Chasse aux Trésors légendaires

Répondre
Partager Rechercher
Sauf dans le cas de la quete pour le pourpre qui demande de faire une chasse legendaire qui n'est pas liée a un avis de recherche... c'est la que ca coince beaucoup (surtout si faut se taper la quete X fois pour aider X personnes qui ont tous la tablette sur eux...)
Citation :
Publié par lichen
Actuellement il n'y a qu'un seul trésor gagné à la fin du combat quel que soit le nombre de participants. Nous ne prévoyons pas de changer cela pour l'instant.

Celui qui lance le combat (donc celui qui a utilisé sa carte) n'est pas nécessairement celui qui va récupérer le trésor.
Nous regarderons si nous pouvons modifier cela.

dure comme info.
Bha présenté comme Lichen le fait, le système me semble tout nul d'un coup.

Néanmoins ta vision de difficulté lorsque tu parles avec Radigan et cette notion de difficulté que vous ajoutez sur les chasses légendaires sont les même, c'est pas de difficulté mais de la frustration.
Chopper les morceaux c'est de l'aléatoire relativement maîtrisé, de par sa difficulté ça augmente le prix des ressources etc etc, mais mettre le drop aléatoire ça incite pas du tout les joueurs à y aller, je me demande comment sur ce point ci vous avez pu vous dire que c'est une bonne idée, la récompense n'est pas méritoire dans ce cas ci et on repart sur ce que tu ne juges pas comme étant de la difficulté : de l'aléatoire bête et méchant.
Je pense que vous prêchez un convaincu quand même, ça a plutôt l'air d'être une histoire de contrainte technique ( bien que je vois pas du tout ce qui peut bien clocher ). Je crois que ça nous paraît à tous évident que mettre un drop aléatoire au bout d'une chasse légendaire est assez nul ( en tout cas tout jol est unanime ce qui est assez rare ^^ )
Citation :
Publié par Dreffy
Chopper les morceaux c'est de l'aléatoire relativement maîtrisé, de par sa difficulté ça augmente le prix des ressources etc etc, mais mettre le drop aléatoire ça incite pas du tout les joueurs à y aller, je me demande comment sur ce point ci vous avez pu vous dire que c'est une bonne idée, la récompense n'est pas méritoire dans ce cas ci et on repart sur ce que tu ne juges pas comme étant de la difficulté : de l'aléatoire bête et méchant.
Heu... Le drop est automatique mais unique. Donc ce qui est aléatoire, c'est qui va l'avoir.
Comme dit avant pourrait y avoir drop automatique conditionné pour le lanceur du combat, et drop aléatoire faible pour tous les autres.
Ou tout simplement augmenter drastiquement les kamas dropés sur ces monstres, avec une fourchette assez serrée.
Citation :
Publié par thalvyn
Heu... Le drop est automatique mais unique. Donc ce qui est aléatoire, c'est qui va l'avoir.
Comme dit avant pourrait y avoir drop automatique conditionné pour le lanceur du combat, et drop aléatoire faible pour tous les autres.
Ou tout simplement augmenter drastiquement les kamas dropés sur ces monstres, avec une fourchette assez serrée.
Le drop auto pour le lanceur du combat et faible probas pour les autres c'est ce que j'ai proposé a la page une en fait.

(sinon t'appelles ça comme tu veux, mais si le lanceur a la même proba que les autres de chopper l'item ça reste aléatoire alors que le système se veut déterministe à la base vu qu'on parle quand même de devoir réunir tous les fragments d'une tablette/carte)
Citation :
Publié par Dreffy
on repart sur ce que tu ne juges pas comme étant de la difficulté : de l'aléatoire bête et méchant.
Attention quand même, tout n'est pas (du tout) à jeter dans ce genre de système.

Il y a des choses acceptables, et d'autres moins. Chacun place son curseur selon ses préférences. Moi j'estime que le Vulbis à 0,001% ne serait pas si facilement acceptable s'il n'était pas échangeable, par exemple. Après, c'est aussi selon l'intérêt de ce qu'on obtient.

Certains sont choqués par le 1% de SC en FM exotique. Moi pas ... Encore une fois, plusieurs choses atténuent la frustration : la possibilité de commerce, la limitation 1PA/PM/PO exo, l'intérêt même de ces items exos (qui a diminué ces dernières années avec tous ces objets qui permettent le 12/5 ou 11/6 facile), et ainsi de suite.

