[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
Ben justement si t'achète un jeu avec une promo PS+... ben tu le gardes même quand ton abonnement PS+ s'arrête. Les seules choses auxquelles tu n'as plus accès si tu arrêtes ton abonnement, c'est les jeux et DLC gratos - pas ceux que tu as achetés.

C'est bien pour ça que les gens gueulent sur Driveclub : c'est le contraire de toute la politique PS+ depuis le début.

En plus 50€ "l'upgrade" digital tu parles quoi - un mois après la sortie il sera trouvable neuf en boite à ce prix.

Edit: pwnd par Bardiel

-Sergorn
Citation :
Publié par totopotter
Bah le ps+ offre des réductions, des jeux gratuits qui ne sont valables tant que l'abonnement reste actif (ça l'a toujours été ainsi non ?). Ce serait trop simple s'il suffisait de s'abonner de temps en temps juste pour acheter un jeu moins cher… donc là c'est dans la logique du service j'comprends pas les avis négatifs pour le coup.
Un jeu acheté avec une réduction PS+ reste disponible même si l'abonnement n'est plus actif. Un jeu compris dans l'abonnement n'est pas acheté et n'est plus disponible une fois l'abonnement inactif, DLC acheté ou non. Tu vois la différence?

Là Driveclub sera un jeu compris dans l'abonnement, mais ça sera l'édition PS+, pas le jeu avec tout son contenu. Tel que ça avait été présenté jusque là, on avait compris que le passage à la version complète était un achat de jeu. Donc qu'on garderait même sans le PS+.
Or non ça ne sera pas considéré comme un achat de jeu mais un achat de DLC. Du coup plus accès au jeu une fois l'abonnement inactif.

Très clairement c'est une mauvaise idée de faire comme ça, parce que 50€ le DLC c'est un sacré foutage de gueule. Et ce sera un dangereux précédent si ça marche.
Citation :
Publié par EdryR
http://abload.de/img/2014-05-0719_55_41-ru11og2.png

Ha ouais quand même !!

Bon, j'ai du mal à voir autre chose qu'un fake ou qu'une jolie wishlist, mais l'idée envoit du rêve !

Source : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=814681
Si c'est réel :

Les conférences E3 leakées intégralement Le catalogue jusqu'à fin 2015 me semble solide, ce serait comme prévu les sorties des premiers AAA des grands studios, quelques jeux portés sur next-gen et les partenariats avec les autres studios. Ca va bien durer 3h encore.
Je suis d'accord avec vous, mais d'un autre côté, rien ne vous empêche de payer le prix complet après avoir testé l'édition PS+. De (PS)plus, le jeu de base énormément sur les fonctionnalités en ligne, donc de toute façon le PS+ s'impose en bonne partie...

Je comprends votre avis et la décision est clairement critiquable, mais c'est plus une question d'image et de principe que de fond.
Citation :
Publié par Kuldar
Un jeu acheté avec une réduction PS+ reste disponible même si l'abonnement n'est plus actif. Un jeu compris dans l'abonnement n'est pas acheté et n'est plus disponible une fois l'abonnement inactif, DLC acheté ou non. Tu vois la différence?

Là Driveclub sera un jeu compris dans l'abonnement, mais ça sera l'édition PS+, pas le jeu avec tout son contenu. Tel que ça avait été présenté jusque là, on avait compris que le passage à la version complète était un achat de jeu. Donc qu'on garderait même sans le PS+.
Or non ça ne sera pas considéré comme un achat de jeu mais un achat de DLC. Du coup plus accès au jeu une fois l'abonnement inactif.

Très clairement c'est une mauvaise idée de faire comme ça, parce que 50€ le DLC c'est un sacré foutage de gueule. Et ce sera un dangereux précédent si ça marche.

Ho mais çà marchera.

Quand tu vois déjà qu'IRL des mecs avec des poubelles sur roues se ruinent en Tuning (paske les gentes alus / le volant sport et les sièges baquets c'est top sur une deuch ), je ne n'inquiète pas sur la perennité de ce système.

On gueulait bien avant sur les DLC, on considère çà comme "commun" maintenant.
Bon je viens d'ajouté tout le wiki en copains (avec le message sobre suivant : coucou je viens de Jol )

Pour ceux qui voudrais m'add : dakra_


Par la même occasion j'ai découvert qu'on pouvais se servir du gyroscope de la manette pour écrire au lieu des fleches, comme avec une wiimote.
C'est cool , ça date de quand ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Par la même occasion j'ai découvert qu'on pouvais se servir du gyroscope de la manette pour écrire au lieu des fleches, comme avec une wiimote.
C'est cool , ça date de quand ?
De la sortie. C'est à mon sens la meilleure fonctionnalité de la manette (sans exagération), c'est vraiment ultra pratique pour écrire. Si vous n'avez pas test, il suffit d'appuyer sur R3 et cela viendra ensuite tout seul .
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Parce qu'ils se sont aperçus que beaucoup (comme toi) ignoraient cette fonctionnalité et l'ont donc mise en avant ?
Je découvre des trucs avec ma PS4 toute les semaines, c'est cool
Personne n'a pris Sportsfriends, sorti ce mercredi ?

Une compilation de 4 jeux multijoueurs en local uniquement, axés compétitif. Ya BaraBariBall, un mélange entre Smash Bros et du volley, Super Pole Rider, un jeu de hockey avec des perches, Hokra, un jeu de foot ultra minimaliste, et Johan Sebastian Joust, un jeu dans lequel on doit bousculer (physiquement) la manette de ses adversaires en suivant le rythme de la musique.

Il faut minimum être deux, idéalement quatres, et jusqu'à 7 pour JSJ sur PS3. Aucun contenu solo, et tout est de bonne qualité. C'est du niveau de Smash Bros ou du plus récent Towerfall en terme de fun, et pour seulement 13 euros.

Si vous aimez jouer entre potes, il est juste indispensable.

Hokra

Super Pole Riders

BaraBariBall

JSJ
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyrask
Sony a rectifié le tir pour #DriveClub, s'il est acheté avec le PS+, il restera jouable si l'abonnement expire
https://twitter.com/PlayStationEU/st...29448802041856
Le jeu sera a prix réduit sur le psn + ?
Donc en gros je choppe l'abo , je le prend via le psn a prix réduit voire gratuit lors d'une promo , une fois download je clos mon abo et je joue tranquille

J'espere que je me trompe
Citation :
Publié par Airman
Le jeu sera a prix réduit sur le psn + ?
Donc en gros je choppe l'abo , je le prend via le psn a prix réduit voire gratuit lors d'une promo , une fois download je clos mon abo et je joue tranquille

J'espere que je me trompe
C'est seulement si tu achètes le jeu qu'il reste disponible à la fin de l'abo PS+, donc si tu as l'édition complète dans l'IGC du PS+ (ce qui ne risque pas d'arriver de sitôt ) donc gratuit, à la fin de l'abo il saute.

Le jeu complet sera à 50€ sur le PS+ (et comme il est pas encore sorti, t'as le temps avant une promo ). En comptant l'abo PS+, tu ne seras pas forcément gagnant (à mon avis le jeu complet en boîte sera dispo à moins cher quelques mois après...).

Et c'est le même système que pour tous les jeux achetés avec des réductions PS+ (donc pas les jeux "gratuits").
Citation :
Publié par Huuu
Pour revenir à Bound by Flame
Il a pris une grosse claque sur les différents tests, les retours sont sévère !

Quelqu'un là ? un petit retour ?
Certains l'ont pris sur PC. Je n'y ai pas joué, donc je ne saurais t'aider, mais de ce que je vois (tests & retour), le jeu semble être sympa, issu de bonnes idées, mais assez mal fini et surtout doté d'une difficulté exécrable. Du coup, je dirais que c'est un jeu sympa si tu es fan de RPG (il n'y en a pas des masses sur PS4 en ce moment...) et que tu as de la patience, mais ce n'est pas un must have.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés