[wiki] Lame Noire

Répondre
Partager Rechercher
Ah j'avoue que j'ai pas lu toutes les pages mais comment des dégâts magiques peuvent-ils être basés sur des critiques physiques ?

Dites moi si ça a déjà été expliqué, j'irai trouver ça parce que là, je comprends pas, ça me coute de la magie, ça inflige des dégâts magiques, ça m'affiche que ce sont des dégâts magiques et c'est basé du crit physiques ? Oo
Malheureusement ca a l'air correct.

Concealed weapon je fais du 1200+ en critique sur du mob (on peut considérer qu'ils ont une armure relativement basse)

Sur des joueurs en PvP je peine à aller au dessus de 600 en crit, le pire étant 330+ en crit (sur de la plaque) alors que de base ça fait 339...

Et j'ai pourtant 50% de penetration spell resist.

Donc ouais

j'ai fait des fights sympas hier avant le mega lag et j'ai pas mal filmé, je regarderais en détails les combats pour m'assurer des dégâts (j'ai désactivé CLS qui bug à mort)
Citation :
Publié par EderonK
Quid de la stat dégât des sorts dans ce bordel ?
En tout cas en full magicka (40 points) mes coups font entre 350+ et 400+ de dégâts magiques de base....maintenant les tooltips...
Bon, par contre ça ponctionne bien de la mana, donc débile jusqu'à la fin...
Cette classe m'a l'air d'être vraiment nimp au fur et à mesure que j'avance dans le theorycraft
à se demander si les devs ont vraiment planché dessus
Justement, la stat dégât des sort ne dépend pas de la magicka.

La question est : est ce que les dégat des sort augmentent les dégâts de celui ci ou est ce les dégâts d'armes ?
Heureusement qu'on n'ouvre pas les joueurs comme on ouvre les mobs, on se ferait report pour "ouin ouin ouin, le nightblade il est méchant ! ".

Le mec stuff en impénétrable, tes critiques (physiques ou magiques) tu peux toujours y aller pour les placer, ça va pas passer aussi facilement que sur du tissu ou sur un mec qui va avoir up autre chose sur son stuff.

Et quand tu vois les bonus de certains sets pvp que tu peux loot, t'as envie de pleurer avec nos crit...

Bref, je crois qu'il y a deux discussions mélangées là, je vous laisse donc à vos arrachages de cheveux
Je parle pas d'ouvrir les joueurs comme des mobs, juste une explication sur ce que font réellement les skills et pas juste "peut être ca fait ça, peut être pas"

Une compétence qui fait 399 de base et qui crit à 330 tu trouve pas qu'il y a un problème quelque part quand tu es censé ignorer 50% de la resist spell?

Sauf si effectivement ça deal du physique et pas du magique
On as juste besoin d'un debug de la marque.

Le fais d'avoir le choix du type de dégât est je trouve intéressant dans la mesure ou on peu choisir en fonction de l’adversaire en jouant sur le switch :

- Ennemi en armure légère : cac et sorts hybrides.
- Ennemi en lourde : distance et sort magique. (J'en reviens pas d'avoir à le préciser ><)

Sinon il me semble avoir lu que si on morph le sort pour l'avoir à distance il devenais 100% magique. Quelqu’un peu confirmer ?
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Donc si j'ai bien compris :

-ca va utiliser le crit magique SI le skill est "visuellement magique"
Oui

Citation :
-ca va utiliser le crit physique SI le skill est "visuellement physique"
Oui.

Citation :
-ca va utiliser la resistance de l'adversaire en fonction de ce qui est ecrit sur le skill ( degat magique = resist magique, degat physique = armure, degat feu = resist feu, etc)
Non
Cela va utiliser la résistance adverse en fonction du critique utilisé. Si cela utilise le critique physique, tu affrontes l'armure. Si cela utilise le critique magique, tu affrontes la résistances.

En soit, ce n'est pas la partie illogique: le critique se définit par la capacité de ton personnage à trouver et atteindre une "faille" dans la défense adverse.
Par exemple, un assassin inflige un critique à partir de la furtivité, car l'ennemi ne voyant pas venir le coup, il ne peut pas empêcher ce dernier de plonger sa dague pile poil dans une des jointures de son armure.

Ce qui est illogique, c'est que le type de dommages ne soit pas en corrélation avec le type de critique.
Je remercie ces mises à jour permettant ce theorycrafting fort intéressant!
Et merci à vous de prendre le temps de débattre là-dessus.


Je ne sais pas si vous connaissez cette vidéo, mais je trouve qu'elle résume assez bien le LameNoire "assassin" en spé magicka. C'est pour vous détendre les neurones!


https://www.youtube.com/watch?v=sTEs-U-DJlM


J'avais testé une spé hybride magicka/stamina (avec arc et deux armes) qui m'a conduit à reroll un moment pour faire le deuil de ce douloureux échec...

Maintenant que cela est passé. Je fais chauffer la réserve d'or pour m'orienter sur de la magicka/vitalité. Jouer au bâton de restauration et n'utiliser que des compétences de notre classe ou guilde.

J'hésite par contre entre un set 5 pièces intermédiaire (pour le crit physique) et un set 5 pièces légères (pour le confort en regen/coût magicka et un peu de pénétration magique).
Une idée?
Citation :
Publié par Moonheart

Non
Cela va utiliser la résistance adverse en fonction du critique utilisé. Si cela utilise le critique physique, tu affrontes l'armure. Si cela utilise le critique magique, tu affrontes la résistances.

En soit, ce n'est pas la partie illogique: le critique se définit par la capacité de ton personnage à trouver et atteindre une "faille" dans la défense adverse.
Par exemple, un assassin inflige un critique à partir de la furtivité, car l'ennemi ne voyant pas venir le coup, il ne peut pas empêcher ce dernier de plonger sa dague pile poil dans une des jointures de son armure.

Ce qui est illogique, c'est que le type de dommages ne soit pas en corrélation avec le type de critique.
Bon ca veut dire que les tooltip qui indiquent "degat magiques" sont faux ? (ca me choque plus tellement y a d'erreurs de tooltip)

Je trouves les concepteurs completement a l'ouest quand ils ont crée leur jeu, y a des idées interessantes mais ils sont pas allé au bout...

J'aurai fait :
Assassinat, skills basés stamina, la pluspart degats physique et crit physique

Ombre, skills basés stamina ET magika (genre un skill coute 100magika et 100stamina) et j'aurai mis le Veiled strike dedans car y a un coté magie (la teleport) et le coté physique (dagues en ae ou stun)

Siphon, skills basé magika, pluspart degats magique et crit magique

du moins, faire une cohérence dans ce que tu créer et inventer les skills en fonction, et pas du ptit bonheur la chance ou random lancé de dés voir ce qu'on va mettre...

Dernière modification par Aiwë Laica ; 06/05/2014 à 16h11.
Citation :
Publié par kalioa
Maintenant que cela est passé. Je fais chauffer la réserve d'or pour m'orienter sur de la magicka/vitalité. Jouer au bâton de restauration et n'utiliser que des compétences de notre classe ou guilde.

J'hésite par contre entre un set 5 pièces intermédiaire (pour le crit physique) et un set 5 pièces légères (pour le confort en regen/coût magicka et un peu de pénétration magique).
Une idée?
Je joue en full magique et je te recommande l’armure légère. (Mon choix actuel que je ne regrette pas mais je n'est pas test l'intermédiaire donc je n’aie rien pour comparer). Le bâton de soin est le meilleur choix je pense. Mon sort principal est le premier de la branche syphoning morphe en soin pour les copain. Je te recommande également l'usage du bouclier de bâton de restauration, en plus d'être un bon panic button en solo c'est parfais en groupe.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Bon ca veut dire que les tooltip qui indiquent "degat magiques" sont faux ? (ca me choque plus tellement y a d'erreurs de tooltip)
Non non, c'est magique mais avec pénétration et critique physique.

...

enfin je crois ><
peut importe tout l'origine du skill, au moment d'infliger les degats, quand sur un tooltip j'ecris "Inflige x degats de feu" c'est bien pour que le joueur comprenne clairement que ca va infliger des degats de feu, qui seront reduit par la resistance au feu de l'adversaire

si je fais un skill qui fait des degats physique, qui vont etre reduit par l'armure de l'adversaire, je vais ecrire sur mon tooltip "inflige dégats physiques"

pourquoi diable j'irai faire un skill avec écrit "dégats magique", reduit par l'armure de l'adversaire !!?

PS : je crois que je comprends un peu mieux pourquoi y a des champignons géants partout dans ce jeu....
Donc en gros on a le choix entre jouer avec un baton ou jouer en 1H + S.
C'est pas vraiment ce que j'espérais mais bon

Du coup vers quoi s'orienter ? j'ai du mal avec leur bordel. En attendant les debugs et autres, je pensais jouer en armure lourde + 1HS + baton restau.
Je tente une synthèse pour que tout le monde comprenne mieux:

Chaque compétence à deux composantes:

Le type de dommages: Il dépend de la ressource consommée et détermine quelle stats sont employées pour calculer les dommages
- Consommation de stamina => Dégâts physiques => Calculés avec dégâts d'armes et max stamina
- Consommation de magicka => Dégâts magiques => Calculés avec dégâts de magie et max magicka
Les ultimes partage le type de dégâts des compétences situées dans la même ligne de compétence qu'eux

Le type de défense: Il dépend de la nature de l'attaque et n'est marqué nulle part en général dans la description. On peut l'extrapoler en regardant l'animation de la compétence, au mieux: si on frappe l'ennemi avec un objet, même invoqué pour la circonstance, ce sera la défense physique... si on frappe l'ennemi avec un élément ou une forme d'énergie, ce sera la défense magique.
Le type de défense détermine quel type de critique vous utilisez et quelle stat l'ennemi vous oppose pour réduire vos dommages
- Défense physique => Critique d'arme, réduction par l'amure adverse
- Défense magique => Critique magique, réduction par la résistance adverse

Les attaques de siphon chez le NB sont à dommages magique et défense magique.
Les attaques d'ombre et d'assassinat chez le NB sont à dommages magique et défense physique.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
PS : je crois que je comprends un peu mieux pourquoi y a des champignons géants partout dans ce jeu....
Seulement à Morrowind ça ^^

Question con, est ce que les dégat de feu, de glace etc sont tous magique (au points ou en est autant vérifier) et comment se passe le calcul des dégats dans ce cas ci.
Citation :
Publié par Moonheart
Je tente une synthèse pour que tout le monde comprenne mieux:

Chaque compétence à deux composantes:

Le type de dommages: Il dépend de la ressource consommée et détermine quelle stats sont employées pour calculer les dommages
- Consommation de stamina => Dégâts physiques => Calculés avec dégâts d'armes et max stamina
- Consommation de magicka => Dégâts magiques => Calculés avec dégâts de magie et max magicka
Les ultimes partage le type de dégâts des compétences situées dans la même ligne de compétence qu'eux

Le type de défense: Il dépend de la nature de l'attaque et n'est marqué nulle part en général dans la description. On peut l'extrapoler en regardant l'animation de la compétence, au mieux: si on frappe l'ennemi avec un objet, même invoqué pour la circonstance, ce sera la défense physique... si on frappe l'ennemi avec un élément ou une forme d'énergie, ce sera la défense magique.
Le type de défense détermine quel type de critique vous utilisez et quelle stat l'ennemi vous oppose pour réduire vos dommages
- Défense physique => Critique d'arme, réduction par l'amure adverse
- Défense magique => Critique magique, réduction par la résistance adverse

Les attaques de siphon chez le NB sont à dommages magique et défense magique.
Les attaques d'ombre et d'assassinat chez le NB sont à dommages magique et défense physique.
Deja donc y a une mauvaise utilisation des mots : dommage magique et dommages physiques

Je peux comprendre que la source des degats puissent venir du magic power (puissance magique) et infliger des degats physique (reduit par l'armure physique)
mais c'est completement incohérent de faire des dégats magiques qui seront réduit par l'armure physique

Dans tous les cas, leur tooltpis est mal éxprimé, d'ou l'enorme confusion...

il devrait y avoir écrit :
-inflige des "dégat en fonction du magic power" d'une valeur de X "dégat magique"
-inflige des "dégat en fonction du magic power" d'une valeur de X "dégat physique"
-inflige des "dégat en fonction du weapon power" d'une valeur de X "dégat magique"
-inflige des "dégat en fonction du weapn power" d'une valeur de X "dégat physique"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés