Etat du MvM (#15)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aaltar
Prenons ton intervention précédente, tu voulais indiqué, je suppose, que c'était bien d'aller voir ailleur pour prendre mieux la mesure des choses et comparer et moi je voulais indiqué que quand tout va bien, on d’épanouie sans forcément chercher à changer les choses
Tout va tellement bien que tu es parti sur TESO c'est ça?

Ceci dit je suis bien d'accord avec toi quand on a jamais mangé que du crottin de cheval on peut même arriver à penser que c'est la seule bouffe qui existe et en être très content.
Oui mais en même temps Psyko, vous êtes revenus sur MdJ malgré tout. Pour m'inscrire dans le concours d'expressions je pourrais dire "Tout n'était pas rose sur JQ" ou "L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs"

MdJ a plein de défauts, je ne le nie pas (et tu le sais d'ailleurs ), mais l'option de s'épanouir même avec n'est pas forcément une mauvaise chose !

Pas forcément d'accord avec le sans chercher à changer les choses par contre. L'immobilisme et le manque d'initiative de beaucoup de jadien est carrément déprimant et incompréhensible pour moi. Je ne comprends pas qu'on puisse prendre du plaisir à juste suivre le lead s'il y en a un .... Mais bon apparemment c'est possible.

Dernière modification par Zeli ; 14/05/2014 à 13h47.
Citation :
Publié par Psykoyul
Tout va tellement bien que tu es parti sur TESO c'est ça?

Ceci dit je suis bien d'accord avec toi quand on a jamais mangé que du crottin de cheval on peut même arriver à penser que c'est la seule bouffe qui existe et en être très content.
Je ne suis pas certain que les raisons qui me font aller sur TESO t'intéressent vraiment, ou en tout cas pas plus que le plaisir de taunt

[...]

Je parlais évidement de "quand j'y étais", ça va sans dire. A noter d'ailleurs que ce n'est pas avec moi que tu es d'accord mais avec Casu qui avait tenu l'optique pour argument. Ce à quoi j'ai répondu que c'était principalement un avis corrélatif à une expérience vécu et qu'en rien ça n'était objectivement vrai dans l'absolu. Vous vous bornez avec les qualificatifs de crottin ou d'enfer mais il n'empêche que c'est bien sur cette même terre au goût de chiotte que vous êtes revenu quand vous avez eut soupé de jouer les globetrotteurs.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Edité par Belf | Attaque perso ]

Dernière modification par Belf ; 14/05/2014 à 18h30.
Citation :
Oui mais en même temps Psyko, vous êtes revenus sur MdJ malgré tout. Pour m'inscrire dans le concours d'expressions je pourrais dire "Tout n'était pas rose sur JQ" ou "L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs"
Ben presque en faite, c'est au niveau de ce qu'il y avait en face que c'était pas folichon folichon (zerg, refus de fight... un prime normal quoi !!)
Et vu la situation actuelle, c'est pas dis qu'on n'y retourne pas finir nos vieux jours plus vite que prévus
Unhappy
Citation :
Publié par Zeli
L'immobilisme et le manque d'initiative de beaucoup de jadien est carrément déprimant et incompréhensible pour moi. Je ne comprends pas qu'on puisse prendre du plaisir à juste suivre le lead s'il y en a un .... Mais bon apparemment c'est possible.
C'est sur que c'est tellement utile d'avoir une petite dizaine de groupe de 5-6 dans leur coins. Comme ça on est bien sur de n'avoir aucune chance d'arrêter les adversaires...

Je n'en appelle aucunement au blob immonde mais quand il y a un raid guilde sur map de moins de 20, un lead PU qui a 10 pelés et tondus et que le reste prennent des "initiatives". Ca fait de belles maps.

Désolé pour le post de rageux, mais j'ai l'impression de voir ça tous les soirs (oui, je ne peux jouer qu'à ces heures là désolé, et c'est pas une question d'envie )

PS : jolie vidéo Aaltar
Je ne parle pas d'initiative quand il y a un lead map, mais bien d'initiative quand il n'y en a pas, ou d'initiative quand il y a un multi de 80 qui est en file à chaque fois qu'il bouge et personne pour roam ou s'occuper des maps en fixe. [edit, c'est plus clair après, parce-que en fait si je parle bien d'initiative tout le temps, on a juste pas la même définition d'initiative ]

L'initiative ce n'est pas "toujours faire son truc dans son coin". L'initiative c'est justement d'évaluer la situation et faire ce qui est nécessaire :
- "Il n'y a pas assez de monde sur le lead map/dans le multi je vais les rejoindre".
- "Il y a trop de monde dans le multi et cette map est abandonnée, je vais aller roam / et cette map a besoin de scout def, je vais aller def".
- "Il n'y a pas de lead map, je vais aller roam ou m'occuper des structures (en fonction des besoins)".

Aujourd'hui, c'est plutôt :
- "Il n'y a que 10 personne dans le multi/sur le lead map, je vais aller cbe/pve"
- "On est trop peu sur le lead map, eh les raid guilde, vous venez blob un peu ?"
- "Chouette un gros multi qui fait du sac je vais aller taper avec eux en mode no brain, le reste osef quite à faire un peu d'afk spawn quand je suis en file"
- "Il n'y a pas de lead map ? Je rage un peu en map, et je vais voir autremap/cbe/pve"

Et je vois pas en quoi ça fait avancer les choses.

Edit2 : ATTENTION ceci est une généralisation honteuse, je vois tous les soirs (ouais bon en ce moment je joue que le soir) des "pu" sur notre map qui font le nécessaire alors qu'il n'y a pas de lead, et qui font du très bon taff.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Edité par Belf | HS ]

Dernière modification par Belf ; 14/05/2014 à 18h35.
@Zeli : Je passe mes journées à "lead" des gens qui ne prennent aucune initiatives, je dois bien avouer que quand j'ai un moment de libre pour jouer, je préfère être l'assisté, ça me détends beaucoup plus.

Mais je ne me retrouve dans aucun de tes pavés, avant de lancer GW2, je lance le TS pour regarder qui lead, il y a 6 mois, je choisissais ma map en fonction de ça.

En gros j'aimais bien suivre Kata, Enzo, Asnt ou Takatape, et quand aucun d'entre eux ne leadais, j'en découvrais de nouveaux.
Aujourd'hui, je regarde s'il y a un lead sur une de maps, pas un mec isolé pour coordonner les groupes guildes, mais un raid open. Et malheureusement c'est rare qu'il y'en ait plus d'un.

Et quand il n'y en a pas, bin je ne joue pas.

Je pourrais aller roam, scout des tours, monter des defs (je le fait volontiers quand il y a un lead sur la map), mais je n'en ai juste pas envie. Je n'ai absolument pas la sensation de faire part d'une communauté quand le TS est vide, de fait ça ne m'encourage pas à jouer.

Il faut aussi mettre ça en relation avec le nombre d'heure passées sur le jeu, une semaine détendue, je dois pouvoir faire deux ou trois soirées 21h-23h, si on compare mon activité avec un mec qui joue tous les jours entre 18h et minuit, c'est évident qu'on trouvera des écarts.


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Edité par Belf | HS ]

Dernière modification par Belf ; 14/05/2014 à 18h35.
@Escandil :
Je comprends qu'il soit un peu triste de venir jouer à un jeu communautaire et ne trouver personne sur TS, mais il faut aussi voir que si personne ne reste quand il y a peu de monde, ben il n'y aura jamais de monde ...

La dernière fois on commence le multi à peu pour cause de pas de lead de grosse guilde et donc pas de population de guilde pour faire grossir les rangs rapidement. Ben les gens ne restaient pas parce-qu'on était peu et qu'on ne roulait pas sur tout. Et du coup on a été peu très longtemps. Puis plus tard un lead connu a repris, et le multi a été 80, a mis sa map en file et n'a pas cherché à jouer bien, juste à taper du bus rouge pour faire plaisir à son e-penis (e-vagin pour les filles), forcément à 70 tu roules sur tout aucune difficulté.

Et puis roam en petit groupe, ça reste de la communauté pas besoin d'être 30 pour faire des trucs sympa et détendants. Pas besoin de lead non plus le petit groupe, juste de jouer ensemble.

Bref. Je comprends ton point de vue, mais je trouve ça dommage, ça n'aide pas à construire une communauté justement et tu élimines d'office des situations dans lesquelles tu pourrais probablement t'amuser et te détendre.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Edité par Belf | DSO ]

Dernière modification par Belf ; 14/05/2014 à 18h45.
Citation :
Publié par Aaltar
Vous vous bornez avec les qualificatifs de crottin ou d'enfer mais il n'empêche que c'est bien sur cette même terre au goût de chiotte que vous êtes revenu quand vous avez eut soupé de jouer les globetrotteurs.
Par défaut.
Et la mort dans l'âme pour une bonne part d'entre nous, précisément parce qu'on savait sur quelle ambiance et sur quel état d'esprit on allait retomber.
Et c'est d'ailleurs bien cet état d'esprit qui est responsable indirectement de notre retour d'ailleurs: les préjugés qui à la fois empêchent les serveurs US de se remplir sur la TZ Euro et nous empêchent de recruter quand on y est.
IG, tout y est plus agréable.

Et oui il y a des gens très bien et très sympas sur MdJ (et oui je n'en fais certainement pas partie), forcément, c'est un état d'esprit global que je fustige.

Clairement "mon" serveur c'est JQ, c'est là que je finirai GW2 quand maintenir SR debout ne se justifiera plus.

Citation :
Publié par guidou
Et vu la situation actuelle, c'est pas dis qu'on n'y retourne pas finir nos vieux jours plus vite que prévus
Citation :
Publié par Hey Kjall
Pas besoin d'avoir payer l'apha pour y jouer
Non en effet puisque des clé alpha ont été distribué

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Edité par Belf | DSO ]


EDIT : en fait ca vaut même pas le coup

Dernière modification par Compte #327792 ; 14/05/2014 à 18h40.
Je ré-ouvre après un gros ménage.
Ce fil est dédié à la discussion du McM sur Mer de Jade et n'est pas fait pour les attaques persos, gros HS et autres floods.


Dernière modification par Belf ; 14/05/2014 à 18h44.
Les 3 liens vers des vidéos n'était pas franchement du flood intensif.

Et le dialogue Aaltar/DaWolf n'avait rien de méchant et était plutôt très drôle. Vous allez faire rater ça à plein de gens.

Déjà que le forum n'est plus très actif, vous êtes en train de le tuer là.
Citation :
Publié par Belf
Je ré-ouvre après un gros ménage.
Ce fil est dédié à la discussion du McM sur Mer de Jade et n'est pas fait pour les attaques persos, gros HS et autres floods.

C'est triste de ne pas avoir compris quand il s'agissait de private joke...
Citation :
Publié par Escandil


En gros j'aimais bien suivre Kata, Enzo, Asnt ou Takatape, et quand aucun d'entre eux ne leadais, j'en découvrais de nouveaux.
Pareil moi avec menbat , bisounours , lunbella whinrill, trexxx , chantalys , ( c'était surtout au début )

J'écorche les noms dsl

Et j'en découvre des nouveaux à petit échelle qui font du bon boulot :

Oryana , soingone , Lord, kim (menfin soin il rameute plus de monde quand même ) et plein d'autre avant aussi.

Enfin bref je suis toujours agréablement surpris, aprés plus de deux ans de service de toujours voir quelque cm toujours fidèle au poste et plein de nouveau pas mauvais du tout,
Toussa sans ts , lol j'en suis pas fier mais j'ai pas le choix bref, j'ai appris à faire sans.

J'aurai de quoi me payer dix fois le tag mais je m'en sent toujours pas l'âme ou la motivation et le temps , alors je remercie tout le monde , grace à votre taff sur mdj j'ai toujours la motiv de me co et de vous suivre , c'est un jeu qui me permet de me détendre un peu
Citation :
Publié par Zeli
Les 3 liens vers des vidéos n'était pas franchement du flood intensif.

Et le dialogue Aaltar/DaWolf n'avait rien de méchant et était plutôt très drôle. Vous allez faire rater ça à plein de gens.

Déjà que le forum n'est plus très actif, vous êtes en train de le tuer là.
Tout se perd ma bonne Zeli .
Citation :
Publié par Zeli
Et le dialogue Aaltar/DaWolf n'avait rien de méchant et était plutôt très drôle. Vous allez faire rater ça à plein de gens.
Drôle, je ne sais pas (Même si je me suis bien marré à le faire). Mais pas méchant à 100%.
Une version caricaturale de ce que je peux lire tous les jours sur JoL et qui n'est pas toujours modéré.

Tant pis seul les présents savent, comme on dit...

Sinon, le McM c'est bien, moi aussi je suis des commandants, cette semaine c'est dure, vivement la semaine prochaine... (Voila, pas de HS)
J'ai pas eu le temps de regarder les videos snif,

Sinon le mcm est assez suréaliste cette semaine ,
Une bonne illsutration hier sur la home.

Je me suis connecté pendant 'la boulette time' aka 'l'heure de miam', le prime PF déja commencé (que des grosses guilde à kiki-tout-dur DISS & co).
J'arrive, croix dans baie au lord.
Je TP, instant dépop, ok ça annonce la couleur...
Je repart de garni, le temps de courir la porte se ferme sous mon nez.

S'ensuit le mode rouleau compresseur : Coline, promon, garni.
et quand ça passe pas à l'arme de siège, ça se fait entièrement à la tête...
Bref du jeu paaassionnant *baillle*, quelque personne essaye en vain d'animer le TS ou de prendre le lead map.

J'ai alors réfléchis à la dernière fois qu'on se faisait rouler dessus et reset tous nos t3 en quelques minutes.
Oui ça nous est arrivé plusieurs fois généralement ça se finissait en blob map à l'époque où aucune guilde ne voulait tenir la home,
d'ailleurs il y a bien eu un appel dans ce sens avec une notion floue de multimap en prime ? wth is that ?
Bref, Garni tombe dans un timing parfait, peu avant 21h00 départ de nos raid guilde. muhahaha .

Sur ce je suis parti miam sans trop de difficulté à faire alt-F4.
je connais pas la suite, s'il y a eu au moins la possibilité de fight contre ces guildes
ou si ça a été plus de la strat "TP spawn avant combat" et recap de tour en mode castor junior.

Dernière modification par nia ; 15/05/2014 à 11h27.
Citation :
d'ailleurs il y a bien eu un appel dans ce sens avec une notion floue de multimap en prime ? wth is that ?
On a vu un guss débarquer map PF vers 20h30 pour demander aux guildes de faire un truc genre 2 multi blob dégueu pour tourner sur les maps. Il a juste recolté un énorme vent + 2/3 trolls, et puis on l'a pas revu.
Citation :
Publié par Zeli
Ce matin on avait (presque) tout la home

Par contre CBE ...
cbe on a tenu la map a 5 6 pendant 3h jusqu'a 8h30 on pouvais pas faire de miracle ^^

Dernière modification par fitz chevaleris ; 16/05/2014 à 08h38.
C'était mieux hier soir pour la home.
On a passé le cap des 21h avec la garni safe. Mici à Arda pour sont lead court mais efficace à ouvrir la TDS T3 histoire de les occuper en bas de la carte.

Y avait moins de monde en face aussi. Encore DISS coté PF et ELY coté Vizu.
DISS plutot joueur avec du fight sans Add. parfois toute la clique en face DEX, DK, Oo

après c'était pas forcement le paradis pour les PU vu les 60 raids guildes présents de notre coté mais le résultat a été bon.
Y a bien le multi Vizu qui a tenté de recap le bas en fin de soirée qu'on a recap encore plus rapidement.

Un peu dommage par contre qu'il n'y ai que 2 formats en face : soit grosses guildes 25+ soit du roaming en mode psychopathes, ces derniers n'ayant refusé aucun combat.
Bah c'est pas comme si c'était la première fois que ça nous arrivait. Je trouve ça plutôt flatteur qu'il y ait des serveurs qui aient à ce point envie de nous enfoncer ... et qui n'y arrivent pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés