Chasse aux Trésors légendaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesmann
Je ne pense pas qu'étendre ce système a l'emsemble des avis des recherches soit une bonne idée. Déjà que le taux de Drop des fragments Légendaires semble faible, s'il en existe au final des centaines, finir ne serait-ce qu'une seule chasse en moins d'un mois relèverait du défi
Ça peut aller assez vite, sur la béta en ouvrant 135 coffres de loterie j'ai eu 4 boîtes de fragments pour 11 fragments au total.
J'ai déjà presque de quoi terminer les cartes ali grothor et dremoan.

Sinon gros +1 à ces chasses légendaires, ça revalorise vraiment les chasses au trésor à mes yeux, et ça donne une utilité aux coffres de loterie (qui étaient une arnaque totale auparavant).
Citation :
Publié par Az''
Sinon gros +1 à ces chasses légendaires, ça revalorise vraiment les chasses au trésor à mes yeux, et ça donne une utilité aux coffres de loterie (qui étaient une arnaque totale auparavant).
Des tests statistiques avaient été réalisés, et montrait qu'en pratique ces coffres étaient rentables. Pas la source, mais probablement dans le fil sur les chasses au trésor.

@En dessous : Ok. Ça apparait dans quel changelog ?

Dernière modification par Memnach ; 07/06/2014 à 12h48.
Citation :
Publié par Memnach
Des tests statistiques avaient été réalisé, et montrait qu'en pratique ces coffres étaient rentable. Pas la source, mais probablement dans le fil sur les chasses au trésor.
Ça a été corrigé depuis, l'espérance en rose des sables n'est plus positive.

Par contre 4 coffrets sur 125, ça fait pas de gros % de choper le coffret voulu...
Il faudrait voir aussi la proba par rapport au niveau des coffres !

Qu'on choppe moins de coffret de fragment (qui plus est avec des fragments interessant) dans les coffres lvl 20, 40, 60 est tout à fait normal je trouve !

Pour avoir une vraie vision il faudrait tester avec 50 coffres (ou 100) de chaque niveau (bon courage... ceci les coffres sont échangeables !!)
Citation :
Publié par Lolcats
J'ai l'impression que plusieurs comme moi déteste les chasses aux trésors et n'y ont jamais touché tellement que c'est dégeulasse...

R.I.P. Quête du pourpre une chance que les trucs sont achetables par le commerce ... ces quêtes sont enfantines,répétitives et tuent le jeu ..
Je ne pense pas du tout la même chose que toi. Hier j'ai amassé 40 coffres magistraux en farmant les chasses et... figure toi que j'ai aimé ça ! (sauf pour 2 chasses, buguées...)

Bref, les goûts et les couleurs, hein.
Citation :
Publié par Memnach
Des tests statistiques avaient été réalisés, et montrait qu'en pratique ces coffres étaient rentables. Pas la source, mais probablement dans le fil sur les chasses au trésor.

@En dessous : Ok. Ça apparait dans quel changelog ?
Je ne sais pas si ça apparaît dans un changelog. Ce qui a changé en gros :

- un coffre de niveau 60 n'apparaissait pas dans les coffres offert par ceux de loterie (donc un coffre avec des gains plutôt "bas" en moins)
- les coffres étaient à 100 roses des sables, ils sont passés à 125.

Donc ça doit suffire à ce que (sauf gain *10 ou *100), en majorité on dépense plus qu'on ne gagne, sans forcément changer la génération de rose offertes par les coffres.
Citation :
Publié par Malhou
Le principe peut être sympa si après 1h de recherche on affronte pas un coffre qui lâche 10.000k et 90 roses quoi
Effectivement, les gains sont vraiment aléatoires. Mettre un gain fixe sur les roses des sable en laissant les autres lots (orbe,cartes spéciales ect pour les chanceux) serait un plus.
Citation :
Publié par Lifescythe
Les coffres de loterie sont à 125 roses depuis longtemps
Oui, puisque ce sont des adaptations qui ont été faites sur la bêta, avant la sortie en jeu.
oui les coffres de loterie sont a 125 sur l'officiel depuis tout le temps mais ils etaient a 100 RdS sur la beta juste avant (et quelqu'un avait demontrer qu'il etait TRES rentable de prendre uniquement des loteries...)

Sinon pour le probleme du coffre 60 qui n'apparraisait pas dans les loteries c'est également résolu.

J'avais poster des stats dans le topic "chasse au trésor" après avoir acheter pas loin de 1000 coffres de loterie.

Malgré quelques gain *10 (1% de chance) et *100 (0.1% de chance) et les tourmalines (qui vont être retirées) je sortais avec une perte globale de 15-20% de l'investissement de départ.

Par contre il serait bienvenue de baisser un peu le prix en rose des tourmalines parce que mine de rien 200 ca fait souvent 2 ou 3 chasses selon le niveau (et qu'il en faut quand même 15 par craft 200...)
Ce qui fait pour le petit joueur courageux 15 * 2 (il a de la chance et devra pas se taper 3 chasses) * 3 (pour la pano complete qu'il veut) = 90 chasses au trésor (réussie) !

Baisser les tourmalines a 150 serait déjà un grand pas vu qu'on aura plus la chance d'en avoir dans les coffres (60 tourmalines recup sur 1000 coffres ouverts pour info)
Citation :
Publié par lichen
C'est vrai, il faut juste ne pas oublier que vous ne pourrez pas "enchaîner" les missions légendaires, les cartes légendaires sont relativement difficiles à fabriquer.

Si le concept plaît, nous créerons bien entendu d'autres trésors légendaires d'avis de recherche.

Je suis content que le thon de l'article vous plaise.
Je pense que c'est une piste à creuser.
Passer d'un mmorpg difficile et demandant de longues heures de jeu, à un copié collé de boss invulnérables + retrouver des objets sur des maps.
Citation :
Publié par Kalistos
Rajouter cette récompense de trésor légendaire risque de les refaire basculer dans la case rentable ( en kamas pas en roses par contre ).
La différence c'est que dans le cas ou c'est rentable par vente de ressources aux joueurs, c'est moins gênant, vu que ça rentre dans le système "normal" de commerce et échange.
Le problème avec la rentabilité en rose, c'était la génération de ressources permettant de générer plus de ressource permettant de générer plus de ressources permettant... Donc une auto alimentation du système.
Citation :
Publié par Juré, je suis gentil
Je pense que c'est une piste à creuser.
Passer d'un mmorpg difficile et demandant de longues heures de jeu, à un copié collé de boss invulnérables + retrouver des objets sur des maps.
En quoi DOFUS était plus difficile qu'il ne l'est désormais ?

Inutile de parler des probabilités de récupérer certains trucs à 0.00001% ou de la chance infime de tomber aléatoirement sur un respawn contesté par tous les joueurs d'un serveur.
Ce n'est pas ça la difficulté.
Excellente nouvelle cette future maj.
C'est du bon boulot, plus que la refonte Xel & Feca (et un serveur mono... ) et je vous aime à nouveau comme au premier jour.
Citation :
Publié par lichen
Inutile de parler des probabilités de récupérer certains trucs à 0.00001%
Avoues que tu veux faire une annonce sur le vulbis.
Citation :
Publié par lichen
Inutile de parler des probabilités de récupérer certains trucs à 0.00001% ou de la chance infime de tomber aléatoirement sur un respawn contesté par tous les joueurs d'un serveur.
Ce n'est pas ça la difficulté.
Nous sommes tous d'accord, ce n'est pas de la "difficulté". Ni même de l'investissement (puisque quelqu'un qui y consacrerait 20 jours pourrait réussir, là où quelqu'un d'autre n'aurait rien en 20 mois).

Cependant, le commerce sur Dofus étant ce qu'il est (et je pense que moi c'est ce qui me plait le plus comme spécificité dans ce jeu), les "chanceux" finissent par mettre sur le marché ces objets et la question n'est donc plus vraiment frustrante, puisqu'ils passent dans des catégories "rares et précieux" où il n'est plus question de passer son temps à jouer au lotto, mais à réunir les kamas nécessaire pour être sûr d'avoir ce que l'on veut à 100%. On en revient à cette éternelle liberté sacrée et aimée par tous : pouvoir s'amuser avec le type de contenu que l'on préfère.

Mais je serais évidemment d'accord (comme j'imagine la plupart des joueurs) pour dire que c'est peut-être dommage qu'un objet intéressant ne puisse -quasiment- pas être obtenu d'une autre manière que via le commerce ... (moi je n'en suis pas sûr, mais j'admets que c'est possible).

Alors pourquoi accepter le cas extrême inverse ? Là où l'obtention du Dolmanax n'est absolument pas incertaine et où quiconque y mettra le temps nécessaire l'obtiendra ... horreur, le commerce est impossible ! En quoi est-ce moins choquant que les 0,001% du Vulbis (autant le citer) ? Il s'agit pourtant d'objets majeurs ayant une très grande influence sur le gameplay, notamment THL.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 07/06/2014 à 16h39.
Citation :
Nous sommes tous d'accord, ce n'est pas de la "difficulté". Ni même de l'investissement (puisque quelqu'un qui y consacrerait 20 jours pourrait réussir, là où quelqu'un d'autre n'aurait rien en 20 mois).
Un peu comme les bandits quoi.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Alors pourquoi accepter le cas extrême inverse ? Là où l'obtention du Dolmanax n'est absolument pas incertaine et où quiconque y mettra le temps nécessaire l'obtiendra ... horreur, le commerce est impossible ! En quoi est-ce moins choquant que les 0,001% du Vulbis (autant le citer) ? Il s'agit pourtant d'objets majeurs ayant une très grande influence sur le gameplay, notamment THL.
Encore cette histoire de Dolmanax !
Il me semble que nous avions déjà expliqué notre point de vue sur ce Dofus pourtant.

Le Dolmanax n'est pas échangeable car il s'agit d'un Dofus qui pourrait beaucoup trop facilement être produit "en masse" avec un investissement en temps trop proche de la production d'un seul Dolmanax : il est presque aussi rapide d'en produire 10 en parallèle que d'en produire un seul.

Accessoirement, il s'agit d'un Dofus qui ne demande pas de maîtriser un aspect particulier du jeu, c'est un Dofus accessible à n'importe qui, qui ne demande que de la patience et de l'assiduité.
Il récompense l'organisation, la planification et le sens du commerce (si l'on souhaite minimiser ses dépense et utiliser la mécanique "macro" de cette quête pour faire des bénéfices).
Il ne nous semble donc pas vraiment dérangeant de le garder lié.

Si nous ne pouvions pas le garder lié, ce Dofus n'aurait jamais existé. Tout simplement.

Nous savons très bien que tu voudrais avoir ce Dofus sans participer à la quête du Dolmanax.
J'ai déjà lu tes 15478² messages sur JOL qui parlaient du Dolmanax. Nous avons de bonnes raisons de le garder lié et je ne pense pas que nous changerons d'avis sur ce sujet.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Un peu comme les bandits quoi.
Je ne suis pas d'accord !
Trouver les bandits peut se faire très simplement avec une bonne organisation, il suffit de connaître l'heure du dernier repop, de s'allier avec les autres qui cherchent (pas bien compliqué en général), et de chercher à peu près 12 heures après le dernier repop.
Personnellement, j'avais beaucoup d'appréhension pour cette partie de la quête, mais finalement, elle ne m'a pas posé plus de problème que le reste.
Citation :
Publié par lichen
Le Dolmanax n'est pas échangeable car il s'agit d'un Dofus qui pourrait beaucoup trop facilement être produit "en masse" avec un investissement en temps trop proche de la production d'un seul Dolmanax : il est presque aussi rapide d'en produire 10 en parallèle que d'en produire un seul.
Comme pour les pékis 400 par exemple , je vois pas en quoi cet argument empêche la déliason. Et qu'on ne dise pas " parce que c'est un dofus , ça doit être unique "
Citation :
Publié par Mcfloury
Comme pour les pékis 400 par exemple , je vois pas en quoi cet argument empêche la déliason. Et qu'on ne dise pas " parce que c'est un dofus , ça doit être unique "
Tu prends comme exemple un des pires exemples possibles : les familiers obtenus de façon systématique en fin de donjon et qui peuvent être "farmés" en boucle alors qu'ils auraient probablement plus leur place en tant que récompenses uniques dans un Succès (par exemple).

Je ne suis pas un adepte du nivellement par le bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés