Irlande

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Je vais partir avec un autre Jolien en Irlande dans une dizaine de jours et on a pas encore préparé grand chose (pas de plan de route, pas les billets, ... ).

Donc je venais ici pour demander quelques conseils :

- Quel est le meilleur site pour acheter des billets d'avion ?
- C'est cher l'Irlande ?
- Y'a quoi de sympa à y faire ?
- Difficile de s'y loger ?

Si vous avez déjà fait un petit trip là bas, n'hésitez pas à partager vos tuyaux. Pour info on compte y louer une bagnole donc on sera mobile.

Tiens d'ailleurs, c'est possible de louer une voiture en Irlande si ni mon pote ni moi n'avons notre permis depuis plus de 2-3 ans ?
J'ai fait le tour de l'Irlande en une semaine avec des amis l'été dernier, pareil, location de voiture, et logements via airbnb. Très bons souvenirs, par contre notre projet était un peu ambitieux pour sept jours, on n'a pas eu suffisamment le temps de profiter de ce qu'il y avait à voir, c'était un peu la course ! En une dizaine de jours, ça doit le faire !
[Edit : j'avais mal lu, vous partez DANS une dizaine de jours, et non une dizaine de jours... Donc après ça dépend de la durée de votre voyage...]

Pour les logements ça s'est bien passé, par contre les localisations via airbnb n'étaient pas toujours précises, et on était parfois (souvent) excentrés, d'où la nécessité de rentrer en voiture et d'avoir un Sam, ce qui était un peu dommage pour la Guiness !

En gros, les principales étapes du périple étaient :

Dublin
Comté de Mayo au Nord Ouest
Les lacs du Connemara
Galway
Falaises de Moher
Cercle de Kerry
Cork
Kilkenny
Retour à Dublin


Pour la location de la voiture, je pense qu'il y a moyen, il y a aussi une condition d'âge il me semble. Vous verrez, c'est épique au début dans la ville de prendre les ronds points dans l'autre sens et les mini routes dans la campagne irlandaise
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gypss
On partirait à priori du 17 au 21 (donc 1 semaine).
Du 17 au 21 ce n'est pas une semaine !
Donc dans ce cas, je vous conseillerais de ne pas être trop gourmands. Faites Dublin si vous n'y êtes encore jamais allés, et éventuellement un aller-retour vers un autre point de l'Irlande (exemple : Connemara avec une nuit sur place ?)...

Edit : du 14 au 21, ok alors, comme nous c'est jouable mais en faisant une plus grande sélection imo.

J'oubliais pour ce qui est des tarifs :
en gros, on a payé 350 euros de location de voiture, les logements autour de 70 euros la nuit (parfois moins, parfois plus pour se faire plaisir, vu qu'on pouvait diviser par trois). L'avion via Ryanair, on a payé en gros 460 euros à trois avec le parking à l'aéroport de Charleroi, en réservant trois mois à l'avance...

Dernière modification par Docky ; 05/07/2014 à 14h29.
2014 et des gens découvrent encore Skyscanner et kayak :s.

J'ai fait 7j en Irlande l'an dernier.
Je plussoie la location de voiture c'est pas super cher (+GPS !!!), mais sans ça, en 7j tu perdra trop de temps en train/bus pour profiter suffisamment.

Ce qu'il faut faire :
Connemara
Galway
Dublin (Guiness Factory)
(Cliff of Moher)

(Pas fait le Ring of Kerry ni Cork)

Le reste c'est très clairement zappable : genre la chaussée des géants, c'est juste nul, Belfast, pareil, Sligo idem.

EDIT : pour la compagnie de location, on était passé par Sixt (-24 ans), vraiment nickel aucun souci alors qu'on a rendu la voiture 2h en retard et vraiment très sale (en plus de lui avoir mis 1 100km en 5 jours lol). Et aussi, il faut mieux avoir un voiture "un peu" usée que quelque chose de neuf, vous aurez beaucoup moins d'ennui lors de la restitution.

EDIT2 : Pour le logement : Dépend de ce que tu veux mais auberge de jeunesse/Hotel B&B, chambre d'hôte dépend de ce que vous voulez ...

Dernière modification par Zarshka ; 05/07/2014 à 14h43.
Le Ring of Kerry est sexy aussi quand même ! Mais pour nous ça a consisté en une journée de bagnole avec des mini pauses parce qu'on avait rendez-vous le soir à X heures à l'autre bout pour un logement... et en plus c'était le jour où il pleuvait...


EDIT : nous pour la compagnie de location, c'était une des moins connues de l'aéroport, on avait réservé un truc sur internet mais une fois à l'aéroport c'était pas clair ! Mais tout s'est bien passé, et quand on a rendu la voiture, ils ne nous ont vraiment pas fait chier (en fait ils n'ont rien vérifié alors qu'on avait fait quelques rayures à cause des routes plus étroites que la voiture elle-même !)
pour l'avion t'as le choix entre aer lingus, ryanair, air france.
Ryanair c'est du low cost pas les autres donc a voir.

Logement j'ai toujours fait auberge de jeunesse mais y'a airbnb maintenant donc a voir.

En sachant que l'Irlande mets en avant cette année ca cote ouest sauvage et magnifique

Du coup en trajet faut voir le temps sur place mais je ferais Dublin -> cote ouest -> remonté/descente de la cote -> Dublin. Avec un arret à Galway qui même si très touristique est très sympas comme port.

Pub n'importe lequel dans n'importe quelle ville
Sligo ca sert a rien comme ville mais les alentours sont superbe d'ou la necessité d'avoir une voiture.
D'une manière général les villes sont pas terrible a par pour faire la fête. En dehors de Dublin/Galway elles ont pas grand interet (genre Cork c'est moche). Le point fort de L'Irlande c'est sa campagne.

L'irlande du nord je connais pas
Citation :
Publié par Gypss
Yo,
Si vous avez déjà fait un petit trip là bas, n'hésitez pas à partager vos tuyaux. Pour info on compte y louer une bagnole donc on sera mobile.

Tiens d'ailleurs, c'est possible de louer une voiture en Irlande si ni mon pote ni moi n'avons notre permis depuis plus de 2-3 ans ?
Je suis revenus d'irlande il y a 1 mois environ, j'ai habité et travaillé a cork dans un pub, et j'ai fait pas mal de petit voyage, apres j'ai pas tout vu, mais je peut déja te conseiller sur les principales choses a faire en 1 semaines :

- Quel est le meilleur site pour acheter des billets d'avion ?

J'ai pris directement mes billets sur le site Aer lingus, la compagnie irlandaises, très sympa.
Par contre il y a 1 mois ils ont commencer une grève, renseigne toi bien pour voir si elle est fini.


- C'est cher l'Irlande ?

Si vous fumez, c'est extrêmement cher, mais la bas ils ont des paquet de clope, une sorte de kit avec un peu de tabac a roulé, des feuilles et filtres pour 5€ l'ensemble, ça me faisait 5-6 jours, au lieu de 10€ le paquet par jour
La nourriture est super cher aussi en supermarché, il ne faut pas hésiter a faire un tour au pub pour ce nourrir, la bière coute pas grand chose, 4€-4€50 la pinte ( d'ailleurs n'espéré pas commander un demi la bas ça n’éxiste pas, c'est une half pint mais personne en prend ).
Sinon le reste est a peu près pareil, les habits sont pas trop cher, les transports non plus
( d'ailleur privilégié le bus que le train, clairement, le réseau de train tout passe par Dublin, ou alors ya des changements, c'est assez cher, et pas forcément plus rapide ).

- Y'a quoi de sympa à y faire ?

Dublin forcément, le quartier de temple bar, le trinity college etc ... mais Dublin centre ville ça ce fait en 2 jours max, c'est largement suffisant.

Ensuite Cork 2eme plus grande ville du pays, ville étudiante sympa quand on y vis mais a visiter il y a clairement mieux, mais ne pas hésiter a y passez une nuit ou 2, de la bas vous pourrez partir faire un tour au ring of kerry avec un chauffeur/guide extra ! A vous de voir.
Par contre au départ de la gare de Cork il y a 20min pour allez a Cobh, petite ville au bord de la mer très sympa et mignonne, et il y a le musée du titanic, ou il a fait sa dernière escale avant de couler.


Le ring of kerry, au départ de killarney ( ou cork voir plus haut ), la plupart du temps, c'est un tour en bus de super paysage d'Irlande avec guide, ça dure une journée ( matin 9h-16h environ ), c'est a faire, mais il faut trouver un mec sympa, pas un attrape touriste a la con, internet est votre ami pour les avis.

Galway a visiter obligatoirement aussi, et le coin autour de Galway. tres sympa aussi.

L’Irlande du nord par contre j'ai pas fait, je ne saurais te conseiller, mais il y a " Giant's causeway " la chaussée des géants, très jolie apparemment, a vous de voir si vous voulez monter la haut.


Bref et faite confiance au routard de l'Irlande il est tres sympa et complet, je vous conseil de l'acheter, par contre n'espéré pas voir de belle ville ( Disons qu'il y a de jolie petite ville parfois mais c'est pas la France quoi a ce niveau la ). l'architecture en Irlande est vraiment pas belle, ce sont des vieilles usines qui ont été réaménager en restaurant, commerce, appartement la plupart du temps, mais c'est pas pour ça que les villes n'ont pas leur charmes et les autour paysage sont sublime.

- Difficile de s'y loger ?

Les hotels et B&B il y en a partout, renseigner vous sur internet en notant les meilleurs avis de B&B suivant les région, faite une petite liste, car dans les campagne vous pouvez tomber sur des gros rustres et ça va pas être super sympa, mais la plupart sont super.
C'est plus ou moins les même prix qu'en France.

Voila j'espère t'avoir un peu éclairé, et bon voyage.


Edit : Concernant la voiture, perso je te déconseille, du moins entre les voyage entres grande villes prend les transport, au pire des cas si tu reste 2 jour dans un endroit loue une voiture pour 2 jour, et reprend le bus jusqu'a la ville suivante, les Irlandais roulent tres vite, le réseau de route ( hors autoroute ), est immonde et étrois et ils bombardent a fond dessus et pousse toi sur la bande d'arret d'urgence si un mec te colle au cul, c'est la coutume ( sauf si il y en a pas, bien sur, ne va pas te foutre dans le fossé pour laissez passez un mec ).

Dernière modification par Twinkai ; 05/07/2014 à 16h11.
J'ai fait 10 jours l'année dernière avec location de voitures (le tour au sud d'une ligne Dublin - Galway, en gros)

Alors, déja, oui, c'est cher. Les hotels c'est cher, nous on a pris les hotels bien en avance avec booking du coup ca allait, mais si peu de temps avant et en pleine saison, ce sera cher.

Sinon, concentrez vous sur la cote ouest, plus interessante que l'est. Il y a Dublin a l'est qui vaut le coup, mais pour une semaine, sinon, c'est surtout à l'ouest qu'il faut aller : Ring of Kerry, Cote de Dingle, Conemara.
En une semaine, déjà, c'est pas mal
Citation :
Publié par Zarshka
2014 et des gens découvrent encore Skyscanner et kayak :s.

J'ai fait 7j en Irlande l'an dernier.
Je plussoie la location de voiture c'est pas super cher (+GPS !!!), mais sans ça, en 7j tu perdra trop de temps en train/bus pour profiter suffisamment.

Ce qu'il faut faire :
Connemara
Galway
Dublin (Guiness Factory)
(Cliff of Moher)

(Pas fait le Ring of Kerry ni Cork)

Le reste c'est très clairement zappable : genre la chaussée des géants, c'est juste nul, Belfast, pareil, Sligo idem.

EDIT : pour la compagnie de location, on était passé par Sixt (-24 ans), vraiment nickel aucun souci alors qu'on a rendu la voiture 2h en retard et vraiment très sale (en plus de lui avoir mis 1 100km en 5 jours lol). Et aussi, il faut mieux avoir un voiture "un peu" usée que quelque chose de neuf, vous aurez beaucoup moins d'ennui lors de la restitution.

EDIT2 : Pour le logement : Dépend de ce que tu veux mais auberge de jeunesse/Hotel B&B, chambre d'hôte dépend de ce que vous voulez ...
Le reste nul?? Le Doneghal est juste la plus belle région d'irlande et la moins touristique, Belfast est un ville à découvrir et plein de vie, la chaussée des gens c'est juste un phénomène unique mais ouais c est'nul...

T'as visite temple bar adublin toi non?
C'est pas parce que c'est unique que ça rend ça plus intéressant. Perdre 5h/6h (aller retour) pour aller voir ça sur une semaine, c'est clairement un mauvais choix quand on peut voir autre chose.
Les côtes a côté de chez moi sont bien plus jolies.

Le Doneghal, je l'ai pas fait, c'est la même chose en 7j, il faut faire des choix et vu où, ça dépend beaucoup de l'itinéraire et de ce que veux faire l'OP.
Ben ça dépend ce qu'ils veulent faire aussi.

S'ils veulent "un peu de tout", oui, effectivement, ça ne vaut pas le coup d'aller si loin. Idem s'ils sont là pour la binouse.

S'ils sont plus nature et rando, là, clairement, il faut qu'ils aillent tout là haut.

Pareil la voiture, ça va dépendre de ce qu'ils veulent faire. S'ils veulent se faire un bout de road-trip randonnesque, ben c'est un peu une très bonne idée.

L'op a pas été trop clair sur le type de voyage qu'il veut.
Citation :
Publié par Limace Impie
J'ai l'impression que c'est un peu une constante dans tes vacances !
Et dis toi que ces vacances-là, c'était une organisation 100% par Bi !
Ça se passe comment pour les locations de voiture ? Y'a un âge ou une durée de permis mini ? Vous aviez loué à l'avance ou vous avez fait ça au dernier moment sur place ?

Et pour retirer des sous, y'a pas de problème ?

Dernière modification par Gypss ; 09/07/2014 à 23h03.
Citation :
Publié par Gypss
Yo,

Je vais partir avec un autre Jolien en Irlande dans une dizaine de jours et on a pas encore préparé grand chose (pas de plan de route, pas les billets, ... ).

Donc je venais ici pour demander quelques conseils :

- Quel est le meilleur site pour acheter des billets d'avion ?
- C'est cher l'Irlande ?
- Y'a quoi de sympa à y faire ?
- Difficile de s'y loger ?

Si vous avez déjà fait un petit trip là bas, n'hésitez pas à partager vos tuyaux. Pour info on compte y louer une bagnole donc on sera mobile.

Tiens d'ailleurs, c'est possible de louer une voiture en Irlande si ni mon pote ni moi n'avons notre permis depuis plus de 2-3 ans ?
Salut,

On est allé en Irlande il y a quelque mois avec ma copine je peux te filer des tuyaux.
Billets d'avions : aer lingus c'était les moins cher

C'est cher ? Oui comme un pays d'europe, la pinte de bière est moins chère qu'en France mais la bouffe et les restos sont plutôt chers.

Quoi de sympa à faire ? Dublin (Temple bar, Trinity, musée Guiness, musée Jameson...), Galway et un tour du connemara en bus, les iles Aran (Inishmore) sont très belles à voir, à 1h ou 2 de bateau de Galway.

Se loger ? Nous avons surtout fait du airbnb et rencontrés des Irlandais (ou autre nationalités) supers sympas, nous avons bu des coups avec eux, sommes sortis en ville et tout. A Galway nous avons même logés chez une Française expat !

Les Irlandais sont gentils et accueillants en général

Bon voyage !
Y a quand même un certain poids historique lorsqu'on met les pieds à Belfast/(London)Derry, à voir quand même. Puis y a la Giant's Causeway pas très loin, phénomène géologique bluffant.

Pour le reste tout a été dit, mon gros coup de coeur avait été Galway (bonnes soirées au King's Head), suivi de la Péninsule de Dingle.

Concernant Dublin, la Guinness Factory m'avait rebuté car visite extrêmement chère. Par contre, au lieu d'aller vider ton porte-monnaie au Temple Bar (à faire une fois, mais juste pour un verre), va plutôt au Porterhouse à Dublin, leur stout est excellente !

J'avais fait un séjour de 2 semaines en dormant dans des hostels, c'est pas cher, bonne ambiance, en plein coeur des villes, bref bien pratique.

Tout est à voir en fait en Irlande, je regrette de ne pas avoir pu visiter l'intérieur de l'île, mais rien que le littoral, la région du Connemara, etc ça valait le coup d'oeil.

Profitez bien !
Je m'excuse auprès de l'op si je cannibalise un peu son fil mais ma question est très similaire vu que je prépare aussi un petit séjour en Irlande.

Une différence de taille, cependant : je compte y aller du 26 Déc. au 02 Jan.
Je serai basé à Galway d'où je papillonnerai au gré de mes envies du Connemara au Ring Of Kerry. Je louerai une auto.

Donc, question principalement aux gens qui y vivent où à ceux qui y sont allés à la même période : Niveau météo c'est comment ? Je me suis renseigné et j'ai compris que l'hiver y est assez doux même si bien humide. Mais si on se fie à la seule réputation, il n'y a guère qu'aout pour ne pas être humide . Mais bon, je voudrais surtout des retours d'expérience. Savoir si c'est vivable de randonner, de visiter, ou si ce n'est même pas la peine d'y penser, si tout est fermé... et aussi s'il y a des particularités liées à l'époque, des évènements à ne pas manquer, etc...

Merci à vous.
Message supprimé par son auteur.
A Dublin faut pas sortir à Temple bar, faites le une fois à la limite mais vous ne croiserez aucun dublinois.

Faut sortir southside D2 et poussez à D6 c est la ou y a les meilleurs pubs et venue à quelques exceptions
Citation :
Publié par Gypss
Il fait quel temps à dublin atm ?
il pleut

mon dernier voyage en Irlande remonte à pas mal d'année mais sur les 15 jours on a du avoir 2x 1/2journée de beau temps à la fin juillet.
Surtout n'oublies pas le parapluie et habit qui protège de l'eau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés