[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pimp-sensei
D'après ce que j'ai pu lire, le multi online sera accessible sur 3DS sans passer par WiiU (je crois que MH4U ne sort même pas sur WiiU d'ailleurs). Si c'est le cas c'est pareil, D1, et vu le pool de joueurs qu'il y a ici, je sens qu'on va bien se marrer
Yep, autant j'ai adoré le jeu, mais y jouer solo c'est vite lassant.

Citation :
Publié par Senbei
Fantasy Life débarque ...
C'est déjà bon signe...
Citation :
Publié par Panta
Yep, autant j'ai adoré le jeu, mais y jouer solo c'est vite lassant.
C'est très subjectif, je cumule les heures en solo, j'en vois toujours pas le bout et je m'en lasse pas non plus. Je me souviens également d'un sondage sur Siliconera où l'on pouvait voir que la majorité des joueurs achetaient ce genre de titre pour y jouer seul.

Citation :
Publié par Nephizz
...
Il y a aussi Persona Q prévu pour 2014 en Europe.
Quand je dis "vite lassant", c'est relatif et un peu exagéré. J'ai adoré le jeu en solo comme je le disais, mais je pense que le mode multi manque quand même. Autant y'a des jeux où le multi est vraiment optionnel, autant là, je pense que ça doit vraiment être fun.


Sinon, une date et une jaquette pour Super Smash bros!
Ca fera déjà 4 jeux Shin Megami Tensei en europe sur la console du coup. Il va être temps pour moi de l'acheter.


Par contre vous savez si un vrai Castlevania (Lord of shadow ça ira merci ) est prévu sur la console ?
Citation :
Publié par Jewels
Ca fera déjà 4 jeux Shin Megami Tensei en europe sur la console du coup. Il va être temps pour moi de l'acheter.
Je vais rectifié un truc vite fait la : le papier cul.. euh... PQ.. .Euh le truc appelé Persona Q pardon... N'est PAS un SMT.

C'est un Etrian Odyssey utilisant les perso de P3 et P4... D'ailleurs il ne comporte même pas le Shin Megami Tensei dans son titre.

Et ce truc ne devrais pas exister.(Tout comme le Dancing All night ou le SMTxFE)
Citation :
Le concept des groupes de quatre aventuriers rappelle un peu le principe de Final Fantasy Crystal Chronicles, mais il s'agira plutôt ici de partir chasser des monstres pour récupérer des cristaux, ce qui le rapprocherait peut-être davantage d'un Monster Hunter.
La dernière fois qu'ils se sont essayé au MH Like ça a donné Lord of Arcana...

Je n'en attends pas grand chose. Mais va savoir, ça peut donner un bon jeu.
à Nephizz: Ça peut donner un bon truc, j'avais bien aimé le premier FF Crystal Chronicles, mais le multi manquait, et le solo était vite barbant., (enfin fallait plusieurs Game boy pour jouer en multi il me semble).

Et au passage, histoire de rager un peu plus concernant la sortie de Fantasy Life uniquement aux US, comme ça a été dit plus haut, y'a même un trailer.

Si y'a vraiment pas de sortie en Europe, j'avale ma 3DS.


Edit: Certains sites annoncent une sortie Euro:
http://www.wiiz.fr/article.php?a=48708


Edit²: Concernant la création de perso de SMB
http://www.smashbros.com/us/howto/entry2.html

Dernière modification par Panta ; 11/06/2014 à 19h39.
Citation :
Publié par Lorim
Je vais rectifié un truc vite fait la : le papier cul.. euh... PQ.. .Euh le truc appelé Persona Q pardon... N'est PAS un SMT.

C'est un Etrian Odyssey utilisant les perso de P3 et P4... D'ailleurs il ne comporte même pas le Shin Megami Tensei dans son titre.

Et ce truc ne devrais pas exister.(Tout comme le Dancing All night ou le SMTxFE)
Pourquoi tant de haine ? Ils sont bien les Etrian Odyssey donc le crossover devrait être sympa !
Citation :
Publié par Lorim
Je vais rectifié un truc vite fait la : le papier cul.. euh... PQ.. .Euh le truc appelé Persona Q pardon... N'est PAS un SMT.

C'est un Etrian Odyssey utilisant les perso de P3 et P4... D'ailleurs il ne comporte même pas le Shin Megami Tensei dans son titre.

Et ce truc ne devrais pas exister.(Tout comme le Dancing All night ou le SMTxFE)
j'ai lu etron odyssey à cause de toi du coup
Concernant Persona Q ce qui me dérange c'est surtout le look chibi qui je trouve ne colle pas du tout avec l'esprit de la série et qui est sacrément moche.

Après le fait que ce soit un dungeon crawler ne me dérange pas plus que ça. Ça n'est en rien incompatible avec un bon scénario (sauf si le parti pris est de vraiment en faire un EO like où le scénario passe totalement au second plan tout en jouant sur le fan service avec des personnages connus).

D'ailleurs ils auraient pu aussi mettre les personnages de Persona 2, Hitler en mode Chibi ça doit envoyer du lourd...

Dernière modification par Nephizz ; 11/06/2014 à 22h22.
Citation :
Publié par Panta
à Nephizz: Ça peut donner un bon truc, j'avais bien aimé le premier FF Crystal Chronicles, mais le multi manquait, et le solo était vite barbant., (enfin fallait plusieurs Game boy pour jouer en multi il me semble).
Le premier FFCC avait DEUX défauts :
1°) Jouer à plusieurs n'était pas évident puisqu'il fallait réunir autour d'une NGC de 2 à 4 joueurs avec chacun une GBA et un cable pour la connecter à la NGC ;
2°) Une fois qu'on y avait joué à plusieurs, y jouer en solo était devenu impossible.

Les suivants ont réussi à passer outre le problème matériel mais n'ont jamais réussi à égaler le gameplay du premier.

Mais j'avoue que le gameplay du premier, alliant coopération pour les attaques chargées, les magies, les informations asymétriques transmises par les GBA et surtout la contrainte du cristal, à la compétition - chaque joueur ayant un second objectif aléatoire unique transmis secrètement (parfois impossible à réaliser correctement) via sa GBA afin de décider de l'ordre du loot final, peut être moins évident à mettre en place sans cohabitation physique.

Au final, le jeu n'était pas fou (un tas de petites améliorations possibles à gauche à droite). Mais il m'a vraiment marqué.
(En plus, les musiques sont superbes.)
Les suivants étaient un peu niais et plats, là où FFCC premier du nom m'a vraiment fait rêver (grâce à ses superbes musiques, en effet, mais pas seulement). L'immersion était vraiment très bonne.

J'en garde un super souvenir, en dépit de ses défauts (dont un manque de souplesse sur les niveaux qu'on pouvait faire).

Bonne nouvelle en tout cas ! J'espère qu'il sera un peu plus dans la veine du premier que des suivants.

( Screugneugneu, c'est encore pas à cet E3 qu'on annonce le remake de Majora's Mask avec le moteur d'Ocarina of time 3DS )
Citation :
Publié par Jewels
Pourquoi tant de haine ? Ils sont bien les Etrian Odyssey donc le crossover devrait être sympa !
Chacun dans son près et les vaches seront bien gardé

Nan, je reproche rien au Etrian Odyssey, j'en suis pas fan mais c'est une excellente série.

Mon problème vient de la sur-exploitation de la licence Persona (et des 3 et 4) depuis quelque temps.
Je trouve que cela part à la dérive et cela me fait peur.Jamais les SMT n'étaient sortie du sentier des J-RPG en plus de 20 ans.

Mais depuis le rachat par Sega on le droit à un Dungeon-crawler moche flinguant le superbe charac design de Soejima et l'univers, l'ambiance que la team Persona à créé.

Dancing All Night c'est pareil.le peu d'extrait que l'on entend est un massacre des superbes musiques de Meguro.

Mon problème ne vient pas de leur gameplay (qui seront probablement aux petits ognons au vu des studio qui s'occupe de ces deux jeux) mais de tout le reste.

Quand à SMTxFE... C'est juste... Non... C'est le Cross-over le plus stupide que j'ai jamais vu.Ils on aucun point commun que cela soit point de vu Gameplay ou point de vue univers.
Et pour qu'un Cross-over soit bon ils doivent avoir au moins un certain nombre de truc en commun sinon cela cours à la cata.
nouvelle IP faite par intelligent systems ! ( advance wars)

annoncé juste maintenant

"STEAM : turn based strategy game with action elements made by Intelligent Systems" avec un style comic books
Citation :
Publié par Pimp-sensei
D'après ce que j'ai pu lire, le multi online sera accessible sur 3DS sans passer par WiiU (je crois que MH4U ne sort même pas sur WiiU d'ailleurs). Si c'est le cas c'est pareil, D1, et vu le pool de joueurs qu'il y a ici, je sens qu'on va bien se marrer
Clair! Va falloir monter une section Monster Hunter si c'est le cas . J'ai toujours voulu jouer à ce jeux en coop, mais impossible de par leurs foutues restrictions (ou alors dans mon entourage personne à le jeux...)
Citation :
Publié par Xaender
Clair! Va falloir monter une section Monster Hunter si c'est le cas . J'ai toujours voulu jouer à ce jeux en coop, mais impossible de par leurs foutues restrictions (ou alors dans mon entourage personne à le jeux...)
Je sens que je suis parti pour faire un autre wiki moi... Mais comme il ne sort pas avant 2015, pas besoin de me presser.
Citation :
Publié par Cheksa
Ca reste un avis personnel mais je trouve la DA vraiment dégueulasse
Pareil, hier ils parlaient de Jack Kirby et Mike Mignola comme source d'inspiration et bien ça leur fait pas honneur.
Sur le papier Steampunk et Stratégie ça sonnait bien pourtant, pourquoi en vue 3e personne (sur Wii U j'aurais dit pourquoi pas, j'ai bien aimé The Bureau mais j'ai peur que graphiquement ça soit mochu) sur 3DS ? Why Intelligent System ?
Et ce design, seriously.
J'avais pas vu mais dans un tweet Nintendo of Europe confirme la sortie de Fantasy Life chez nous courant octobre. Par contre avec 21000 pages de texte je pense qu'il faudra se contenter d'une version anglaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés