le jeu plante! aidez moi !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
tout est dans le titre, j'ai pu télécharger et installer le jeu sans soucis mais quand je lance celui-ci plus rien ne va !

Le dernier week-end stress test où j'avais eu une clé je pensais que c'était du à l'afflux.

Mais là j'avais installé le client du jeu à l'avance et j'ai voulu tester mercredi et jeudi pour voir, et en effet le jeu se lance mais sur la page de connexion au bout de quelques dizaines de secondes le jeu crash et j'ai cette erreur qui s'affiche :

"l'instruction à 0xf63144ca emploie l'adresse mémoire 0x0d2aa63a. La mémoire ne peut être en état "written" ."

Voilà donc bien sur j'ai contacté l'assistance technique du jeu qui m'a demandé de faire un dxdiag et hijackthis, après quoi ils m'ont fait mettre à jour directX sans résultat.

Puis ils m'ont proposé de désinstaller AVAST sans résultat également.

Bref je viens donc ici me tourner vers vous si qq'un aurait eu le même problème et si oui comment le résoudre.

En espérant que qq'un puisse m'aider que je puisse profiter de ce week-end sur wildstar.

Merci d'avance

Dernière modification par CosmicDebris ; 22/03/2014 à 14h18.
Citation :
Publié par RpGmAx
A tout hasard essaye de changer tes barrettes de RAM et/ou n'en laisser qu'une afin de les tester une à une.

Cela risque d'être difficile de t'aider d'autant que le message d'erreur est relativement générique...
ok j'essaierai ca je pensais pas que ça pouvait être un problème hardware.

Citation :
Tu joues à d'autres jeux un peu "gourmands" ?
oui actuellement j'ai diablo 3 et bf4 qui tourne sur ma machine sans soucis.
Citation :
Publié par royo
ok j'essaierai ca je pensais pas que ça pouvait être un problème hardware....
Ba il te l'écrit explicitement .. "ta mémoire ne peux pas etre écrite" donc bon. Cela dit si une barette déconne je ne suis pas sur que le PC se lance :x
Citation :
Publié par RpGmAx
Si tu as un ou plusieurs secteurs défectueux alors ton PC marchera normalement jusqu'à ce qu'il essaye d'écrire (ou lire) celui-ci

A la limite fais un MemTest pour vérifier tout ça (une barrette à la fois dans l'idéal) !
Mouai si BF4 tourne sans souci j'y crois moyen.
Citation :
Publié par Morphine`s
Ba il te l'écrit explicitement .. "ta mémoire ne peux pas etre écrite" donc bon. Cela dit si une barette déconne je ne suis pas sur que le PC se lance :x
je disais que je ne pensais pas que c'était hardware dans le sens ou aucun autre programme n'a de problème.

Citation :
Si tu as un ou plusieurs secteurs défectueux alors ton PC marchera normalement jusqu'à ce qu'il essaye d'écrire (ou lire) celui-ci

A la limite fais un MemTest pour vérifier tout ça (une barrette à la fois dans l'idéal) !
j'ai fait le test de la mémoire aucun résultat, je vais tester manuellement une par une les barrettes comme tu l'as conseillé, je verrais.

merci en tout cas pour vos remarques
Tu as laissé suffisamment tourner le truc ?
Ne pas hésiter à faire plusieurs passes et ce pour chaque barrette !

Après le message d'erreur peut être trompeur et la lecture n'est pas être pas effectuée dans la mémoire vive (RAM) mais sur ton disque dur et là il te faudrait réinstaller le jeu sur un autre HDD ou dans un autre dossier (sans effacer l'installation actuelle pour ne pas libérer les secteurs)... Bref grosse "perte" de temps si ce n'est pas ça :/
Citation :
Publié par RpGmAx
Tu as laissé suffisamment tourner le truc ?
Ne pas hésiter à faire plusieurs passes et ce pour chaque barrette !

Après le message d'erreur peut être trompeur et la lecture n'est pas être pas effectuée dans la mémoire vive (RAM) mais sur ton disque dur et là il te faudrait réinstaller le jeu sur un autre HDD ou dans un autre dossier (sans effacer l'installation actuelle pour ne pas libérer les secteurs)... Bref grosse "perte" de temps si ce n'est pas ça :/
j'ai fait les test barrettes apres barrettes rien ...

du coup je vais tester de réinstaller le jeu sur un autre disque dur on verra !

merci encore de ton aide en tout cas
Hello,

C'était juste pour dire que j'ai aussi le soucis depuis cette bêta. Je ne l'avais jamais eu avant. Je joue à d'autre jeu TRÈS gourmand et aucun problème. Ça viens bien du jeu
Je vais plutot attendre le changement de l'UI et le passage à la VF avant de réinstaller proprement.

Note: J'ai une vieille installation du jeu re-patché de nombreuse fois.

Edit: On est pas les seuls , la même sur le forum anglais.

Dernière modification par Nøsferamos ; 21/03/2014 à 19h39.
Citation :
Publié par royo
j'ai fait les test barrettes apres barrettes rien ...

du coup je vais tester de réinstaller le jeu sur un autre disque dur on verra !

merci encore de ton aide en tout cas
Tu es conscient qu'en ayant installé le jeux avec des barrettes defecteuse tu aura des données corrompu et qu'il faut réinstaller le jeux ? J'ai eu le même problème que toi il y un mois avec wildstar et marvel heroes, même si c'était plus simple pour moi de trouver la défecteuse vu que mon ordinateur plantait aussi...
Bonsoir,

J'ai eu le même problème et il s'avérait que le jeu utilisait par défaut la carte graphique intégrée de ma carte mère et non ma carte graphique indépendante (Nvidia GeForce GT 650M je suis sur pc portable). Il m'a suffit de reconfigurer ma Nvidia comme CG par défaut pour le jeu et plus de problème
Citation :
Publié par Griffh
Bonsoir,

J'ai eu le même problème et il s'avérait que le jeu utilisait par défaut la carte graphique intégrée de ma carte mère et non ma carte graphique indépendante (Nvidia GeForce GT 650M je suis sur pc portable). Il m'a suffit de reconfigurer ma Nvidia comme CG par défaut pour le jeu et plus de problème
hmm tu veux dire dans le jeux ?? car perso si c'est dans un des menu du jeu j'ai pas trouvé apres si c'est dans les menus de la cg je trouve pas non plus car ca détecte pas wildstar comme jeu pour l'instant (j'ai une nvidia Geforce GTX 560ti dc ca devrait aller qd meme )
J'ai dû faire clic droit sur l'icone --> Executer avec le processeur graphique puis Modifier le processeur graphique par défaut
De plus ça ouvre un panneau permettant de selectionner son processeur graphique privilégié afin de ne pas avoir à refaire la manip à chaque fois
bon et bien sur le forum officiel du jeu un bon samaritain a trouvé la solution à ce probleme qui concernait plusieurs personnes.

il fallait forcer le démarrage avec directx 9
donc voilà si qqun à ce probleme, il peut le résoudre .


merci à tous pour votre aide
A ba je vois que je suis pas le seul, moi aussi j'ai souvent des plantages avec Wildstar, je suis en train de jouer et subitement le jeux se plante et se ferme. C'est aléatoire, ça peut très bien arriver 5 fois de suite et après rien pendant 1 heure. Je précise que je n'ai pas ce problème avec d'autres jeux.

Je précise la fenêtre d'erreur :
Wilstar 6677:Windows-Erreur d'application
L'instruction à 0x3f5017b2 emploie l'adresse mémoire 0x00000058. La mémoire ne peut être en état read. Cliquez sur OK pour terminer le programme.

PS: Même en forçant en directx9 et en essayant différentes astuces proposées, c'est pareil ...

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 15/05/2014 à 15h46.
Citation :
Publié par Arkanya
Forcer avec directx9 + lancer en tant qu'admin, ça a réglé le soucis sur le pc de mon conjoint.
Oui même de cette façon, ça continue à planter, j'espère que ça sera résolu à la release, car il est pas question pour moi de jouer à un MMO qui plante tout le temps ...

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 16/05/2014 à 17h49.
Je me permets de Up ce topic pour savoir si des personnes avaient tjs ce même soucis.
Je l'avais pendant la bêta mais j'ai pas eu le temps de me pencher dessus pour le résoudre après quelques tentatives infructueuse...

Bon là ce serait pour un achat et j'avoue que ça m’embêterai de galérer juste après avoir sorti ma CB !
Citation :
Publié par Talis/Lally
Je me permets de Up ce topic pour savoir si des personnes avaient tjs ce même soucis.
Je l'avais pendant la bêta mais j'ai pas eu le temps de me pencher dessus pour le résoudre après quelques tentatives infructueuse...

Bon là ce serait pour un achat et j'avoue que ça m’embêterai de galérer juste après avoir sorti ma CB !
Non toujours autant de déco pour ma part, surtout en BG, et impossible de re-rentré après, super ...
C'est dans la liste des problème connus... Donc, on peut penser que ça va être corrigé dans une futur mise-à-jour...

Citation :
Erreur de violation d'accès lors de l'écriture à l'emplacement 0x00000000

Bonjour tout le monde !

Certains d'entre vous ont peut-être déjà rencontré cette erreur, mais ce n'est pas nécessairement le cas de tout le monde. Nous avons eu de nombreux rapports de plantage soudain du jeu accompagné d'un message d'erreur annonçant une "Erreur de violation lors de l'écriture à l'emplacement 0x00000000" ou une erreur similaire.

Pourquoi cette explosion soudaine ?
Eh bien, pour faire court : nous ne savons pas exactement. Nos ingénieurs se sont penchés sur tous les rapports de plantage en notre possession, mais nous n'avons pas encore identifié avec précision ce qui causait cette erreur. Il semblerait qu'elle soit causée par l'installation de mauvais pilotes graphiques, mais il est difficile de reproduire cette configuration facilement.

Avez-vous de bonnes nouvelles ?
Comme le problème semble provenir de mauvais pilotes de carte graphique, la première chose à faire serait de réinstaller ou de mettre à jour ces pilotes. Consultez notre article de la Base de connaissances intitulé "Soyez professionnels : mettez à jour vos pilotes de carte graphique", vous y trouverez des instructions détaillées. Si vous voulez aller droit au but, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant ci-dessous :

Détection automatique AMD : http://support.amd.com/fr-fr/download/auto-detect-tool

  • Veuillez également vous assurer que les profils d'application soient à jour. Vous les trouverez ici.
Détection automatique Nvidia : http://www.geforce.com/drivers (cliquez sur "Auto-Detect your GPU")

Détection automatique Intel : http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect

La mise à jour de vos pilotes devrait résoudre ce problème, mais s'il se produit toujours après avoir installé les pilotes les plus récents, veuillez nous envoyer une demande et nous expliquer la situation. Notre assistance technique vous aidera dans les plus brefs délais.
https://support.wildstar-online.com/...ent-0x00000000
Citation :
Publié par royo
Bonjour,
tout est dans le titre, j'ai pu télécharger et installer le jeu sans soucis mais quand je lance celui-ci plus rien.

"l'instruction à 0xf63144ca emploie l'adresse mémoire 0x0d2aa63a. La mémoire ne peut être en état "written" ."


Merci d'avance
bonjour,j'ai eu le mème problème(pas pu jouer le samedi),message d'erreur:
"l'instruction...0xf3e078f7....0x0000002c"
vérification et test mémoire/disque dur
réinstallation du jeu
test malware/anti-virus

et le problème venais juste des drivers de la cg(GT 650M),désinstallation manuelle(avec nettoyage de la base de registre) des drivers,installation propre et hop ça marche .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés