucun systeme electif n'est juste, mais on peut toujours essayer de se rapprocher du plus efficace. |
|
|
|
|
|
on est a plus de deux ans du premier tour mais c'est quand même très inquiétant :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-...de-elimine.php et encore la c'est si Sarkozy se présente qui est certainement le meilleur adversaire pour Hollande et le pire pour Marine Le Pen. Si quelqu'un de moins a droite se présente on peut imaginer que ce sera encore moins de voix pour Hollande... et encore plus pour Le Pen. |
|
|
|
|
|
C'est pas nouveau et il a déjà été expliqué pourquoi ce type de sondage était scientifiquement malhonnête. A mi-mandat (c'est-à-dire à un moment où c'est très dur pour le Président de la République dans nos démocraties essoufflées, cf. Sarkozy en 2009, après une séquence dure pour Sarkozy qui baisse par rapport au précédent sondage (cf. en-dessous) et une bonne double séquence médiatique/politique pour le FN (municipales/européennes), sans l'effet de fin de mandat avec ce qui peut arriver (la croissance, les effets des réformes, l'arrêt des réformes dures etc.) ou non, sans campagne électorale préalable et l'éventuel effet vote utile contre Le Pen/21 avril-bis et pour Hollande à gauche, avec des candidats totalement hypothétiques (repris sur l'offre électorale de 2012)...Il y a trop de biais pour que ce soit sérieux et apporte des informations sérieuses sur le "scénario" de 2017.
Il y avait eu exactement la même il y a quelques mois commandé par le Figaro, certes cette fois-ci c'est plus détaillé mais franchement toujours aussi idiot. Le traitement médiatique l'est encore plus, quand il est indiqué qu'il y a 1,4 à 2,8% de marge d'erreur...suffisant pour que le candidat de l'UMP et du centre-droit Sarkozy soit 1er et Le Pen 2ème. Ce qui fausse le titre de Marianne. *s'il revient et arrive à unir UMP-UDI mais sans le MoDem, si ce MoDem envoie Bayrou..bref vous voyez comment ça tient sur rien. Encore une fois un joli coup de pouce médiatique de l'épopée des petits chevaux de la présidentielle de 2017 en faveur de Le Pen qui ne demande que que des prophéties auto-réalisatrices lui soient servies sur un plateau (qui plus est par le département de l'institut de sondages où travaille le frère de son conseiller stratégique/sondages) Voilà ce qui va être retenu (nous sommes le 2x avril 2017, vous ne le savez pas encore) ![]() Faut arrêter de tomber dans le panneau de cette politique fiction. Y'a quelques chiffres intéressants dans l'étude mais personne ne s'y intéressera et ça ne fera pas le buzz ni marquera les consciences. |
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #20997 |
|
|
Citation :
On apprend rien en fait. La faiblesse de la gauche a été constatée et analysée des dizaines des fois depuis les municipales et les européennes. Le terme "raclée" ou "désaveu" me semble impossible à déterminer, surtout quand tu vois que le Front de Gauche (donc le PCF et le PG) mobilise une large partie de ses sympathisants, en plus de ramener environ 10% de ceux du PS et d'EELV. De même tu interprètes avec ton point de vue ("la gauche n'arrive pas à gouverner") pour expliquer des chiffres déjà peu intéressants...ce n'est pas pertinent. Y'a des sondages à faire sur l'opinion en juillet 2014, mais certainement pas celui-là et avec si peu de précautions. La publication devrait d'ailleurs en être interdite, mais là (aussi) le lobby des instituts de sondage a déjà bloqué toute initiative de loi réglementant ces sondages. On avait pas besoin de ce sondage pour savoir qu'une partie des citoyens sont enclins à voter FN et que la crise de la démocratie représentative de la Vème République en France s'aggrave de mois en mois. @Egelbeth : Tu réponds à côté de ce que j'évoque et tu inventes des mots que je n'ai pas écrits. Le phénomène de la "prophétie auto-réalisatrice" grâce aux sondages existe, que tu le veuilles ou non, on peut dire qu'il est plus ou moins fort mais il me semble tout à fait bête de le nier. (un petit lien de "novlangue" pour le plaisir). Pour le reste tu nous donnes ton point de vue (habituel), c'est hors sujet par rapport à mon message (ou ça renforce le biais principal : nous sommes le 1er août 2014, pas le 20 avril 2017) Dernière modification par hollowhell ; 01/08/2014 à 12h08. |
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
| #20997 |
|
|
Citation :
Quand tu vois que des gens sont prêt a voter pour l'UMP à 25% ou le PS a 17% oui c'est inquiétant.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| #22540 |
|
Invité
|
|
|
|
|
| #20997 |
|
Alpha & Oméga
|
J'aimerai pas vivre dans la France d'Egelbeth ça a l'air flippant...
|
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
| #20997 |
|
|
Citation :
http://m.leparisien.fr/politique/cro...14-4041319.php |
|
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
| #20997 |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|