[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
c'est quand plus tard ? Ça fait 35 ans que les comptes ne sont pas équilibrés, plus on attendra pour équilibrer le budget plus il sera impossible de le faire, c'est juste mathématique. Les recettes ne sont pas plus basses, elles sont plus basses que prévues, nuance.
Citation :
Publié par Mothra
Une politique d'austerite ne parvient pas a collecter les impots prevus parce qu'elle provoque une recession, ou plus exactement une stagnation, la solution serait donc d'avoir encore plus d'austerite ? Le resultat est previsible, une recession encore plus grave, et des recettes encore plus basses. Ca n'est pas le moment de restaurer l'equilibre des comptes publics, ca sera le moment plus tard, lorsque l'economie sera dans une meilleure condition (genre quand on sera pas a la bordure de la recession deflationnaire). Hollande se plante parce qu'il applique une politique economique inadequate. Non seulement ca lui coute cher electoralement, mais en plus ca ne marche pas.
Quand Jospin a voulu utiliser l'excédent d'une bonne période dans les années 2000 pour réduire la dette, la droite a lancé une campagne de diffamation médiatique intense l'accusant de constituer une cagnotte sans rien restituer aux français. C'était limite si on insinuait pas qu'il se mettait l'excédent budgétaire dans la poche.
Bah voilà, maintenant on paye les pots cassés.
Citation :
Publié par Dawme
Quand Jospin a voulu utiliser l'excédent d'une bonne période dans les années 2000 pour réduire la dette, la droite a lancé une campagne de diffamation médiatique intense l'accusant de constituer une cagnotte sans rien restituer aux français. C'était limite si on insinuait pas qu'il se mettait l'excédent budgétaire dans la poche.
Bah voilà, maintenant on paye les pots cassés.
Clairement, nous avons laissé passer la une occasion historique. C'est le tournant, le moment ou nous avons pris la direction du mur.
Jospin a cédé, mais on ne va pas lui mettre sur le dos, hein... Lui faire cracher son argent était une attitude massivement soutenu par une opinion Française de cigales.

La France a failli à ce moment la.
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai, mais Jospin aurait pu et probablement, aurait su résister à cette campagne si elle n'était venue que de l'extrême gauche qui ne représentait déjà pas grand monde, et des syndicats.
Sauf qu'elle est venue en premier lieu de tout en haut, c'est à dire de Chirac en plein interview du 14 juillet avec tout le ramdam et les ors de la république. C'était une attitude d'une irresponsabilité folle. Et quand les français entendent le président de la république leur dire depuis l'Elysée et à la TV que le gouvernement planque des tunes, c'était fini pour Jospin. Game over.
Message supprimé par son auteur.
Certes, mais au final, les intentions étaient bonnes, et la dette en % du PIB était non seulement contenue dans les critères européens, mais en plus en baisse durant ces années là.
Mais bon, les français ont préféré voter pour JMLP.
Message supprimé par son auteur.
Et oui jospin était grand mais quand les bons se font mettre une raclée aux élections par les français, il reste donc les autres. (Et c'est 100% le choix des français).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stelteck
Et oui jospin était grand mais quand les bons se font mettre une raclée aux élections par les français, il reste donc les autres. (Et c'est 100% le choix des français).
On pourra remercier les taubira pour cette défaite historique. Et ça se retrouve au gouvernement..
Citation :
Publié par Dim7
On pourra remercier les taubira pour cette défaite historique. Et ça se retrouve au gouvernement..
Ah voilà, le coupable idéal de la défaite de Jospin, la multiplicité des candidatures à gauche : un coup c'est Chevènement, un autre Taubira (surtout elle, on l'aime pas, bouh), une autre fois Besancenot et Laguiller, d'autres Robert Hue ou Mamère.
Un jour il faudra se souvenir que c'est bien la situation du PS à cette époque dans la gauche et dans l'électorat de gauche, que Lionel Jospin n'a pas su rassembler, qui est responsable de sa place de 3ème le 21 avril 2002.
Il a bien géré mais ne l'a pas fait seul et il y avait une "croissance" présente.

Ca ne l'a pas empêcher de signer le traiter de nice, si je me souviens bien.

Meilleur gestionnaire, certainement pas un brigand comme les politiques de droite mais un traitre comme les autres.
Citation :
Publié par Doutrisor
"les français" ... peut-être que si une horde de petits nobliaus arrogants ne dégueulaient pas leur mépris dessus à longueur de temps, peut-être que "les français" comprendraient mieux ?

"les français", toujours accusés de TOUS les maux possibles et imaginables
Les gens qui ont mis un bulletin de vote au nom de Le Pen dans une urne n'auront jamais rien d'autre que mon mépris. Je suis pas un politicien qui considére qu'il faut leur parler, les comprendre, blablabla, moi je pense que ces gens ont agi contre l'intêret de mon pays en faisant ça et je ne les victimiserais jamais. Tapie, que je n'aime pas, a dit dans le passé que si Le Pen est un salaud, les gens qui votent pour lui sont des salauds. Et bien, si y a une seule chose avec laquelle je suis d'accord dans sa vie, c'est bien celle la. Les gens ont le droit de voter pour Le Pen ou pour qui ils veulent, j'ai le droit de les mépriser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dawme
Les gens qui ont mis un bulletin de vote au nom de Le Pen dans une urne n'auront jamais rien d'autre que mon mépris. Je suis pas un politicien qui considére qu'il faut leur parler, les comprendre, blablabla, moi je pense que ces gens ont agi contre l'intêret de mon pays en faisant ça et je ne les victimiserais jamais. Tapie, que je n'aime pas, a dit dans le passé que si Le Pen est un salaud, les gens qui votent pour lui sont des salauds. Et bien, si y a une seule chose avec laquelle je suis d'accord dans sa vie, c'est bien celle la. Les gens ont le droit de voter pour Le Pen ou pour qui ils veulent, j'ai le droit de les mépriser.
C'est parfaitement ton droit mais je crois que c'est une erreur. En les méprisant du haut de ta supériorité morale, probablement infondée, tu prépares le retour de bâton qui sera le mépris de ton propre vote et de tes convictions, et tu n'apportes que de la défiance supplémentaire envers des gens qui quoi que tu en penses sont tes égaux. Ton mépris ils le connaissent, c'est en partie pour ça qu'ils votent comme ça, et ils ont décidé de s'en foutre et de faire sans toi si nécessaire.

Je crois qu'il faut au contraire leur parler et les confronter à la réalité, afin de leur faire prendre conscience que leurs solutions n'en sont pas, ou sont inapplicables, dangereuses, incomplètes etc... et sortir de cette position victimaire, trouver les passerelles aussi sur certains sujets.
Citation :
Publié par Gradouble
C'est parfaitement ton droit mais je crois que c'est une erreur. En les méprisant du haut de ta supériorité morale, probablement infondée, tu prépares le retour de bâton qui sera le mépris de ton propre vote et de tes convictions, et tu n'apportes que de la défiance supplémentaire envers des gens qui quoi que tu en penses sont tes égaux. Ton mépris ils le connaissent, c'est en partie pour ça qu'ils votent comme ça, et ils ont décidé de s'en foutre et de faire sans toi si nécessaire.

Je crois qu'il faut au contraire leur parler et les confronter à la réalité, afin de leur faire prendre conscience que leurs solutions n'en sont pas, ou sont inapplicables, dangereuses, incomplètes etc... et sortir de cette position victimaire, trouver les passerelles aussi sur certains sujets.
Je pense qu'en terme de tentatives de débat structuré avec des électeurs FN, je me pose là. En face l'écoute y est pas quand même, lulz.

Par contre quand on me dit un truc, c'est pas parce qu'il est dit avec condescendance, mépris, ou en m'engueulant que je vais pas en tenir compte... Le droit de vote est filé à 18 ans, après cet âge t'es plus censé bouder "il m'a mal parlé, j'vais faire le contraire".

T'es sérieusement en train de dire un truc du genre que les gens qui ont voté Le Pen pour une raison X ou Y une première fois continuent après parce que l'électeur de Le Pen est méprisé ? C'est-à-diiiiire ?
Mais ça n'est pas mon rôle, je ne suis pas politicen, pas militant, encarté nulle part, tout au plus sympathisant d'un bord politique. Je peux défendre mes idées mais ça n'est pas mon job de convaincre des gens.
Par ailleurs, ça fait 10 ans que j'entend à chaque élection ce même discours : il faut qu'on parle aux électeurs du FN, fondamentalement ils sont pas xénophobes, ils sont juste perdus, désespérés, blablabla.. ce discours me fatigue. La désespérance n'excuse pas tout.
Je comprends bien, mais ta réponse individuelle est une chose, la réponse institutionnelle une autre. Si on n'écoute pas un minimum ces gens pour répondre à certaines attentes (et je pense qu'elles sont essentiellement sociales quand on sait creuser un peu et analyser) on se retrouve avec un Sarkozy bis qui va exploiter ce vote, et diluer / diffuser les fameuses idées "nauséabondes" dans l'ensemble du spectre politique (et comme par hasard n'apporter aucune réponse sociale de fond). Les politiques gouvernementaux, en particulier UMP, ce sont eux qui stigmatisent constamment les musulmans, construisent des prisons, mettent en place une politique axée sécuritaire... et ensuite la gauche PS est obligée de déplacer le curseur vers la droite. L'ensemble des politiques a ainsi nettement dérivé vers la droite depuis ces 20 dernières années. Le FN a longtemps été instrumentalisé, tout comme les sujets d'immigration et de sécurité. Le votant FN a bon dos.
Citation :
Publié par Incan
@Dawme : Nan mais ce qui est gonflant c'est pas le mépris, la désespérance ou quoi que ce soit d'autre, c'est que tu ramènes ça sur le tapis une douze millième fois alors que personne ne parlait de le Pen sur ce thread.
C'est vrai, on parlait juste de l'absence de Jospin au second tour de 2002, aucun rapport avec JMLP, vraiment...
On est juste un peu en train de parler du mauvais choix des français à ce moment là d'avoir rejeté le mec qui a ptêt eu la meilleure politique des 20 dernières années.

Entre Gradouble qui dit qu'il faut en discuter plutôt que d'ignorer ce vote FN et d'être méprisant avec et toi qui dis qu'il y en a marre d'en parler, on sait pas trop où aller !
haha c'est juste enorme, voila que pour le logement comme pour le reste de tous les secteurs, ce gouvernement est entrain de défaire.... ce qu'ils ont fait il y a mème pas un an ! Ca a mème pas eu le temps d'être applique

2 ans pour faire n'importe quoi, 1 an pour revenir sur ce qu' on a fait les deux premières années et après on pourra commencer a réfléchir sur ce qu'il faut faire ?

http://www.lesechos.fr/industrie-ser...nt-1011670.php
Citation :
Publié par Jewpacabra
haha c'est juste enorme, voila que pour le logement comme pour le reste de tous les secteurs, ce gouvernement est entrain de défaire.... ce qu'ils ont fait il y a mème pas un an ! Ca a mème pas eu le temps d'être applique

2 ans pour faire n'importe quoi, 1 an pour revenir sur ce qu' on a fait les deux premières années et après on pourra commencer a réfléchir sur ce qu'il faut faire ?

http://www.lesechos.fr/industrie-ser...nt-1011670.php
Et encore une fois, outre déjà le cafouillage de vouloir revenir sur une mesure qu'ils viennent à peine de prendre (et de toute façon les bailleurs s'en foutent, cherchez un appartement à Paris, même si vous êtes en CDI, on vous demande des cautions ; bon l'avantage c'est que c'est illégal et qu'ils ne pourront jamais actionner), mais en plus encore une fois ils arrivent même pas à se mettre d'accord entre ministères avant de lâcher les infos...
Citation :
Elle n’est applicable que le premier janvier 2016 et les professionnels de la location poussent pour qu’on lui substitue un système d’assurance privée à la charge du locataire, optionnelle, et qui, si le bailleur est partant, remplacerait alors la caution. Pour le ministère du logement, certes une réflexion est en cours sur la Gul, mais pas pour l’enterrer.

Sont marrants ces bailleurs, optionnel bien sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés