Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Si tu comptes jouer uniquement en aventure au niveau 50, je comprends ta façon de penser. Mais n'imagine même pas jouer en compétitif en cliquant à la souris...
D'ailleurs petite aparté, c'est pas parceque tu peux jouer avec tes pieds pendant le leveling que c'est possible et optimal pour le contenu endgame.

Juste pour faire rigoler jol un peu, tu fais comment pour feinter un cast (ne pas cibler le mec lors du cast et tourner au dernier moment) ou tourner autour d'un joueur tout en claquant tes skill/instant ? Soit tu fais comment pour jouer spellslinger, warior, stalker, esper, ingénieur et medic ? Encore je peux comprendre avec la visée auto en pve (et encore lol) mais en pvp pour l'amour de dieu n'écrit pas une telle bêtise, le niveau en pick up sur un bracket 15-29 c'est 20x (+?) plus dégueu qu'un bracket 50 rode avec un mois de jeu.

Pas de tab targeting = pas de mouse clicker viable point final.
Et puis bon 9 raccourcis faut pas déconner, tu peux tout caler sur ton clavier on est loin du wow avec les Ctrl+ ou alt+...

Mais je respecte ton choix, c'est bien de se donner encore plus de challenge que le jeu en propose. Je te souhaite bon courage dans ton périple
Citation :
Publié par Niwz
Si tu comptes jouer uniquement en aventure au niveau 50, je comprends ta façon de penser. Mais n'imagine même pas jouer en compétitif en cliquant à la souris...
D'ailleurs petite aparté, c'est pas parceque tu peux jouer avec tes pieds pendant le leveling que c'est possible et optimal pour le contenu endgame.

Juste pour faire rigoler jol un peu, tu fais comment pour feinter un cast (ne pas cibler le mec lors du cast et tourner au dernier moment) ou tourner autour d'un joueur tout en claquant tes skill/instant ? Soit tu fais comment pour jouer spellslinger, warior, stalker, esper, ingénieur et medic ? Encore je peux comprendre avec la visée auto en pve (et encore lol) mais en pvp pour l'amour de dieu n'écrit pas une telle bêtise, le niveau en pick up sur un bracket 15-29 c'est 20x (+?) plus dégueu qu'un bracket 50 rode avec un mois de jeu.

Pas de tab targeting = pas de mouse clicker viable point final.
Et puis bon 9 raccourcis faut pas déconner, tu peux tout caler sur ton clavier on est loin du wow avec les Ctrl+ ou alt+...

Mais je respecte ton choix, c'est bien de se donner encore plus de challenge que le jeu en propose. Je te souhaite bon courage dans ton périple
Je traduis ?
Non il a raison, je me vois pas 3v3 en ayant même que 2-3 skill à la souris.
En revanche tout le monde oublie à chaque fois les gadgets et les consos qui rajoutent quelques binds supplémentaires, et peuvent être considérés comme des cd. (à prendre avec des pincettes bien sur.)
Avoir 8 skills, c'est le parfait nombre pour allier dynamisme et compétence. Dans Wildstar, tu ne dois pas juste appuyer sur tes boutons (que tu as si fièrement bindé sur 56 000 touches) dans un ordre bien spécifique pour avoir le cycle parfait de dps que tu as fini par connaitre en passant 8 ans sur un mannequin dans ta capitale avec le kikimeter activé.

La, tu dois gérer tes déplacements, c'est primordial, donc te déplacer avec zqsd tout en gérant ta caméra + tes propres télégraphes + ceux des ennemis... Et vous voulez ajouter 56 000 binds ? Ne me faites pas croire que vous arriveriez à faire le quart de tout ça (ceux qui ont un gros égo me diront surement le contraire mais il faut savoir rester réaliste parfois).

Sans compter que le faites de limiter le nombre de skills permet de créer des "builds" encore et encore. Même s'il est fort probable que les builds les plus "opti" sortiront du lot, ca laisse tout de même le choix.

Après si, pour vous, la quantité prône sur la qualité, vous êtes mal tombé.
Citation :
Publié par Niwz
Si tu comptes jouer uniquement en aventure au niveau 50, je comprends ta façon de penser. Mais n'imagine même pas jouer en compétitif en cliquant à la souris...
D'ailleurs petite aparté, c'est pas parceque tu peux jouer avec tes pieds pendant le leveling que c'est possible et optimal pour le contenu endgame.

Juste pour faire rigoler jol un peu, tu fais comment pour feinter un cast (ne pas cibler le mec lors du cast et tourner au dernier moment) ou tourner autour d'un joueur tout en claquant tes skill/instant ? Soit tu fais comment pour jouer spellslinger, warior, stalker, esper, ingénieur et medic ? Encore je peux comprendre avec la visée auto en pve (et encore lol) mais en pvp pour l'amour de dieu n'écrit pas une telle bêtise, le niveau en pick up sur un bracket 15-29 c'est 20x (+?) plus dégueu qu'un bracket 50 rode avec un mois de jeu.

Pas de tab targeting = pas de mouse clicker viable point final.
Et puis bon 9 raccourcis faut pas déconner, tu peux tout caler sur ton clavier on est loin du wow avec les Ctrl+ ou alt+...

Mais je respecte ton choix, c'est bien de se donner encore plus de challenge que le jeu en propose. Je te souhaite bon courage dans ton périple
J'ai jamais parler optimisation, mais possibilité. On peut le faire et des gens arrivent aussi bien que d'autres. Après le coup de ton esquive ou feinte là encore tu parles sans tester... on peut annuler un sort d'un saut ou avec échap. Mais comme j'ai dit je parle pas compétition ou optimisation mais possibilité de le faire sans soucis.

Ensuite le coup des 9 raccourcis non mais tu as regarder les menus du jeu ? On peut paramétré comme on veut chaque sort de la barre et sous barre. Sans oublier les macro des claviers. Donc les Ctrl+ et Alt+ sont possibles.

Le soucis aussi c'est que vous penser taper = solution pour le pvp. Or il y a tellement de sort utilitaire qui peuvent changer la donne en pvp que avoir 3 - 4 sorts d'attaques max dans une barre est des plus classique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malika2
J'ai jamais parler optimisation, mais possibilité. On peut le faire et des gens arrivent aussi bien que d'autres. Après le coup de ton esquive ou feinte là encore tu parles sans tester... on peut annuler un sort d'un saut ou avec échap. Mais comme j'ai dit je parle pas compétition ou optimisation mais possibilité de le faire sans soucis.

Ensuite le coup des 9 raccourcis non mais tu as regarder les menus du jeu ? On peut paramétré comme on veut chaque sort de la barre et sous barre. Sans oublier les macro des claviers. Donc les Ctrl+ et Alt+ sont possibles.
heu ça ne marche pas .
C'est des raccourics vers les items pas les skills , de mémoire tu ne peut que prendre 8 skills dans la sélection des skills.
Citation :
Publié par Flochon
Le comble, ça serait que tu perdes en PVP face à des mouseclicker! ^^
C'est possible mais un mec au clavier aura toujours un avantage car il aura une meilleure réactivité et une meilleure vision de jeu.
Citation :
Publié par Malika2
Mais comme j'ai dit je parle pas compétition ou optimisation mais possibilité de le faire sans soucis.
Dans ce cas là, ça sert à rien de discuter. Tu peux jouer à Counter Strike avec le touchpad de ton laptop, à Sim City au pad 360 et Dota 2 au stick arcade. C'est même plus une question d'optimisation mais juste de bon sens. Et lol le gars qui peux pas atteindre la touche 2 pour lancer un skill et annule avec echap.
Citation :
Publié par D. Lynch
le système warplots que j'ai pas testé m'intéresse aussi, c'est imo la clé pour l'intérêt du PvP si c'est bien foutu.
Pour les joueurs PvE vu le challenge ça promet d'être du tout bon.
les warplots (bien que j'ai pas eu l'occasion d'en faire suffisament pour me faire réellement une idée)à priori comme ça c'est pas folichon. y'a moyen de faire un truc sympa. mais pour l'instant l'intérêt est (pour moi) assez limité.
les arènes c'est déjà plus sympa. mais dans l'état le pvp n'est pas vraiment satisfaisant.

Au niveau des builds/choix des skills on est quand même très loin d'un GW1. wildstar reste assez pauvre. pour moi c'est un des gros points noirs du jeu. j'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur ce qu'il faudrait changer/ajouter pour rendre ça vraiment intéressant.

perso j'y vais pour me casser les dents sur un pve endgame un peu couillu.
Et imo pour l'instant ceux qui viennent sur le jeu pour d'autre raison que le pve end vont rapidement leave; et si carbine ne respecte pas sa promesse d'un pve "hardcore" ce mmo sera un fail de plus à ajouter a une liste qui se fait déjà bien trop longue.
Citation :
Publié par Tommythecat
Au niveau des builds/choix des skills on est quand même très loin d'un GW1. wildstar reste assez pauvre. pour moi c'est un des gros points noirs du jeu. j'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur ce qu'il faudrait changer/ajouter pour rendre ça vraiment intéressant.
Assez d'accord avec ça.
Offrir 30 skill pour en choisir 8, perso je ne vois vraiment pas ce qui est pauvre.... Surtout qu'il y a de tout et à la base il y a de quoi faire en terme de personnalisation, exactement ce que recherchaient à faire les développeurs.

Citation :
Publié par Strel
C'est marrant, à vous lire, on dirait que soit un mmo dispose d'une tonne de skill et aucune stratégie, ou l'inverse...

Et pourquoi les deux ne serait pas possible ou moins intéressant ?
Interprétation fausse, on parle d'utilité intrinsèque et pour le moment les mmo ne sont pas dans ce cas.. 20 voir 30 skills de fight à utiliser constamment en combat j'y crois pas et surement pas envisageable avec un jeu aussi dynamique que WS.
Ils vont surement ajouter/modifier des compétences. c'est même sur et certains. reste plus qu'à savoir quand.
MAis je pense qui n y aura pas de modifications avant la release.
Citation :
Publié par Ryusanfr
Offrir 30 skill pour en choisir 8, perso je ne vois vraiment pas ce qui est pauvre....
Bah sur gw1, tu en avais plus d'une centaine donc bon .
Citation :
Publié par Aphex
Je sais pas moi, réfléchissez juste 2s, puis allez expliquer à un joueur de KOF, SF4 qui assure qu'en fait c'est une vraie nouille, ya que 6 boutons et 4 directions dans son jeu tout pourri.
C'est bizarre c'est exactement ce que j'aurai pu dire si je n'avais pas exactement l'avis contraire.

C'est juste qu'au lieu d'êtres binds sur un bouton dans un jeu de combats les skills sont sur des combinaisons, même un perso comme guile dans SF2 a 'techniquement' 42 skills (6 normaux, debout, debout version de loin, accroupi, en l'air, 5 choppes, 2 spéciaux et la super avec 3 versions, 4 'command moves', et j'ai pas compter le saut comme un skill (Je suis plus sur qu'il ai 2 choppes différentes, et que tous les coups aient des versions 'far', donc au pire 34)).
Citation :
Publié par guirssane
Bah sur gw1, tu en avais plus d'une centaine donc bon .

Ca sert a quoi d'avoir 100 skill ?

Sachant qu'a la final tout le monde va finir par avoir la même spé

Comme sur tout les mmo, y aura toujours une spé la plus cheat que tout le monde aura....
Citation :
Publié par Ryusanfr
ET ? Développe dessus stp.
Bah c'est pas compliqué, y'avait tellement de sortes de build que tu savais pas où donner de la tête. Surtout que tu pouvais mixer des sorts de ta classe principale avec ceux de ta classe secondaire que tu avais choisi préalablement.
Tout ça pour une barre de 8 skills.

Citation :
Publié par Sinoya
Ca sert a quoi d'avoir 100 skill ?

Sachant qu'a la final tout le monde va finir par avoir la même spé

Comme sur tout les mmo, y aura toujours une spé la plus cheat que tout le monde aura....
Bah ça évite justement ça, car ça permet de nombreux build qui s'adaptent en fonction de ton style de jeu sans pour autant toucher à la viabilité de celui-ci. (Après faut justement voir comment Carbine arrive à permettre une viabilité pour beaucoup de builds.)
Citation :
Publié par Ryusanfr
Offrir 30 skill pour en choisir 8, perso je ne vois vraiment pas ce qui est pauvre....

Bah peut-être parce qu'il y a 10 skill DPS, 10 HEAL, et 10 support ? Et donc un DPS ne vas pas se permettre de prendre juste 3 ou 4 skill de dps et le reste en heal/sup...
Donc c'est moins varié.




Citation :
Ca sert a quoi d'avoir 100 skill ?

Sachant qu'a la final tout le monde va finir par avoir la même spé
C'est pas parce qu'une majorité fait le mouton, qu'il faut obliger tout le monde à faire pareil...

Ça me fait penser au MOBA, ou dès que tu fais un peu un truc qui sort de l'ordinaire tu te fais insulter dans tout les coins et que dès qu'un haut elo fait un bon truc c'est copié instantanément par 80% de la communauté
Après heureusement qu'il y a les points de compétence et les amp, mais au final j'ai peur de la diversité (surtout en pve) car un dps prendra forcément les amp dps classiques et les compétences bah je sais pas trop quoi en penser encore.
Si les donjons respectent leurs promesses j'ai pas trop d'inquiétude.

S'ils sont intéressant, avoir toujours (ou presque) les mêmes skills, c'est pas trop embêtant (bon à la longue peut-être, mais pas avant un moment en tout cas pour moi). Après si les donjons sont moisie... comme sur GW2 par exemple... là ça va être très ennuyant.
Citation :
Publié par Strel

C'est pas parce qu'une majorité fait le mouton, qu'il faut obliger tout le monde à faire pareil...

C'est vrais, c'est tellement mieux d'avoir une spé qui sort de l'ordinaire quitte a pas être opti
Wildstar a pas mal d'atouts pour plaire, nous verrons bien si le jeu tient le coup, et voir comment les mentalités ont évolué depuis l'age d'or de WoW.

Je pense que ce que la plupart lui reproche (rien d'innovant, copie de wow,etc..) ca sera sa force. Il n'y a qu'à voir les MMO qui ont voulu "innover" SWTOR, TESO, TSW, AOC (même si j'adore les deux derniers) ils n'ont clairement pas tenu le coup niveau contenu.

Surtout que si on regarde au delà de ses allures de déjà-vu, il y a pas mal d' "innovation" dans le gameplay : télégraphes, housing, warplots, raids aléatoires, aventures, vocations..

Sans nul doute, qu'il trouvera son public aisément.
Citation :
Publié par Sinoya
C'est vrais, c'est tellement mieux d'avoir une spé qui sort de l'ordinaire quitte a pas être opti


Ahah, et encore une fois, à l'instar de l'histoire des skills et de la stratégie, je suppose qu'avoir les deux est impossible et inimaginable ?





Tout n'est pas noir ou blanc vous savez...
Citation :
Publié par Elrizzt
Wildstar a pas mal d'atouts pour plaire, nous verrons bien si le jeu tient le coup, et voir comment les mentalités ont évolué depuis l'age d'or de WoW.

Je pense que ce que la plupart lui reproche (rien d'innovant, copie de wow,etc..) ca sera sa force. Il n'y a qu'à voir les MMO qui ont voulu "innover" SWTOR, TESO, TSW, AOC (même si j'adore les deux derniers) ils n'ont clairement pas tenu le coup niveau contenu.

Surtout que si on regarde au delà de ses allures de déjà-vu, il y a pas mal d' "innovation" dans le gameplay : télégraphes, housing, warplots, raids aléatoires, aventures, vocations..

Sans nul doute, qu'il trouvera son public aisément.
Nombreux sont aussi les mmorpg qui ont voulu copier wow et se sont péter les dents.

la seule chose qui m'effraie vraiment dans wildstar c'est NCSoft en fait , l'usine a F2P dont les durées de vie frisent l'insolence.
Citation :
Publié par Mathéo
Nombreux sont aussi les mmorpg qui ont voulu copier wow et se sont péter les dents.

la seule chose qui m'effraie vraiment dans wildstar c'est NCSoft en fait , l'usine a F2P dont les durées de vie frisent l'insolence.
Ouais sauf que les mmo qui l'ont copié l'ont fait à une époque ou wow était indétronable, maintenant peu de joueurs considèrent encore le wow actuel comme une référence. Et puis wildstar est une copie de wow à un époque ou les mmo ont bien changé, du coup il s'en démarque aussi pas mal là ou wow a prit un coup de vieux et même s'il était l'égal de son ancienne gloire actuellement son coup de vieux lui aurait faire perdre de son éclat...

Citation :
Publié par Tommythecat
les warplots (bien que j'ai pas eu l'occasion d'en faire suffisament pour me faire réellement une idée)à priori comme ça c'est pas folichon. y'a moyen de faire un truc sympa. mais pour l'instant l'intérêt est (pour moi) assez limité.
les arènes c'est déjà plus sympa. mais dans l'état le pvp n'est pas vraiment satisfaisant.

Au niveau des builds/choix des skills on est quand même très loin d'un GW1. wildstar reste assez pauvre. pour moi c'est un des gros points noirs du jeu. j'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur ce qu'il faudrait changer/ajouter pour rendre ça vraiment intéressant.

perso j'y vais pour me casser les dents sur un pve endgame un peu couillu.
Et imo pour l'instant ceux qui viennent sur le jeu pour d'autre raison que le pve end vont rapidement leave; et si carbine ne respecte pas sa promesse d'un pve "hardcore" ce mmo sera un fail de plus à ajouter a une liste qui se fait déjà bien trop longue.

Imo tu te trompes sur le pvp, après pour comprendre d'emblée le potentiel de wildstar en pvp faut avoir touché à d'autres mmo dynamique avec un LAS. Si gw2 a été une déception niveau pvp c'est aussi qu'areanet a jamais rien fait pour le pvp du jeux, l'autre raison était le skill cap peu élevé pour maitriser assez bien une classe pour faire du kill en pvp en niveau moyen-bon. Les parties n'avait d'intérêt qu'a haut niveaux. La d'emblée arrivé avec un contenu pvp varié, des arènes pour la compétition avec un classement et un skill cap au final assez haut pour ne pas se balader avec sa classe dés notre arrivé en pvp ça change beaucoup de choses.

En l'état actuel le pvp est très sympa, mais c'est sur le long terme que j'ai des doutes. Le pvp dépendra des majs réalisé les premiers mois. Mais apparemment wildstar commence a attiré l'attention des joueurs de pvp structuré en ce moment, sachant que carbine a promit de mettre pas mal de moyen dans le pvp s'il y avait pas mal de joueurs intéressé par leur pvp il y a de quoi être très optimiste. Et en même temps ce n'est pas comme s'il y avait de la concurrence niveau pvp en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés