Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shynasi
limite une fois arrivé en very late viré le lizard pour une trinity no?
Non, tu perds des dégats sur le smite sans l'item jungler, c'est pas top du coup.

Citation :
Publié par Nodral
Hello tout le monde,

je joue pas mal jungler ces derniers temps, et j'ai quelques petites questions à vous poser sur les champions que je sors :

- Jarvan et Wukong, plutôt 9-21 ou 21-9, et avec quelle runes (en ce moment je les joue avec la même page de rune, càd ad quint, armor/vie en jaune, rm bleu et ad rouge mais j'hésite avec de la CDR ou de l'AS).

- Vous rushez toujours l'ancien Golem avec Elise ou mieux vaut sortir l'item AP, sachant que je joue Elise plutôt hybride et pas full tank.

- Et enfin, que pensez-vous de Nautilus en ranked team ? Je pense le ressortir mais j'ai peur de souffrir d'invade de junglers tel que Lee, J4...

Merci beaucoup !
Perso je préfère le 9/21 sur quasi tous les junglers, l'arbre off est vraiment pas top.
Les runes que t'as sont niquels pour j4 et wu, met juste de l'armor only en jaune, et un mix mr et mr/lvl en bleu.

Toujours l'ancien golem sur elise .

Naut c'est comme mao, c'est mieux en ranked team, meilleure cover, meilleurs décalages, mieux centré autour de la compo en général .
Citation :
Publié par Cursounet
Non, tu perds des dégats sur le smite sans l'item jungler, c'est pas top du coup.
Depuis quand les dégâts bruts peuvent être augmentés/réduits?
Sur zac c'est quoi le spell order maintenant? je suppose que c'est le z en premier vu comment le sort est puissant mais ensuite le a ou le e?
Citation :
Publié par knyke
Ok merci je vais essayer avec le e pour baisser le cd, le a doit permettre un clean plus rapide par contre.
Il y a pas que le cooldown qui est réduit, la portée augmente et les dégats aussi.

0,5 sec sur le A face à 3 sur le E quand même.
Par contre le build, j'ai fait ancien golem, des tabi car j'étais le seul tank et que y'avait une jinx qui commençait à se feed en face et là petit problème.
Je voulais prendre de l'ap avec déguisement hanté/lyandri mais comme j'étais le seul tank j'ai choisis de prendre un item tank avant et j'ai choisi la warmog, est ce un bon choix?
Au final la game été un stomp qu'on a gagné en 4v5 donc j'aurais pu build n'importe quoi et gagner quand même, j'ai build warmog pour prendre de l'ap derrière en pensant que si je faisais un randuin/sunfire la magic res arrivé trop tard et qu'avec le bonus du nouvel ancien golem se serait rentable.
Et sinon les bottes du sorcier sont elles envisageables?
Quand tu joues Zac top oui, en jungle les gens s'attendent surtout à ce que tu build bien tanky au moins en début de partie pour dive comme un sale.

Personnellement je serai pas parti sur Warmog puis HG mais Sunfire puis Spirit Visage. Les dégâts de l'aura + le CDR valent presque la Mpen et globalement ça te rend aussi plus tanky. La Warmog n'est pas un bon choix en début de partie parce que son passif de regen n'offre pas un montant très intéressant sans SV ni pool de Pv élevé, ça ne file ni CDR ni dégâts supplémentaires alors que c'est tout à fait profitable pour améliorer tes ganks et ton clean.

Reste enfin le Randuin mais depuis son nerf il brille surtout par son actif, et c'est pas bien intéressant avant les team fights (sauf si tu penses que ça commence assez tôt).
Citation :
Publié par Nodral
Hello tout le monde,

je joue pas mal jungler ces derniers temps, et j'ai quelques petites questions à vous poser sur les champions que je sors :

- Jarvan et Wukong, plutôt 9-21 ou 21-9, et avec quelle runes (en ce moment je les joue avec la même page de rune, càd ad quint, armor/vie en jaune, rm bleu et ad rouge mais j'hésite avec de la CDR ou de l'AS).

- Vous rushez toujours l'ancien Golem avec Elise ou mieux vaut sortir l'item AP, sachant que je joue Elise plutôt hybride et pas full tank.

- Et enfin, que pensez-vous de Nautilus en ranked team ? Je pense le ressortir mais j'ai peur de souffrir d'invade de junglers tel que Lee, J4...

Merci beaucoup !
Yo je suis également en train de faire quelques recherches là dessus concernant Elise et J4 qui sont mes 2 junglers habituels.

Concernant J4 en soloq j'ai toujours eu tendance à le build de manière agressive car son early game est vraiment très fort.

rune : 12 arpen / 6,8 dmg / 9 armor / mix scalling + flat )
Maîtrise : 21/9 ( en prenant les dmg réduits sur les AA )

item : lizard / bruta / randuin / banshee tu fais tes mercures quand t'as besoin, tu peux delayed les boots T1 jusqu'au bruta. Le dernier item est situationnel même si généralement on fait de l'armor donc GA / cote épineuse

Y a également le path avec quillcoat qui te donne une meilleure regen dans ta jungle ou sur le drake mais tu vas manquer de dmg sur les ganks qui sont la force de J4 pour gagner au final moins de 400hp avec le passif endgame, ( 125 sur randuin 117 sur banshee 50 sur golem 50 sur black cleaver ) et avec le up du passif botk à 8% je pense pas que ce soit worth it. Bref sans doute viable en team mais j'en doute en soloq. A moins qu'on me prouve le contraire je reste sur le lizard.

Concernant Elise je me creuse littéralement la tête et les yeux pour savoir quel item choisir.

- la perte de tenacité sur le golem va globalement nous forcer à faire des merc alors qu'avant on pouvait build lucidity ou sorcerer selon qu'on vise cdr ou pen.

- le passif est cool pour un early drake / baron mais globalement useless vu qu'on tank la majorité du temps la jungle avec nos spiders.

- le passif en %hp c'est bien mais comme pour J4 ca va apporter 400 hp ( en sachant qu'avant l'ancien golem donnait 100 hp de plus ( 200+50 actuellement contre 350 )

Alors il reste la ward et les 20 armor (375 gold ), les 5% pv en 3s qui serviront quasi que pour le drake / baron

En contrepartie la perte du butcher ( 30% dps sur les montres ) va ralentir la vitesse de jungle sensiblement.

Après est ce que le spectral est vraiment nécessaire ou peut on se contenter de la pierre ( 20% dégats et regen sur le dps) qui vaut 700po pour aller chercher le déguisement hanté ( 1485po ) plus rapidement. ( voir même de garder uniquement la machette dans un premier temps ou commencer doran @ nightblue3 )

Déguisement hanté est de toute façon quasi mandatory hormis si on est vraiment mal dans sa jungle. De plus il apporte vraiment tout ce dont Elise a besoin early game, des hp de la pen et un peu de puissance en bonus.

Avec ce patch je dirais que la pierre peut être suffisante si les lanes offrent un kill potential élevé. A contrario le choix du spectral se fera plus dans une optique de farm de la jungle et le choix du quillcoat pour aller chercher un early drake.

Après c'est qu'une opinion et tu trouveras sans doute des gens qui auront une vision différente et tant mieux

edit : j'avais oublié les runes/maîtrises pour Elise, y a un concensus sur le 21/9, niveau runes il m'en manque encore quelques unes mais je vise :

- double pen red
- hp/lvl yellow
- 5% cdr 4rm ( toujours dans l'optique des merc )
- 2 quint armor + 1 quint double pen

Dernière modification par Aphrodyte ; 07/07/2014 à 11h45.
Les gens, Nasus jungle? oui? Non? Pourquoi?

Entre la machette qui rend plus résistant et les %hp bonus qui scalent avec l'unti, je me demande si il n'est pas encore plus sortable atm. A coté de ca, les adc qui aa beaucoup sont à la fête et donc le debuff as est bien fort, mais avec la bork build partout, le risque de kite est important (et la ténacité perdue sur le golem est pas cool non plus).
Pas de mobilité, le a ne fera aucun dommages, pour gank y'a le même en mieux.
Un gank de nasus c'est pas le truc le plus violent qui soit, aucun dash, un seul cc qui prend surtout son intéret grace à son debuff as mais si le mec en face ward bien y'aura jamais aucune occasion, même pour lane gank c'est chaud.

Après tu max le e pour farmer donc le a ne sera pas trop stack, au final tu seras un jungler tanky/support mais avec moins d'argument que les autres persos dans le même style comme amumu/maokai/nauti.
En plus des problèmes pour gank cité plus haut, t'aura jamais ne serait-ce que la moitié de la buveuse d'un nasus top, du coup sans ca le perso a aucun argument pour lui.
Citation :
Publié par Pervx
En plus des problèmes pour gank cité plus haut, t'aura jamais ne serait-ce que la moitié de la buveuse d'un nasus top, du coup sans ca le perso a aucun argument pour lui.
C'était ultra fort ya pas si longtemps que ça, et tous les problèmes que vous citez il les avait déjà.
C'est surtout le nerf de la range du W sous ulti + nerf de la range du W tout court qui le rend bof.
Ca et la jungle qui est plus monocible qu'avant.
Citation :
Publié par Aphrodyte
...
Merci de ta réponse !

Concernant J4, pourquoi l'Arpen plutot que l'ad flat ? Les ratios ad sont bons et le clean de jungle est plus aisé non ?

Et toujours avec J4, 21/9 en rushant lizard+bruta tu as 1300hp a 15min, c'est pas un peu chaud pour les premières escarmouches/dives ou tu le ressents pas trop ? (j'fais bruta en deuxième si je suis bien sinon j'ai tendance à faire giant bell juste avant, histoire de pas me faire OS par l'AP mid quoi, sachant que je le joue en 9/21).
Après je pense quand même que le 21/9 comme tu fais est mieux pour l'early et le snowball en général, faudra que j'essaye
la giant belt tu la fais quand le besoin s'en fait sentir ni trop tôt ni trop tard. Ca peut arriver avant ou même pendant que tu fais ton bruta. Ca dépend de pas mal d'éléments comme la répartition des kills que ce soit ta team ou l'équipe adverse.

Je sais plus quel pro préconisait la pene mais j'en suis satisfait atm.
Je prends de l'Arpen sur Jarvan IV parce que le personnage a déjà un très bon clean grâce au Buff As, et à la lance en AoE, et que l'Arpen permet d'avoir une early encore plus fort. Quand tu sors un early bruta, et que tu as 22 Arpen, en face d'un mec avec 35 Armure, tu réduis considérablement sa résistance.
Citation :
Publié par Caeld
Le tiamat est passé de mode sur J4?
C'est core au top, je l'ai jamais fait en jungle.

Ca peut peut-être être intéressant mais j'ai peur de manquer de tankiness en faisant lizard/tiamat.
Citation :
Publié par Aphrodyte
#pavé
J'ai eu la flemme de lire sur j4, mais pour elise, le golem c'est toujours obligatoire ( tu chopes 15% reduc cc en masteries def anyway ), et au niveau des runes ben ... ce que tu vises c'est franchement pourri, mpen/armor/rm/ap est le top ( et elise n'est pas obligé de jouer déguisement hanté vu qu'elle a beaucoup plus en role utilitaire depuis qu'elle est devenue un cocoon bot ) .

Pour au dessus, le tiamat sur j4 c'est bien, ca aide un peu avec son clean trés trés lent et ca apporte bcp de dps, et t'as pas besoin d'etre full tanky en early mid a part si tu va dive n'importe comment.
Jarvan clean très très lentement ? C'est pas Udyr, ça c'est sur, mais il s'en sort honorablement. Il a quand même un Q/E en AoE, et un buff AS sur le passif et l'actif de l'Etendard, faut pas abuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés