[Suisse] Nati,foot, hockey,...Tout le sport suisse! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Le défaut, c'est que si on part favori de chaque match, il faudra quand même les gagner.
J'avais pas vu ça, énorme.

Srsly ? La Suisse a un bon effectif certes mais venir dire qu'elle sera favorite face à la France c'est quand même une grosse blague.

Je reprends ton argumentation de l'époque mais déjà si on compare les deux groupes de qualification... La Suisse avait un groupe easy win alors qu'on savait déjà qu'on jouerait les barrages.
Et puis ok l'argument sur le collectif français pouvait se tenir en décembre (et encore, à part le match aller contre l'Ukraine voilà quoi.) mais depuis ils nous ont montré le contraire.

Je dis pas qu'on va enfoncer les suisses, loin de là, mais sincèrement si la France finit pas premier de son groupe ce sera une contre-performance. Et je nous vois bien nous qualifier avec 7 points minimum.

M'enfin on verra dans deux mois.
En même temps 4a fait depuis un moment qu'on ne s'est plus départagé...

Qualitativement vous avez un effectif bien meilleur au notre... après sur le terrain à voir parce que quand Cabaye joue pas c'est pas très folichon...

Je place pas la Suisse tête du groupe avec 9 points (surtout qu'on est capable de loose les deux autres matchs) mais je ne vois pas la France première avec 9 points non plus.
Citation :
Publié par Rask
C'est surtout Deschamps et F&W qui parlent de la Suisse comme favorite du groupe.
Et au vue de notre pléthore de blessés, on n'est pas au mieux... on n'a pas la profondeur du contingent français.
La liste est tombée:

COUPE DU MONDE 2014, LA SÉLECTION SUISSE
Gardiensiego Benaglio/Wolfsburg, Roman Bürki/Grasshopper, Yann Sommer/Bâle.

Défenseurs: Yohan Djourou/Hambourg, Michaël Lang/Grasshopper, Stephan Lichtsteiner/Juventus, Ricardo Rodriguez/Wolfsburg, Fabian Schär/Bâle, Philippe Senderos/Valence, Steve Von Bergen/Young Boys, Reto Ziegler/Sassuolo.

Milieux: Tranquillo Barnetta/Francfort, Valon Behrami/Naples, Blerim Dzemaili/Naples, Gelson Fernandes/Freiburg, Gökhan Inler/Naples, Admir Mehmedi/Freiburg, Xherdan Shaqiri/Bayern Munich, Valentin Stocker/Bâle, Granit Xhaka/Mönchengladbach.

Attaquants: Josip Drmic/Nuremberg, Mario Gavranovic/Zurich, Haris Seferovic/Real Sociedad.

Réservistes: Eren Derdiyok/Leverkusen, Fabian Frei/Bâle, Marwin Hitz/Augsburg, Pajtim Kasami/Fulham, Timm Klose/Wolfsburg, Pirmin Schwegler/Francfort, Silvan Widmer/Udinese.

Perso un peu déçu que Kasami n'y soit pas. J'aurais aussi préféré Frei à Fernandes, peut-être un peu moins à l'aise en n°6 mais tellement polyvalent.
J'suis globalement content de ces 23, surtout de la non présence de Derdiyok

Et j'suis d'accord avec Hitzfeld sur son choix concernant Frei par rapport à Gelson. Gelson c'est un vrai 6 il a l'expérience du poste contrairement à Frei qui est descendu en 6 depuis seulement un an et demi. Et au niveau international il a une énorme expérience en plus tout de même, ça pèse dans la balance pour une CdM. Pour le côté polyvalent, Gelson sait aussi très bien se projeter vers l'avant et percuter ; et c'est suffisant car on a assez de milieux qui peuvent jouer devant, que ce soit Frei ou Gelson ils seront de toute façon utilisés en 6.

Par contre pour le coup petit bémol je suis aussi déçu pour Kasami, sur les derniers matchs il a fait une grosse impression

J-30
Disons qu'Hitzfeld l'a joué très "conservateur", et je ne lui en voudrai pas. Mais je pense aussi que la non sélection de Kasami est lié à la non-sélection de Frei. Il a privilégié la sécurité et l'expérience, le fait que ce soit sa dernière grosse compétition à lui à sans doute aussi du jouer un petit peu. Il double simplement tous les postes, avec et c'est ce que je regrette un système qui sera immuable.

Après, même si Fernandes est capable de se projeter un peu plus en avant on est loin de la maîtrise tactique que peu afficher un Frei. Parce que en n°6 entre inter/berhami/Dzemailli il y a déjà de quoi faire, même si je trouve le choix frileux (mais compréhensible) de doubler Rodrigez, si il y avait un post ou l'on pouvait proposer quelque chose de plus osé c'est celui-là.

Je suis aussi mi-figue concernant le côté Barnetta. J'adore ce joueur, mais je le trouve stérile. Stocker il lui manque ce petit truc en plus, même si en sa personne on à notre truqueur . Je suis toujours aussi un peu mal à l'aise avec Xhaka... Des postes ou justement évoluent les Frei et Kasami.

Enfin, au vu du 11 type de la suisse, je comprends aussi le choix de l'expérience. Parce qu'entre Dmric, Shaer, Rodrigez, Shaqiri, Xhaka, ça fait quand même 50% des joueurs de champs qui n'ont pas 23 ans :P
Très surpris de l'absence de Kasami. On manque vraiment de joueur capable de créer du danger. Gelson... mwai je pense que c'est celui qui mérite le moins sa sélection. Il le prend pour son fighting spirit je pense, mais bon quand tu as la triplette de Naples pour 2 postes, sa présence me parait superflue.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Manque de joueurs pour créer le danger oui mais ça reste une très belle équipe. Je suis très optimiste perso, je nous vois passer les poules sans encombre.

Après si c'est à la 2ème ou 1ère place…. on verra bien
Moi je suis très pessimiste. Je pense qu'on se voit beaucoup trop beau. On joue en outre 2 équipes "locales" bien plus habituées que nous aux conditions climatiques, notamment à Manaus.
Citation :
Manque de joueurs pour créer le danger oui mais ça reste une très belle équipe. Je suis très optimiste perso, je nous vois passer les poules sans encombre.

Après si c'est à la 2ème ou 1ère place…. on verra bien
Je rejoins Vonap un peu pour le coup, non pas parce qu'on joue deux locaux, mais bien ce manque de capacité offensive. Parce que bon qui en dehors de Shaer/Rodrigez/liechteiner qui sont des défenseurs mais sont capable de faire une différence, qui à mi-terrain en est capable? Shaqiri point barre. Ce n'est en tout cas pas sur les Barneta/Xhaka/Inler/Berhami qui peuvent jouer ce rôle là... Et c'est la en fait que les manques se feront sentir. Sur 11 joueurs de base 2 seulement sont vraiment offensif, Shaqiri et Drmic.

Hitzfeld se justifiait en disant que si un de ses latéraux se blessait blabla, je dirais qu'il a pris l'option que Shaqiri ne se blessera pas, parce que si lui se blesse, ben il n'y aura plus personne capable de faire une différence dans les 30 derniers mètres. C'est dans ce sens là que je trouve qu'il manque cruellement Kasami et Frei. Car Kasami peut jouer latéral si il le faut ou milieu central, la même pour Frei capable d'évoluer comme défenseur central tout comme n°10. Bref j'ai l'impression de voir une équipe sans plan B, et c'est bien cette absence de plan B qui risque d'être le plus préjudiciable à l'équipe.
Au fait vous pensez que Zuber aurait pu être intégré à l'effectif de la CdM ?

Je regarde jamais les matchs du CSKA (ils viennent de gagner la ligue russe, Zuber a joué le 3/4 des matchs) mais à GC il était clairement au-dessus de la moyenne du championnat. Il me faisait très forte impression y a 2ans.

Il s'est un peu écrasé ?
Dites, j'ai juste une question.
Pourquoi y'a nati dans le titre?
Ça veut dire quoi nati? Ça fait des années qu'à chaque fois que ce sujet monte je vois ce truc.
Nati.
Et d'ailleurs, vous savez pas mettre des espaces après les virgules?
Ça devrait être "Nati, foot, hockey" et pas "Nati,foot, hockey".
Stocker, Barnetta ou même Xhaka c'est des gars qui ne devraient pas être aussi "intouchable" que ça (enfin surtout le 1er le 3e cités). Barnetta on ne sait pas si il sera de la partie à cause de sa blessure. En tout cas, un Kasami aurait pas fait de mal, il manquera je pense ce petit brin de folie.
Citation :
Publié par peng!
Stocker, Barnetta ou même Xhaka c'est des gars qui ne devraient pas être aussi "intouchable" que ça (enfin surtout le 1er le 3e cités). Barnetta on ne sait pas si il sera de la partie à cause de sa blessure. En tout cas, un Kasami aurait pas fait de mal, il manquera je pense ce petit brin de folie.
Ben le problème est pas qu'ils sont intouchables, le problème est qu'il n'y a rien d'autre. (et en fait Stocker n'a rien d'un intouchable, il a très très peu joué en équipe nationale).

Qui voudrais-tu mettre en milieu/ailier gauche? La même, tu connais un seul n° 10 autre que Xhaka? (même Frei que j'aurais aimé voir sélectionné n'a pas exactement ce profil).

Le seul endroit ou la suisse à pléthore de choix c'est au niveau des demi-défensifs. Le reste on fait avec ce qu'il y a

Après au vu de la gueule de notre équipe j'espère qu'il privilégiera Stocker à Barnetta, même si techniquement il est plus limité, il a l'avantage d'être un joueur de percussion jouant l'espace... Ce qui pourrait décharger ce pauvre Shaqiri de tout le poids qu'est en train de lui mettre Hitzfeld.
Citation :
Au fait vous pensez que Zuber aurait pu être intégré à l'effectif de la CdM ?

Je regarde jamais les matchs du CSKA (ils viennent de gagner la ligue russe, Zuber a joué le 3/4 des matchs) mais à GC il était clairement au-dessus de la moyenne du championnat. Il me faisait très forte impression y a 2ans.

Il s'est un peu écrasé ?
Aucun idée également. Comme tu l'indiques, il a l'air de beaucoup jouer, mais ces stats sont assez moyennes en termes de buts et de passes décisives. Mais c'est le type de joueurs qui manquent à notre équipe (percussion, dribble, etc.).
Ce qui m'amuse avec la sélection, c'est que j'ai l'impression que les commentaires sont les mêmes qu'en 2010, avec le résultat que l'on sait. Pour le reste, j'avoue ne pas connaître suffisamment certains joueurs pour me prononcer (je ne regarde plus la Superleague depuis la relégation de Servette et j'ai dû voir jouer Fulham deux fois).
Citation :
Publié par debione
Ben le problème est pas qu'ils sont intouchables, le problème est qu'il n'y a rien d'autre. (et en fait Stocker n'a rien d'un intouchable, il a très très peu joué en équipe nationale).

Qui voudrais-tu mettre en milieu/ailier gauche? La même, tu connais un seul n° 10 autre que Xhaka? (même Frei que j'aurais aimé voir sélectionné n'a pas exactement ce profil).

Le seul endroit ou la suisse à pléthore de choix c'est au niveau des demi-défensifs. Le reste on fait avec ce qu'il y a

Après au vu de la gueule de notre équipe j'espère qu'il privilégiera Stocker à Barnetta, même si techniquement il est plus limité, il a l'avantage d'être un joueur de percussion jouant l'espace... Ce qui pourrait décharger ce pauvre Shaqiri de tout le poids qu'est en train de lui mettre Hitzfeld.
Xhaka n'est même pas un vrai 10 en plus. En club (quand il joue) il est utilisé plus bas comme relayeur (au poste de Behrami). Ca fait depuis le début qu'Hitzdeld compte sur lui aveuglement quand même.
Il utilise le faible temps de jeu ou la relégation d'un club pour justifier certains choix mais quand tu vois que d'autres sont sélectionnés sans questions alors que leur saison n'est franchement pas meilleure.
Bref, tout ça pour dire que j'aurais préféré voir Kasami oui plutôt qu'un Barnetta ou Stocker.
La question du n°10 n'est toujours pas réglé. Espérons au moins que Hitzfeld ait compris sur ces 2 matchs que Xhaka n'est pas fait pour ce poste. Il n'y arrive pas. Il préfère jouer plus bas, avec davantage de temps. Il manque de spontanéité (et de talent?) pour ce poste. Je pense qu'il serait préférable de mettre Mehmedi en 9.5 derrière Drmic.
Jamais compris ce qu'apporte Mehmedi perso. Bon je regarde pas non plus tout les matchs de la Suisse...
Après le milieu doit être composé de Xhaka-Behrami-Inler... ces joueurs peuvent se projeter vers l'avant, je vois pas pourquoi il faudrait absolument un 10.

La force offensive de l'équipe c'est les cotés avec les latéraux (sérieux ils sont énormes) et les ailiers comme Shaquiri...je sais pas si Stocker est en forme ?

Je comprends pas pourquoi se priver d’un Kasami... pour faire péter une défense en fin de match c'eut été intéressant.

Bref je vois la Suisse terminer seconde derrière la France. Après...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés