[Wiki] Les appli Hearthstone c'est par ici!

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Hello!

Un petit sujet qui passera sûrement en wiki plus tard pour regrouper toutes les applications qui peuvent nous faciliter la vie!

Le principe est simple, je met le lien de l'appli + une petite description et une vidéo explicative en fr.
Et bien sur le plus important c'est votre participation a ce sujet!


Hearthstone Deck Counter
:
Comme son nom l'indique, il permet de calculer les proba d'avoir x cartes après y pioches et aussi de savoir ce qui reste dans votre deck pendant une partie.




Hearthstone Tracker :
Cette application vous permet de connaitre vos statistiques : combats gagné / perdu, la classe contre qui vous perdez le plus souvent, durée des parties ect




Arena value :
Celle ci normalement vous le connaissez tous mais je le présente quand même au cas ou ^^
Donc c'est une appli qui vous donne les meilleurs cartes a choisir en arène quand vous commencez la sélection de ces dernières.
Il suffit pour cela d'avoir l'appli et le jeu en mode fenêtre et a chaque tirage vous appuyez sur la touche F2 pour que arenavalue détecte ce dernier.




Hearthstone Deck Traker :
Un nouvel outil qui fait presque tout!
Importer des deck des sites connus directement dans le jeu, connaitre les cartes restantes dans le deck, connaitre les cartes joué par l'adversaire, durée de la partie ect..
http://www.millenium.org/hearthstone...overlay-111257

Dernières modifications :
Citation :
Publié par Xelus
Donc c'est une appli qui vous donne les meilleurs cartes a choisir en arène quand vous commencez la sélection de ces dernières.
En fonction des précédents tirages, je suppose ?
Citation :
Publié par Ralf
En fonction des précédents tirages, je suppose ?
Je pense pas car ça m'est arrivé d'avoir 3 fois Choc de flammes et de l'avoir 3 fois en top value. faut peut être mp le créateur pour avoir la réponse et mettre a jour ce sujet ^^ je compte sur vous!
J'ai rajouté une vidéo pour arenavalue, bon c'est en polonais mais c'est bien le polonais aussi
Si vous avez d'autres appli hésitez pas!
Choc de flamme est tellement forte (value à 120+ je crois pour la première en général) que c'est normal que la seconde voire la 3ème restent top choix. Par contre j'ai déjà fait l'expérience et à la 4ème ça descend énormément.
Ah mais quel plaisir d'avoir pu jouer la béta sans ses softs qui assistent mes adversaires pour leurs choix d’arène ni les listes copiées/collées qui trainent dans le ladder.

Au moins on aura eut 4 mois sans cyborg (homme+machine).

Dans tout jeu le plaisir réside dans le chemin qui amène à la victoire.
Mouais ben je suis pas convaincu (je parle tjs de ce soft dédié aux arènes). J'ai voulu tester une fois en prenant systématiquement ce qui avait la meilleure note (connement, bien-sûr, mais autant tester à fond). Je trouve qu'il a tendance à oublier que c'est justement de l'arène, et qu'il faut pas trop compter sur les combos.
Exemple, grosse côte du Chevalier de sang. Mais avec aucune Écuyère d'argent topée, c'est tout de suite moins bien...
Citation :
Publié par Ralf
Exemple, grosse côte du Chevalier de sang. Mais avec aucune Écuyère d'argent topée, c'est tout de suite moins bien...
C'est pas vraiment un bon exemple car le blood knight a pas besoin d'autre carte pour être efficace. Ca reste une 3/3 pour 3 et ça sert principalement a virer les protections divines adversaires.
Surtout que beaucoup d'adversaires en ont, des boucliers, car l'écuyère 1/1 et la 3/1 bouclier divin ont une grosse côté donc souvent prises.


Moi, les fois ou j'ai suivi ce soft scrupuleusement çà a été parmi mes meilleures séries de win (ou au moins, ça m'a permis de passer de 3/4 win en moyenne à 6/7. ). ça m'a également permis d'apprendre quelles étaient les bonnes cartes d'arène etc. Maintenant je ne m'en sers plus, mais je conserve mon 6/7 win en moyenne donc c'est plutôt cool .
Citation :
Publié par I Juls I
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce soft, la composition du deck est pour moi l'élément le plus plaisant d'une arène.
Les incompétents aiment que l'on fasse pour eux .

Et du coup ils acceptent sans rechigner des stats décidées arbitrairement par d'autres ce qui les amène dans certains contextes à faire un mauvais choix.

Donc globalement ils sortent avec un deck correct comparé à ce que leur inaptitude leur faisait faire habituellement, mais néanmoins ils n'apprendront jamais à drafter correctement.
Disons que c'est bien pour quelqu'un qui sait déjà jouer en arène pour optimiser son deck.
D'autant plus vrai que à ce que j'ai compris, il ne gère pas la curve et la stratégie globale du decks.

Pour un débutant complet, cela le fera probablement pas plus gagner, mais cela lui permet de voir qu'elles sont les cartes importantes en arènes

C'est un outil, toujours utile à tester qui donne une version améliorer d'une liste par tiers et pas un bouton IWIN.
D'autant qu'il y a des commentaires sur beaucoup de cartes, qui sont d'après moi le plus important pour un débutant (parlant l'anglais).

Cracher dessus, c'est juste devenir aigri parce que le niveau général augmente au détriment de son propre niveau.

Dernière modification par Okaz ; 21/05/2014 à 20h32.
Citation :
Publié par Xelus
Je pense pas car ça m'est arrivé d'avoir 3 fois Choc de flammes et de l'avoir 3 fois en top value.
Idem de mon côté et j'ai alors réalisé que mon évaluation à moi était sans doute bien meilleure et pertinente que celle d'un logiciel basé sur une logique très mathématique.

Et puis quand on connait un minimum ses deck et ses cartes je pense que l'on est capable de prendre des décisions seul
Citation :
Publié par Okaz
Cracher dessus, c'est juste devenir aigri parce que le niveau général augmente au détriment de son propre niveau.
Pas vraiment vu que ce type d'outil c'est l'assurance que les mecs ne deviendront jamais bon car ils auront été formatés à la facilité en ayant appris à drafter juste sur un score arbitraire et ne sauront jamais réellement évaluer une carte et son contexte .
Citation :
Publié par Aragnis
Pas vraiment vu que ce type d'outil c'est l'assurance que les mecs ne deviendront jamais bon car ils auront été formatés à la facilité en ayant appris à drafter juste sur un score arbitraire et ne sauront jamais réellement évaluer une carte et son contexte .
Le but principal du jeu c'est gagner, le mec s'en fou de savoir drafter ou pas.
T'a qu'a voir les 15000 copies des deck agro / murloc / miracle..
Citation :
Publié par Aragnis
Pas vraiment vu que ce type d'outil c'est l'assurance que les mecs ne deviendront jamais bon car ils auront été formatés à la facilité en ayant appris à drafter juste sur un score arbitraire et ne sauront jamais réellement évaluer une carte et son contexte .
N'importe quoi. Si le mec ne sait pas quelles cartes sont bonnes en arène, il est censé s'améliorer comment ? Apprendre à drafter juste sur un score arbitraire c'est déjà une première étape et toujours mieux que ne pas savoir drafter du tout.
Quand on vous lit on imagine que le mec qui va utiliser un logiciel tiers va désormais passer à 7+ victoires, alors que c'est tout l'inverse.

Le petit truc qui fait qu'on monte a 75+% de WR en arène c'est justement de savoir adapter son draft aux tirages précédents, et d'adapter son gameplay au draft qu'on a eu -> basiquement si vous ne réfléchissez pas à ce que vous draftez vous aller jouer comme un bot et stagner à 50-60% de WR
Citation :
Publié par Altaryan
N'importe quoi. Si le mec ne sait pas quelles cartes sont bonnes en arène, il est censé s'améliorer comment ? Apprendre à drafter juste sur un score arbitraire c'est déjà une première étape et toujours mieux que ne pas savoir drafter du tout.
Justement mon propos c'est que beaucoup de joueurs s'arrêtent à cette première étape et du coup cet outil n'est pas fait pour s'améliorer mais pour faire le boulot à leur place ... sauf qu'ils stagneront. A la limite, tant mieux, ça permet d'affronter des decks bourrés de bonnes cartes mais mal conçus.
Et sinon à ton avis, comment plein de joueurs ont appris "quelles cartes sont bonnes en arène" avant que cet outil existe ?

Citation :
Publié par Innomine
Le petit truc qui fait qu'on monte a 75+% de WR en arène c'est justement de savoir adapter son draft aux tirages précédents, et d'adapter son gameplay au draft qu'on a eu -> basiquement si vous ne réfléchissez pas à ce que vous draftez vous aller jouer comme un bot et stagner à 50-60% de WR
Exactement.
Citation :
Publié par Okaz
D'autant qu'il y a des commentaires sur beaucoup de cartes, qui sont d'après moi le plus important pour un débutant (parlant l'anglais).
C'est finalement ce que j'ai trouvé le plus utile.
Au delà du débat, ça reste un outil et on est bien d'accord que ça ne fera jamais un joueur. Maintenant, il est agréable de voir autant d'outils de qualité pour un jeu si jeune.

Merci d'avoir postés ceux ci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés