Le tank, immute ou pas immute, .
C'est quoi un tank immute ou pas ? Ou plutot, ca veut dire quoi immute ?
parce que ca me parait etre un mot qui ...n existe pas ( mais je peux toujours etre surpris, je n ai pas une connaissance parfaite de tous les termes =) ), apres tout, ne voyons nous pas des expressions telles que "comme meme" ou "stunt" (quand les gens veulent utiliser de l'anglais qu'ils ne comprennent pas)
Et pour en revenir au debat, la définition d'un tank, c'est un personnage qui est capable d'attirer les enemis (ou les degats) vers lui, à l'aide d'un taunt (ou moyen d'aggro quelconque, meme momentané) ou tout autre moyen de protection pour le reste de son group (en moyen alternatif, il y a par exemple le lancer de tera qui en activant son bouclier protege les alliés qui sont derriere lui) et de pouvoir encaisser ces degats (oui, car un perso qui peut attirer les degats sur lui pour se faire oneshot, y a pas vraiment d'interet)
A contrario, un personnage capable d'encaisser des dégats (suffisamment d'hp ou d'armure, ou de skills de survie) n est pas un tank si il ne peut volontairement attirer les dégats vers lui, mais un bruiser tout au mieux . (on peut suivant les circonstances parler de off-tank) .
En l'état actuel, qui comme tu le dis, peut etre susceptible de changer, l'idee meme du tank est inutile . Qu'un personnage puisse encaisser des dommages sur les ae sans mourir, c'est evidemment un plus, mais j ai envie de dire que n'importe quel personnage peut faire des concessions sur son dps au profit de sa survivabilité, y a assez de stuff pour ca .
Maintenant, si il y a un personnage qui peut absorber 20% des degats que prend le raid sans le faire mourir, c'est un plus indéniable je te l'accorde .
Quant aux differents buffs à equilibrer dans le group raid, les buff de regen lors des boss, du moins les 2 premiers boss que j ai vu, sont inutiles . Regenerer 200hp / sec lorsqu'une ae est susceptible de t'os est plus risible qu'utile .
Equilibrer les buffs d'insignes en revanche, on essayait deja de le faire, et ca n a rien a voir avec le tank .
Petite note : parler de self rez dans le contexte raid n'est pas vraiment pertinent, dans le sens où une mort, self rez ou pas, est décomptée dans le total des morts lors de l'event de boss .