Le Streamalison

Répondre
Partager Rechercher
Le PC soigne aussi
Je veux quelque chose d'intermédiaire : sympa à suivre et qui ne soit pas trop désagréable à jouer. Je ne cherche pas à me flageller, juste proposer une aventure sympa avec la participation des viewers .

Allez-y, donnez votre avis, vous avez jusqu'à 17h grosso modo !
Citation :
Publié par Malison
Le PC soigne aussi
Je veux quelque chose d'intermédiaire : sympa à suivre et qui ne soit pas trop désagréable à jouer. Je ne cherche pas à me flageller, juste proposer une aventure avec la participation des viewers .

Twitchplay's pokemon !
Ce qui pourrais être intéressant c'est de prendre un pokemon choisir plusieurs set / objet et de faire plusieurs match avec.

quelques exemple :
hyporoi physique / spécial / pluie
noacier tank / sweep
milobelus tank / sweep / blabladodo
mackogneur classique / mouchoir choix

l'invonvenient c'est que ça demande de monter plusieurs fois le même pokemon si tu ne veux pas faire de longue pause entre les match. L'avantage c'est qu'on peux avoir une vu didactique du pokemon.
Tu peux faire un truc marrant et original.
La swag clause au lieu de prendre le 1er pokémon de chaque zone tu capture un pokémon moustachu.
Tu peut faire une monotype ou un monocouleurs si tu veux un peu de difficulté sur la capture.
Citation :
Publié par Ashalna
Tu peux faire un truc marrant et original.
La swag clause au lieu de prendre le 1er pokémon de chaque zone tu capture un pokémon moustachu.
Tu peut faire une monotype ou un monocouleurs si tu veux un peu de difficulté sur la capture.
Ma prochaine équipe est bien lotie en moustaches, mais c'est dur d'en trouver 6 avec ce point commun (a fortiori si on reste dans l'aventure).

Bonne idée adilis, c'est quelque chose que je pourrai ressortir après une longue phase de préparation
Quitte à faire un nuzzlock challenge, autant en faire un avec la wondertrade, ça peut donner des trucs marrants
Mais sinon je préfère largement te voir jouer des matchs que de te voir faire un nuzzlock, surtout que ça prend pas mal de temps.
1/ Je propose une séance de création de team en mode ludique. Tu expliques chacun de tes choix, comment tu procèdes, etc... Tu commences par un élément fort ou un coup de coeur, etc?Les spectateurs pourraient intervenir, ça apprendrait à des novices une méthode pour faire sa team, comme moi par exemple.Et pour le fun, tu peux rajouter des conditions, faire une team à moins de 20 points, avoir 30 points piles. Avoir une attaque en particulier. Ou c'est le public qui vote pour ton premier Pokemon.

2/ Sinon tu peux faire un Ask Me Anything. Bref, j'aimerais bien un stream où l'on puisse te poser des questions, avoir des conseils, etc...


3/ Tu peux faire un truc participatif aussi. Chaque personne du chat propose un Pokémon, tu en choisis 10, et tu défis tous les joliens avec cette Team. Tu peux faire pareil en reproduisant la team de Red par exemple. Ce genre de truc.

4/ Vous pouvez organiser des matchs de Légendes aussi. L'équipe de Blue contre l'équipe de Red pour fêter la sortie des deux premières couvertures dévoilées aujourd'hui du manga.
Je trouve aussi que la création d'équipe est une super idée ! D'autant que y'a pas de Game of Thrones cette semaine donc je pourrais assister au stream aha
J'ai plusieurs idée :

1) Un stream guide où tu pourrai, pour la stratégie, expliquer le rôle de chaque rôle possible (tout les noms anglais auquel on pige jamais rien genre "tricker" "seeder", "perish trapper) pour chacun des rôles donc, avec en exemple 3 Pokémon qui remplirait parfaitement le rôle.

Avantage : ça permet aux novices de découvrir les rôles majeurs présent en stratégie.
ça permet aux plus avancés de découvrir des rôles plus secondaires/intermédiaires/peu courants/inclassables.
ça permet de chopper de bonnes idées peut-être.
Inconvénient : Tu aurais peut-être besoin d'un peu de préparation avant de faire ça pour être sur de bien nous expliquer je pense.

2) Un stream Nuzzlock challenge comme dit précédemment : avec pour règle celle-ci :
Citation :
le consensus général est que les joueurs doivent également surnommer tous leurs Pokémon, dans le soucis de former des liens émotionnels plus forts avec eux.
+ Les règles de bases.
Et aussi d'autres règles fun comme : Interdiction de se soigner par objet ET centre Pokémon, vous devrez attendre la capture d'un leveinard pour cela. (non je déconne cette règle est trop hardcore)

Avantage : Facile à mettre en place
Inconvénient : Tout le monde n'a pas forcément envie de se retaper un jeu depuis le début en stream, va falloir du drama dans l'histoire pour animer celà !

3) Un stream comme celui sur le Haxx ? Mais pareil il faut un minimum de préparation avant :/

4) Un stream LOL où tu pars en soloQ et que tu rages en insultant tout tes adversaires de Lovdisc.

Voila pour mes idées.
Ok, on peut peut-être faire une soirée sur Pokétools avec des créations d'équipe. On va voir si ça reste intéressant ; si ça vient à s'estomper, il y aura toujours la possibilité de refaire quelques aléatoires troll. Je pense qu'on va partir sur ça.
J'ai noté l'idée d'Adilis, qui pourra s'appliquer dans un petit moment (quand j'aurai assez de Pokémon disponibles ).

Je pense faire le Nuzlocke en fil rouge lors des plages fluctuantes ; les guides, quant à eux, sont également prévus, mais avec un peu de préparation
L'idée 1 de leype me plaît encore plus.
Les bases d'une création de team, core offensif ou défensif. Couverture de type, synergie, combo...etc Avec l'idée numéro 1, les différents types jouables (climats, distorsion, relais, stall...)
Citation :
Publié par adilis
Ce qui pourrais être intéressant pour un stream poketools c'est que 1 ou 2 pokemon soit pris au hasard ou choisie par le public.

par exemple tu génère un nombre entre 1 et 718 sur ce site http://www.random.org/ et ça te donne ton pokemon obligatoire
Si ça tombe sur une pré évo vraiment injouable genre magicarpe ... Il serait possible d'aller à sa première évolution jouable, non ?
Citation :
Publié par ElectroPlankton
J'ai plusieurs idée :


2) Un stream Nuzzlock challenge comme dit précédemment : avec pour règle celle-ci :
"le consensus général est que les joueurs doivent également surnommer tous leurs Pokémon, dans le soucis de former des liens émotionnels plus forts avec eux."
+ Les règles de bases.
Et aussi d'autres règles fun comme : Interdiction de se soigner par objet ET centre Pokémon, vous devrez attendre la capture d'un leveinard pour cela. (non je déconne cette règle est trop hardcore)
En ajoutant un JoL Clause : Renommer ses pokémons avec les pseudos des joliens actifs sur le forum pokémon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés