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Cette actualité été publiée le 28/5/2014 à 02:25 par Beowulf Cromwell sur notre site The Elder Scrolls Online :
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28/05/2014, 02h30 |
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[Actu] Voici venir le troisième archétype de la série dédiée : le Voleur Voltaïque
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28/05/2014, 02h30 |
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Beowulf Cromwell |
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J'en pense que c'est tjs difficile de se faire une idée (pour ne pas dire impossible) ^^
Même en allant voir le descriptif des compétences, on a juste l'info brute et on ne connait pas les dommages des skills (autre que le dommage sans les bonus de stats/level/arme)... donc au final je n'arrive pas à me faire une idée. Comment je compare une surcharge qui boost les dégâts d'armes de +3 (dans le descriptif de base) avec une hâte d'assassin qui augmente la vitesse des coûts léger/forts de 30% ? Faudrait des infos chiffrées... genre... mon perso est level xx et telle compétence fait tel dégât. Après si je me base juste sur ce que je peux voir (vu qu'on peut voir les skills de toutes les armes)... entre un tourbillon Ambi qui a un rayon de 5m, fait (dans mon descriptif, mais je ne suis pas ambi) 94 dmg... et fait plus mal aux cible en santé faible (quelle proportion ?)... et un Fendoir 2h qui inflige (mais je suis 2h) 121 dommages aux cibles face à moi dans les 7m... + un saignement de 130 dms/10sec... je suis incapable de dire lequel est le plus efficace vu que le tourbillon de part son AoE doit être plus simple d'utilisation, mais fait-il plus ou moins de dégâts ? Dernière modification par Mygo ; 28/05/2014 à 03h47. |
28/05/2014, 03h16 |
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+1 avec Mygo
TESO c'est sympa pour se faire des builds "originaux": en théorie! On reste malheureusement dans l'approximatif, sans infos fiables, claires, chiffrées! (et je ne parlent pas de "petits" bugs où un bonus n'est pas pris en compte par exemple) C'est à l'image de son interface, épurée... D'un autre côté cela permet d'essayer des "trucs", de tester et de ne se fier qu'à son ressenti dans le jeu et de le partager sans qu'on nous sorte des contre-arguments calculs statistiques à l'appui. Cet abord très subjectif et légèrement approximatif laisse la part belle aux rêveurs. L'optimisation n'est plus une science exacte (l'a-t-elle déjà été?) et on se fait plaisir à essayer ce qu'on pense être l'enchaînement ultime... jusqu'à ce qu'on réalise que quand même on s'en prend plein la tronche ou qu'à tanker comme un dieu on fait du sur place dans des combats interminables... Bon, après, sorti de cette légère naïveté, on finit tous par connaître les must-have, les combos "trop cheatés"... à moins que là encore, ça reste trop approximatif ou contextuel pour clore définitivement le sujet. |
28/05/2014, 07h16 |
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#179606
Invité
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tien, marrant, cela ressemble beaucoup à mon build sorcier (double lame, foudre, et full armure cuir)
je confirme que ça envoi du bois (répartition 50-50 magie-vigueur) |
28/05/2014, 07h58 |
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#179606 |
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Je pense que le coût des respé est aberrant et n’incite malheureusement pas à tester les différentes façons de jouer sa classe.
Dernière modification par Eidos ; 28/05/2014 à 14h52. |
28/05/2014, 09h27 |
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28/05/2014, 09h29 |
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Roi / Reine
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Citation :
Tu installe recount , tu test les skill et une fois que t'as trouvé la bonne combinaison qui fait le max de degat tu reset tes points skill pour optimiser. |
28/05/2014, 10h20 |
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Citation :
J'ai du le faire pour modifier des morph que j'avais mal choisis lors du départ (je connaissais pas du tout le jeu...erreur de jeunesse) et franchement je l'ai eu mauvais de devoir payer autant. Maintenant j'aimerais bien tester le sorcier avec des armes cac mais le cout m'en empêche car je ne sais pas si je vais aimer et du coup on passe de ~21k la respé à ~42k pour revenir à mon mode actuel, cher pour un simple test. Donc non, c'est pourri comme idée et clairement pas adapter à un jeu qui se veut sois-disant versatile dans les choix de sont perso. |
28/05/2014, 14h56 |
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Si tu sais que tu vas jouer avec tes templates, tu mets 49 pts en Health pour ne pas avoir à respe => économie de 5k par respe.
Pas mal de compétences et de passifs ne seront jamais utilisés quelque soit le template. Entre ça et le nombre de skill points disponibles, tu as largement de quoi tester quasiment tout sans avoir à respec à chaque fois, sauf si tu te trimbales avec 2 crafts. Exemple concret : j'ai transformé mon premier perso en crafter et j'ai remonté un templar. Au VR 7 j'ai la possibilité de tank, DPS cac ou Heal juste en changeant de stuff et il me reste une 30 aine de skill points pour faire mumuse avec des trucs exotiques (sans compter ceux de Craglorn et de l'intégralité des zones Aldmeri). Donc oui, on peut très bien parler de jeu versatile dans les choix de son perso pour peu qu'on pense un peu la chose. Le seul vrai problème est dans les rares cas où un sort possède deux morphs très puissantes qui correspondent à deux styles de jeu complètement différents (exemple : Solar Flare du Templar), mais ça reste des cas isolés et ça n'est qu'un détail au vue des possibilités qui restent ouvertes à un perso sans avoir besoin de respe tous les quatre matins. |
28/05/2014, 15h11 |
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#467172 |
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Citation :
Premier constat 16k pour respe... je dirai qu'il te manque des points. Ensuite si tu te plains de devoirs respe pour 16k... tu dois certainement être un joueur pvp... uniquement?... encore que j'ai pas vérifier/fait très attention aux gains d'argent en cyrodiil. J'trouve ça tendu quand même... c'est pas comme si on avait des milliards de truc a acheter avec les golds... Hun... ou alors, pas de guilde de commerce? |
28/05/2014, 15h13 |
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Citation :
Tu changes de spé tous les jours ? T'es un mendiant IG ? Sans effort juste en faisant le leveling tu te paies un cheval 8 x plus cher a même pas 1/6e du leveling. Tin... à moins de jouer un RP de perso atteint d'Alzheimer et de facultés d'apprentissage instantanée c'est plus à vous de justifier votre point de vu... parce que à part pleurer "c'est trop cher" alors qu'on amasse le pognon dans ce jeu... Heureusement qu'ils n'ont pas pris le partie de la la re-spé rare à base d'item drop des world boss à tomber avec plusieurs Raids en Cyrodiil ou même en zone PvE car ça pleurerait dans les chaumières... gaffe aux inondations. |
28/05/2014, 15h36 |
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#467172
Invité
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Citation :
J'ai demandé un argument valable, par des âneries sans pertinence. Je ne pleure pas, j'affirme. Mais, tu ne dois pas connaitre plus d'un verbe.... Justifier, donc, pas délcamer des conneries, pas lâcher des vents, pas faire de pseudo argumentaires à base de comparaison foireuse. Sinon, perso, je n'ai jamais respé le moindre point... Mais ça n'est pas non plus un argument valable pour justifier le prix d'une respé. Dernière modification par Compte #467172 ; 28/05/2014 à 15h56. |
28/05/2014, 15h48 |
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#467172 |
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Z'avez aussi le droit d'éditer vos posts et être moins agressifs hein.
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28/05/2014, 15h51 |
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Citation :
- Fréquence des re-spé - Faible coût en rapport avec la vitesse du gain d'or (c'est pas comme si il y avait 2000 sources de dépense en jeu) - Comparatif avec justement une autre source de dépense importante du jeu... la monture... qui s'achète on va dire vers la moitié, de la première faction. - Raisonnement plus abstrait (car facteur purement RP) d'où serait la logique de pouvoir changer ses compétences tous les 4 matins. - Comparatif avec d'autres systèmes de jeu déjà expérimentés qui nécessitent un investissement important en terme de joueurs pour avoir juste quelques re-spé à distribuer. Si je compare à... ce coût est injustifiable c'est trop cher... je ne sais pas qui est un peu cours dans sa justif... quand on demande à une partie d'argumenter, on le fait aussi J'aurai pu aborder un autre éléments... le fait que justement nous avons accès à des classes et à des armes qui permettent d'assurer plusieurs rôles, et qu'à travers cette possibilité et du nombre de points dispo, il y aurait une logique à ce que l'on puisse se passer d'une respé "quand on veut" puisque c'est au joueur de penser son personnage de manière à pouvoir assurer 2 à 3 rôles différents... d'ailleurs je trouve qu'ils auraient du mettre la respect à 50 ou 100 000... même comme ça un joueur moyen HL peut faire le changement fréquemment. Dernière modification par Mygo ; 28/05/2014 à 16h59. |
28/05/2014, 16h53 |
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28/05/2014, 16h57 |
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