[wiki] Lame Noire

Répondre
Partager Rechercher
Pour les spe critique... je pense que le plus simple aurait encore été de définir un % de crit... quelques soit la provenance du degat. Je trouve qu'il n'est dailleurs pas aisé de monter son taux sans l'utilisation du cloak... avec le bon morph.

Je trouve qu'il y a aussi un soucis au niveau des passif sous utilisation du cloak... je suis déjà en spe 1h+s/bow version stam en lourde, je suis donc assez proche du cap d'armure... si je balance immovable je suis out cap, si je cole ma fufu a la suite... ça aurait pu donner de belle perspective de tanking, mais avec le cap, je me sens bridé...

Mais un peu idem dans ma spe drain... ou j'ai du mal a visualiser le % de soin que je prends suivant les sources et les passif (j'en ai déjà parlé), mais je vois pas trop de différence dans le cumule de:

Passif argo (6% de soins reçu) -> Mundus "rituel" (+10% de soins donné) -> Striffe (heal de 25% des dégats) + morph (8% de soins en plus si slot) -> soul siphoner (+8% de soins des omp sipho) -> Essence drain (passif resto staff 15% de soins sur attaque chargée) -> Restoration master (passif resto staff +10% de soins donné)... (Quid avec essence sap?)

Et leeching strike qui se base sur de la regen de pv quand on attaque et donc ne profite pas des bonus de soin...

Bref, je trouve dommage que dans cette branche on ait que deux comp qui heal sur dégtas (je compte pas le path of darkness) et donc limite la spe drain... strife est une très bonne comp, essance sap aussi (hormis l'anim pour un instant cast), mais ça fait peu pour jouer dans ce style de gameplay... (ou alors j'ai loupé un truc)

Sinon, comme dit plus haut... pour les spe dual ou 2h, la synergie du truc est pas au rendez vous et ça flopp
Citation :
Publié par Khef
Au cac, avec le fear et si tu snares ta cible,tu n'as pas besoin de stun, mieux encore, elle te présentera son jolie derrière.

Essayes un low slash (skill (2) boubou+ fear tu verras sympa : ) (lotus noir + fear aussi) aprés quand je jouais le fear déconnait sévère, et les 4 secondes passait quasi-jamais.
Sans compter que le fear est surtout un des seul cc à passer à travers le blocage.

C'est le meilleur spell du NB actuellement, et de très loin.

Edit pour au dessus: Pour les spé drain, le tout n'est pas forcément d'avoir plusieurs sorts qui soignent en siphon. Se débrouiller pour sortir un gros chiffre avec Strife suffit à avoir une régen complètement stupide (sans compter le hot du resto staff si on joue avec).

Exemple, hier, je crit à 810 avec mon swallow soul précédé d'une ambush, ma régen s'élève à 298/s plus 86/s de Rapid régénération. A ça faut ajouter le heal donné par Force Siphon..

Bref, je ne pense pas que nous somme en manque de moyen de "siphonner l'adversaire". Ce qui manque, c'est de la clarté dans la manière dont sont cumulé nos différents bonus aux soins reçu, parce qu'il y a moyen d'en avoir un bon paquet.

Dernière modification par Mørn ; 07/05/2014 à 09h32.
Quand vous dites que le fear ne passe pas les 4 secondes, contre des joueurs qui savent jouer généralement, les contrôles sont cassés direct, souvent quand je le place et que le mec est pas réactif, il a l'air de rester 4 secondes (après avec les délais, lag etc... un peu dur d'être sûr à 100%)

Sinon le teleport strike ne stun que les mobs, pas les joueurs.

Perso je continue dans mon build cac dual wield, actuellement je m'en sors sans trop de problèmes et à moins d'avoir un add de 5/6 mecs je gagne souvent mes combats, donc ça me convient, surtout qu'avec un gros pool magie + regen, la cape d'ombres pour s'enfuir me sauve souvent les miches.

En plus un truc que j'adore, avec traqueur nocturne + concealed weapon, les mecs qui te voient fufu pensent souvent que t'es toujours dans la zone et les voir balancer masse aoe ou tu te trouvais 10 sec avant c'est juste
Citation :
Publié par Mørn
Bref, je ne pense pas que nous somme en manque de moyen de "siphonner l'adversaire". Ce qui manque, c'est de la clarté dans la manière dont sont cumulé nos différents bonus aux soins reçu, parce qu'il y a moyen d'en avoir un bon paquet.
PAs en manque de moyens pour siphoner les hp... encore que parfois, mais bref, c'est plus que je trouve les autres comp pas vraiment a leur place dans cette branche... Et puis quid du siphon de magie et de stam... c'est plus sur cet angle de vue que je dis me sentir limiter dans le genre de gameplay.

Et le passif du up popo... comme dit Drunge, même en étant Argonien... c'est sérieux?!

Pour la clarté c'est claire que c'est pas claire!
Plusieurs remarques :

Pour l'arc, si c'est une des spés efficace en stamina, c'est surtout parce que c'est une arme qui peut profiter de l'anim' cut. En fait, en stamina c'est la seule qui peut le faire à distance. Avec poison arrow, on a donc un dps très correct à distance.


En cac, tout sera inférieur à la spé bash (en monocible en tout cas), puisqu'elle apporte la résistance et les dégâts.


Mais nous avons d'autres outils que les autres classes n'ont pas et qui sont très forts :
- le fear, déjà évoqué.
- siphoning attacks, une gestion de mana / stamina qui se combine d'ailleurs particulièrement bien avec l'anim cut, qui permet d'utiliser des skills très consommateurs de ressource comme source de dps principale.
- power extraction, qui booste énormément les dégâts.

=> bien entendu, ces avantages sont tout aussi valables pour une spé pulsar qu'un spé cac stamina. Il n'empêche qu'ils rendent une spé stamina correcte si on se base dessus.

Par exemple, une spé stamina DW. => versatilité single target / aoe, gros dps quel que soit le cas de figure, peut toujours dps à distance avec flying blade. Le roaming se fait en barre 1, qui profite des 125% de vitesse en furtivité, avec un cloak pour vanish, l'engage au lotus ou CW, rapid regen pour pouvoir se heal entre les combats. Switch barre 2 pour combat, immovable à lancer en premier, power extraction, puis soit flying blade soit steel tornado selon la situation.

Donc oui, c'est moins bien qu'une spé 1h/s en burst single et en résistance, c'est sûr. En même temps, ça c'est un problème de gamedesign, pas de classe. Toutes les classes sont mieux en 1h/s en spé stam pour le ratio résistance/dégâts.

Edit pour au-dessus :
Ouais les spés drain de vie au bâton restau sont bien cheats quand même. Grosse regen de vie, du bon CC, un dps très correct, ça va être de plus en plus à la mode imo !

Dernière modification par Xargos ; 07/05/2014 à 09h51.
Citation :
Publié par Todes
PAs en manque de moyens pour siphoner les hp... encore que parfois, mais bref, c'est plus que je trouve les autres comp pas vraiment a leur place dans cette branche... Et puis quid du siphon de magie et de stam... c'est plus sur cet angle de vue que je dis me sentir limiter dans le genre de gameplay.
La je suis tout à fait d'accord =)

Pour Cripple c'est un "Siphon de mouvement" cela dit
Citation :
Publié par Drunge
Tiens faisons un listing.

Avantages du NB:
1) Le crit chance. Ah ben nan! Pressure points est bug! Il donne pas 3% de chance par sort d'assassinat, il donne .3% quel dommage!
2) Le crit damage. Les 10% ont l'air de fonctionner, ça fait UN bonus.
3) Le Teleport. Ah merde il est à moitié bug selon le terrain et il a un temps de cast. On me dit que le templar a une charge intant de son côté. Qui stun 3 sec en plus, pas 1.5 sec.
4) La pénétration. Ah ben non merde c'est bug aussi.
5) Le finisher! Ah ben non en fait, tout le monde peut avoir un finisher. Mais j'avoue celui NB est bien, donc on va dire un avantage et demi maintenant!
6) L'ulti d'assassinat pour le burst. Lui il roxx, 2 avantages et demis (mais les autres classes aussi ont des ulti qui roxx, parfois bien plus mais pour d'autres raisons).
7) Le fufu; Ah non merde c'est bug.
8) La regen stamina. Ouais mais non elle est basée sur des skills bug.
9) La resistance pendant 4sec. Ouais mais non elle est basée sur des skills bug.
10) +20% effet popo, laisse tomber fat bonus! Allez je donne 0.5 ici. On passe à 3 avantages.

Classe! Actuellement sur nos 10 avantages potentiels à jouer une spé càc, on en a 3! Tu veux toujours un ticket?
J'aurai pu citer les autres ulti NB qui sont bien, mais pour une spé càc dps (donc pas la spé 1h+s comme dit plus haut) ils sont juste moins bien en pvp.
Certe on a beaucoup de bug, mais en team, pour du jeu de groupe y a moyen de faire du degat en spé physique.
1- 3% me suffit, j'ai pas plus d'un skill assassinat par ligne.
2- grace au full cuir et/ou le fufu 100% crit, c'est bien venu
3- en groupe j'ai test sans et avec, jvais rester sans, ca se passe mieux quand je laisse l'impact a nos tank et que je dps après.
4- tu parles du péné 40% mono, en effet ca pourrait etre bien mais pour l'instant tout le monde joue pack donc l'ae prime, d'ici au jour où les gens spliteront, ce sera sans doutes débug.
5- j'ai essayé avec ou sans, pareil que 4, a cause de l'ae et le fait que tourbillon fasse des degats monstre sous 25% de vie et en ae, ca perd de l'interet.
6- l'ulti assassinat sert surtout a monter plus vite les points d'ulti pour placer l'ulti défensive de zone (ombre) qui est au final plus interessante que l'ae stun (siphon) (les mec sont presque en perma inamovible)
7- il marche très bien, j'arrive meme a utiliser le 100% crit au milieu de la melasse, ca fait un gros tourbillon crit, avec le set debuff 20% d'armure sur crit physique c'est chouette pour tout le monde (on a d'autres tourbillons dans le groupe), et si jme fais defufu avant de profiter du crit c'est pas grave j'ai le bonus regen et resist quand meme.
8- tout depend quels skills tu utilises en fait
9- la je comprends pas ce que tu insinues
10- c'est bien sympa ca

Actuellement j'ai une barre utilitaire/buff
-inamovible
-hate regen endu
-buff guilde guerriers anti undead qui marche bien avec tourbillon (mais jvais sans doutes changer car on en a pas vue beaucoup hier, le patch a du calmer du monde)
-manoeuvre (speed groupe)
-atk siphonantes (pour pas perdre du temps a l'activer quand je switch, deja que le switch est mou, quand y a un peu de lag c est l'horreur)
-Ulti ombre degat

et une barre dps
-Tourbillon 5m (bonne regen endu et crit 100% sous fufu)
-Fufu crit
-lame cachée (pour d'eventuelles assist, chain snare, 28m, gros degats, faible endu)
-drain de puissance (gros boost physique)
-atk siphonantes (grosse regen endu/mana via le tourbillon, ca peu proc sur chaque hit, le debuff est largement compensé par Drain de puissance)
-Ulti assassinat (pour regen les points d'ulti et pour avoir 3% un skill assa dans la barre pour les passifs)

ce 2em test en groupe beaucoup etait mieux que le premier (malgrés plein de skill pas up max et que vr3), meme si y a encore des choses a affiner, peut etre prendre un baton restau dans la barre utilitaire et prendre le soin qui up l'ulti, on a vue la diff quand on inc des groupe qui ont l'ulti up et nous non, ca calme.

A chaque fin de fight, mes potes sont tous low mana/endu alors que moi je suis pas trop mal, et pourtant a chaque engagne je lance manoeuvre qui bouffe beaucoup d'endu.
Quand je serai loup garou avec les passif stamina et ulti, ca va faire encore plus mal .

Donc voila mon petit debriefing d'une spé full physique en team, solo je pense aussi que la spé mana doit etre bien meilleur

Dernière modification par Aiwë Laica ; 07/05/2014 à 10h17.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
-buff guilde guerriers anti undead qui marche bien avec tourbillon (mais jvais sans doutes changer car on en a pas vue beaucoup hier, le patch a du calmer du monde)
Oui et pensez à retirer vos carreaux d'argent également, ça plus servir à rien... c'est pas comme si les vrais vampires attendaient patiemment, tapis dans l'ombre, que vous tombiez sous leurs dents...

Citation :
Publié par Mørn
Pour Cripple c'est un "Siphon de mouvement" cela dit
J'ai cette comp dans ma barre arc pour le morph qui immobilise et le dot qu'elle pose est pas dégeu... mais pour le reste, le "siphoning de vitesse" est trop naze... A part pour te barrer en courant en montrant tes jolies petites fesses à ton adversaire... ça sert vraiment a rien.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
et une barre dps
-Tourbillon 5m (bonne regen endu et crit 100% sous fufu)
-Fufu crit
-lame cachée (pour d'eventuelles assist, chain snare, 28m, gros degats, faible endu)
-drain de puissance (gros boost physique)
-atk siphonantes (grosse regen endu/mana via le tourbillon, ca peu proc sur chaque hit, le debuff est largement compensé par Drain de puissance)
-Ulti assassinat (pour regen les points d'ulti et pour avoir 3% un skill assa dans la barre pour les passifs)
J'avais quasiment la même lors de test en aoe physique, juste que j'avais remplacé l'ulti assassinat par Flawless Dawnbreaker, qui buff les dégâts d'armes de 13%, ce qui est énorme pour une spé full physique, surtout avec power extraction.

Le bonus c'est qu'on est absolument pas obligé d'utiliser l'actif, et on peux réserver ses points d'ulti pour Veil of Blades sans pour autant avoir un slot quasi inutile. 13% c'est beaucoup.
Yes, étant arc et partant sur un template pratiquement full stam,
je vois pas d'autre choix que de garder uniquement crippling grasb et shadowsy disguise en compétences de classe. (je garderai le drain vie "étreinte débilitante pour le levelling).

Donc je mettrai quelques points en magicka histoire d'avoir une petite ressource magie nécessaire à mes deux sorts. Le seul truc chiant c'est de leveller les branches de classes assez haut pour leurs passifs et les ulti
Citation :
Publié par Todes
Nous t'invitons à parcourir le lexique consacré au mmo afin de pouvoir comprendre les termes utilisés au sein des conversations.

https://www.jeuxonline.info/lexique/

Pour rappel, nous sommes sur un forum de jeux vidéo, il est donc tout a fait adéquat d'utiliser un vocabulaire propre à la communauté.
Merci, et oui, je suis d'accord avec toi, mais sois d'accord avec moi aussi que ceux qui se pointent, nouveaux, tout ça, ne peuvent pas connaître ce vocabulaire spécifique. Donc avoir le lien que tu as donné n'est pas inutile.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Merci, et oui, je suis d'accord avec toi, mais sois d'accord avec moi aussi que ceux qui se pointent, nouveaux, tout ça, ne peuvent pas connaître ce vocabulaire spécifique. Donc avoir le lien que tu as donné n'est pas inutile.
Un post de liens utiles épinglé serait d'ailleurs du plus bel effet en mode wiki sur la partie générale du forum ESO. ;-)

Edit : ah bah tiens, c'est magique, on poste liens utiles et ça parse vers une page du wiki. Ptet la mettre aussi sur le forum lui donnerait de la visibilité, je ne savais même pas qu'elle existait

Edit2 : non c'est bien aussi sur la partie personnage, c'est surtout là que les questions de termes techniques se posent. Après vu qu'il y a une partie PvE et une partie PvP, ptet le mettre dans les deux sections ;-)

Dernière modification par Xargos ; 07/05/2014 à 11h34.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Arf ok, c'est pas ecrit sur les builder, mouais bon a voir du coup ca vaut pas le coup, de toute facon, rien que les 20% endu et les 5%endu stack 5 me suffiront
C'est écrit sur le builder de esohead.
Les xxxhead font toujours de bons builders et les maintiennent bien à jour, assez rapidement. Personnellement je leur fait plus confiance qu'à tous les autres réunis (même si ce n'est pas parfait)

Sinon en pur stam dw, j'aime bien l'enchainement suivant:
Hâte (40% stam regen) => Lotus Fan (Teleport, aoe damage+snare+bleed) => Power Extraction (aoe damage+buff dégats) => Aspect of Terror (Aoe Fear + Regen Stam) => Whirlwind blades (Aoe Damage + buff stam)

Dernière modification par Moonheart ; 07/05/2014 à 11h48.
Citation :
Publié par Raspoutnik
Yes, étant arc et partant sur un template pratiquement full stam,
Comment vous pouvez vous passer d'"impal" avec ce genre de spe...?

(D'ailleurs impal, se retrouve quasi dans toutes les spe...)
Citation :
Publié par Todes
Comment vous pouvez vous passer d'"impal" avec ce genre de spe...?

(D'ailleurs impal, se retrouve quasi dans toutes les spe...)
Tout simplement pour toutes les raisons évoqués plus haut... consommation et dégats basées sur la magicka, alors qu'un template arc nécessite forcément spé stamina!
Si je prend impale, les dégats seront clairement ridicules car j'aurais mis quoi 5 à 10 points en magicka seulement.
Citation :
Publié par Raspoutnik
Si je prend impale, les dégats seront clairement ridicules car j'aurais mis quoi 5 à 10 points en magicka seulement.
Pareil pour ma spe arc stam... mais je ne trouve pas que les dégats d'impal sont ridicule, au contraire..; c'est un gros apport de dps mono, surtout au vu des skill d'arc.
Citation :
Publié par Raspoutnik
Si je prend impale, les dégats seront clairement ridicules car j'aurais mis quoi 5 à 10 points en magicka seulement.
Ils seront certes moins bons qu'en spé magicka, mais ils restent tout à fait honorables hein. Même plus qu'honorables en fait. Par contre quand ils permettront de crit dessus, vu que ce sera (sans doute ?) basé sur le crit physique, en spé stamina ça devrait largement compenser la perte de dégâts de base. ;-)
M'ok je vais y réflechir, je pars sur crippling grasb, impale et shadow pour les 3 comp magicka.

Par contre je sais toujours pas comment orienter ma répartition des points entre magicka/hp/stamina
3 skill magique...hum, ça fait vite beaucoup, enfin juste une de trop, peut être... La répartition des points, c'est toujours le grand débat.

Pour te donner un exemple en spe 1h+s/bow... je suis à 14magie/14hp/21stam... mais j'ai trop de points en magie... m'est d'avis que je peux franchement redescendre à 10 de magie.

L'utilisation du cloak est très gourmande en mana... c'est pour ça que je l'ai plus dans ma barre et c'estsans doute pour cette raison également que j'ai un surplus de magie.

Bon après, tout mon stuff est orienté hp/vigueur... avec la regen de c'est deux là qui est cap. Et un gros boost de regen stam grace au morph de haste.

Et comme je switch épée/boubou... j'ai quand même besoin d'un pool hp relativement conséquent ce qui n'est peut être pas forcément impératif dans une spe full arc... encore que.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés