Irlande

Répondre
Partager Rechercher
Ben moi, l'année dernière fin aout, on a eu 5 jours sans pluie dont 2 jours avec très grand soleil, et seulement une journée avec beaucoup de pluie, les 4 jours restants c'était de belles éclaircies et quelques averses.
Evidemment, faut pas aller en Irlande pour le beau temps, mais ca peut tout à fait être du temps très sympa. Le temps change très vite, donc en quelques heures, on peut passer d'un temps maussade à très agréable et vice versa.

Dernière modification par Bjorn ; 16/07/2014 à 10h15.
J'ai passé 10 jours avec ma copine fin Mars.
Niveau météo ben c'était bien humide et glaciale à Dublin et à Gork, ce qui m'a empêché de bien apprécier.
Dublin c'est bof, bof comme ville j'ai trouvé.

Par contre Galway et le Connemara vraiment super.
A voir l'Abbay de Kylemore , Clyffden sympa, la skyroad, les cliffs of Moher, les Burrens et les murder sheep sont trops con ces moutons.
Ca dépend vachement hein, il y a des petites averses régulière, mais souvent la nuit, et parfois rien la journée pendant longtemps, genre au mois d'avril-mai dernier, il y a eu 3-4 jours de pluie a cork sur 2 mois, le reste du temps c'était la nuit ou ça durait 5min, question de chance.
Bonjour all,

Dans le but de ne pas réouvrir un topic sur l'Irlande, je vais poster sur celui ci.
Pareil que l'OP, je pars en Irelande, mais précisement dans le sud ouest, à Kenmare.

Comme c'est ma première fois là-bas, j'aimerai avoir vos connaissances sur ce qu'il faut visiter absolument dans les alentours, disons 100km de périmètre, sachant que je dispose d'une voiture.

Est il intéressant de se rendre à Cork comme certains ici en ont parlé ?
Voir les baleines, c'est possible ?
Puisque c'est l'année de l'Irlande (festival interceltique...) , y'a t-il des choses à voir en plus pour l'occasion ?

Merci infiniment
C'est combien de temps ?
Kenmare, c'est en plein dans le Ring Of Kerry, donc il y a déja pas mal à faire. Suit le Ring of Kerry déja, tu pourras t'arreter un paquet de fois pour admirer
Je conseille de prendre la R565/6/7, petit détour du Ring of Kerry qui passe par Skellig Road, ca vaut le coup.
Toujours tout pret, a faire absolument, le Killarney National Park, la chute du Park (j'ai oublié le nom :/), Ladies View, etc. Et si tu restes vraiment uniquement dans le coin, les montagnes au milieu du Ring doivent donner d'autres très jolis points de vue.

Voila globalement les grosses "étapes" sur la carte (google map) que j'ai suivie sur le Ring of Kerry :
Killarney ...
Killarney National Park ...
Muckross House - Killarney National Park ...
Ladies View Industries ...
Kenmare ...
Sneem ...
Caherdaniel ...
West Rath ...
Derrynane House ...
Glenalappa Middle ...
Ballinskelligs ...
Skellig Ring ...
Cahersiveen ...
Killarney

A ta place, si je devais choisir, je pousserais plutot jusqu'a la baie de Dingle plutot qu'a Cork. La péninsule est vraiment très jolie.

Après, je trouve dommage d'être en Irlande sans pousser jusqu'au Cliff Of Moher et au Conemara. Mais ca, du Kerry, c'est pas faisable sur la journée, faut partir sur 2/3 jours.

Si ca t'interesse je peux aussi te donner le site ou j'ai fait un comtpe rendu du voyages et ou on trouve toutes les étapes que j'ai suivies. C'est assez pratique.
Merci grandement Bjorn, tu as l'air d'affectionner particulièrement ce pays. Ca fait plaisir à voir

Le voyage durera une vingtaine de jours. Je vais me loger à Kenmare, donc ça risque d'être difficile de se rendre du coté du Conemara. Et à vous lire, je vais sûrement rater quelque chose de grandiose.

Je veux bien ton compte rendu du voyage. Si tu pouvais l'annoter ici, cela pourrait profiter tout le monde. Mais si la charte du site l'interdit (?), je le veux bien par MP.

Pour le reste de ton itinéraire, je vais m'empresser de le regarder plus en détails.

Encore merci !
J'ai été l'année dernière et j'ai beaucoup apprécié oui, je pense que j'y retournerais un jour ^^

Tu trouveras mes étapes, mon carnet de voyage et quelques photos ici :
http://fr.veezeet.com/voyage/photos/10-jours-en-irlande

Sachant que moi j'étais plus pressé par le temps, ca correspond plutot d'après moi a l'essentiel. Si tu as 20 jours, il y a plein d'autres choses a faire dans le coin : pourquoi pas Cork, du coté de Bantry, allez sur certaines iles sur une journée, etc. Tu trouveras plein d'infos intéressantes sur les jolis coins dans les guides style guide vert, ou sur les sites "visit ireland", par exemple.

Mais encore une fois, sur 20 jours, et sauf a dire que tu penses y retourner pour visiter spécifiquement un autre coin lors d'un autre voyage, je reconseille encore une fois de prendre 2/3 jours sur les 20 pour monter vers Cliff Of Moher et dans le Conemara. C'est dommage de faire (a mon sens) l'un des deux plus beaux coins d'irelande, et de passer si près de l'autre sans s'y rendre ^^
Message supprimé par son auteur.
Sous Galway, tu as Doolin et le Pub O'Connor, un des pubs les plus célèbre d'Irlande, avec de la musique traditionnelle jouée par des petits vieux connu dans toute l'Irlande pour leur emprunte dans la musique irlandaise.

Si tu peux y faire un tour, c'est une soirée que tu n'oublieras pas. Tu t'y pose a 17h30, une pinte, un fish and chips de fou, et tu enchaînes les pintes avec de la musique jusqu'a 2h du matin . Y passer un samedi soir est le mieux de mémoire.

On irait pas s'y perdre, mais dès que j'ai eu du monde qui est passé me voir (hein Selty ?), j'y ai emmené mes potes / famille, et c'est vraiment le pub typique qui a plu.
Citation :
Publié par Oxmz
Sous Galway, tu as Doolin et le Pub O'Connor, un des pubs les plus célèbre d'Irlande, avec de la musique traditionnelle jouée par des petits vieux connu dans toute l'Irlande pour leur emprunte dans la musique irlandaise.

Si tu peux y faire un tour, c'est une soirée que tu n'oublieras pas. Tu t'y pose a 17h30, une pinte, un fish and chips de fou, et tu enchaînes les pintes avec de la musique jusqu'a 2h du matin . Y passer un samedi soir est le mieux de mémoire.

On irait pas s'y perdre, mais dès que j'ai eu du monde qui est passé me voir (hein Selty ?), j'y ai emmené mes potes / famille, et c'est vraiment le pub typique qui a plu.
Que de souvenirs... :b
Citation :
Publié par Oxmz

Je vais y mettre un gros +1, c'était fortement roxxant. Je sais pas si les papis y sont tout le temps, mais faut les voir/entendre.
Petit up pour les pro de l'Irlande.

Alors, je pense partir 2 semaines au mois d'août en Irlande avec ma femme.

Nous y avons déjà passé 2 semaines il y a 4 ans avec un gros tour - Dublin / toute la côté Sud Est / Killarney / Connemara / remontée jusqu'à Sligo pour redescendre jusqu'à Dublin.

Cette fois, on veut rester plus longtemps à peu d'endroits et ne prendre que les routes principales entre 2 endroits (pas faire 300 km de route cotière au lieu des 80 km par la route principale).
Au programme : marche/équitation/plongée sous marine (si je trouve, sinon ce n'est pas le but principal ).

On veut commencer par passer 3/4 jours vers Killarney pour un peu de repos et 2 jours de rando équestre.
Puis j'avais dans l'idée de partir sur le Connemara (faire un arrêt en route vers Doolin - cf les messages précédents). J'ai vu l'île de Inishbofin. C'est sympa ? 2 jours ou 3, c'est faisable ? Sinon, il y a quel village vraiment sympa dans le Connemara ?

Après, découverte de la région de Donegal. Vous avez des conseils car je ne connais pas du tout.

Puis retour (ça vaut le coup un crochet jusqu'à Belfast ?).

En fait on cherche à se perdre dans la nature irlandaise (bon sauf à Killarney ^^ mais bon, faire du cheval dans le parc c'est juste incontournable pour nous ). Donc si vous avez des supers coins (et de super pubs), je suis preneur.
Hmmm Belfast est vraiment spé, encore des séquelles du passé et même les locaux évitent d'en parler.
Dans la partie anglo-saxonne de l'Irlande, tu as Giant's Causeway qui est sympa à voir:

GIANTS-CAUSEWAY-Image-4-Causeway-3.jpg

Formation géologique qui vaut le coup.

Sinon, si tu suis un peu Game of Thrones, tu as des tours qui partent de Belfast et Dublin pour visiter les endroits où on été tournées certaines scènes.
Jamais fais personnellement, mais je pense que tu dois pouvoir te faire un road trip pour voir les différents endroits de tournage, genre:

http://blog.newscom.com/wp-content/uploads/2014/07/The-Dark-Hedges-Ireland.jpg

Après dans le sud, près de Killarney, tu as le Ring of Kerry, simple mais efficace, et de là tu peux partir faire les Falaises de Mohers, et voir Doolin

C'est rapidement ce à quoi je pense
Le sud je connais bien (je me suis trompé dans mon message précédent, c'est la côté sud ouest que j'ai fait par la route côtière)/Kerry/Mohers, c'est plutôt le nord ouest que je ne connais pas.

Je note la Chaussée de Géant, je connaissais de nom mais je ne situais pas la localisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés