Chasse aux Trésors légendaires

Répondre
Partager Rechercher
Du devblog
Citation :
Chasse aux trésors légendaires
Vous avez cherché cette vieille ferrure dans Brâkmar au milieu d’une centaine de trucs qui ressemblaient à des bidules en fer. Vous avez cherché pendant plusieurs heures cette tonnelle orange autour d’Astrub qui faisait 3 pixels et qui était cachée par des feuilles d’arbres semi transparentes dont les contours en qualité faible rendaient invisible tout ce qui était présent derrière. Et ce fichu marteau marron caché sur le tas de planches marron tel un vieux phasme mort ! Et ce canard flottant sous le ponton, et cette...
Les chasses aux trésors vous ont rendu vraiment dingue, maboule, vous avez hurlé votre haine sur les forums : « Des plumes et du goudron pour le mec qui a eu cette idée saugrenue de proposer des indices aussi fourbes ! » (Je plaide coupable, une fois de plus).
Tout ceci n’était que le début. Votre calvaire va réellement commencer en 2.21. Mais vous allez quand même y participer, parce qu’il y a le mot « légendaire » dans le nom de la fonctionnalité. Avouez.
Dans cette mise à jour, nous ajoutons donc une nouvelle fonctionnalité, la chasse aux trésors légendaires (pour ceux qui n’auraient pas compris le titre).
Ce nouveau type de chasse permettra aux joueurs de récupérer plus de récompenses et d’affronter des monstres uniques qui défendent leur trésor.

Pour ceux qui liront tout l’article, deux récompenses sont données à la fin.

Des missions pour les véritables chercheurs de trésors

Pour lancer une chasse au trésor légendaire, il faut posséder une carte spéciale, que vous devrez fabriquer vous-mêmes (aucun métier n’est nécessaire) en regroupant des fragments de cartes aux trésors.
Un atelier est disponible dans le bâtiment des chasses aux trésors pour fabriquer ces cartes. Vous cliquez sur le pupitre interactif, vous déposez les bons fragments numérotés (nous sommes gentils, l’ordre n’a pas d’importance), et hop ! vous pouvez confectionner votre carte avec un taux de réussite de 100 % (ou 99 %, si votre personnage a un mauvais karma - astuce du jour : appuyez sur ALT + F4 en combat pour afficher la valeur de karma de votre personnage).
9e5f006f24e2f8b66d7daccaf8d646ad.jpg
Les fragments de carte peuvent être obtenus (dans des boîtes de fragments) aléatoirement dans les coffres de trésors classiques. C’est comme les Rabmablagues, avec la blague en moins mais une carte au trésor en plus. Ces fragments ne peuvent pas être vendus dans les hôtels de vente : il faudra donc utiliser les échanges classiques entre personnages ou les modes marchands. Rassembler les bons fragments pour confectionner une carte sera parfois digne d’une véritable petite aventure ! Ceux qui possèdent un réseau social solide et apprécient le commerce seront sûrement les premiers à fabriquer ces cartes.

b07209dacf1874401b3a5fe1f8d09a5c.jpg
Les missions légendaires fonctionneront globalement comme les missions classiques, mais elles seront tout de même deux fois plus longues (il y aura plus d’indices à trouver).

L’échec d’une mission légendaire ne sera pas réellement pénalisant puisque votre carte au trésor vous sera automatiquement rendue si vous échouez lors de la découverte d’indices ou lors du combat final.

Voler les méchants pour revendre (très cher) aux gentils

Dans cette mise à jour, nous ajoutons quatre trésors légendaires, défendus par des avis de recherche (Frakacia Leukocytine, Ali Grothor, Dremoan, et Gein). Ce qui signifie que votre combat final pour récupérer le trésor ne se déroulera pas contre un coffre classique mais contre ces avis de recherche : attendez-vous à des combats potentiellement beaucoup plus difficiles.
Vous vous attendiez à quoi ? Vous leur volez leurs trésors, ils ne sont pas contents et vous allez « prendre cher ». Et vous l’aurez mérité.

Si votre personnage possède une quête d’avis de recherche en cours, vous pourrez profiter de ce combat final pour capturer l’avis de recherche et terminer votre quête. Ces trésors légendaires apportent donc enfin un moyen déterministe (mais potentiellement onéreux !) d’affronter certains avis de recherche.

Nous avons l’intention, à terme, d’ajouter d’autres trésors légendaires fondés sur les avis de recherche : c’est une bonne façon de rendre leur recherche moins aléatoire tout en conservant leur rareté.

Plus de récompenses

Les trésors légendaires créés pour cette mise à jour offrent une récompense unique (et garantie) : une ressource spécifique (à chaque trésor) et nécessaire pour fabriquer de nouvelles panoplies.
Ces nouvelles panoplies auront une puissance qui correspondra à leur niveau, mais elles seront certainement beaucoup plus rares que les panoplies classiques. Les chasses aux trésors légendaires nous permettront probablement de réintroduire une forme de rareté très importante sur certaines ressources ou équipements. Les trésors légendaires apporteront des récompenses en Roses des sables et en expérience multipliées par 10 (les récompenses aléatoires en Roses des sables seront également multipliées par 10, vous aurez donc une chance infime d’être super incroyablement démentiellement riche en ouvrant un coffre légendaire).
Même si vous n’êtes pas intéressé par les récompenses spécifiques des trésors légendaires, leurs récompenses génériques restent très rentables.

En outre, la probabilité de trouver une boîte contenant des fragments de carte est également multipliée par 10 pour les trésors légendaires.

Les chasses aux trésors en général

Dans cette mise à jour, nous avons également cherché à améliorer le fonctionnement des chasses aux trésors classiques.

Nous avons limité les étapes qui nécessitent de se déplacer dans une direction donnée (sans chercher d’indice) à 5 cartes au maximum (contre 10 auparavant). Nous savons que ces étapes ne sont pas très intéressantes, mais elles sont nécessaires pour générer une variété suffisante de missions différentes.

La génération des missions possibles a été considérablement améliorée et optimisée : nous pouvons désormais générer plus de 10 000 missions différentes dans plus de 120 zones.

Nous avons également travaillé sur la prise en compte de nouveaux éléments de décors pour les missions de chasse aux trésors afin d’augmenter la diversité des indices à trouver. Certaines de ces modifications devraient également réduire le nombre d’incohérences rencontrées à cause d’éléments de décors qui ne sont pas correctement pris en compte par cette fonctionnalité.

Nous savons qu’il existera dans la mise à jour 2.21 des éléments de décors qui ne seront pas encore correctement répertoriés. Nous continuerons dans les prochaines mises à jour d’améliorer le fonctionnement global de la chasse aux trésors : c’est une nouvelle fonctionnalité qui possède un grand potentiel et qui a déjà un très grand nombre d’adeptes.

Récompenses pour nos fidèles lecteurs

Vous avez lu cet article jusqu’au bout, vous allez pouvoir le résumer en trois phrases dans le canal de guilde : « Alors tu vois, on va gagner des trésors et ils seront légendaires, le reste j’ai pas compris, ils ont parlé aussi des Rabmablagues, je vois pas le rapport ». Vous méritez donc deux récompenses, que j’ai préparées spécialement pour vous :


  • 1) Pour me faire pardonner (de quoi exactement ?), voici la position de la tonnelle orange autour d’Astrub : -2,-18.
  • 2) Comme deuxième récompense, je vous donne l’emplacement du plus beau trésor que la vie (professionnelle) m’ait donné : d’une valeur inestimable, ce trésor chaque jour plus surprenant est présent juste à côté de vous, car ce trésor unique, c’est vous, notre communauté !
<3
http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...rs-legendaires
Le lien marche pas. Le studio envoie tellement du rêve pendant la beta sérieux


Edit : 2 remarques :
- Celui qui a écris est drôle pour le coup, j'aime beaucoup les petits trolls insérés discretos
- Pas réussit à comprendre si les gros avis de recherche on peut les tuer à plusieurs ? Car alo grothor a soloter c'est coton :s

Dernière modification par Memnach ; 06/06/2014 à 18h25.
Apparemment dans la beta le drop du butin de l'avis de recherche à la fin du combat est automatique, unique mais aléatoirement distribué. J'espère bien que sur le patch final il sera donné au lanceur du combat.
Quid du taux de drop de cartes/morceaux spéciaux?
1%? 0,1%?
pour le combat contre l'avis de recherche on peut le faire à plusieurs même si les persos n'ont pas la chasse correspondante de lancée (il peuvent d'ailleurs valider l'avis de recherche par la même occas'). Ali grothor n'est pas dur en solo si on fait gaffe, par contre les mobs frigosts et dimensions tu peux carrément oublier pour les soloter...
Ces trolls sont magnifiques ! Surtout le coup de la tonnelle orange, le piège le plus fourbe du monde

Très bon article sinon, très agréable à lire et le petit message en fin de devblog est super mignon :3
Citation :
Publié par Auroros
Quid du taux de drop de cartes/morceaux spéciaux?
1%? 0,1%?
Personne?

Et si je chope des coffres magistraux actuellement mais sans ouvrir: en ouvrant après la maj, j'aurai des chances de choper les nouveaux butins, non?

Edit pour Lifescythe: merci de ta réponse, j'ai du louper le message !

Dernière modification par Compte #399380 ; 06/06/2014 à 22h44.
Citation :
Et si je chope des coffres magistraux actuellement mais sans ouvrir: en ouvrant après la maj, j'aurai des chances de choper les nouveaux butins, non?
Comme dit dans le sujet spoil : Oui
Je sais pas vous, mais j'ai un bug:

J'essaye de voir mon karma sur dofus, donc je lance un combat et je fais la combinaison Alt-F4 et là mon jeu se ferme, c'est enervant est-ce que cela n'arrive qu'à moi?




Super fun comme idée, mais je me demande si le drop *10(qui devient *100/*1000 si on a de la moule) est réel ou si c'est un troll
Citation :
Publié par JivDixit
Ok, c'est bien tout ça, mais je crois qu'une seule chose importe : quelqu'un a les stats du nombre de Alt+F4 tapés en jeu depuis la publication de l'article?
Au vu de la réponse ci-dessus, je croit beaucoup.
Citation :
Publié par LittleViolette
Au vu de la réponse ci-dessus, je croit beaucoup.
Tellement oO

Plus sérieusement je trouve le principe vraiment bon, j'espère qu'il est prévu d'étendre le système à l'ensemble des avis de recherche, pour les rendre plus déterministe.

Par contre, les avis que l'on va affronter seront affaibli de sorte à pouvoir les affronter seuls ou il faudra appeler du monde à l'aide juste avant de clique sur le bouton de vérification des indices (pour éviter de lancer le combat, et ce au risque de se planter et d'avoir ramené 7 personnes pour rien - pourquoi pas après tout) ?
Citation :
Publié par JivDixit
Par contre, les avis que l'on va affronter seront affaibli de sorte à pouvoir les affronter seuls ou il faudra appeler du monde à l'aide juste avant de clique sur le bouton de vérification des indices (pour éviter de lancer le combat, et ce au risque de se planter et d'avoir ramené 7 personnes pour rien - pourquoi pas après tout) ?

Il y a une étape "vide" à la fin de la chasse, histoire d'être sûr qu'on est sur la bonne carte pour le trésor d'après ce que j'ai vu.
Citation :
Publié par Taahd
Super fun comme idée, mais je me demande si le drop *10(qui devient *100/*1000 si on a de la moule) est réel ou si c'est un troll
A la sortie des chasses aux trésors classiques, on pensait que le bonus *10/*100 était un peu irréel, et au final nous l'avons vraiment eu, donc why not ?!

(J'ai hâte de loot 200.000 roses des sables en tout cas... T'es refait pour un bon moment avec ça)
Citation :
Publié par Lifescythe
A la sortie des chasses aux trésors classiques, on pensait que le bonus *10/*100 était un peu irréel, et au final nous l'avons vraiment eu, donc why not ?!
C'est vrai, il faut juste ne pas oublier que vous ne pourrez pas "enchaîner" les missions légendaires, les cartes légendaires sont relativement difficiles à fabriquer.

Si le concept plaît, nous créerons bien entendu d'autres trésors légendaires d'avis de recherche.

Je suis content que le thon de l'article vous plaise.
Seul le lanceur du combat contre le "boss" peut dropper le trésor et donc la ressource rare ?

Citation :
Publié par lichen
Je suis content que le thon de l'article vous plaise.
C'est à cause de ce ton que l'article est pas signé ?
Et on se plaint parfois de ne pas être entendu...

Que les râleurs passent sur ce sujet constater que Lichen nous répond à toute heure du jour ET de la nuit !

Ah, et j'ai adoré l'article !
Citation :
1) Pour me faire pardonner (de quoi exactement ?), voici la position de la tonnelle orange autour d’Astrub : -2,-18.
Tu fais du mal a mon petit coeur, t'as pas donné la bonne tonnelle. (8,-17 le poteau, MONSTRE)
(le bot présent sur mon screen est d'ailleurs toujours présent sur la même zone de maps )

Sinon les chasses légendaires ont l'air cool, mais comme déjà dit la récompense devrait revenir au joueur qui lance le combat et pourquoi pas un taux de drop de 0.1% pour les joueurs présentes dans le combat?

C'est cool comme concept, depuis le temps que certains réclament des objets/ressources rares.
J'ai l'impression que plusieurs comme moi déteste les chasses aux trésors et n'y ont jamais touché tellement que c'est dégeulasse...

R.I.P. Quête du pourpre une chance que les trucs sont achetables par le commerce ... ces quêtes sont enfantines,répétitives et tuent le jeu ..
Le soucis, c'est que le taux de drop m'a l'air pas cool de tout.
Et comme pour les pierres de la émentaire, tu peux te taper des doublons.
Du coup si tu veux la faire relativement rapidement (vu que y'a pas d'hdv) tu devra sans doute payer cher (en ayant de la chance en trouvant le bon fragment) et/ou faire des chasses.
Citation :
Publié par Lolcats
J'ai l'impression que plusieurs comme moi déteste les chasses aux trésors et n'y ont jamais touché tellement que c'est dégeulasse...
C'est comme le AvA, le Kolizeum, et quasiment tout dans le jeu, en fait...

Ce n'est pas obligatoire, et il n'y a pas besoin que chaque élément du jeu plaise a tout le monde. Et c'est très bien comme ça. Il suffit qu'il y ait des gens a qui ça plait.
Je ne pense pas qu'étendre ce système a l'emsemble des avis des recherches soit une bonne idée. Déjà que le taux de Drop des fragments Légendaires semble faible, s'il en existe au final des centaines, finir ne serait-ce qu'une seule chasse en moins d'un mois relèverait du défi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés