[Actu] Anniversaire, amour et haine pour The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 4 juillet 2014 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/7/94927-240.jpg
Intitulé Histoires parallèles : D'amour et de Haine, un pack de cinq missions est lancé pour les deux ans du MMORPG The Secret World. L'anniversaire est marqué par une animation et des bonus.

Pour les deux ans de son MMORPG The Secret World, Funcom propose à ses joueurs de repartir en quête des golems apparaissant à travers les différentes cartes du jeu. Les joueurs devront se mobiliser pour traquer et venir à bout des mastodontes. Un nouveau golem fait son apparition à Tokyo...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'event d'anniversaire, c'est les golems, à travers tout le monde. Plus tous les bonus.
Donc Tokyo ou pas Tokyo, ça revient à peu près au même.

Le DLC, c'est un DLC, qu'ils sortent là. C'est en même temps que l'anniversaire mais l'objectif était seulement de le sortir avant que les équipes partent en vacances.
En gros, avec l'épisode 9, t'achète la mappe et les monstres, les quêtes faudra les payer séparément..... jsens que ca signe la fin de mon aventure sur the secret world.
Euh... non.
Dans le DLC de l'Episode 9, tu as la première partie de Tokyo, toutes les missions narratives de cette zones et quelques autres.
Dans le nouveau DLC, il y a des missions additionnelles qui ne sont pas directement liées à l'histoire.

Tokyo est l'équivalent d'une extension avec la particularité d'être vendue étalée dans le temps.
Mais le prix global est celui d'une extension.

Ils ont quand même besoin de sous pour faire tourner et continuer à développer le jeu.
T'as quelques missions pour la trame principale vites torchées, pas d'investigations et des trash quest qui te demandent de localiser des mobs et de les tuer. Même sans rush, j'y ai pas vu de quoi m'occuper plus de 2 soirées a tout péter.
Donc ouais, j'ai l'impression d'avoir acheté une carte et des monstres a tuer et je suis bien dégouté de voir débarquer plus de contenue payant alors que j'ai déjà déboursé des thunes y a quelques jours.
Mouais, avec cette nouvelle side-story, on vient de franchir un cap qui ne me convient plus non plus. C'est quand même le premier mmorpg que je vois qui se paye le culot de sortir des quêtes de base en dlc. Tant que les packs de quêtes étaient scénarisés, racontaient une histoire, je pouvais arriver à trouver une justification au fait qu'elles soient l'objet d'un dlc payant complémentaire, mais là, ça se résume à sortir un contenu tronqué et à demander ensuite au gens de raquer pour le moindre complément.

Payer pour de nouvelles zones, ok.
Pour des suites de quêtes où la narration et la mise en scène ont demandé un effort certain, ok.
Pour des instances et des raids (toujours pas sortis d'ailleurs), déjà ça me fait tiquer (ça fait pour moi partie des fondamentaux que tout mmorpg se doit de proposer de base), mais à la limite, ok.
Pour des quêtes de farm au scénario tenant sur une demi-feuille de PQ, ça va là, c'est bon. (bémol tout de même, n'ayant fait que 2 quêtes sur cinq pour l'instant; mais ça fait donc au minimum 2/5èmes de ce "nouveau" contenu qui ne présentent à mes yeux aucun intérêt si ce n'est pour les finances de la boite)

J'ai supporté pendant longtemps l'équipe TSW au vu des multiples galères qu'elle s'est tapée et pour encourager tant que je pouvais ce jeu et ses multiples prises de risque (et je continuerai s'ils redressent radicalement la barre, mais je doute de plus en plus qu'ils en aient les moyens ou même la volonté), mais là, non, je trouve la logique commerciale de ce dernier DLC impossible à cautionner.
Me concernant, c'est la qualité de ce DLC payant que je critique, et pas le mode économique.

Pour moi, des quêtes basiques n'ont absolument pas à être achetées en plus de l'épisode de base, ou alors, à l’extrême limite, à un prix bien moindre que la première side-story, qui elle, avait le mérite de proposer des histoires originales, du challenge (intellectuel du moins), et une durée de vie raisonnable (sans se spoiler).

Là, ça s'appelle Histoires parallèles, mais franchement, concernant au moins "Haine fraternelle" et "Tueurs en mouvement", elle est où l'histoire? Ce sont au mieux des anecdotes qu'on nous raconte, et encore je suis franchement sympa en écrivant ça, vu qu'en gros ce n'est que du bashing doté d'un vague prétexte en guise de fil conducteur.

Il m'a fallu entre 6 et 8 heures pour boucler la première série de side-stories (en m'y amusant), et là, en moins d'une heure, j'ai déjà torché quasiment la moitié de la seconde série (et sans m'y amuser en plus).

Diluer dans le temps la sortie d'un add-on est un pis-aller acceptable quand on aime le jeu, qu'on est patient et qu'on veut encourager l'équipe de développement. Ce système me convient, je n'en suis pas satisfait et c'est normal (toujours plus!), mais je l'accepte.

Ce que je n'accepte pas, c'est qu'on me vende ensuite du contenu médiocre présenté de la même manière qu'un contenu qui m'avais jusqu'à présent satisfait. J'ai dès lors l'impression d'avoir été trompé sur la marchandise, mais pire que tout, j'ai surtout le sentiment de ne pas avoir apprécié ce à quoi je jouais, une première pour moi sur TSW.

Donc la pilule serait passée si cette partie du DLC avait été considéré comme faisant partie à part entière de l'épisode 9, même s'il arrivait un mois plus tard. Soit gratuit, soit à prix risible.

Mais en tant qu'Histoires Parallèles, tout ce que ça produit chez moi au final, c'est à la fois une méfiance vis à vis des prochains DLC, et une perte de confiance envers l'équipe TSW de Funcom.
pour ma part les quetes (autre que celle que pyth a fait) sont tres sympa
tres bien réalisé , de tres bonne qualité, avec des cinématiques tres bien racontés

il est vrai que pour l'instant kaidan ce résume à une 20éne de quêtes différentes
et que cette première zone nous fait penser à des quêtes no-brain.
mais bon ça permet de monté ses aegis plus facilement et de les faire à plusieurs.

on peut critiquer, mais pour l'instant ils renflouent les caisses et c'est tant mieux
qu'ils continuent sur la même lancé.
Idem, fini pour moi. TSW c'était bien avec abo. Depuis c'est le néant, des DLC avec une durée de vie de 3h tous les 6 mois, des DLC bidons qui t'obligent de farm... un tokyo attendu comme le messie qui se résume finalement en DLC terminé en quelques heures, pas de end game, pas de donjon, raids ou quoique ce soit avant plusieurs autres DLC parsemés de "packs de mission"... du coup tu joues 3 heures dans le mois et tu vas ailleurs.... bref, je crois qu'il faut s'arrêter la.

J'aurais préféré avoir tout tokyo d'un coup, quitte a payer une vraie extension, que 15 dlc et packs de quetes à 10 balles qui te font jouer 3 heures tous les 2 mois, avant de tourner en rond comme d'hab.
Citation :
Une 20ène de quête? Je serais curieux de savoir ou tu les as trouvé, parce que je cherche encore.
les 5 de ce patch+ les 6 narratives sur les pnj + 1 sur kurt+ 3 au conseil + 10 petite quêtes annexe

Ah oui effectivement j'en suis a plus que 20 désolé.

Et oui effectivement comme tous les mmo , quand on est en End-game il faut ce rendre à l'évidence que l'ajout de contenue est loin d’être aussi fourni que le contenue principal .
et ce résume soit à faire en boucle ses quetes journaliere ou soit reroller (pas forcement obligatoire sur TSW, a par pour les quetes de faction differentes)

Mais bon , TSW est un jeu à part . ou Funcom n'a pas vraiment envie de nous donner l'envie de basher du moob stupidement. Mais plutot faire des quetes ou des scénarios. et le manque de contenu dans ces branches là fait que l'on s'ennuie

comme tous les jeux , il faut savoir faire des pauses et reprendre lors de sortie de contenue. après le manque de joueur sur un jeu peu aussi contribuer à sont arret. sur ce plan funcom n'en a arrêté aucun.

Dernière modification par -IKOS- ; 05/07/2014 à 08h55.
Citation :
comme tous les jeux , il faut savoir faire des pauses et reprendre lors de sortie de contenue. après le manque de joueur sur un jeu peu aussi contribuer à sont arret. sur ce plan funcom n'en a arrêté aucun.
Oui je suis d'accord, sauf que lorsque je reprends un jeu, c'est en général pour plusieurs mois dessus, pas 3 ou 4 heures avant de s'ennuyer déjà à nouveau. C'est l'effet pervers du DLC.
Citation :
Publié par -IKOS-
les 5 de ce patch+ les 6 narratives sur les pnj + 1 sur kurt+ 3 au conseil + 10 petite quêtes annexe
Donc en résumé, si tu repasse pas a la caisse, l'épisode 9 c'est:
10 vrai quêtes de durées très variables (le métro par exemple...) + 10 quêtes fedex dont certaines s'accomplissent toute seul en suivant certaines mission. C'est peu désolé, y a largement pas de quoi tenir une semaine.
Il faut bien que Funcom gagne de l'argent aussi, vu que le jeu est sans abonnement il doivent bien se rattraper ailleurs comme tous les autres MMO, même si c'est vrais que j'aurais préféré payer 20€ pour un Kaidan complet, (je trouve que la première extension pour Age of Conan était largement plus complète même si il fallait payer 30€).

Enfin bon si vous n'investissez pas sur d'autres MMO on peut tout miser sur TSW. Je préfère payer 10€ un pack de quêtes tous les 3 ou 6 mois que 15€ d'abo ou ton argent part dans le vent.
C'est quoi la différence entre refaire le même raide *en boucle et répéter des quêtés? ( le stuff carotte ? )
parce que quelque soit le mmo on est dans la répétition, je me rappel a l’époque sur AOC quand j'y jouer beaucoup on se taper en boucle le raid *t1 *puis le t2 puis le t3 *bien sur quand on étais full t1 on abandonnais se raid pour farmer le t2 etc....
Actuellement je préfère refaire mes quêtes dans tsw comme sa je me refait pas la même tous les jour, et, vue qu'elle sont répétable j'ai de quoi m'occuper sa refaire la même a chaque fois.*
ceci étais mon point de vue
Citation :
Donc en résumé, si tu repasse pas a la caisse, l'épisode 9 c'est:
10 vrai quêtes de durées très variables (le métro par exemple...) + 10 quêtes fedex dont certaines s'accomplissent toute seul en suivant certaines mission. C'est peu désolé, y a largement pas de quoi tenir une semaine.
Quand tu vois que les quetes ditent "FedEx" comme tu dis sur TSW sont de la même qualité que les quetes principales sur d'autre mmo.... enfin bon on est d'accord sur un point
c'est que l'on aimerai en avoir plus, pour moins chère. c'est preuve que TSW reste un MMO inoubliable
Le probleme est plus general.

Ca prend beaucoup plus de temps de creer que de consommer.
C'est vrai pour tout ... ciné, livre, jeux etc etc

Qui dit plus long, dit "cher"...

Donc, avec le public pas si nombreux que ca pour TSW, ou ils font du bon boulot mais on consomme en 1 jour le travail de 3 mois... ou ils font de la merdre (voire de la quete generé automatiquement) pour en sortir super vite...

Perso ... je prefere la premiere solution ...
Citation :
Publié par Karmacoma
Le probleme est plus general.

Ca prend beaucoup plus de temps de creer que de consommer.
C'est vrai pour tout ... ciné, livre, jeux etc etc

Qui dit plus long, dit "cher"...

Donc, avec le public pas si nombreux que ca pour TSW, ou ils font du bon boulot mais on consomme en 1 jour le travail de 3 mois... ou ils font de la merdre (voire de la quete generé automatiquement) pour en sortir super vite...

Perso ... je prefere la premiere solution ...
Je crois que là, ayant fini les 5 missions du DLC, ils ont réussi à faire de la merde en prenant leur temps... 5 quêtes, 4 fois du bash de mob... Et la dernière étant une n-ieme fois de la traduction de message...

Fort heureusement, avec la caisse offerte à la fin, ils ont réussi a me faire comprendre que c’était vraiment un piege a cons et qu'il faut surtout pas claquer ses PF là dedans (un subjugation bleu, un corruption vert et 10 marques noire de Venise... trop super...)

Enfin... J'ai déjà dit ce que je pensais de ce DLC, et où on aurait dû le trouver... Ça ne vaut clairement pas son prix et le fait de l'avoir terminé ne fait que renforcer ma position.
Citation :
Publié par Pyth
J'ai supporté pendant longtemps l'équipe TSW au vu des multiples galères qu'elle s'est tapée et pour encourager tant que je pouvais ce jeu et ses multiples prises de risque (et je continuerai s'ils redressent radicalement la barre, mais je doute de plus en plus qu'ils en aient les moyens ou même la volonté), mais là, non, je trouve la logique commerciale de ce dernier DLC impossible à cautionner.
GW1 avait fait exactement la même chose.

Sinon, après une petite tournée ailleurs, la logique commerciale de TSW reste très, très nettement plus "honnête" que les autres F2P et B2P.
Ils continuent à offrir gratuitement ce que d'autres jeux font payer (mention spéciale à SWOTR qui fait même payer les emotes alors que l'on joue avec un abonnement) et pour l'instant, le DLC de Tokyo plus le complémentaire qui vient de sortir revient au total à un peu plus d'un mois d'abonnement de jeu standard alors que la plus grande partie du jeu et des options sont disponibles gratuitement en permanence.

Jamais été pour le passage hors abonnement, mais on ne peut sûrement pas reprocher à Funcom d'avoir une politique d'options payantes aussi agressive que l'on les autres jeux B2P/F2P.
C'est peut-être leur tort, mais je leur en suis reconnaissant.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 07/07/2014 à 08h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés