Je ne comprends pas, en quoi est-ce si différent ? Dans les deux quêtes (je ne connais pas suffisament la quête pourpre) que tu cites, un moment à le même type d'aléatoire que pour les fragments de cartes :
Pour l'ocre, c'est le fait de tomber au hasard sur des archis, et d'avoir une progression (X archis sur X).
Pour l'Emeraude c'est les bandits; on tombe aléatoirement dessus (ou sur le moment où ils popent) et on a une progression de X bandits sur 3.
Pour les cartes on tombe aléatoirement sur des fragments, et on a X morceaux de cartes sur 8.
Pour les 3 quêtes, c'est du total aléatoire pour trouver ces éléments.
Pour l'ocre, il existe plusieurs moyens d'arriver à tes fins, notamment par l'achat d'archis.
L'aléatoire, il est éliminé de cette manière.
Pour l’émeraude, il est vrai qu'il y a l'aléatoire pour tomber sur les bandits, je te donne raison.
Ils ne sont que 3 heureusement, et le drop est automatique pour la ressource.
D'ailleurs, il est toujours possible d'esquiver la recherche en achetant les fragments (corrigez moi si j'me trompe  ).
De ce que j'ai testé sur la beta, j'ai pas encore eu une seule fois, sur les chasses aux trésors, obtenu un fragment sur les x sur une trentaine de chasses. ^^
La différence est peut-être assez petite pour être risible par rapport aux autres quêtes, mais l'idée de lancer un combat avec le nécessaire et me dire que, si l'envie est là, j'drop, sinon bah rebelote, on peut y retourner, ça m'embête un peu.
Après, je pense qu'il faut d'abord voir comment ça se passe réellement en jeu pour évaluer si c'est si dérangeant ou pas.
|