Le fait que tous les participants au combat droppent me semble justifié.
On va déjà bien en chier à réunir tous les bouts de carte + bien en chier pour trouver la position finale + bien en chier pour buter le mob, le truc cool c'est justement qu'on pourra se "grouper" et le faire à plusieurs (chacun amène son petit bout de carte, on se fout sur skype et on cherche) pour alléger un peu le fardeau.
Si seul le lanceur droppe on va tous jalousement garder nos petits morçeaux de carte et ça sera l'enfer pour générer suffisamment de ressources pour espérer crafter quoique ça soit. Ca semble déjà suffisamment compliqué comme ça et l'aspect "échange/partage" entre les joueurs me plaît bien (même si y'aura pas mal de multicompteurs, mais bon, c'est ainsi).
A la sortie des chasses aux trésors classiques, on pensait que le bonus *10/*100 était un peu irréel, et au final nous l'avons vraiment eu
Si j'suis déjà incapable de chopper un *100 j'vais pas trop compter sur la chance infime d'être super incroyablement démentiellement riche en ouvrant un coffre
Sinon, jme sens honteuse d'alimenter le HS mais le vrai problème du dolmanax (j'en ai un et j'ai conservé toute ma santé mentale merci) ça n'est pas sa liaison au compte, mais le fait que des joueurs (et ils sont nombreux) ne puissent pas accéder à ce contenu en un laps de temps raisonnable ("raisonnable" = moins de 2 ans, ok ?

).
Le pauvre gars qui est en internat comment il fait ? Déjà qu'il doit se taper la bouffe dégueulasse de la cantine matin midi et soir, c'est quand même pas cool de l'enfoncer encore plus en le privant de dolmanax. Le mec qui a 14 ans et n'a internet que le weekend parce que ses parents sont
des tyrans sérieux/etc etc etc,
jamais il n'aura son dolmanax. Même s'il est abo 365/365 et même s'il le veut de tout cœur.
Parce qu'il ne peut pas accéder à dofus tous les jours, ni même tous les deux jours (ni même tous les trois jours, on se comprend).
Je trouverais donc plutôt intéressant de proposer un système de validation de quête "à retardement" pour limiter ça. Un compte
abonné ne se connecte pas de la semaine, arrivé au samedi le mec arrive et peut récupérer disons deux quêtes manquées (histoire que ça reste quand même pénalisant de ne pas se connecter, on ne peut rattraper que les 2 ou 3 derniers jours manqués).
A titre personnel je m'en fous complètement, c'est ma grande bonté d'âme qui me pousse à reparler de ce problème (qui est bien réel pour pas mal de joueurs).