Aller à la page... |
Irlande
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai été l'année dernière et j'ai beaucoup apprécié oui, je pense que j'y retournerais un jour ^^
Tu trouveras mes étapes, mon carnet de voyage et quelques photos ici : http://fr.veezeet.com/voyage/photos/10-jours-en-irlande Sachant que moi j'étais plus pressé par le temps, ca correspond plutot d'après moi a l'essentiel. Si tu as 20 jours, il y a plein d'autres choses a faire dans le coin : pourquoi pas Cork, du coté de Bantry, allez sur certaines iles sur une journée, etc. Tu trouveras plein d'infos intéressantes sur les jolis coins dans les guides style guide vert, ou sur les sites "visit ireland", par exemple. Mais encore une fois, sur 20 jours, et sauf a dire que tu penses y retourner pour visiter spécifiquement un autre coin lors d'un autre voyage, je reconseille encore une fois de prendre 2/3 jours sur les 20 pour monter vers Cliff Of Moher et dans le Conemara. C'est dommage de faire (a mon sens) l'un des deux plus beaux coins d'irelande, et de passer si près de l'autre sans s'y rendre ^^ |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#38972 |
|
Sous Galway, tu as Doolin et le Pub O'Connor, un des pubs les plus célèbre d'Irlande, avec de la musique traditionnelle jouée par des petits vieux connu dans toute l'Irlande pour leur emprunte dans la musique irlandaise.
Si tu peux y faire un tour, c'est une soirée que tu n'oublieras pas. Tu t'y pose a 17h30, une pinte, un fish and chips de fou, et tu enchaînes les pintes avec de la musique jusqu'a 2h du matin ![]() On irait pas s'y perdre, mais dès que j'ai eu du monde qui est passé me voir (hein Selty ?), j'y ai emmené mes potes / famille, et c'est vraiment le pub typique qui a plu. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Hmmm Belfast est vraiment spé, encore des séquelles du passé et même les locaux évitent d'en parler.
Dans la partie anglo-saxonne de l'Irlande, tu as Giant's Causeway qui est sympa à voir: ![]() Formation géologique qui vaut le coup. Sinon, si tu suis un peu Game of Thrones, tu as des tours qui partent de Belfast et Dublin pour visiter les endroits où on été tournées certaines scènes. Jamais fais personnellement, mais je pense que tu dois pouvoir te faire un road trip pour voir les différents endroits de tournage, genre: ![]() Après dans le sud, près de Killarney, tu as le Ring of Kerry, simple mais efficace, et de là tu peux partir faire les Falaises de Mohers, et voir Doolin ![]() C'est rapidement ce à quoi je pense ![]() |
![]() |
|
Le Nord-Ouest, Le Donegal c'est super joli et y a peu de touristes, je te le conseille.
|
![]() |
|
Ashes to Ashes |
Trouver plus de messages par Ashes to Ashes |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|