[Actu] Anniversaire, amour et haine pour The Secret World

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Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Petite question au sujet des missions de bash :
C'est moi ou le niveau de certains combats est un rien ... élevé pour du solo ?
Elles sont notées "hard" ...donc peut etre a ne pas soloter ...
Citation :
Publié par Peredur
Sauf que le MMO avec le modèle économique le plus proche est GW (le 1, pas le 2).
Là, c'est des DLC. Dans GW, c'étaient des boites.
Mais le fonctionnement est identique.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
GW1 avait fait exactement la même chose.
J'aime beacoup TSW mais là faut arreter, dans GW1 il y a eu en tout TROIS extensions.

Elle valaient peut etre le double de prix qu'un episode de tsw et elle n'etaient surement pas torché en 1 mois, il y avait de tout dedans, une vrai extenstion.

Donc désolé mais non ça n'a rien a voir niveau qualité
oui j'ai bien lu je te remercie

Mais c'est pas le modèle économique qui est remis en cause, c'est un B2P faut bien qu'ils fassent leur beurre aussi, donc sortir des mini-extension ou extension c'est le modèle juste.

J'ai plus l'impression que les gens se plaignent du manque de contenu de ces dites extension, rapport au prix qu'elles coutent.
Donc comparé à GW1 pour le modèle économique ok ,mais ne dites pas que c'était la même chose, il y en avait pour son argent....

Sans animosité aucune
Seul le dernier de paquet de missions ne vaut pas le prix : sinon le rapport qualité/prix est plus qu'honnête !
le seul vrai défaut de TSW est le quantitatif... mais Funcom n'a pas les moyens de blizzard.
Ce qui gonfle c'est d'acheter les quêtes en kit, 10 euro par ci, 10 euro par la...
Alors que de tout de façon, t'es obligé de TOUT prendre pour avoir un semblant de zone complète. Foutre tokyo + ce pack de quêtes a 15€ en une fois j'aurais trouvé ca plus honnête que de t'obliger a reprendre plus de points F que tu en as besoin a chaque fois.

Si on doit comparer leur modèle a celui de GW1 alors qu'ils commencent a pondre de vrai extensions complètes et pas une 10ènes de micro transactions bordéliques ou tu dois aller chercher le contenue de la zone que tu viens d'acheter au milieux des packs de sénario.
Citation :
Publié par tomrhum
J'aime beacoup TSW mais là faut arreter, dans GW1 il y a eu en tout TROIS extensions.
Pack de missions bonus de GW1.
9 € (2008), quatre missions, peu répétables, quelques skins liés à cela.
Intéressant du point de vue historique, mais sans plus.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 14/07/2014 à 08h56.
Pour moi, il s'agit surtout de quelques missions de plus pour collecter les sequins, ça diversifie un peu par rapport à celles qu'on avait déjà. J'attends la suite, pour avoir un plus grand choix encore et avoir de quoi acheter un outil tous les 3 ou 4 jours sans avoir vraiment besoin de farmer systématiquement les mêmes choses.

Les missions sont sympas à faire une première fois. J'ai quelques regrets sur la quête d'investigations qui finalement ne demande pas vraiment de grosses recherches et de retournages de méninges pour trouver la solution. Dommage.
J'aurais bien aimé une nouvelle mission texte comme on avait eu dans le 1er pack d'histoires parallèles, je l'avais adorée.

L'ouverture de quelques passages entre les bâtiments permet de se déplacer un peu plus facilement sur la carte et les quelques petits ajouts (barricades devant le resto, le pachinko, ...) rendent la carte enfin vivante. J'ai beaucoup apprécié !

Le retour des golems, youpiiiiiiiiiiiiiiiiie ! ... malheureusement, avec les mêmes loots coté vestimentaire (mon côté fashionvictims), j'aurais aimé de nouvelles choses, même à la limite les mêmes que l'année dernière mais recolorisés par exemple. Par contre le golem de Tokyo ... chaud chaud ... surtout que j'ai l'impression que la moitié des participants ne prennent pas la peine de switcher leur aegis, ce qui rend parfois le combat vraiment vraiment pénible.

Citation :
Publié par Pyth
Me concernant, c'est la qualité de ce DLC payant que je critique, et pas le mode économique.

Suffit de pas les acheter. A l'inverse du Signal noir qui ouvrait la zone de Tokyo et contenait la suite de la quête narrative, ce 2ème DL n'est qu'un + pour ceux qui veulent + de quêtes pour s'occuper (et avoir surtout plus de sequins rapidement pour les aegis). En aucun cas ça n’ampute le jeu de celui qui ne les veut pas.
Sur tous les packs qu'on a eu, il faut rester honnête tout de même, on a toujours eu une qualité exceptionnelle. C'est la 1ère fois que le niveau est plus bas, ou du moins que ce sont plus des quêtes de types "actions" comme on en trouve ailleurs .
Est-ce que ça mérite que tout TSW soit remis en cause et qu'on doute de leur capacité à produire des choses fantastiques, qui nous font revenir sur le jeu à chaque fois qu'un DL sort, parce qu'on en veut encore de ce type de MMO et que personne ne leur arrive à la cheville de ce côté ?


Citation :
Publié par Laucian
Donc en résumé, si tu repasse pas a la caisse, l'épisode 9 c'est:
10 vrai quêtes de durées très variables (le métro par exemple...) + 10 quêtes fedex dont certaines s'accomplissent toute seul en suivant certaines mission. C'est peu désolé, y a largement pas de quoi tenir une semaine.
euh... je pense que même avec la meilleure volonté du monde et un budget trois fois plus conséquent, ils n'auraient jamais pu nous offir une nouvelle carte capable de nous occuper pendant 3 mois à elle seule. Faut rester logique aussi.

C'est pas parce que Tokyo est sorti qu'il n'y a plus que ce qu'il y a à faire là. Il reste toujours 8 donjons, 2 raids, 8 antres, et je ne sais combien de centaines de missions à faire sur les 8 zones, une roue d'augmentation, des aegis, des insignes épiques, des stuffs dans x rôles/spécialisations à crafter, des dizaines et dizaines de decks possibles à tester et améliorer, des succès à compléter, une tradition à lire (et à récupérer sur toutes les cartes), ... (et tout le côté PVP aussi qui semble commencer à changer un peu). Tu avais fini TOUT ça avant l'arrivée de Tokyo, et il ne te reste QUE les choses liées à Tokyo à faire ?

Malgré mes (/joué) 300 jours de jeux, j'ai encore largement de quoi faire sur TSW sans pour autant être obligée de faire des choses qui me plaisent moins, comme par exemple répéter en boucle les missions de Tokyo toutes les 16h.


Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Petite question au sujet des missions de bash :
C'est moi ou le niveau de certains combats est un rien ... élevé pour du solo ?
Vu qu'on a vu apparaître aussi les outils pour passer les aegis de nq5 à nq9, j'aurais tendance à penser que le niveau est un grand au-dessus de celles du 1er pack et qu'on est supposé avoir déjà des aegis nq2 ou 3 pour dégommer les boucliers rapidement ...


Pour conclure, j'ai souvent l'impression que TSW nous a offert un niveau tellement exceptionnel dans certaines quêtes qu'à présent, même quand ils font de bonnes choses, ce n'est plus assez. Ils ont placé la barre très haute dans certaines quêtes d’investigations, dans certaines parties de la quête narrative, ... Ils nous ont habitué à des choses que nous n'avions peut être pas imaginé trouver un jour dans un MMO et rien que pour ça, je leur en suis reconnaissante.
Pour ma part ils m'ont prouvé qu'ils avaient une imagination et des capacités bien au delà de ce que je pouvais espérer d'un MMO et que même si ils ne peuvent pas aller toujours encore plus loin dans l'excellence, je leur fais confiance pour le faire à certains moments encore, même si c'est entrecoupé de quelques épisodes qui n'auront que le label "très bien".
Les quelques euros que je débourse chaque mois sont très peu finalement comparé aux heures de jeux et de plaisir qu'ils m'ont offerts.

Dernière modification par Babyblue ; 13/07/2014 à 20h57.
Le golem de Tokyo ne m’enthousiasme pas vraiment.
Si c'est un avant-goût de ce qui nous attend en multi-boucliers, c'est juste long et un rien ennuyant, mais surtout, je déteste positivement les combos "Je te paralyse que même un SoH ne peut rien faire et je te one-shot juste derrière".

Mais si je peux comprendre qu'au vu du total de Tokyo, on peut trouver la chose un rien chère quand on achète l'extension de zone + les missions annexes, il faut aussi se rappeler que les kimonos que l'on achète sur place avec des tokens du jeu, comme ceux qui dropent du golem de Tokyo sont des trucs qui dans les autres jeux seraient vendus en magasins ... au prix d'une extension.

Donc oui c'est dommage que ça nous arrive en petits paquets, mais non, au regard de la concurrence, Funcom avec TSW ne se fout pas de notre gueule en nous renvoyant à son magasin à chaque détour du jeu.
Citation :
Publié par Babyblue
Suffit de pas les acheter.
Oui, comme ça, ça évite à Funcom de gagner de l'argent et d'avoir les moyens de financer la suite.

Le problème c'est pas tant des les acheter ou pas, c'est la confiance que les gens auront maintenant vis à vis de Funcom.

Avec ce niveau de qualité moindre, une partie des joueurs qui achetat les yeux fermés va maintenant attendre d'avoir des retours avant de se décider pour les prochains DLC, ce qui retardera forcement les rentrées d'argent pour Funcom... Les plus susceptibles ont eux déjà désinstallé le jeu, c'est 0 rentrée d'argent pour Funcom à l'avenir... Enfin bon, c'est pas comme si Funcom avait des problèmes de finances...

Si ces 5 missions avaient été intégrées directement dans l’épisode 9 (même vendu 15€), ça n'aurait pas eu le même impact, ça aurait été une zone avec des missions de qualité inégale.

Personnellement, étant GM, j'ai déjà "tout acheté" par anticipation, je peux prendre chaque DLC sans que ça ai d'impact sur mes finances, par contre ça a un impact sur mon plaisir (la motivation pour farmer les sequins de Tokyo n'est clairement pas là, et j'ai lâché les scenars à 65% de la roue) et sur l'avenir du jeu (qualité moindre -> mois d'acheteurs -> moins de fonds -> moins de contenu).

J’espère qu'il vont constater que leur façon de faire ne va pas les aider (sauf s'ils visent le court terme, mais ça voudrait dire qu'ils ont déjà enterré TSW) et que la qualité qu'on attend tous sera de retour dès le prochain DLC.
cela reste une question à laquelle j'aimerais répondre : pdt encore combien de temps aura t-on de l'ajout de contenus sur TSW (surtout avec l'arrivée de lego) ?
Dans l'absolu Funcom a planifié jusqu'à l'épisode 24 (donc sur 2 ans à l'époque ou il y avait l'abonnement et un épisode par mois).

Avec un épisode tous les 4 mois, s'ils maintiennent leurs finances, on en a pour 5 ans.
Citation :
Publié par Babyblue
Suffit de pas les acheter. A l'inverse du Signal noir qui ouvrait la zone de Tokyo et contenait la suite de la quête narrative, ce 2ème DL n'est qu'un + pour ceux qui veulent + de quêtes pour s'occuper (et avoir surtout plus de sequins rapidement pour les aegis). En aucun cas ça n’ampute le jeu de celui qui ne les veut pas.
Sur tous les packs qu'on a eu, il faut rester honnête tout de même, on a toujours eu une qualité exceptionnelle. C'est la 1ère fois que le niveau est plus bas, ou du moins que ce sont plus des quêtes de types "actions" comme on en trouve ailleurs .
Est-ce que ça mérite que tout TSW soit remis en cause et qu'on doute de leur capacité à produire des choses fantastiques, qui nous font revenir sur le jeu à chaque fois qu'un DL sort, parce qu'on en veut encore de ce type de MMO et que personne ne leur arrive à la cheville de ce côté ?
ça mérite en tout cas de se poser des questions sur l'honnêteté de la ligne directrice qui m'a fait apprécier TSW jusqu'à présent (je te répond une bonne semaine si ce n'est plus après ton post, désolé mais c'est la résultante directe de ma déception vis à vis du contenu actuellement: contenu merdique -> décrochage).

TSW glisse petit à petit d'un mmo original axé sur la réflexion et le dépassement de soi vers un jeu solo prônant le farm à tout va.

On peut considérer qu'il ne s'agisse que d'une passade, et que ce dernier ajout n'est qu'un bonus qu'on offre aux plus forcenés d'entre nous.
Super.
On a quoi d'autre à part ça? Je veux dire, pour nous, les joueurs en mode multi, ou encore ceux qui aiment se prendre la tête sur des énigmes?

Le jeu se vide de son intérêt, parce qu'on transforme le concept en un truc dérisoire, du farm à gogo. Réflexion nulle, aucun besoin de grouper...

On peut retourner ça dans tous les sens, cet épisode est mauvais, tant en terme d'histoire que d'intérêt ludique. Il n'y a pas grand-chose à sauver là dedans, à part peut-être l'amour propre des développeurs.

- edit pour plus de clarté et moins d'emphase (pas terrible de répondre au sortir d'un apéro corsé avec les potes ) -

Dernière modification par Pyth ; 27/07/2014 à 18h45.
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