Chasse aux Trésors légendaires

Répondre
Partager Rechercher
Bah je trouve pas les pékis 400 comparables aux dolmanax, parce qu'un péki demande un investissement régulier pour pas mourir de faim, alors qu'on peut faire l'almanax en optimisant les dates à cout "raisonnable".
Le seul soucis pour moi du Dolmanax, c'est de ne pas pouvoir l’échanger d'un compte à autre qui nous appartient. Obliger de se taper 1 an de quêtes.

Et il n'y a pas vraiment de solution pour contourner cela (et j'en ai pas non plus), c'est bien dommage.
Citation :
Publié par lichen
[...]Il ne nous semble donc pas vraiment dérangeant de le garder lié.

Si nous ne pouvions pas le garder lié, ce Dofus n'aurait jamais existé. Tout simplement.

Nous savons très bien que tu voudrais avoir ce Dofus sans participer à la quête du Dolmanax.
J'ai déjà lu tes 15478² messages sur JOL qui parlaient du Dolmanax. Nous avons de bonnes raisons de le garder lié et je ne pense pas que nous changerons d'avis sur ce sujet.
Pour ce qui est de mon cas personnel (puisque tu l'évoques), je possède un Dolmanax sur mon compte -et donc mon personnage- principal. J'ai fait la quête sur un seul compte par sécurité, au cas où vous ne délieriez pas tous les dofus (ce que je croyais, et j'ai presque eu raison). Je n'en ai donc qu'un seul et je ne peux même pas le faire passer d'un de mes persos à l'autre. Tant pis pour moi.

Bon, je case le cas du Dolmanax dans certains de mes posts ici c'est vrai, mais c'est tellement que ça me parait aberrant pour un dofus aussi influent (franchement, la moitié des stuffs DB que les gens se partagent en ont un).

Donc d'accord, j'exagère, et c'est -pour moi- une cause perdue. Je veux bien le comprendre. Il n'empêche qu'il me semble qu'il serait possible de conforter tout le monde en offrant un moyen, une alternative (dont la difficulté serait à discuter) pour s'en passer ; pour ne pas subir cette attente incompressible d'une année avant d'avoir un personnage compétitif à 100%. Bref, une façon d'atténuer cette frustration, sans retirer pour autant l'intérêt du Dolmanax (et donc le ... "mérite" de ceux qui ont fini la quête).

1. Un personnage (quel qu'il soit) devra patienter au minimum un an avant de pouvoir être indiscutablement compétitif (d'un point de vue du stuff) vis-à-vis des autres.
2. Quelqu'un ayant déjà un Dolmanax et ayant différents personnages sur différents comptes (donc plusieurs abonnements), a tout intérêt à recréer ces différents personnages sur le compte "dolmanaxé" et cloturer ses autres abonnements en attendant s'il veut tester sa classe avec ce dofus.

J'ai déjà cité ces arguments, je suis peut-être fou, mais je trouve ça choquant ... Enfin tant pis.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 08/06/2014 à 11h07.
Citation :
Publié par Samba'
Je ne suis pas d'accord !
Trouver les bandits peut se faire très simplement avec une bonne organisation, il suffit de connaître l'heure du dernier repop, de s'allier avec les autres qui cherchent (pas bien compliqué en général), et de chercher à peu près 12 heures après le dernier repop.
Personnellement, j'avais beaucoup d'appréhension pour cette partie de la quête, mais finalement, elle ne m'a pas posé plus de problème que le reste.
Sauf que Dofus ne se limite pas à la voyante de la foire et par conséquent, pour peu qu'il y ait 2 ou 3 ******** qui farment tous les jours avec leurs comptes en laissant une mule à la voyante, tu te fais tout le temps devancer de 1 ou 2 minutes.
Ca fait 3 semaines que je passe de temps en temps à la tante et je ne compte même plus le nombre de bandits ratés. Le meilleur c'est quand un mec lance avec 4 persos et ses multimans alors qu'il a déjà tapé le truc hier, et avant hier, et avant avant hier ; ou bien qu'on te pique le groupe parce que tes coéquipiers mettent un poil trop de temps à venir... Bref système à chier, dans mon cas je fais plus vite d'avoir mes fragments en posant des percepteurs.

J'ai raté Eratz deux fois rien qu'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Sauf que Dofus ne se limite pas à la voyante de la foire et par conséquent, pour peu qu'il y ait 2 ou 3 ******** qui farment tous les jours avec leurs comptes en laissant une mule à la voyante, tu te fais tout le temps devancer de 1 ou 2 minutes.
Ca fait 3 semaines que je passe de temps en temps à la tante et je ne compte même plus le nombre de bandits ratés. Le meilleur c'est quand un mec lance avec 4 persos et ses multimans alors qu'il a déjà tapé le truc hier, et avant hier, et avant avant hier ; ou bien qu'on te pique le groupe parce que tes coéquipiers mettent un poil trop de temps à venir... Bref système à chier, dans mon cas je fais plus vite d'avoir mes fragments en posant des percepteurs.

J'ai raté Eratz deux fois rien qu'aujourd'hui.
Ah, ça c'est un autre problème
Perso je ne l'ai pas rencontré, il n'y avait pas de chasseur de bandits multicomptes sur Otomaï durant la période, c'est vrai que c'est con :a
Et tu propose quoi ? Parce que le délié t'imagine à quel point ce serait fou ? Je fais 20 perso dans 1 ans j'ai 20 Dolmanax que j'irais revendre 60M/u.
Ankama s'efforce à conserver une stabilité au niveau du marché, avec un item aussi puissant avec tant d'offre entrainerais un déséquilibre.
Citation :
Publié par lichen
Tu prends comme exemple un des pires exemples possibles : les familiers obtenus de façon systématique en fin de donjon et qui peuvent être "farmés" en boucle alors qu'ils auraient probablement plus leur place en tant que récompenses uniques dans un Succès (par exemple).

Je ne suis pas un adepte du nivellement par le bas.
Vous êtes des adeptes du nivellement tout court.

L'exemple le plus simple serait de donner les chiffres, et montrer le % de joueurs et de bot sur un serveur.
Citation :
Publié par Carapuce
Je suis le seul à avoir hurlé ?
Il n'a pas dit un message, il a peut-être sous-entendu un facteur XD

Pour ne pas être totalement HS, je pose une petite question, vous pensez que le prix des roses va monter avec les coffre de loterie que les gens vont farmer pour les fragments, ou alors descendre à cause de l'offre ? J'espère que ça va monter, je vais pouvoir renflouer ma caisse
Citation :
Publié par GrosCadeau
Et tu propose quoi ? Parce que le délié t'imagine à quel point ce serait fou ? Je fais 20 perso dans 1 ans j'ai 20 Dolmanax que j'irais revendre 60M/u.
Ankama s'efforce à conserver une stabilité au niveau du marché, avec un item aussi puissant avec tant d'offre entrainerais un déséquilibre.
Déjà si tu le fais sur 20 perso pendant un an, ça mérite se petit jackpot à la fin, sachant que t'auras toi même investis pratiquement 200m~ d'abonnement au minimum sans compter le prix des offrandes ni de ta vie irl. (plus de weekends/vacances sans dofus !)
Enfin bon, l'argument avancé est discutable, puisqu'en un an tu peux aussi faire 20 dofus pourpre ou emeraude.

Y'a aucune logique de lié un faux dofus et de délier les vrais, la différence c'est qu'un nécessite 365 d'abonnements, les autres beaucoup moins.
Il y a déjà eu une augmentation sur le prix des roses, l'engouement pour la nouveauté étant passé; pour une chasse 200 sur mon serveur, on tourne entre 200'000 et 250'000 kamas. Cependant, même si j'imagine qu'une certaine hausse des prix risque d'arriver, je doute d'une offre suffisamment importante pour augmenter significativement le prix des roses.

J'ai hâte de découvrir de nouvelles chasses plus complexes, avec des récompenses dignes de ce nom. Les chasses sont déjà devenues une véritable alternative aux dopeuls pour récupérer des galets (merci le coffre à 18000 roses).
Pour l'excuse de faire énormément de dolmanax, comme ça a été dit, c'est tout aussi faisable avec l'émeraude. Sauf qu'avec lui il n'y a même pas besoin de garder les comptes abonnés, et le temps est encore plus court. 8x 20 M du dofus émeraude c'est sympa aussi.

Maintenant si quelqu'un se fait beaucoup d'argent en le faisant à 8 comptes pendant un an, bah pourquoi pas, on peut pas dire que ça soit un investissement avec beaucoup de qualité : temps long, énormément besoin d'abonnement, ... Et puis de toute façon le système est régulé par l'offre et la demande, si vraiment beaucoup de monde se mettait à faire ça, le prix baisserait tout simplement. Bref, je ne vois que des faux problèmes à la liaison du dolmanax, pour beaucoup d'avantages et d'équité surtout.
Et puis faut dire qu'avec le prix de l'abo, il faudrait que les bots se connectent tous les jours, qu'ils soient toujours abonnés, soit près de 52M de kamas perdus à l'année si ils s'abonnent à la semaine. J'crois pas que ce soit très très rentable pour eux A mois qu'ils n'emploient ces mêmes comptes pour farmer les dopeuls , et dans ce cas, suffit qu'un modérateur fasse le ménage une fois par mois et c'est réglé.

A moins qu'Ankama ne veuille pas perdre de joueurs en cette période critique suite à la déliaison d'un Dofus tellement cheat que ça provoquerait des départs à la retraite de joueurs frustrés (Non, sérieusement, l'apparition du trophée puissant me fait relativiser l'inaccessibilité du dolmanax pour moi, vu que j'ai horreur des quêtes à répétition, des dialogues avec 50 000 pnjs, et devoir refaire ça sur tous mes persos . Donc c'est plus les arguments non convaincants qui me dérangent, plutôt que la liaison au compte du Dolma.)

Dernière modification par Skill ; 08/06/2014 à 12h39.
Le fait que tous les participants au combat droppent me semble justifié.
On va déjà bien en chier à réunir tous les bouts de carte + bien en chier pour trouver la position finale + bien en chier pour buter le mob, le truc cool c'est justement qu'on pourra se "grouper" et le faire à plusieurs (chacun amène son petit bout de carte, on se fout sur skype et on cherche) pour alléger un peu le fardeau.
Si seul le lanceur droppe on va tous jalousement garder nos petits morçeaux de carte et ça sera l'enfer pour générer suffisamment de ressources pour espérer crafter quoique ça soit. Ca semble déjà suffisamment compliqué comme ça et l'aspect "échange/partage" entre les joueurs me plaît bien (même si y'aura pas mal de multicompteurs, mais bon, c'est ainsi).

Citation :
A la sortie des chasses aux trésors classiques, on pensait que le bonus *10/*100 était un peu irréel, et au final nous l'avons vraiment eu
Si j'suis déjà incapable de chopper un *100 j'vais pas trop compter sur la chance infime d'être super incroyablement démentiellement riche en ouvrant un coffre

Sinon, jme sens honteuse d'alimenter le HS mais le vrai problème du dolmanax (j'en ai un et j'ai conservé toute ma santé mentale merci) ça n'est pas sa liaison au compte, mais le fait que des joueurs (et ils sont nombreux) ne puissent pas accéder à ce contenu en un laps de temps raisonnable ("raisonnable" = moins de 2 ans, ok ? ).

Le pauvre gars qui est en internat comment il fait ? Déjà qu'il doit se taper la bouffe dégueulasse de la cantine matin midi et soir, c'est quand même pas cool de l'enfoncer encore plus en le privant de dolmanax. Le mec qui a 14 ans et n'a internet que le weekend parce que ses parents sont des tyrans sérieux/etc etc etc, jamais il n'aura son dolmanax. Même s'il est abo 365/365 et même s'il le veut de tout cœur.
Parce qu'il ne peut pas accéder à dofus tous les jours, ni même tous les deux jours (ni même tous les trois jours, on se comprend).

Je trouverais donc plutôt intéressant de proposer un système de validation de quête "à retardement" pour limiter ça. Un compte abonné ne se connecte pas de la semaine, arrivé au samedi le mec arrive et peut récupérer disons deux quêtes manquées (histoire que ça reste quand même pénalisant de ne pas se connecter, on ne peut rattraper que les 2 ou 3 derniers jours manqués).

A titre personnel je m'en fous complètement, c'est ma grande bonté d'âme qui me pousse à reparler de ce problème (qui est bien réel pour pas mal de joueurs).
Citation :
Publié par Gourette
Le fait que tous les participants au combat droppent me semble justifié.
On va déjà bien en chier à réunir tous les bouts de carte + bien en chier pour trouver la position finale + bien en chier pour buter le mob, le truc cool c'est justement qu'on pourra se "grouper" et le faire à plusieurs (chacun amène son petit bout de carte, on se fout sur skype et on cherche) pour alléger un peu le fardeau.
Si seul le lanceur droppe on va tous jalousement garder nos petits morçeaux de carte et ça sera l'enfer pour générer suffisamment de ressources pour espérer crafter quoique ça soit. Ca semble déjà suffisamment compliqué comme ça et l'aspect "échange/partage" entre les joueurs me plaît bien (même si y'aura pas mal de multicompteurs, mais bon, c'est ainsi).
Actuellement il n'y a qu'un seul trésor gagné à la fin du combat quel que soit le nombre de participants. Nous ne prévoyons pas de changer cela pour l'instant.

Celui qui lance le combat (donc celui qui a utilisé sa carte) n'est pas nécessairement celui qui va récupérer le trésor.
Nous regarderons si nous pouvons modifier cela.
Citation :
Publié par lichen
Celui qui lance le combat (donc celui qui a utilisé sa carte) n'est pas nécessairement celui qui va récupérer le trésor.
Ah oui, c'est un peu la recette de la catastrophe s'il faut pouvoir faire confiance a ceux qu'on invite a participer...
Citation :
Publié par lichen
Actuellement il n'y a qu'un seul trésor gagné à la fin du combat quel que soit le nombre de participants. Nous ne prévoyons pas de changer cela pour l'instant.

OMG, c'était vraiment la pire chose à faire. Seuls les multicomptes trouveront leur compte (hahah XD) dans cette affaire, c'est NUL !
Citation :
Publié par lichen

En esperant que le drop soit échangeable (tout en gardant le 1/combat) sinon c'est limite :s

Ou alors mettre une condition de drop "Posséder l'objet Tablette de Totoukama" dans l'inventaire. Ainsi plusieurs personnes pourraient valider leur quête sans avoir a taper X chasse. (a l'image du dofus ocre ou on peut en valider 8 par combat avec la condition "équiper la gargantuesque pierre d'ame")

C'est pas dur à mettre en place et rendrait la chasse plus souple (et eventuellement le faire sur toute les chasses legendaires du coup... drop uniquement si la carte complete est dans l'inventaire)

et bien entendu... retiré la carte quand le combat est fini
Sinon il y a toujours la possibilité de mettre en place une gestion plus poussée des groupes de personnages. Que le chef puisse décider si les drops sont répartis normalement, ou si tout lui revient, par exemple.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sinon il y a toujours la possibilité de mettre en place une gestion plus poussée des groupes de personnages. Que le chef puisse décider si les drops sont répartis normalement, ou si tout lui revient, par exemple.

Façon WoW? Ca rime à rien sur Dofus, en donjon tu drop pas des équipements uniquement exploitables pour certains persos, là c'est des compos qu'on drop, potentiellement utilisables par tout le monde, et surtout, revendables.
Sans compter à quel point ce système pourrirait la vie de n'importe quel mono-compteur qui va se faire muler en donjon. Je cautionne pas ce mode de jeu mais c'est une réalité et qui plus est extrêmement répandue, que t'as pas le droit de négliger.
Citation :
Publié par lichen

Ah oui... Il faudrait vraiment que ça soit celui qui lance qui récupère le trésor, ne serait-ce que parce qu'au moins c'est stable et prévisible et qu'on se sentira pas obligé de fermer le groupe.

Par contre il serait intéressant que les autres combattants puissent récupérer quelque chose malgré tout. Un petit coffre standard ? Au moins de quoi valoriser la participation, sans être horriblement rentable dans le cas d'un multicompte/autre groupe arrangé.
Citation :
Je trouve vraiment cela dommage.
D'une part pour l'aspect "communautaire", partage, échanges, toussa toussa, qui prend un sacré coup dans la gueule par rapport à ma vision idéalisée de ces nouvelles chasses (mais bon ça à la limite tout le monde s'en fout ), d'autre part parce qu'effectivement si on fait un système "un drop par combat" il ne semble pas très juste que le mec qui a acheté/obtenu ses morceaux de carte regarde le fruit de ses (innombrables *-*) efforts lui échapper.

Le modifier serait pas mal ouaip.

Mais au delà de cette modification (qui semble quand même impérative), à défaut de faire tomber une ressource/participant, pourquoi ne pas intégrer un % de drop supplémentaire (comme quelqu'un le suggérait page précédente) ?
Un drop de l'ordre de 2% par exemple si la préservation de la grande rareté est un impératif. Sachant que personne ne va enquiller 50 chasses légendaires par jour ça resterait un petit bonus sans grande conséquence (faut réunir les morceaux + réussir la chasse + réunir les joueurs, et en prime faudrait tomber sur le 2% de chance).

Les avantages eux concernent plutôt la communauté et plus précisément, comme je le décrivais ci-dessus, les interactions entre les joueurs. J'aide machin et machin m'aide, avec à la clef une petite chance de progresser.

Parce que bon là faut pas se leurrer on va tous garder nos bouts de carte et les gens n'auront pas un franc intérêt à s'entraider.
Ce % supplémentaire ça serait l'occasion de le faire.
Citation :
Publié par Gourette
...
Faut pas oublier que l'on ne gagne pas rien à aider le propriétaire de la quête : toutes les personnes participant au combat pourront terminer l'avis de recherche correspondant.

Mais le fait que le drop soit aléatoire va sans doute forcer les gens à ne faire le combat qu'avec leur team (multi ou des personnes de confiance) au lieu d'offrir une possibilité de rendre service à des joueurs (leur faire terminer l'avis de recherche) en échange de leur aide pour le combat.

Ceci-dit je suis d'accord sur le fait qu'une récompense (rare) pour tout le monde ne serait pas de refus (et évidement il faudrait que le lanceur drop automatiquement la ressource).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés