Hello tout le monde,
je joue pas mal jungler ces derniers temps, et j'ai quelques petites questions à vous poser sur les champions que je sors :
- Jarvan et Wukong, plutôt 9-21 ou 21-9, et avec quelle runes (en ce moment je les joue avec la même page de rune, càd ad quint, armor/vie en jaune, rm bleu et ad rouge mais j'hésite avec de la CDR ou de l'AS).
- Vous rushez toujours l'ancien Golem avec Elise ou mieux vaut sortir l'item AP, sachant que je joue Elise plutôt hybride et pas full tank.
- Et enfin, que pensez-vous de Nautilus en ranked team ? Je pense le ressortir mais j'ai peur de souffrir d'invade de junglers tel que Lee, J4...
Merci beaucoup !
Yo je suis également en train de faire quelques recherches là dessus concernant Elise et J4 qui sont mes 2 junglers habituels.
Concernant J4 en soloq j'ai toujours eu tendance à le build de manière agressive car son early game est vraiment très fort.
rune : 12 arpen / 6,8 dmg / 9 armor / mix scalling + flat )
Maîtrise : 21/9 ( en prenant les dmg réduits sur les AA )
item : lizard / bruta / randuin / banshee tu fais tes mercures quand t'as besoin, tu peux delayed les boots T1 jusqu'au bruta. Le dernier item est situationnel même si généralement on fait de l'armor donc GA / cote épineuse
Y a également le path avec quillcoat qui te donne une meilleure regen dans ta jungle ou sur le drake mais tu vas manquer de dmg sur les ganks qui sont la force de J4 pour gagner au final moins de 400hp avec le passif endgame, ( 125 sur randuin 117 sur banshee 50 sur golem 50 sur black cleaver ) et avec le up du passif botk à 8% je pense pas que ce soit worth it. Bref sans doute viable en team mais j'en doute en soloq. A moins qu'on me prouve le contraire je reste sur le lizard.
Concernant Elise je me creuse littéralement la tête et les yeux pour savoir quel item choisir.
- la perte de tenacité sur le golem va globalement nous forcer à faire des merc alors qu'avant on pouvait build lucidity ou sorcerer selon qu'on vise cdr ou pen.
- le passif est cool pour un early drake / baron mais globalement useless vu qu'on tank la majorité du temps la jungle avec nos spiders.
- le passif en %hp c'est bien mais comme pour J4 ca va apporter 400 hp ( en sachant qu'avant l'ancien golem donnait 100 hp de plus ( 200+50 actuellement contre 350 )
Alors il reste la ward et les 20 armor (375 gold ), les 5% pv en 3s qui serviront quasi que pour le drake / baron
En contrepartie la perte du butcher ( 30% dps sur les montres ) va ralentir la vitesse de jungle sensiblement.
Après est ce que le spectral est vraiment nécessaire ou peut on se contenter de la pierre ( 20% dégats et regen sur le dps) qui vaut 700po pour aller chercher le déguisement hanté ( 1485po ) plus rapidement. ( voir même de garder uniquement la machette dans un premier temps ou commencer doran @ nightblue3 )
Déguisement hanté est de toute façon quasi mandatory hormis si on est vraiment mal dans sa jungle. De plus il apporte vraiment tout ce dont Elise a besoin early game, des hp de la pen et un peu de puissance en bonus.
Avec ce patch je dirais que la pierre peut être suffisante si les lanes offrent un kill potential élevé. A contrario le choix du spectral se fera plus dans une optique de farm de la jungle et le choix du quillcoat pour aller chercher un early drake.
Après c'est qu'une opinion et tu trouveras sans doute des gens qui auront une vision différente et tant mieux
edit : j'avais oublié les runes/maîtrises pour Elise, y a un concensus sur le 21/9, niveau runes il m'en manque encore quelques unes mais je vise :
- double pen red
- hp/lvl yellow
- 5% cdr 4rm ( toujours dans l'optique des merc )
- 2 quint armor + 1 quint double pen