Pour ces chasses (béni soient les GD) tu n'es pas obligé de t'y coller en personne. Tu peux commercer. Et les probabilités seront -à mon avis- telles que ce sera relativement "acceptable" (d'après ce que j'en ai lu).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pour ces chasses (béni soient les GD) tu n'es pas obligé de t'y coller en personne. Tu peux commercer. Et les probabilités seront -à mon avis- telles que ce sera relativement "acceptable" (d'après ce que j'en ai lu).
(je suis d'accord avec toi pour tout le reste, donc je quote que ça)

On est pas obligés de s'y coller en personne c'est sûr, mais tu trouves ça correct toi de réunir tous les fragments (jusqu’à 8 quand même), faire toute ta chasse, qui est deux fois plus longue qu'a la normale et au final ne pas avoir l'item qu'il te fallait alors que tu as fait 95% de ce qui est nécessaire pour l'avoir?

J'trouve ça difficilement comparable au reste, les exos tu sais que si tu la passe pas c'est faute à pas de chance, dans le cas ci présent c'est plus une sensation de vol.
Ah oui évidemment, je ne parlais que des probabilités d'obtenir les fragments en ouvrant les coffres.

Pour le reste (le drop sur une autre ligne que le lanceur de la chasse) j'imagine que ce sera réglé d'une manière ou d'une autre avant la fin de la beta.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah oui évidemment, je ne parlais que des probabilités d'obtenir les fragments en ouvrant les coffres.
111 coffres ouverts pour AUCUN fragment, j'espère laisser ma poisse sur la beta.
A part le coup du drop aléatoire sur les participants, j'apprécie énormément pour le coup les chasses légendaires, m'en servant pour xp ça me rajoutera un peu de bénéfice à mon occupation principale \o/

(Et sinon, niveau retour, vous avez des chiffres sur les chasses ? comme le nombre de chasses finies sur les serveurs,roses etc)
L'aléatoire, c'un vestige du passé, ça ne devrait plus être d'actualité en jeu, mais c'mon avis personnel, je suis un casual.

le coté déterministe des dernières quêtes (ocre, pourpre, emeraude) permet de jauger la progression, là on a l'impression que c'est au bonheur la chance.
Citation :
Publié par Squalloo
L'aléatoire, c'un vestige du passé, ça ne devrait plus être d'actualité en jeu, mais c'mon avis personnel, je suis un casual.

le coté déterministe des dernières quêtes (ocre, pourpre, emeraude) permet de jauger la progression, là on a l'impression que c'est au bonheur la chance.
Je ne comprends pas, en quoi est-ce si différent ? Dans les deux quêtes (je ne connais pas suffisament la quête pourpre) que tu cites, un moment à le même type d'aléatoire que pour les fragments de cartes :
Pour l'ocre, c'est le fait de tomber au hasard sur des archis, et d'avoir une progression (X archis sur X).
Pour l'Emeraude c'est les bandits; on tombe aléatoirement dessus (ou sur le moment où ils popent) et on a une progression de X bandits sur 3.
Pour les cartes on tombe aléatoirement sur des fragments, et on a X morceaux de cartes sur 8.

Pour les 3 quêtes, c'est du total aléatoire pour trouver ces éléments.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moi j'estime que le Vulbis à 0,001% ne serait pas si facilement acceptable s'il n'était pas échangeable, par exemple.
ça tombe bien, c'est pas acceptable vu qu'ils ont décidé d'entreprendre une refonte de l'obtention des dofus.
Je ne comprends pas très bien la vision d'Ankama là.
Tout d'abord, ils instaurent la quête pourpre, afin d'éviter le farming bête et méchant, et afin de permettre aux joueur de l'avoir de façon déterminante. Cependant, la quête pour l'obtention comporte des éléments aléatoires. Pour commencer, on va devoir avoir la chance de tomber sur les bons coffres.. La ça va encore, ça reste sympathique comme aléatoire, et ça se génère rapidement.. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le gars qui lance le mob avec sa tablette ne loot pas à 100%, ou est l'intérêt d'avoir instauré la quête alors? On tourne en rond!

Bref, j'espère que ce sera corrigé, ça ne semble pas si dur que ça :x
Citation :
Publié par Anyaguara
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le gars qui lance le mob avec sa tablette ne loot pas à 100%, ou est l'intérêt d'avoir instauré la quête alors? On tourne en rond!

Bref, j'espère que ce sera corrigé, ça ne semble pas si dur que ça :x
Bah il me semble y avoir une explication simple :

Jusqu'à présent, les chasses se faisaient en solo (avec éventuellement un multiman, qui ne droppe pas, et éventuellement un coffre, ce qui pour l'utilisateur revient au même).
Le drop était sans doute aléatoire, ce qu'on ne remarquait même pas, ou qui ne gênait pas.

En ouvrant le système, on s'aperçoit que dans ce genre de cas, ce fonctionnement à base de "n'importe qui drop" pose souci.

Donc à mon avis, c'est pas volontaire si ce drop est aléatoire (en terme de personne et non pas de chance), c'est juste qu'avant c'était pas nécessaire d'assurer un drop au lanceur, alors que désormais ça le devient.

Vu le message de Lichen, au moins ils sont au courant et ils vont sans doute y réfléchir. Espérons que ça donne un changement qui évite les frustrations, d'une façon ou d'une autre.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Je ne comprends pas, en quoi est-ce si différent ? Dans les deux quêtes (je ne connais pas suffisament la quête pourpre) que tu cites, un moment à le même type d'aléatoire que pour les fragments de cartes :
Pour l'ocre, c'est le fait de tomber au hasard sur des archis, et d'avoir une progression (X archis sur X).
Pour l'Emeraude c'est les bandits; on tombe aléatoirement dessus (ou sur le moment où ils popent) et on a une progression de X bandits sur 3.
Pour les cartes on tombe aléatoirement sur des fragments, et on a X morceaux de cartes sur 8.

Pour les 3 quêtes, c'est du total aléatoire pour trouver ces éléments.
Pour l'Ocre, on peut grandement planifier le repop des archis et accomplir la quête sans trop compter sur la chance en cherchant au bon moment. Exactement la même chose pour L'Emeraude
Citation :
Publié par Paile
Vu le message de Lichen, au moins ils sont au courant et ils vont sans doute y réfléchir. Espérons que ça donne un changement qui évite les frustrations, d'une façon ou d'une autre.
Le truc malheureux c'est de pas communiquer plus vite, c'est typiquement le genre de trucs qui font qu'ils s'en prennent plein les dents, si c'est voulu qu'ils le disent, comme ça on gueulera pour une raison, si ils vont le corriger qu'ils le disent rapidement aussi pour qu'on se mette pas à crier pour rien. (j'ose espérer que c'est bien un oubli/comportement non voulu d'ailleurs)
Il peut pas non plus trop donner d'informations à "chaud" un week end. Faut voir ce qui est techniquement faisable, si ça pose pas d'autres soucis non immédiatement visibles, etc.
Là sachant qu'on est en bêta et qu'ils sont au courant, qu'on est dans un long week-end, c'est aussi à nous de pas s'emballer pour rien tant qu'on en sait pas plus.
Citation :
Publié par Carapuce
Je suis le seul à avoir hurlé ?
Hurlé quoi ? Un truc sur les conditions de l'épée granduk ?

Pas intéressé par les chasses perso', mais après retour d'un long week-end ça fait plaisir de voir autant de messages signés Lichen sur JoL. Le compte n'a pas été "hack", on reconnaît la patte.
Haha non, c'était juste par rapport au forumeur qui disait que 15478² + 1 = 15479²

Concernant les chasses au trésor, c'est quelque chose que j'ai vite arrêté, par dégoût. J'ai fait peu de chasses pour les trésors, (d'ailleurs j'y ai jamais gagné plus de 150 roses) ; mais j'ai fait un peu plus d'une centaine de chasses aux portails pour assumer mes diverses morts dans énutrosors ou changement de bonus ; et le système m'a clairement repoussé de par l'immense frustration qu'il génère.
En ce sens, je suis assez déçu du fonctionnement des chasses légendaires, mais d'après Lichen l'équipe est déjà sur le coup, donc j'attend de voir ce que ça va donner dans le temps avant de me plaindre : les chasses légendaires tendent visiblement à être corrigées avant leur sortie.

Pour ma gouverne, j'ai été l'un des premiers à obtenir le dolmanax alors que ses bonus étaient inconnus. Lorsque j'ai vu qu'il était inéquipable pour les gens parchottés à 101, j'ai cru que c'était une erreur qui serait réglée dans la semaine ni vue ni connue. Maintenant ça fait presque 1an...
Citation :
Publié par Dreffy
Le truc malheureux c'est de pas communiquer plus vite, c'est typiquement le genre de trucs qui font qu'ils s'en prennent plein les dents, si c'est voulu qu'ils le disent, comme ça on gueulera pour une raison, si ils vont le corriger qu'ils le disent rapidement aussi pour qu'on se mette pas à crier pour rien. (j'ose espérer que c'est bien un oubli/comportement non voulu d'ailleurs)
J'ai pu vérifier ce matin (mais pas en plein weekend désolé :[ ), le fait que celui qui lance la mission ne soit pas systématiquement celui qui récupère le coffre n'est pas un comportement voulu, c'est un oubli de notre part.
Nous allons essayer de corriger cela pour la sortie de la mise à jour 2.21.
Citation :
Publié par lichen
J'ai pu vérifier ce matin (mais pas en plein weekend désolé :[ ), le fait que celui qui lance la mission ne soit pas systématiquement celui qui récupère le coffre n'est pas un comportement voulu, c'est un oubli de notre part.
Nous allons essayer de corriger cela pour la sortie de la mise à jour 2.21.
Je suis ému, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés