HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altaryan
On a compris que tu attendais des nouvelles cartes... Maintenant que tu as compris aussi surement comme tout le monde que Blizzard ne sortirait pas de nouvelles cartes tous les mois (et heureusement), ça serait bien que tu arrêtes de râler à chaque fois la dessus.
PS : On a aussi compris que tu n'aimais pas les jeux aggros. La raison du grand nombre de jeux aggro : Pour faire un bon contrôle il faut énormément de grosses cartes, ce que beaucoup de joueurs n'ont pas. Tu me trouves un bon deck contrôle en low cost et je le jouerai avec plaisir.
Bah c'est un TCG, l'équilibrage tu le fais pas en modifiant deux cartes tous les 3 mois, mais en sortant de nouvelles cartes. Bien sûr ça peut être utile d'équilibrer, et ils ont complètement craqué sur Leeroy, mais un TCG ça marche pas comme ça.

J'ai le sentiment que les gens se lassent peu à peu de Hearthstone, et c'est maintenant qu'il faut réagir, pas quand tout le monde sera parti (genre Diablo III).
Le problème de ce jeu c'est qu'il a été pensé pour un format uniquement immatériel, ce qui fait que l'équilibrage après-coup a été envisagé dès la conception de celui-ci... aucune chance de voir des sorties de cartes régulières qui viendraient contrebalancer des déséquilibres flagrants.
Citation :
Publié par Altaryan
La raison du grand nombre de jeux aggro : Pour faire un bon contrôle il faut énormément de grosses cartes, ce que beaucoup de joueurs n'ont pas.
c'est aussi moins dépendant de la pioche, non? (un peu comme miracle d'ailleurs, ça réduit l'aléatoire)
Citation :
Publié par Altaryan
...
a) le nombre de cartes. S'ils en sortent pas de façon très régulière leur jeu décollera pas sur le moyen terme. Source: les 5413543582 CCG qui se sont vautrés avant. Il ne faut cependant pas qu'ils en sortent trop et étouffent leur clientèle. Mais sans sortir de cartes fréquemment ca va s'essouffler très vite. Déja parce que sans rien de neuf à acheter on accumule les golds et les poussières, ce qui fait que globalement on peut déja tout stocker et être sur de ne pas avoir à payer pour le prochain contenu.

b) La surabondance de jeux aggro dans le ladder n'est pas due aux "cartes cheap" mais aux parties rapides qu'ils amènent pour monter en rang. Curieusement en tournoi tu vois beaucoup plus de contrôle, parce que la durée des parties n'est plus un facteur.
Citation :
Publié par Altaryan
On a compris que tu attendais des nouvelles cartes... Maintenant que tu as compris aussi surement comme tout le monde que Blizzard ne sortirait pas de nouvelles cartes tous les mois (et heureusement), ça serait bien que tu arrêtes de râler à chaque fois la dessus.
PS : On a aussi compris que tu n'aimais pas les jeux aggros. La raison du grand nombre de jeux aggro : Pour faire un bon contrôle il faut énormément de grosses cartes, ce que beaucoup de joueurs n'ont pas. Tu me trouves un bon deck contrôle en low cost et je le jouerai avec plaisir.
/Bodyguard
Faut pas aggro Andro pour ça, il a malheureusement raison, le jeu tourne en rond depuis des mois ... Miracle/Zoo ça existe depuis 1 an et le jeu n'a pas bougé d'un poil (ou presque). En l'état moi j'ai même plus la motivation de jouer. (~4k Gold qui dorment)
J'ai toutes les cartes, je peux faire tous les decks MAIS je trouve le ladder moisi et le meta nécroser par l'absence de cartes/d'alternative.
Bref vivement NAX.
Oui mais Zoo, les sorties sont rarement les mêmes et le paquet est largement prenable pour peu qu'on sache comment jouer contre.

Les victoires et les défaites ne sont pas frustrantes mais jouer contre voleur reste une vraie purge car tu sais qu'au tour 5, tu vas regarder jouer mongolito piocher tout son paquet et mourir le tour suivant au leeroy.
yo, pensez-vous que dans la meta actuelle un chaman mid range a des chances d'atteindre le légende sans trop galérer? car je compte vraiment l'atteindre et je me tâte sur le deck à utiliser..
Chaman, tu vas être barré par tous les decks dégâts direct (chasseur, mage) et autre Miracle ou Zoo (quelques victoires possibles avec les aoe si elles sortent comme il faut, mais bon ça sera pas évident quand même). Et tu vas en croiser pas mal.

Ça aurait pu être jouable si Blizzard n'avait pas eu la bonne idée de nerfer il y a un ptit moment deja son unique source de soin : totem de soins.

Perso pour jouer le classé je privilégie les héros pouvant se soigner, se faire de l'armure : druide, guerrier, prêtre.

Paladin : bof..version contrôle trop lente face aux decks aggro, faut plutôt le jouer en version shockadin pour le ladder.

Le seul deck aggro que je joue est le voleur version "value" (pas miracle).
Citation :
Publié par Malu'
Dans le même genre de mécanique qui m'ont bien fait chier sur le coup, Humilité du palouf marche pas sur les rejetons de lumière du pretre, j'ai eté grandement deception
Ouais, me suis fait avoir une fois aussi
Après, c'est "logique" (note les guillemets) : tu mets son attaque à un mais, comme son attaque est égale à sa vie, pouf ça remonte direct derrière en fait.

Sinon, Andro a raison : l'ajout de nouvelle cartes est vital pour le jeu. C'est pas en modifiant des trucs (olol UtH) que ça va modifier la méta actuelle.

J'attends Nax avec impatience pour ça, justement.
Citation :
Publié par Heisenberg
yo, pensez-vous que dans la meta actuelle un chaman mid range a des chances d'atteindre le légende sans trop galérer? car je compte vraiment l'atteindre et je me tâte sur le deck à utiliser..
Oui (même si je te conseille d'attendre le rank 5 pour le jouer)
Citation :
Publié par Heisenberg
yo, pensez-vous que dans la meta actuelle un chaman mid range a des chances d'atteindre le légende sans trop galérer? car je compte vraiment l'atteindre et je me tâte sur le deck à utiliser..
Oui, Sham c'est fort, par contre tes deux mauvais match-ups sont Miracle et Zoo du coup faut pas t'attendre a gagner toutes tes games
J'hésite a joeur Face hunter ou Backspace rogue pour dépasser le rang 4 perso ...
Citation :
Publié par Laeryl
Sinon, Andro a raison : l'ajout de nouvelle cartes est vital pour le jeu. C'est pas en modifiant des trucs (olol UtH) que ça va modifier la méta actuelle.

J'attends Nax avec impatience pour ça, justement.
Mouais je suis pas convaincu vu le peu de carte qu'ils rajoutent et que beaucoup sont très peu utile.
Malheureusement la philosophie de la team HS ne nous convient pas. Tant de potentiel gâcher
La saison du ladder est courte, pas facile (pour un joueur assez casu par exemple) c'est la course a l'échalote et c'est pour ça que les decks ultra aggro ou full face no brain pullulent.

Plutôt que de nerfer ce qui marche (trop bien), je serais plutôt partisan en fait d'un changement du classé : soit le faire sur 2 mois, soit le laisser sur 1 mois mais faire en sorte qu'on ne puisse plus descendre de niveau. Perdre ses étoiles et stagner ok, mais ne plus dégringoler de x niveau en cas de mauvaise passe. C'est ce dernier point qui fait que je m'attaque pas plus que ça au ladder. Par envie d'y passer ma Life et de rager face aux decks no brain qui vont faire barrage a un moment donné.

En attendant un tel changement, je joue avec mes contacts et le classé j'y vais surtout le temps de mes quotis.

Tout ça fait que comme beaucoup pour avoir du fun j'attends l'extension, mais est-ce bon signe d'attendre du fun du contenu solo à venir, dans un jeu où le fun devrait se trouver dans le multi ?

Zat is ze quoueshion...
Citation :
Publié par papillo_On_37
La saison du ladder est courte, pas facile (pour un joueur assez casu par exemple) c'est la course a l'échalote et c'est pour ça que les decks ultra aggro ou full face no brain pullulent.
Y'a très peu de decks Face aggro au dessus du Rank 5, et en l'occurrence Face Hunter ou Face Rogue c'est difficile à jouer correctement.

Je pense que c'est Meta par contre, vu tous les Miracles ...
Citation :
Publié par Draho
Tiens, je me posais la question, a-t-on beaucoup de légendaire sur JOL ?

Vous avez mis combien de partie pour monter légende ?
Le nombre de parties n'est pas forcément super représentatif de la difficulté.
C'est vraiment beaucoup plus facile en fin de mois qu'en début de mois de passer légende, donc tu auras besoin de moins de partie pour monter (surtout au rang 5+)
la question que je me pose depuis un certain temps

Vont ils faire comme Wizard, et périmer des cartes
en gros à terme, vont ils nous faire un modèle : standard
étendu, ..., T1 ?


j'espère qu'après Nax, ils vont sortir une extension tous les 3 mois
c'est une bonne moyenne, je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés