[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien ce qu'on te dit, là ce n'est pas une question de lire le livre ou pas, c'est une question qu'à la seconde où le générique de fin débute le duel est plié et la sentence rendue.

Maintenant est ce que Tyrion va être exécuté ou pas c'est une tout autre question et je n'ai vu personne y répondre que je sache !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pense pas que le duel soit fini.
Oberyn est le champion de Tyrion, il se bat pour lui, mais Tyrion aurait aussi pu se battre lui-même. Du coup, qu'est-ce qui l'empêche de reprendre le flambeau et de continuer le combat ?
De base Tyrion vs. la montagne c'est sans aucune chance, maintenant Tyrion contre la montagne à terre, blessé et empoisonné il a une chance. Il saute dessus avec un poignard et lui colle la lame dans l’œil. Perso quitte à mourir je prendrait le risque.

Après Cersei peut prendre la place de la montage et affronter Tyrion... ce qu'elle ne fera sans doute pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois pas que t'ai compris le principe des champions. Si Tyrion voulais se battre, fallais qu'il se choisisse lui-même en tant que champion. On est pas dans Pokémon faut pas déconner
Citation :
Publié par Draker
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois pas que t'ai compris le principe des champions. Si Tyrion voulais se battre, fallais qu'il se choisisse lui-même en tant que champion. On est pas dans Pokémon faut pas déconner
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le but c'est quand même de se battre pour sa vie.
A partir de là, je ne vois aucune raison valable passé un certain point de ne pas se battre en personne.
Dans le duel des Airies, c'était cohérent que la reine ne prenne pas la suite de son champion vaincu: plus à perdre qu'à gagner. Là c'est l'inverse, si Tyrion doit mourir, aucune raison de ne pas aller au cac
Citation :
Publié par Oulanbator
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le but c'est quand même de se battre pour sa vie.
A partir de là, je ne vois aucune raison valable passé un certain point de ne pas se battre en personne.
Dans le duel des Airies, c'était cohérent que la reine ne prenne pas la suite de son champion vaincu: plus à perdre qu'à gagner. Là c'est l'inverse, si Tyrion doit mourir, aucune raison de ne pas aller au cac
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah si, il a juste pas le droit. C'est un combat, et le vainqueur est choisi par les dieux pour trancher sur la question de l'innocence de Tyrion. Il a pas le droit de choisir un autre champion quand le premier est un peu abimé, même lui même.
Citation :
Publié par Oulanbator
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là c'est l'inverse, si Tyrion doit mourir, aucune raison de ne pas aller au cac
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui mais ça sert à quoi? Son champion est mort, la sentence est prononcée, c'est fini.
Citation :
Publié par Oulanbator
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pense pas que le duel soit fini.
Oberyn est le champion de Tyrion, il se bat pour lui, mais Tyrion aurait aussi pu se battre lui-même. Du coup, qu'est-ce qui l'empêche de reprendre le flambeau et de continuer le combat ?
De base Tyrion vs. la montagne c'est sans aucune chance, maintenant Tyrion contre la montagne à terre, blessé et empoisonné il a une chance. Il saute dessus avec un poignard et lui colle la lame dans l’œil. Perso quitte à mourir je prendrait le risque.

Après Cersei peut prendre la place de la montage et affronter Tyrion... ce qu'elle ne fera sans doute pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A quel moment on a vu la montagne se faire empoisonner la gueule ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les champions sont des outils, le vrai duel, c'est Cersei vs. Tyrion.

La logique du trial by combat, ce serait justement de dire "si j'accuse à tort quelqu'un pour le faire condamner à mort, cette personne peut me demander un duel et me tuer si les dieux le décident car ils savent que je mens" (en d'autres termes: les dieux rendront la justice dans le sang), et donc de ne pas accuser les gens dans le vent. D'ailleurs, le champion n'est pas obligatoire, Tyrion suggère (ironiquement) de combattre la montage lui-même dans l'épisode précédent.

Ce serait assez logique que les puissants fassent combattre à leur place des pantins pour ne pas prendre de risques inutiles. Mais si on sait qu'ils peuvent se battre par champions interposés, rien jusqu'ici ne nous indique qu'ils ne peuvent pas aussi se battre directement si leur champion perds.

Dernière modification par Oulanbator ; 03/06/2014 à 21h51. Motif: petit edit pour clarté
Mdr la vidéo de réaction au dessus. C'était un peu la même pour moi.


Citation :
Publié par Oulanbator
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le but c'est quand même de se battre pour sa vie.
A partir de là, je ne vois aucune raison valable passé un certain point de ne pas se battre en personne.
Dans le duel des Airies, c'était cohérent que la reine ne prenne pas la suite de son champion vaincu: plus à perdre qu'à gagner. Là c'est l'inverse, si Tyrion doit mourir, aucune raison de ne pas aller au cac
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même si il se battait et par un genre de putain de miracle il arrive à tuer The Mountain, il se ferait quand même exécuter. Oberyn est son champion qui le représente devant les dieux, les dieux l'ont fait perdre le duel, Tyrion est coupable.
Citation :
Publié par Jacob
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A quel moment on a vu la montagne se faire empoisonner la gueule ?
Beaucoup de monde le suggère. Le passage sur la lame semble l'appuyer.
Et vu le titre la vipère et la montagne, ça me semble cohérent et plausible.
Citation :
Publié par Ciseaux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un truc marrant dans le lien donné par Kwint:
f9sX5oQ.png

On peut voir que l'acteur Pedro Pascal rigole en faisant ses cascades. Quelque part ça colle bien avec le personnage. ^^
Euh je pense que c'est juste Oberyn qui se la pète avec son sourire arrogant, qu'il arbore en quasi permanence, donc oui ça correspond au personnage... parce qu'il joue le personnage.
Nan mais oulanbator :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le même principe qu'un combat de chien. Les deux partis paris sur la victoire de l'un ou de l'autre. Dès qu'un des chien meure, ben les jeux sont fait. Même si dresseur se jette dans l'arène et tue l'autre chien, ça changera rien au résultat.
Encore plus lors du duel judiciaire, là c'est les Dieux qui ont donné leur verdict par le résultat du combat, ça change rien si Tyrion se met à tuer la Montagne.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Il se fait torcher salement par Brienne, qui elle-même fait jeu égal avec un Jaime Lannister fatigué, qui était lui-même considéré comme un des mecs les plus imbas en combat, mais qui se considérait inférieur à Barristan, qui pensait lui même pouvoir torcher toute la garde royale... Bref Loras ne doit pas être une tanche, mais sûrement pas du niveau de la Montagne que tout le monde se chie d'affronter.
J'aime bien ces rapports de puissance basés sur des faits ou juste des réputations, ça donne un peu de profondeur au monde de GoT. J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de grosbills, et il y a plein de combat que j'aimerais voir, vivement qu'ils fassent la version GoT de Soul Calibur.
Citation :
Publié par Draker
Nan mais Oulanbator :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le même principe qu'un combat de chien. Les deux partis paris sur la victoire de l'un ou de l'autre. Dès qu'un des chien meure, ben les jeux sont fait. Même si dresseur se jette dans l'arène et tue l'autre chien, ça changera rien au résultat.
Encore plus lors du duel judiciaire, là c'est les Dieux qui ont donné leur verdict par le résultat du combat, ça change rien si Tyrion se met à tuer la Montagne.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment tu peux comparer la Justice des Dieux et un vulgaire combat de chiens ?

Le trial by combat, c'est remettre en cause la justice rendue par les hommes et la placer entre les mains des dieux. C'est permettre à celui qui va être tué de remettre sa propre mort en question, en tuant son accusateur, si les Dieux le décident. Les champions me semblent être un simple cheat des puissants, ce qui est historiquement cohérent (les puissants ayant toujours triché partout).

Si c'est pour rabaisser ça au niveau d'un combat de chiens ou de gladiateurs, on aurait aussi pu faire le trial par lancé de dés, le trial au sprint 100m ou le trial par le meilleur pâtissier de France



Et sinon pour ce débat, je vais m'arrêter là, sinon on va tourner en rond.
Je ne doute pas de ma capacité à faire des retournements de situation encore mieux que ceux de l'auteur
Citation :
Publié par Oulanbator
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Si c'est pour rabaisser ça au niveau d'un combat de chiens ou de gladiateurs, on aurait aussi pu faire le trial par lancé de dés, le trial au sprint 100m ou le trial par le meilleur pâtissier de France
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le but c'est pas de se mettre sur la gueule mais d'avoir une réponse.

Sa existe en moins violent les duels judiciaire.
genre l'origine de "baisser les bras", c'est que les deux champion doivent garder les bras en croix, et le premier qui cède en les baissant perd le duel. Paye ton trial ridicule.
#wikiconnaissance.
J'ai dit que je ne répondrais pas. Je pense que nos deux possibilités sont viables et cohérentes, et que sans doute plein d'autres le sont également.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, je pense aussi (surtout) que Sanza nous a fait une superbe transformation, et qu'elle va récupérer des pouvoirs et ou alliés mystiques depuis le nord (et/ou sa famille).
Du coup, on pourrait avoir de prochaines saisons orientées sur un beau combat entre Sanza et Daenerys, la glace et le feu... A song of ice and fire.
En plus le combat de reines mystiques, ça colle bien avec le concept d'écrivain obsédé du nichon et aussi avec le concept "all men must die" qui nous enverrai plus vers un combat de femmes dans la boue pour le plus grand plaisir des spectateurs (je pense).

Paradoxalement, la mort de l'Imp libérant Sanza de son mariage me semble peu probable. L'Imp en vie, il empêche Sanza de se marier, et donc d'avancer autant qu'elle le voudrait avec Petyr ou n'importe qui lui permettant d'avoir une légitimité de pouvoir. Mais il est clair qu'elle vise le trône, et qu'elle l'a toujours visé depuis le début de la série.

Pour moi, il est clair que Tyrion va survivre d'une façon ou d'une autre.
J'l'ai posté sur l'autre thread mais en fait ya pas de spoiler, mais j'ai trouvé complètement débile de faire dire à Robin des trucs comme "I've never left home before, Uncle Petyr." "The Lord of the Vale belongs in the Eyrie, Mother said." alors qu'il est impliqué dans l'épisode 1x01 que Robin a passé la majorité de sa vie à King's Landing (jusqu'à la mort de son père quoi).
Bravo aux scénaristes pour la boulette.
Je pense que la scène de fin de ce combat va rester dans les annales et que l'on en parlera pendant trèèèèèssss longtemps.

Chapeau bas les scénaristes et réalisateurs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La montée dramatique avec Oberyn qui scande son laïus de plus en plus violemment, la sensation que le drame va être en fait l'aveu que Tywinn est le donneur d'ordre et puis... paf! la mort la plus gore dans une série que j'ai pu voir, avec des cris qui prennent aux tripes.
Putain cette série a des séquences qui font passer toutes les autres séries pour de la merde en barre !
Citation :
Publié par Azraëll
Est ce qu'il y a beaucoup d'enfants qui ont commencé à naître avec des noms kikoo tiré de la série?

En fait après recherche, juste quelques uns.
Enfin ça dépend des noms, 2000 Arya entre 2010 et 2012!
Je trouve ça complètement absurde, surtout pour une série comme GoT.

On sait pas comment les personnages finissent, c'est mignon d'appeler sa fille Daenerys, mais ça le sera un peu moins si dans 2 saisons elle finie folle, violée et écartelée...
Citation :
Publié par Panta
Je trouve ça complètement absurde, surtout pour une série comme GoT.

On sait pas comment les personnages finissent, c'est mignon d'appeler sa fille Daenerys, mais ça le sera un peu moins si dans 2 saisons elle finie folle, violée et écartelée...
Y en a qui ont par hésité pour appeler le (/la) leur Theon pourtant
Citation :
Publié par Panta
Je trouve ça complètement absurde, surtout pour une série comme GoT.

On sait pas comment les personnages finissent, c'est mignon d'appeler sa fille Daenerys, mais ça le sera un peu moins si dans 2 saisons elle finie folle, violée et écartelée...
Mdr, j'imagine le couple qui appelle leur gamin Oberyn parce qu'il a trop la classe suite à l'épisode 7 et qui matte ensuite le 8
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés