CD sur bash

Répondre
Partager Rechercher
Il faut arrêter de comparer les jeux avec WoW et sa base de fanboys qui ont mis des lingots d'or dès le départ dans les poches des devs.
Quand t'es blindé de thunes, tout est plus simple. TESO n'en est pas là.
Citation :
Publié par Moonheart
Il faut arrêter de comparer les jeux avec WoW et sa base de fanboys qui ont mis des lingots d'or dès le départ dans les poches des devs.
Quand t'es blindé de thunes, tout est plus simple. TESO n'en est pas là.
C'est sur que trois semaines après la sortie les officiels roulaient sur l'or
+
Citation :
Publié par Theworld
Les débuts de Wow étaient loin d'être top. Fait bien faire le distingo entre sa sortie et aujourd'hui.

Tout à fait, il y avait d'énoooooooormes problèmes d'équilibrage, d'ailleurs ça a été admis à demi mot que seul lerogue était la classe "au point" à la fin de la beta.

Mais là on parle en terme de fix urgents, ils étaient plus réactifs.
Citation :
Publié par Moonheart
Il faut arrêter de comparer les jeux avec WoW et sa base de fanboys qui ont mis des lingots d'or dès le départ dans les poches des devs.
Quand t'es blindé de thunes, tout est plus simple. TESO n'en est pas là.
y'a pas que WoW ...

Je l'ai déjà indiqué précédemment, sur TERA, y'a eu des bugs/exploits tout aussi abusifs qui ont été corrigés dans la JOURNEE !

on parle pas de revoir une classe ou un truc compliqué de gameplay (genre l'anim du switch d'arme)

mettre "bash = 0 dmg" via un correctif d'urgence en attendant une meilleure solution ca doit se faire rapidement par le premier stagiaire du coin

ca n'enleve en rien l'usage du bash, à savoir d'interrupt et on évitait tous ces builds de merde
C'est ce que j'appelle avoir une vision courte. Tu penses à ton cas, ton problème... tu ne penses pas à l'ensemble des implications, alors qu'un dev, lui, doit le faire.
Tu peux trouver une solution simple rapidement des fois à un abus, tant mieux si sur Tera ou autre ils ont réussi à le faire... Cela ne veut pas dire que c'est tout le temps le cas.

Avant d'être abusé par les joueurs en PvP, le bash, c'est avant tout un des outils les plus vitaux en PvE HL, voir le plus vital de tous... On ne peut donc pas le modifier d'un claquement de doigts sans réfléchir aux conséquences, même si cela arrangerait les joueurs de RvR, vous. Il faut réfléchir un peu plus à l'impact général.

Mais bien sûr je joue l'avocat du diable... je ne dis pas que ZO est parfait non plus.
Mais entre dire que cela traine et prétendre qu'un point de balance, cela se règle en 12h à tous les coups, y'a un fossé.
Citation :
Publié par Theworld
La solution 0 dps sur le bash est quand même pas si mauvaise et peut être rapidement mise en place (quitte à rajouter de l'aggro pour le pve) sans mettre de cd.
C'est tellement facile !
bash.damage = 0;
aggro++;

Jerry golay !
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
y'a pas que WoW ...

Je l'ai déjà indiqué précédemment, sur TERA, y'a eu des bugs/exploits tout aussi abusifs qui ont été corrigés dans la JOURNEE !

on parle pas de revoir une classe ou un truc compliqué de gameplay (genre l'anim du switch d'arme)

mettre "bash = 0 dmg" via un correctif d'urgence en attendant une meilleure solution ca doit se faire rapidement par le premier stagiaire du coin

ca n'enleve en rien l'usage du bash, à savoir d'interrupt et on évitait tous ces builds de merde
mais sauf que le bash n'est pas un "bug abuse".
Et donc ça change pas mal de chose, le bash est un soucis d'équilibrage, pas un bug comme la fire rune qui peu OS une fois sur trois.

Du coups... ta quand même raison en partie car la fire rune reste toujours elle.
Citation :
Publié par Theworld
La solution 0 dps sur le bash est quand même pas si mauvaise et peut être rapidement mise en place (quitte à rajouter de l'aggro pour le pve) sans mettre de cd.
Pas mauvaise tu es sûr?

Tu as calculé combien de % du dps d'un tank en donjon de groupe le bash représente? Sachant que c'est à peu près tout ce qu'ils arrivent à lancer sans baisser trop longtemps leur bouclier qui doit être presque tout le temps levé dans les combats difficiles?

Autant c'est effectivement la piste que j'aimerais voir creuser, autant je crains qu'il faille un peu plus que juste mettre 0 sur cette action sans rien toucher d'autre pour maintenir une viabilité des tanks en pve.
Vu le contenu PvE actuel, tu peux très bien le faire avec un peu moins de dps. Et un tank reste indispensable en instance vétéran pour l'aggro de certains mobs et leur resist.

De plus, les tanks en PvE apportent aussi du contrôle (qui n'est pas dû au bash), et tu peux très bien lancer des skills instants en restant en blocage. Au final l'excuse du PvE reste une excuse.

Mais personnellement, je trouve leur histoire de CD bien, mais 6 sec aurait été mieux, là ils perdent juste le bash un cycle sur deux voir trois..
Citation :
Publié par Theworld
Il te faut pas grand chose, c'est bien.

C'est sûr que ça necessite une équipe de 15 personnes sur deux mois pour le faire...
J'ai jamais dit ça mais vu que ni toi ni moi ne savons la façon dont c'est foutu (et dieu sait qu'il peut y avoir des manières exotiques de faire) sans compter les répercussion que ça peux avoir ailleurs insinuer que ça peut être fait par une personne en 10 minutes n'est pas plus crédible.
Haha ça me fait penser à une blague qu'on sort pour justifier le temps qu'ils mettent à corriger ce genre de truc . Vu comment le jeux est coder nerf le bash ça doit empêcher la création de dk à l'ouverture du jeux et nerf le tp mage doit empêcher le templier de se déplacer ... ^^
un grand philosophe m'a un jour dis sur ts. "Mais attends si il nerf le bash les templar ne pourront plus ce log ingame" true story.

Non mais franchement plus de deux semaines pour un reéquilibrage de compétence c'est du foutage de gueule que ca vienne de l'organisation de trucmuche en vacance ou whatever don't care ça impact directement le client il faut donc corriger le problème. Ca porte un nom cette démarche ça s'appelle la qualité (un truc introduit dans les entreprises dans les années 70 ...)
Quand on vois la réactivité de d'autre jeu ont au hasard WoW/LoL/GW1 (qui sont loin d'avoir que des qualité) on comprend que si ca bouge si lentement c'est que la raison est plus profonde.
Citation :
Publié par Moonheart
Pas mauvaise tu es sûr?

Tu as calculé combien de % du dps d'un tank en donjon de groupe le bash représente? Sachant que c'est à peu près tout ce qu'ils arrivent à lancer sans baisser trop longtemps leur bouclier qui doit être presque tout le temps levé dans les combats difficiles?

Autant c'est effectivement la piste que j'aimerais voir creuser, autant je crains qu'il faille un peu plus que juste mettre 0 sur cette action sans rien toucher d'autre pour maintenir une viabilité des tanks en pve.
D'un autre côté, dps, ce n'est pas le rôle du tank (que ce soit en pve ou en pvp). Donc, si ça ne fait pas de dégât mais génère de l'aggro, je ne vois pas où est le problème.
C'est parce que tu ne creuses pas que tu ne le vois pas, et c'est bien cela le souci: le plus souvent quand les joueurs expriment une opinion "tellement de bon sens qu'ils ne comprennent pas pourquoi les devs ne la suivent pas", ils se contentent en fait seulement d'une réflexion superficielle basée sur des lieux commun ou leur situation propre.

Maintenant laisses moi essayer d'étendre un peu ta vision des choses pour te montrer que cela n'a rien de si simple et évident.

=> Pragmatiquement il n'y a aucun jeu ou les tank ne dps pas.
Ils dps moins que les damage dealers de profession, mais ils dps quand même, et ce dps est bien entendu pris en compte de le calibrage des boss de PvE.

Si tu diminues donc le dps des tanks, ce sont les DD qui devront combler la part manquante.... or bien sûr, si tu montes le DPS de ces DD pour équilibrer ce changement, tu vas forcément causer des soucis d'équilibrage ailleurs... par exemple... ben en PvP où certains diront "wtf! ils faisaient déjà les meilleurs dommages et ils se font up en plus!".
Et si tu envisages de ne rien faire pour compenser pour éviter cela, tu risques du coup de rendre inaccessible le contenu de certains donjons à certains groupe, ce qui causera du tord aux joueurs qui veulent un peu de latitude et de diversité de build en PvE...

Bref, des problèmes si tu mets le bash à 0 dommages?
Bien entendu qu'il y en a, si tu te donnes la peine de creuser un peu... rien d'insoluble sans doute, mais rien de trivial qui se décide dans l'heure, se code dans l'heure suivante, puis passe par tout le processus de valdiation/déploiement pour être en live 12h après

La balance des compétences dans un MMOG, c'est comme un mikado géant: il n'y a RIEN que tu puisses toucher qui n'ait aucun impact ailleurs. Le croire n'est que manque de réaliste et d'analyse.

Après, est-ce qu'il faut un mois et demi pour arriver à mette en place un fix cohérent sur le sujet... oui, effectivement, cela commence à être un peu longuet.
Citation :
Publié par Theworld
Tu sembles partir du principe qu'ils n'ont que le bash comme source de dps et que si on leur enlève, ils n'ont plus rien...
Bah... pour les nightblade en tout cas, c'est pas loins d'être vrais.

quoi je vous casse les couilles avec mon nb...
+
J'ai pas vraiment l'impression qu'il doive spam bash pour que le boss tombe, et il y a plusieurs boss faisable comme ça, après je n'ai pas encore fini tous les donjons en vétéran donc bon.

Citation :
Publié par P r X
le contenue pve ????? c'est une blague ou ? nan sans rire vraiment le contenue pve ? je ne sais pas trop là... le contenue pve... nan vraiment je vois pas.
Sisi j'te jure. Parler de contenu ça veut pas dire qu'il y en a beaucoup.


Citation :
Publié par Aherys-
Bah... pour les nightblade en tout cas, c'est pas loins d'être vrais.

quoi je vous casse les couilles avec mon nb...
J'en parlerai à mon hamster.
Et ne rien faire ou le faire trop lentement c'est un manque d'analyse du marché.

Pour faire simple avec une vrai politique qualité tu as un problème de ce type qui se présente à toi. Tu as plusieurs choix dont un spécifique à l'industrie numérique qui est un énorme avantage comparatif:

-Tu fais rien et tu dis que tu va travailler dessus mais que ce sera corrigé plus tard. Le client il te dira que en gros tu ne rpend aps son avis en considération. Demande a qq ayant travaillé dans un SAV ce que ça amène ce genre de comportement.

-Tu fais une mesure radicale dans l'urgence typiquement le 0 dommage sur bash au risque de voir tout ton gameplay radicalement changé avec de gros problème sur d'autre point du jeu. La mauvaise solution dans l'urgence en gros.

-Tu fait une demi mesure le temps de bien réfléchir à la question: typiquement tu mets moins 20 ou 30% sur le dégât du bash tout en gardant l'aggro que ça génère en attendant de trouver une meilleur solution sur le long terme.

-Tu désactive la feature le temps de trouver la solution du problème. Typiquement un rappel de produit dans l'aggro-alim.

Dans toutes les industries modernes ou presque la solution 4 est privilégié malgrés le coût qu'elle engendre. L'industrie du jeux vidéo est une des seules capables de pouvoir utiliser la solution 3 sans que son produit soit radicalement impacté et pourtant c'est toujours la solution 1 qui est utilisé. Et cela dis en passant ce genre de défaut ce corrige en 24H top chrono par un qualiticien expérimenté.
Ce que je pointe la c'est un défaut de politique qualité et c'est pas la première fois que je vois ça dans un jeu vidéo.
Et étonnamment certains jeu on un gameplay basique voir merdique mais avec une politique qualité forte et il s'en tire très bien.

Après je veux bien continuer la conversation par MP avec toi sur le sujet tu es constructif et tu ma l'air suffisamment intelligent et posé pour comprendre de quoi je parle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés