[Wiki] Les appli Hearthstone c'est par ici!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raanna
Et en quoi c'était n'importe quoi ? il ne joue pas a ta place a ce que je sache,
Il prend note a ta place les cartes joué, les cartes dans la main de ton adversaire et le nombre de tour ou elles ont étaient pioché. tout ça il le fait a ta place et c'est ça qui est pas toléré.
Pour les stats t'a hearthstats.
Citation :
Publié par Xelus
Il prend note a ta place les cartes joué, les cartes dans la main de ton adversaire et le nombre de tour ou elles ont étaient pioché. tout ça il le fait a ta place et c'est ça qui est pas toléré.
Il y a presque un an, c'était clair que c'était toléré.
https://twitter.com/bdbrode/status/511151446038179840
Mais comme toujours, la réponse du CM que tu cites est une réponse type, ils ne peuvent évidement pas prendre le risque de faire du cas par cas et dire si tel ou tel programme est ok ou pas, en plus de ça ils ne contrôlent pas leurs évolutions (une simple update peut tout faire basculer). Puis même, il y a d'autres raisons, bordel potentiel niveau support technique par exemple.
Mais en l’occurrence ça m'étonnerait qu'ils se mettent à bannir d'un coup tous les utilisateurs de HS deck tracker, de part le simple fait de l'avoir toléré aussi longtemps.
Mais sinon oui, ça frôle la frontière du cheat (d'un côté ou de l'autre).
Ca risque de faire comme pour certains autres programmes sur d'autres jeux, tant que tu ne stream pas avec et que tu n'en parles pas, ça passe.

Dernière modification par Camélia ; 21/07/2015 à 04h54.
Il me semble que pas mal de joueurs pro sur twitch utilisent le deck tracker et ils n'ont jamais eu de problèmes jusqu'ici.

Ca me fou quand même le doute sur le fait de continuer à l'utiliser, comme dit au-dessus ça permet juste de remplacer un support écrit qui serait juste plus chiant à gérer (ou la mémoire), ça me permet d'être plus concentré sur le jeu et de moins penser à ce que j'ai joué (surtout sur les longues parties)

Citation :
Publié par Xelus
Là ce serait illégal, mais non, il ne dit pas ce que l'adversaire a dans la main, encore heureux d'ailleurs

Il répertorie ce que l'adversaire a joué, mais encore une fois, rien qu'un papier ou un document word ouvert en parallèle ne pourraient faire.
Citation :
Publié par Xelus
Effectivement, si c'était le cas je comprendrais que le truc soit interdis et les utilisateur bannis. Mais non on ne connaît pas les cartes de la main/bibliotheque de l'adversaire avec hs decktracker. Si j'etais mauvaise langue je dirais que de toute façon ça serai inutile, il suffit d'aller sur heartpwn pour connaître le deck de notre adversaire.
Comme j'ai dit plus haut, je pense que ceux qui critique et se réjouisse de son "interdiction" ne l'utilise pas et n'ont pas la moindre idée de ce qu'il fait ou pas.

Citation :
Publié par papillo_On_37
C'est quoi les aplli tolérées et possible maintenant alors ?
Aucune, selon la réponse type du CM.

Edit; : Et puis si ils voulaient vraiment empêcher l'utilisation d'HS Decktracker, ils bloqueraient l'accès au log d'hearthstone. C'est ce ptit fichier que HSDecktracher analyse pour suivre la partie. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il faut rentrer notre deck manuellement. Il ne scan rien d'autre que ce fichier.

Dernière modification par Raanna ; 21/07/2015 à 11h28.
Citation :
Publié par Raanna
Effectivement, si c'était le cas je comprendrais que le truc soit interdis et les utilisateur bannis. Mais non on ne connaît pas les cartes de l'adversaire avec hs decktracker. Heureusement d'ailleurs..
Mais tu ne trouves pas que la mémoire, la capacité de se rappeler ce qu'on a déjà joué et ce que l'adversaire a déjà joué, fait précisément partie du "skill" d'un bon joueur de Hearthstone ? C'est quand même dommage de déléguer ça à un logiciel : ça fausse un peu le combat intellectuel que constitue la partie, non ? Je ne dis pas que c'est de la triche, mais c'est une sorte d'aveu de faiblesse en tout cas.
Apres 20-30 parties de suite (et je suis plutôt a 40/50 match/jour voir beaucoup plus), j'ai plus vraiment envie de faire marcher ma mémoire perso. Surtout que certaine partie sont longue, en face il suffit que ce soit un type se prenant pour un Kasparov d'Hearthstone (comprendre j'attend la limite de la mèche pour jouer mes cartes dans la précipitation, ou simplement hero power et passer mon tour), jouant un deck control lourd et c'est la cata.
En casual, sans objectif de legend voir de top100 ou top 10, le logiciel est facultatif. Si l'objectif est d'aller titiller le haut du podium, ça devient obligatoire tellement il faut farm de longues heures durant.

Edit : je viens de vérifier, je suis en moyenne a 71 parties par jours

Dernière modification par Raanna ; 21/07/2015 à 11h48.
perso j'utilise pas ces addons car dans ma tête jeme dis que c'est comme avec certains mmos ça peut foutre le bazard et rendre le jeu moins stable.

et puis bon on connaît son deck, et la méta, donc on sait à peu près ce qui va sortir.
Est ce qu'un logiciel tier qui compterait les cartes et donnerait des proba serait autorisé pour jouer au poker ??

Pourtant, il ne fait rien de plus qu'une bonne memoire et une bonne capacité de calcul derait...

Pareil pour les moteurs dans les velos du tour de france ... rien de plus que ce que des bon muscles feraient...

Citation :
Publié par Karmacoma
Est ce qu'un logiciel tier qui compterait les cartes et donnerait des proba serait autorisé pour jouer au poker ??

Pourtant, il ne fait rien de plus qu'une bonne memoire et une bonne capacité de calcul derait...

Pareil pour les moteurs dans les velos du tour de france ... rien de plus que ce que des bon muscles feraient...

La comparaison est exagérée.

Pour Hearthstone, adapter sa façon de jouer à des proba et leur faire confiance ça revient à se plomber une partie, ça ne reste que du hasard et même si ton logiciel te dit que telle carte a le maximum de chance de sortir au prochain tour, personnellement je prendrai pas le risque de jouer comme si elle allait obligatoirement sortir.

Parce qu'en fait ça n'arrive jamais, et 9 fois sur 10 les probabilités ne resteront que des probabilités, la sortie était probable, mais elle ne s'est pas faite

Pour ma part je n'utilise ce logiciel que pour savoir ce qui me reste dans la main. Le jour où ce sera absolument interdit, bah je prendrai un papier, un crayon, je noterai mes cartes et je ferai des croix devant quand elles sortent. Bouh le vilain tricheur
Citation :
Publié par Ancalimon
Mais tu ne trouves pas que la mémoire, la capacité de se rappeler ce qu'on a déjà joué et ce que l'adversaire a déjà joué, fait précisément partie du "skill" d'un bon joueur de Hearthstone ? C'est quand même dommage de déléguer ça à un logiciel : ça fausse un peu le combat intellectuel que constitue la partie, non ? Je ne dis pas que c'est de la triche, mais c'est une sorte d'aveu de faiblesse en tout cas.
Est-ce que utiliser un deck qui a été conçu par quelqu'un d'autre n'est pas un aveu de faiblesse aussi ?

A priori c'est plutôt bien admis, car on accepte qu'un joueur puisse être mauvais sur la création de deck, mais bon par ailleurs. Certains joueurs "pro" le reconnaissent d'ailleurs, qu'ils sont de mauvais deck builders, et qu'ils préfèrent jouer des decks qui ont fait leurs preuves.
Pourquoi serait-il difficile d'admettre qu'un joueur puisse avoir une mauvaise mémoire ?

Je peux tout à fait comprendre que ce genre de logiciel soit interdit en tournoi, où on pourrait considérer que le joueur doit s'en sortir par lui même (avec papier crayon, mais ça prend du temps et donc un joueur avec une bonne mémoire aura plus de temps de réflexion, ce qui est normal). Le problème, je pense, viens du fait que le ladder donne des points pour la qualification à certains tournois. Il fait alors en quelque sorte partie du tournoi, et si on interdit ce type de logiciel en tournoi, il faut l'interdire en ladder, pour les tops légende, et donc pour tous les joueurs.

Pour ce qui est de notre petit niveau à nous, quand un joueur prend de bonnes décisions face à moi, je ne me suis jamais dit "ah, il utilise un logiciel tiers qui lui donne des informations", mais je me dis plutôt "ah, ce gars est meilleur que moi, c'est intéressant ce qu'il fait, je le ferrais dans une prochaine partie".
Citation :
Publié par Olorim
Est-ce que utiliser un deck qui a été conçu par quelqu'un d'autre n'est pas un aveu de faiblesse aussi ?
Mais si ! Carrément d'accord avec toi !

En plus, le deck building (même si je ne suis pas super bon), je trouve que c'est un des trucs le plus fun du jeu. Si on se prive de ça, on rate quand même un pan entier de Hearthstone, non ? Un peu comme dans un MMO où on achèterait un perso niveau max alors que le levelling lui-même est génial (bon, quand c'est du grind alacon, là, ça se discute c'est sûr).

Je m'efforce de ne jamais jouer qu'avec mes decks. Après, évidemment, si on joue contre moi une mécanique ou une combo qui marche bien, je me dis "ah oui, pas bête, tiens", et je n'exclus pas de m'en servir dans un deck futur. Mais au moins, ce n'est pas du copier / coller, ce n'est pas TOUT le deck adverse, ça vient de ma p'tite expérience de joueur à moi.

Incontestablement, cela m'empêche d'aller très haut dans le ladder, mais bon, s'pas grave ! Là où je suis, au moins, c'est mon niveau à moi, avec m'a p'tite intelligence à moi et mon skill ras-des-pâquerettes de deck building.
Citation :
Publié par Raanna
Apres 20-30 parties de suite (et je suis plutôt a 40/50 match/jour voir beaucoup plus), j'ai plus vraiment envie de faire marcher ma mémoire perso.
Il y a un truc qui s'appelle un bot pour jouer a ta place comme ca t'aura plus besoin de faire marcher ton cerveau

On peut justifier comme on veut mais un programme qui remplace une action humaine ( noter sur un bout de papier ) , c'est l'equivalent d'un bot.
Avoir une bonne memoire ou etre capable de noter les choses importantes fait parti du skill de chacun.
Citation :
Publié par Thotor
Il y a un truc qui s'appelle un bot pour jouer a ta place comme ca t'aura plus besoin de faire marcher ton cerveau

On peut justifier comme on veut mais un programme qui remplace une action humaine ( noter sur un bout de papier ) , c'est l'equivalent d'un bot.
Avoir une bonne memoire ou etre capable de noter les choses importantes fait parti du skill de chacun.
Le problème c'est que là vous exagérez à mort et ça en devient ridicule.

C'est clairement pas ça qui te fera gagner une partie, personnellement je vois ça comme un confort mais il n'y a aucun lien avec un bot et je dirai même que c'est un faux rapprochement.

On parle juste de noter sur un bout de papier, c'est une action qui prend 2 secondes, au lieu d'avoir ça à sur ton bureau bah tu l'as directement en jeu. Il y a une meilleure lisibilité, mais c'est purement lié au confort.

Je progresse pas plus vite ou mieux depuis que j'utilise HS deck tracker, la seule fois où ça m'aura "réellement" aidé, c'est quand je jouais prêtre, que les parties allaient jusqu'à la fatigue et que là par contre voir ce qui me restait dans le deck m'a permis d'anticiper un peu mieux sur les derniers tours, car je ne me serai clairement pas souvenu de tout ce que j'avais joué. (surtout que je démarrais avec le deck en question et que je n'avais pas tout en tête)

Mais encore une fois, un bout de papier et un crayon auraient joué le même rôle.

Après, sur les decks que je connais par coeur et que j'ai vraiment l'habitude de jouer, il ne m'est absolument d'aucune utilité. Ce qu'il y a dans mon deck, ce n'est pas un secret, il ne me révèle rien et quand je suis attentif je n'ai pas besoin de regarder sur le coté pour savoir mes cartes restantes.

C'est pas ce logiciel qui va me faire jouer mieux, ou qui va améliorer mes plays, faut arrêter à un moment

Un joueur mauvais qui le prend, ça restera un joueur mauvais.
Je considère l'intégralité de ces programmes tiers comme illicites et je n'en utilise aucun mais je ne sais pas ce qu'en pense Blizzard et c'est Blizzard qui fait la loi pas moi donc bon. :O

Toutefois si un jour des gens se prennent un ban j’espère que personne n'utilisera le prétexte de ce qu'il a vu un poste sur JOL pour prétendre qu'il ne savait pas qu'il était dans un cadre opaque. Ces "appli" ont un air anodin mais elles sont pernicieuses et sournoises d'une part parce-que sur le principe Hearstone nous est fournit sans aménagements par les développeurs pour y poser des addon. Contrairement à World of Warcraft où au contraire les joueurs y sont encouragés.

Et d'autres part SI j'étais dans le monde du gaming (ce qui n'est pas le cas) j'aurai à peu prés le même sentiment qu'un passionné de tour de France (qui n'est pas du tout un sport que j'aime donc je ne dis pas ça à dessin) quand il voit des ""sportifs"" se faire des picouses de "vitamines"".

En fait avant j'ai joué à un jeu où sur le principe tout le monde jouait en partant à égalité et ce jeu a été tué par les programmes tiers. D'où mon mécontentement de voir ce genre d'appli débarquer avec genre oh mais c'est rien que de l'aide au jeu, ça ne relève pas de la triche, non pas du tout. Bref... attention prudence avec ces programmes Blizzard pourrait finir par donner un coup de pied dans la fourmilière.
Citation :
Publié par Olorim
Pas vraiment: quand des cartes sortent tu as *toujours* des mecs avec plus de temps que toi, voire donc c'est le métier, qui calculent les bons ratios et créent les decks. Par définition tu vas jamais rien inventer en "créant" un deck. Tu vas juste faire des tests dont les réponses sont déja connues, avec un deck déja testé par d'autres et retenu/rejeté comme étant viable.
C'est refuser de reconnaitre ca qui est une faiblesse dans un jeu compétitif.

Citation :
Edit : je viens de vérifier, je suis en moyenne a 71 parties par jours
J'esp_re que tu te fais payer pour ca quand meme, parce que a 11h de jeu par jour c'est un job.

Citation :
On parle juste de noter sur un bout de papier, c'est une action qui prend 2 secondes, au lieu d'avoir ça à sur ton bureau bah tu l'as directement en jeu. Il y a une meilleure lisibilité, mais c'est purement lié au confort.
Ca c'est un mauvais argument: la plupart des utilisateurs ne prenaient pas de notes avant. Un logiciel qui prend les notes à ta place c'est pas juste "du confort", il t'évite surtout de devoir faire le travail toi-même.

Citation :
Mais non on ne connaît pas les cartes de la main/bibliotheque de l'adversaire avec hs decktracker
De la main non, mais il y a aussi des logiciels qui comparent les cartes connues du deck aux diverses listes sur internet et te renvoient la probabilité de compo du deck. Et plus tu avances dans la partie plus c'est fiable.

Dernière modification par Andromalius ; 21/07/2015 à 22h15.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca c'est un mauvais argument: la plupart des utilisateurs ne prenaient pas de notes avant. Un logiciel qui prend les notes à ta place c'est pas juste "du confort", il t'évite surtout de devoir faire le travail toi-même.
Bah je t'avoue qu'avant de le voir sur les twitch des joueurs les plus connus je m'étais pas posé la question.

Mais supposons que demain, Blizzard fasse un communiqué indiquant que désormais l'utilisation de ce logiciel est absolument interdite et résultera sur un ban, dans ce cas je le remplacerai par une feuille et un crayon. En somme il m'a juste donné l'idée.

Pour l'adversaire, que ce soit noté sur un papier ou fait via un logiciel, je vois pas trop la différence.

Citation :
Publié par Andromalius
De la main non, mais il y a aussi des logiciels qui comparent les cartes connues du deck aux diverses listes sur internet et te renvoient la probabilité de compo du deck. Et plus tu avances dans la partie plus c'est fiable.
Utile pour des débutants, mais globalement tu sauras toujours assez rapidement contre quoi tu joues quand tu commences à connaître le jeu.

Par exemple, un war qui lance un gnome inventeur, tu peux être sûr à 90% que c'est un grim, un démo qui combote avec des dragons un malylock, etc, etc ...

Il y a des decks qui laissent un doute, un mage qui commence avec un mad scientist tu pourras pas savoir si c'est un tempo, un mech ou un freeze, mais pour ça le logiciel ne t'aidera pas vraiment. Tu le sauras quand le secret est brisé ou à sa prochaine carte. Et le logiciel aussi.

Soit dit en passant, si Blizzard décide de sanctionner HS deck tracker, y a un paquet de joueurs connus qui vont voir leur compte ban, ce serait dommage pour les tournois
Citation :
Publié par Gazeka74
Et en soi, si tu suis un minimum le jeu et la méta, tu peux faire le rapprochement toi même.
Oui sauf que tout le monde n'en est pas capable et encore moins , ca capable de predire les % des cartes qui vont tomber
Citation :
Publié par Thotor
Oui sauf que tout le monde n'en est pas capable et encore moins , ca capable de predire les % des cartes qui vont tomber
En quoi le pourcentage de sortie te garantit de voir la-dite carte sortir ?

Et explique moi en quoi ça va t'aider durant une partie étant donné que même avec un pourcentage élevé, rien ne te dit que tu auras la carte en question, et que donc adapter ton play en fonction d'un truc potentiellement faux peut te faire risquer une défaite ?

Je vous comprends pas
Il s'agit pas de risquer une défaite mais , en cas de défaite assurée dans un cas, de choisir l'alternative la plus safe.
Kripp avait fait une video la dessus (axée arène mais le principe reste le même).
Citation :
Publié par Andromalius
J'esp_re que tu te fais payer pour ca quand meme, parce que a 11h de jeu par jour c'est un job.
nan, même pas, juste que je suis au chômage depuis quelques semaine et que j'en profites a mort pour geeker. Ca ne sera plus possible d'ici peu, alors j'en profites ! J'avais oublié ce que ça faisait d'être une loque devant son PC, ben ça fait du bien, même si je ferais pas forcement ça longtemps
Pour revenir sur la comparaison au dopage, il faut tout de même faire attention à la raison de l'interdiction du dopage.
Le dopage n'est pas interdit parce qu'il procure un avantage déloyal, il est interdit parce qu'il s'agit de drogues, potentiellement dangereuses. C'est parce qu'il est interdit qu'il procure un avantage déloyal à ceux qui l'utilisent, étant donné que les autres ne peuvent pas l'utiliser si ils veulent rester dans la légalité.
Si un jour on découvre que le jus de papaye procure un avantage déloyal, personne ne songera à interdire le jus de papaye.

Citation :
Publié par Karmacoma
Juste pour info, le bout de papier + crayon, c'est interdit pour le poker ou des jeux comme ca ...
En revanche, c'est autorisé pour les tournois de Hearthstone, et même fourni par l'organisateur.
Citation :
Publié par Olorim
Pour revenir sur la comparaison au dopage, il faut tout de même faire attention à la raison de l'interdiction du dopage.
Le dopage n'est pas interdit parce qu'il procure un avantage déloyal, il est interdit parce qu'il s'agit de drogues, potentiellement dangereuses. C'est parce qu'il est interdit qu'il procure un avantage déloyal à ceux qui l'utilisent, étant donné que les autres ne peuvent pas l'utiliser si ils veulent rester dans la légalité.
Et ... pourquoi les micro-moteurs sont interdit dans les velos du tour de france ? ca file le cancer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés