RP-PvP c'est maintenant ou jamais

Répondre
Partager Rechercher
[Message modéré : < L'utilisateur a modifié son message initial.
Le contenu concernait l'intérêt ou non d'un serveur RP-PvP >]


Dernière modification par Compte #425469 ; 01/02/2015 à 10h03.
Tu te rends compte qu'en faisant un RP Pvp Fr, tu vas encore plus fragmenter la communauté RP tel quel est?

Car tu dis qu'il y a des joueurs RP qui sont allés sur le Pvp. C'est possible mais j'en connais aussi qui sont allés sur le RP-Pve.

La communauté active RP Fr sur Wildstar n'est juste pas assez nombreuse pour avoir deux serveurs RP à l'heure actuel. Faut se rendre à l'évidence hein.

Dernière modification par Anakior ; 02/06/2014 à 19h31.
Moi je veux une section sur le forum juste pour le RP-PvP (vu qu'ils sont si nombreux...)

Plus sérieusement, on ne sait jamais... se battre pour obtenir un truc peut parfois avoir des résultats inattendus (c'est en tout cas préférable au chouinage). Par contre, est-ce que si un serveur RP-PvP avait été créé, est-ce qu'il n'aurait pas été "envahis" par ceux qui ne s'intéressent qu'au PvP ?

Sur Pve ou PvP, on est en quelque sorte forcé de s'adapter au serveur, mais on ne peut pas forcer le RP, donc est-ce que c'est si important que ça soit étiqueté tel quel ?
je vote pour un serveur RP PVP rien que pour avoir du spectacle sur Jol
et si vous voulez un serveur RP PVP PE communal, régional ou même de quartier vous avez ma voix, je vous soutiens à fond

Les rôlistes avec nous les rôlistes avec nous (y a un background dans wildstar au fait ? ^^)
Citation :
Publié par Anakior
Tu te rends compte qu'en faisant un RP Pvp Fr, tu vas encore plus fragmenter la communauté RP tel quel est?

Car tu dis qu'il y a des joueurs RP qui sont allés sur le Pvp. C'est possible mais j'en connais aussi qui sont allés sur le RP-Pve.

La communauté active RP Fr sur Wildstar n'est juste pas assez nombreuse pour avoir deux serveurs RP à l'heure actuel. Faut se rendre à l'évidence hein.
Elle est déjà fragmentée...

Beaucoup jouent sur le serveur PvP , on est beaucoup à ne pas vouloir d'une expérience de jeu bridée par les mécaniques des serveurs PvE
Citation :
Publié par Cräxiüm
Elle est déjà fragmentée...

Beaucoup jouent sur le serveur PvP , on est beaucoup à ne pas vouloir d'une expérience de jeu bridée par les mécaniques des serveurs PvE
Pas dit le contraire en faites.

Mais elle le sera encore davantage. Car il y a des joueurs qui sont allés sur le serveur Rp Pve par défaut aussi. Tout comme il y a des joueurs RP qui sont allé sur le pve tout court pour avoir plus de monde pour faire du gameplay. Chacun ces besoins et ces goûts.

De toute façon à mes yeux, les serveurs RP sont des aberrations. Ils ne servent à rien. Qu'il soit pvp ou pve d'ailleurs. Le RP, on a pas besoin d'un tag pour en faire.
Toi t'as toujours pas compris en fait...

Le tag permet de regrouper les communautés de joueurs qui veulent faire du RP (quelle que soit la définition du terme RP d'ailleurs, on s'en f***). C'est écrit assez gros pour toi ?

Y'a pas besoin de tag pour faire du RP, je suis d'accord, mais c'est quand même plus facile quand on sait qu'on a plus de chances de tomber sur un joueurs RP en face...
Citation :
Publié par Lestenil
Le tag permet de regrouper les communautés de joueurs qui veulent faire du RP (quelle que soit la définition du terme RP d'ailleurs, on s'en f***). C'est écrit assez gros pour toi ?
Ca doit être cool la pratique du RP avec une communauté qui n'est pas capable de communiquer pour se mettre d'accord sur un serveur.
Citation :
Publié par Lestenil
Toi t'as toujours pas compris en fait...

Le tag permet de regrouper les communautés de joueurs qui veulent faire du RP (quelle que soit la définition du terme RP d'ailleurs, on s'en f***). C'est écrit assez gros pour toi ?

Y'a pas besoin de tag pour faire du RP, je suis d'accord, mais c'est quand même plus facile quand on sait qu'on a plus de chances de tomber sur un joueurs RP en face...
Euh, si j'ai compris . Pas besoin d'être condescendant

Cela fait + de 10 ans que j'en fais assidûment (c'est même quasiment la seule raison que je suis sur les mmos), j'ai plutôt bien compris les raisons pour laquelle un tag RP existe. Mais fondamentalement, cela ne sert strictement à rien. Cela pose même fondamentalement plus de problème que cela n'en résout sur un jeu comme Wildstar (qui demande beaucoup de joueur pour certains de ces éléments gameplay).

Et les problèmes que ça pose ce n'est rien qui ne puisse être moduler par des regroupements, des indications externes, de la communication entre joueurs ou des sites communautaires.

En dix ans, mes plus bons et complexes moments RP, je les ai tous passé sur des serveurs non RP.

Ryzom - Bon là je triche, c'était pas rp mais le mmo a surement eu la plus grosse concentration de joueurs RPs.
Eq2 - Serveur Pve Fr, pas de RP
Vanguard - Serveur Pve, pas de RP
Aoc - Serveur Pve, alors qu'un serveur RP Pvp était présent (moi j'y crois pas au serveur RP Pvp, ils ont une durée de vie encore plus courte que les serveurs RP Pve et si je fais du RP c'est pour qu'il dure)


Le truc que beaucoup de joueurs RP ne comprennent pas, c'est que ce n'est pas en se cloisonnant dans derrière des barrières que vous allez changer l'image des Roleplayers et que vous allez attirer de nouveaux joueurs à tenter cette expérience. Du coup, techniquement, je préfère souvent 1000 fois un serveur non Rp qu'un serveur Rp. Même si fondamentalement, en tant que joueur RP, je n'ai pas le choix que d'aller sur les serveur RP-Pve parce que je n'ai pas le choix pour rencontrer la communauté RP qui ira par défaut sur celui là.

Je veux pas dérouter le post original^^ (que je soutiens fondamentalement). Donc j'en dirais pas plus .
Dans un jeu où une guerre de factions oppose les joueurs, pour moi le vrai RP passe par du PvP. Du coup je me dis que la création de serveurs RP PvP devrait être priorisée avant celle de serveurs RP PvE.

J'ai passé deux mois sur un serveur RP PvE une fois, j'ai pas croisé un mec qui jouait RP et quand j'en demandai la raison on me répondait "oui mais tu comprends, le RP on réserve ça au chan guilde" -_-
Citation :
Publié par Saint-Ange
En fait, tu sais que les serveurs PvP attirent bien plus de monde que les serveurs PvE sur ce jeu.
Sur n'importe quel jeu d'ailleurs, vue que le fait de savoir qu'un serveur a une option désactivé c'est comme conduire une voiture sans option
Citation :
Publié par Gamix91
Sur n'importe quel jeu d'ailleurs, vue que le fait de savoir qu'un serveur a une option désactivé c'est comme conduire une voiture sans option
C'est surtout un choix d'options
Un peu comme le clignotant sur les voitures parisiennes

Y'a les joueurs PvP qui ont la mentalité (oserais-je dire le caractère) pour conduire à Paris, et ceux qui préfèrent ménager leur cœur et leur stress et qui préfèrent les belles régions "provinciales" plus sécurisantes.
Moi j'aime bien l'option pas de Greykill...

Citation :
QUESTION 1 : Pourquoi Greykill ? Qu’est-ce que ça t’apporte ?

Premièrement il faut savoir que ça demande énormément de skill pour trouver le meilleur moment de tuer le joueur adversaire. Oui oui je vous assure, lvl 50 vs lvl 24 c’est dur.

Deuxièmement le but recherché est de provoquer chez l’adversaire un sentiment de haine à notre égard, un dégout, la colère, l’envie de nous pourrir. Son seul problème c’est que derrière son écran il ne peut rien faire... Seulement se taire et se déconnecter comme toute personne ayant subi cette action in game. http://cdn-www.swtor.com/community/images/swtor/smilies/smile.png

Troisièmement plus vous rager/insulter plus on est heureux/content. Un joueur et un joueur «osef» de son level. On n’est pas non plus Rôle-play en ce disant « C’est un méchant et je suis le gentil », parfois je voudrais qu’il n’y est aucune faction... (...)

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=301744
Bonsoir,
Voilà ce qui a été dit : Concernant l'ajout d'un serveur JcJ-RP, malheureusement les chiffres actuels ne nous permettent pas de garantir une activité suffisante et pérenne sur ce type de serveur, d'où le choix pour le moment de ne pas en avoir un. Nous savons que certains d'entre vous seront déçus et nous comprenons tout à fait cela.
Néanmoins, il est toujours possible que ce type de serveur voie le jour à l'avenir si la population RP et JcJ se portent très bien.


Source : https://forums.wildstar-online.com/f...%A9-du-31-mai/
Citation :
Publié par Lavie
Moi j'aime bien l'option pas de Greykill...
J'ai bien ris en lisant le post. Comme quoi même les cons ont leur propre secte guilde
Jamais compris la nécessité d'avoir un tag RP sur le nom du serveur pour en faire perso.

Je ne sais pas si il y'a assez de joueur pour ouvrir un nouveau serveur après l'ouverture du pvp la semaine passée, mais si c'est le cas je vous le souhaite, si pas, ça serait dommage d'ouvrir un serveur pour "diviser" encore plus la communauté.
Beaucoup de sagesse dans cette réponse :

Citation :
Publié par Fleshgrinder
Saint-Ange, on 09 Jun 2014 - 11:04 AM, said:https://forums.wildstar-online.com/forums/public/style_images/wildstar/snapback.png
Well said but WE are the natives on this kind of games. The MMORPG are our territory and we welcomed the non RPers. But it would be nice to remember that this was our home, our history, before being parked in the reserves that are the RP servers, before to be mocked by the mob then negated by the editors.

If we weren't at the beginning of the MMORPG with our RP, there would be no Wildstar today. We paid for the evolution of these games, we were the first customers.

I realize and agree, but the origins of a genre or "who was here first" has no bearing on reality. It is an emotional and ideological stand, we must take a pragmatic and rational stand.

We may have created the genre, but it isn't ours anymore, we've been the minority now for a long time in RPGs. Is it fair? Maybe not, but fair doesn't matter, it's an emotional reaction.

You can't win a fight with emotion.

The best thing we can do is educate the developers and non-creatives as to what RP actually is, which will lead us to being part of the community, not an ostracized minority.

When you see an ignorant comment about RPers, correct it calmly. When you see a teachable moment, use it. When you see a non-RPer semi-RP on the forums (post using character lingual patterns, for example) use that post to teach about RP.

We're outnumbered, adversarial tactics won't work. We need to adopt asymmetrical tactics to influence the devs and community.
C'est une erreur d'employer les menaces pour obtenir gain de cause (par contre, c'est une bonne idée de persister)...

C'est vrai qu'ajouter RP ne change en rien les règles du jeu du serveur... donc ou peut aussi dire que ça ne coûte rien de le mettre pour contenter (en autant bien sûr que le serveur soit ouvert RP-PvP et PvP)...
Je suis un fervent défenseur et lobbyiste des serveurs RP/PvP mais dans l'état actuel des choses je ne signerais pas cette pétition parce qu'à la base ne pas pouvoir créer un personnage de la faction opposée et ne pas pouvoir discuter avec la faction opposée me contentait.
Or, tu proposes l'inverse...
Alors qu'il suffisait juste de demander l'ouverture d'un serveur RP/PVP sans faire de chichis sur des régles annexes, tu fragmentes toi même la communauté.
Tu es trop exigeant vis à vis de Carbine et tu imposes TA vision des choses à une communauté RP.

Suppression de la citation à la demande de l'auteur

Dernière modification par Glandeuranon ; 12/06/2014 à 20h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés