Chasse aux Trésors légendaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carapuce
Pour ma gouverne, j'ai été l'un des premiers à obtenir le dolmanax alors que ses bonus étaient inconnus. Lorsque j'ai vu qu'il était inéquipable pour les gens parchottés à 101, j'ai cru que c'était une erreur qui serait réglée dans la semaine ni vue ni connue. Maintenant ça fait presque 1an...
C'est marrant ce que tu dis, ça ne correspond pas du tout a ce que j'observe. Sur mes 9 persos niveau 200, il y en a 8 qui sont équipés d'un Dolmanax (et tous sont parchottes a 101). La seule exception, c'est celui qui porte une pano Granduk.

Tu es sur de ne pas t'être trompe dans les conditions? (l'autre hypothèse, ce serait que tu sois délibérément malhonnête dans ta présentation des choses, je ne vais pas m'aventurer dans cette direction)
Citation :
Publié par lichen
J'ai pu vérifier ce matin (mais pas en plein weekend désolé :[ ), le fait que celui qui lance la mission ne soit pas systématiquement celui qui récupère le coffre n'est pas un comportement voulu, c'est un oubli de notre part.
Nous allons essayer de corriger cela pour la sortie de la mise à jour 2.21.
Ca devrait pas etre trop dur quand meme ^^

Mettre les fragments échangeable pour permettre le commerce et la progression via ce dernier.
Mettre la tablette complète en objet de quête (non échangeable donc). Comme pour les fragments/écailles des bandits de Cania.
Mettre une condition sur le drop "Avoir la tablette dans l'inventaire" ET "avoir la quete XXX en cours". Comme pour le Kralamour (avoir la pierre équipé et la quête en cours)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est marrant ce que tu dis, ça ne correspond pas du tout a ce que j'observe. Sur mes 9 persos niveau 200, il y en a 8 qui sont équipés d'un Dolmanax (et tous sont parchottes a 101). La seule exception, c'est celui qui porte une pano Granduk.

Tu es sur de ne pas t'être trompe dans les conditions? (l'autre hypothèse, ce serait que tu sois délibérément malhonnête dans ta présentation des choses, je ne vais pas m'aventurer dans cette direction)
Je parle en effet de celui qui porte la Granduk
Citation :
Publié par Samba'
Pour l'Ocre, on peut grandement planifier le repop des archis et accomplir la quête sans trop compter sur la chance en cherchant au bon moment. Exactement la même chose pour L'Emeraude
Ah bon, faudra m'expliquer comment tu planifies les Bandits. La seule information c'est qu'ils repopent entre 6 et 18h après l'heure de leur mort. Alors mettons que tu les vois mourir, tu parles à la voyante toutes les 15 minutes pendant 12 heures ?
J’appelle pas ça de la planification...

Si "avoir une chance qu'ils soient là dans une fourchette de 12 heures" tu ne considéres pas ça comme de l'aléatoire, on ne se comprend pas.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Ah bon, faudra m'expliquer comment tu planifies les Bandits. La seule information c'est qu'ils repopent entre 6 et 18h après l'heure de leur mort. Alors mettons que tu les vois mourir, tu parles à la voyante toutes les 15 minutes pendant 12 heures ?
J’appelle pas ça de la planification...

Si "avoir une chance qu'ils soient là dans une fourchette de 12 heures" tu ne considéres pas ça comme de l'aléatoire, on ne se comprend pas.
En fait il faut avoir une mule qui check toutes les 15 minutes la voyante effectivement. Je ne sais pas si tu as essayé mais dans les faits ce n'est pas si aléatoire et pénible que ça ( de toute façon il y a 3 bandits donc ça raccourci le temps d'inactivité ). Pour ma part j'ai réussi à obtenir les 3 bandits dans la même journée c'est dire ( malgré le nombre de multicompteurs qui se font du blé dessus ~~ )
Et puis en général, je sais pas si j'ai eu de la chance, mais j'ai réussi à buter 4 bandits qui ont repop tous 12h à 12h30 après leur dernière mort. C'est une piste à exploiter, quand j'ai vu que les deux on repop 12h après, pour le troisième j'ai attendu 12h30 et je l'ai eu, et le quatrième c'était par hasard en vérifiant pour le troisième (vu que je l'avais déjà).

Sinon pour revenir sur le sujet, j'ai vu sur un autre post intervenir sur le fait que les mono sont lésés par rapport aux multicomptes pour la quête Pourpre. J'ai tout de suite pensé au combat final de la quête Emeraude, c'aurait été bien si le combat final des chasses aux Trésors légendaires étaient dans le même esprit que celui là :3
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Je ne comprends pas, en quoi est-ce si différent ? Dans les deux quêtes (je ne connais pas suffisament la quête pourpre) que tu cites, un moment à le même type d'aléatoire que pour les fragments de cartes :
Pour l'ocre, c'est le fait de tomber au hasard sur des archis, et d'avoir une progression (X archis sur X).
Pour l'Emeraude c'est les bandits; on tombe aléatoirement dessus (ou sur le moment où ils popent) et on a une progression de X bandits sur 3.
Pour les cartes on tombe aléatoirement sur des fragments, et on a X morceaux de cartes sur 8.

Pour les 3 quêtes, c'est du total aléatoire pour trouver ces éléments.
Pour l'ocre, il existe plusieurs moyens d'arriver à tes fins, notamment par l'achat d'archis.
L'aléatoire, il est éliminé de cette manière.

Pour l’émeraude, il est vrai qu'il y a l'aléatoire pour tomber sur les bandits, je te donne raison.
Ils ne sont que 3 heureusement, et le drop est automatique pour la ressource.
D'ailleurs, il est toujours possible d'esquiver la recherche en achetant les fragments (corrigez moi si j'me trompe ).

De ce que j'ai testé sur la beta, j'ai pas encore eu une seule fois, sur les chasses aux trésors, obtenu un fragment sur les x sur une trentaine de chasses. ^^

La différence est peut-être assez petite pour être risible par rapport aux autres quêtes, mais l'idée de lancer un combat avec le nécessaire et me dire que, si l'envie est là, j'drop, sinon bah rebelote, on peut y retourner, ça m'embête un peu.

Après, je pense qu'il faut d'abord voir comment ça se passe réellement en jeu pour évaluer si c'est si dérangeant ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Faut bien faire durer la quête inutilement... difficulté/pénibilité toussa quoi...
c'est juste une favorisation des échanges entre les joueurs, par rapport à un simple "je fais tout de mon coté".

De la même façon que pour les écailles des bandits, tu peux acheter les 5 fragments, ou tenter d'en obtenir une partie et revendre/échanger les doubles.

La seule aléatoire est l'obtention de l'objet de quête en fin de combat après la récupération de la tablette, et ça a été annoncé comme corrigé pour la version finale, donc plus de souci.
Citation :
c'est juste une favorisation des échanges entre les joueurs, par rapport à un simple "je fais tout de mon coté".
Ouais fin ça reviendra un peu à "je fais tout de mon côté" quand même, faudrait être con pour revendre ses morceaux de carte, y compris les doublons (puisqu'on peut faire autant de chasses légendaires que l'on veut, non ? A l'inverse du dofus émeraude ou effectivement on peut revendre le surplus, s'entraîner pour trouver les pos (puisque tout le monde drop, contrairement à ces chasses), etc).
Yo. Je voulais savoir, est ce que les coffres de loterie sont rentable concernant la quête pourpre (pr choper les fragments).
J'ai bien compris que pour avoir des roses, on en perd au final ce qui est un peu le principe de la loterie.

Si on fait le pourpre c'est mieux d'ouvrir ses coffres 200 puis :
- acheter les frag qu'on a pas eu a 4000k/u ?
- acheter des coffres loterie ?
Citation :
Publié par la-banane
Yo. Je voulais savoir, est ce que les coffres de loterie sont rentable concernant la quête pourpre (pr choper les fragments).
J'ai bien compris que pour avoir des roses, on en perd au final ce qui est un peu le principe de la loterie.

Si on fait le pourpre c'est mieux d'ouvrir ses coffres 200 puis :
- acheter les frag qu'on a pas eu a 4000k/u ?
- acheter des coffres loterie ?
D'après glycérine en beta, c'est plus rentable d'acheter les fragments manquants a 4000 rose/fragment.
Citation :
Publié par Gourette
Ouais fin ça reviendra un peu à "je fais tout de mon côté" quand même, faudrait être con pour revendre ses morceaux de carte, y compris les doublons (puisqu'on peut faire autant de chasses légendaires que l'on veut, non ? A l'inverse du dofus émeraude ou effectivement on peut revendre le surplus, s'entraîner pour trouver les pos (puisque tout le monde drop, contrairement à ces chasses), etc).

totalement d'accord au pire tu aura des doublons pour enchainer plus tard ^^
J'aurai une question par rapport à cette phrase dans le Devblog.

Citation :
Si votre personnage possède une quête d’avis de recherche en cours, vous pourrez profiter de ce combat final pour capturer l’avis de recherche et terminer votre quête.
Cela veut-il dire que tout les personnages "attrape" le wanted ou seulement celui qui est en chasse ?
Citation :
Publié par Senchi'

Cela veut-il dire que tout les personnages "attrape" le wanted ou seulement celui qui est en chasse ?
Ils l'attrapent tous.

Pour les tablette, un mec à utilisé 70 000 roses pour ouvrir des coffres et a obtenu 2 morceaux... Donc a priori il faut vraiment les acheter a 4000 si on ne les a pas eu dans les coffres.
Citation :
Publié par Senchi'

Et pitié si un dev passe par là, mettez la momie nova en wanted ou bien donnez lui une grosse grosse xp où je ne sais quoi, sinon personne ne voudra venir nous aider ! ( la meilleure solution étant l'étape de quête "tuer une momie nova en un seul combat " qui valide pour tous ceux qui ont la quête )
Pour ma part (et c'est le cas d'autre joueur que j'ai pu croiser) je n'ai pas encore reussi a mettre la main sur le moindre fragment de carte legendaire !

J'avais préparer pour mardi :
44 Coffres 200
25 Coffres 180

Rien... (même avec les coffres obtenus en bonus... soit ±90 coffres ouvert)

Mardi j'ai chasser une grosse partie de la journée (180-200 uniquement) j'ai du ouvrir ±50 coffres... toujours aucune boite de fragment.

Aujourd'hui j'en suis à 28 chasses réussies pour l'instant (45-50 coffres en tout avec les bonus) et toujours pas vu l'ombre d'une boite...

Alors d'accord je recuperes des roses, des poudres enis a ne plus savoir qu'en faire, mais bordel où sont les boites...

D'autres joueurs de ma guilde/alliance avaient des coffres de coté pour la MAJ... ils tournent TOUS à ±5% de chance d'avoir 1 coffre (10 coffres sur 200)

Je veux bien ne pas être spécialement chanceux mais quand un événement a 1 chance sur 20 n'arrive pas au bout de 190 essais je pense qu'il y a un soucis
Citation :
Publié par Kalistos
Et pitié si un dev passe par là, mettez la momie nova en wanted ou bien donnez lui une grosse grosse xp où je ne sais quoi, sinon personne ne voudra venir nous aider ! ( la meilleure solution étant l'étape de quête "tuer une momie nova en un seul combat " qui valide pour tous ceux qui ont la quête )
Dans le cas où les joueurs ont aussi la tablette et en sont à cette étape de la quête? (si oui c'est vrai que ce serait sympa)
Citation :
Publié par Dreffy
Dans le cas où les joueurs ont aussi la tablette et en sont à cette étape de la quête? (si oui c'est vrai que ce serait sympa)
Pas spécialement, juste une récompense aux autres joueurs qui vont venir nous aider. On connaît bien nos dofusiens, si ça n'xp pas ou ne rapporte pas un truc, ils seront toujours "occupés dsl". ( à part pour l'avancement de la quête bien sûr, là oui faut la tablette en requis )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés