FFXIV à l'E3 2014 : le post principal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ikazuya
Pour une conférence E3 je m’attendais à l'annonce de nouvelles façon de jouer (nouveau mode de jeu, je sais pas moi, un Colisée PvE, une instance end game + variée etc)
la soirée est pas finit, et y a encore une lettre jeudi + la japan expo
la 2.4 devrait apporter certaines autres "choses" (que des classes)
bah on a appris des trucs quand meme ^^"
et puis on a vu le rogue et le ninja

faudra surement attendre la japan expo pour le gunner je pense

c'est bête ils l'ont cruellement évoqué mais ils n'ont rien montrer de la nouvelle zone.

A voir jeudi ce qu'ils ont encore en magasin.

Y a eu des questions pas mal, j'attend d'avoir une bonne transcription quelque part.
Ouep perso là ce soir j'arrive enfin au bout de mon farm des atmas mais, sachant ce qui m'attend ensuite, j'ai même pas envie de réactiver mon abo. Je commence sincèrement à saturer de farmer encore et toujours des token pour obtenir des objets dont je sais pertinemment qu'ils sont déjà obsolètes. En gros pour l'arme, je farm même plus pour obtenir un objet en soi mais pour débloquer la quête suivante qui me permettra de farmer à nouveau jusqu'à obtenir l'arme ultime (qui elle même finira par devenir obsolète donc bon ). J'pense que j'vais attendre la 1ère extension pour revenir, en espérant qu'elle modifiera le end-game du jeu et qu'on aura plus à passer par ces phases de farm "no brain" comme on dit.
Square Enix just held the E3 version of the Final Fantasy XIV: A Realm Reborn Letter from the Producer Live broadcast, and Producer and Director Naoki Yoshida gave quite a lot of information on the future of the game.

Below you can check out a recap of his answers to the fans’ questions:
Hug and slap animations will be added as soon as possible.

In patch 2.3 the desynthesis system will add more abilities for crafters and gatherers, and that might open the door for relic-type equipment for them in future patches.

With the patch that will implement the Frontier area close to Mor Dohna we’ll be able to see what happened to the areas that were destroyed by Dalamud.

A “Brutal Mode” of the Binding Coil of Bahamuth will be implemented. It’ll be the original challenge before it was adjusted to make it more doable. It’ll be a lot more random and have less hints on what happens. It’s a test, so loot will be the same. Players will need to have finished

Rogue and Ninja will be implemented in 2.4 (Specific info at the link).

Private housing should come by 2.38, before 2.4.

Players will be able to start learning about the Primal Shiva with patch 2.3.

The team wants to make sure that there’s interest for more eight man dungeons in the community before making more.

The team isn’t currently thinking about content for whole free companies, because it’s hard to determine for what kind of numbers design it, as there are free companies with 4 members, and others with 200.

That said, they are thinking about creating Free Company quests by patch 2.4 so that people can do them by themselves (involving that way both small and big free companies) and contribute towards a common goal.

The team is thinking to add effects like shield bash +20 and similar, but they’re very careful in that in order to maintain balance.

Free company estates will get an extensive workshop in the basement, and players will be able to build airship in them.

The items will be created in a miniature version and then enlarge. Besides airships the team is working on other big items that could be created.

Roaming primals are still on the menu, but the team wants to implement them when it makes sense with the story.

Marriage: players will be able to pledge eternal love in an “eternal bonding ceremony” regardless of race and gender.

Rewards like special mounts are going to be implemented as well.

The team is considering a dueling system.

The improvement of Zodiac weapons past Novus weapons will include special effects to set them apart. There will be a “final” form, like an “Excalibur-type” which will reward players looks-wise as well.

The team realizes that it’s important to allow players to use their buddy chocobo while queued for duty, but they’re focusing on creating new content at the moment, and changing this would slow down the implementation.

The UI lead would like to implement different for the HUD settings for different jobs.

Fanfest tickets may come with special in-game items.
En espérant qu'on ai de nouvelles infos jeudi. Parce que la c'est maigre.

UNE classe...
UN job....
Rien sur d'éventuelles nouvelles zones...

C'est vraiment en deçà de ce à quoi on s'attendait.
Décevant en effet, car même si le Ninja était très attendu (surtout pour le côté dual wield ... mais pour le coup j'ai l'impression que c'est comme pour le moine, un dual wield d'une seule arme, du moins c'est l'impression que donne la vidéo), j'espérais vraiment autre chose, ou "plus" tout du moins ...
De même pour la (les) nouvelle(s) zone(s) car pour le coup, le monde de ARR est cruellement petit et c'est pas les chargement à outrance qui améliorent l'impression de monde étriqué.
Reste Shiva, qui pour le coup est juste magnifique, ma préféré toute version confondue ... Maigre consolation :/

PS : les animations du Ninja ont beau être très travaillées, je trouve que ça dénote sacrément quand même ... Cette fausse impression de nervosité dans un jeu qui ne l'est pas, ça fait moyen :/ même dans Tera y a pas d'animation aussi abusées ><

Dernière modification par Inni ; 11/06/2014 à 00h00.
Au moins il a le courage de dire qu'ils privilégient le content 4 joueurs, puis solo, puis 8 -puisque apparemment ce dernier n'est pas le plus joué/demandé-

Donc, des choix commerciaux censés.

Meh, je sais plus quoi penser de Yoshida ^^,
Citation :
Publié par Etupa
Meh, je sais plus quoi penser de Yoshida ^^,
Attention ceci n'est pas une critique :
Pour moi Yoshida c'est un commercial. Il recueil ce qui est demandé par la masse et fait pour contenter un public large, très large. C'est pas pour rien que ARR a récupéré nombre de fonctions issus d'autres MMORPG qui ont fait leurs preuves, alors que justement la V1 s'écartait de toute convention (on a vu ce que ça a donné, la release et même les beta étaient de grands moments ... Ha que de souvenir sur la double barre d'xp, le niveau physique, le cap 500xp que les archers atteignaient en 2 flèches etc etc).
Il a de bonnes idées, mais à titre personnel, j'aime pas ce qu'il a pu faire du titre. Il a perdu énormément en identité pour ressembler sur bien des points à des MMO très classique, où il a ajouté du pur fan service pas forcément bienvenue (les ALEA Lightning étaient pour moi un non sens complet).
Bref, FFXIV est un très bon titre car Yoshida et son équipe ont su en faire quelque chose de très bon, mais à trop vouloir contenter la masse, on en oublie de contenter les fans de la première heure (du moins, certains) et je trouve ça dommage. Malgré tout, je continue à suivre l'actu de loin, mais à moins qu'ils ajoutent le Puppetmaster (ça serait me prendre par les sentiments), peu de chance que j'y remette un jour les pieds ...
Dommage, j'avais pourtant passé de super moments sur la V1, surtout à la fin.
Citation :
(surtout pour le côté dual wield ... mais pour le coup j'ai l'impression que c'est comme pour le moine, un dual wield d'une seule arme, du moins c'est l'impression que donne la vidéo)
C'est bien ça, ils l'ont précisé ensuite.
Dtf dual wield de deux armes différentes, ça sert à rien avec la progression verticale. (à part faire farm deux objets au lieu d'un, donc c'est presque un cadeau qu'ils font là... et oui, on peut parfaitement étendre le raisonnement à tous les équipements, d'où l'absurdité de la progression verticale)
Citation :
Bref les mecs ont de l'or dans les mains, mais n'ont pas d'ambitions, ou s'ils en ont ne font rien pour le montrer.
ça résume parfaitement mon ressenti sur le jeu actuel (et la plupart des productions de SE depuis FFXII). Un joli jeu plein de potentiel mais un game design totalement nul et/ou plat derrière.
Je pensais pas trouver autant de gens mécontent ce soir , par contre si j'ai bien lus certain post le coup du bahamut BRUTAL c'est ce foutre de la gueule du monde !

Le ninja comme dit plus haut , j'a il'impression que c'est un moins 1.2 avec des armes double et le même gameplay ....
Bahamuth brutal offrira le même drop que le normal. Mais les timer ne seront pas dépendant l'un de l'autre.

C'est juste qu'il faut avoir finis l'étage en mode normal pour commencé le brutal.

De ce fait, les plus expérimentés, les grands, les dieux tout puissants... pourrons tenter d'obtenir une seconde chance au drop la même semaine...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés