[Actu] Quand une partie de l'univers d'EVE Online va parler français

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/5/2014 à 07:19 par Agahnon sur notre site Eve Online :

Citation :
La confirmation d'une localisation en français du MMORPG spatial EVE Online va attirer l'attention de nombreux joueurs, petite visite guidée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"La richesse d'EVE Online reste donc ses joueurs, qui alimentent par leurs actions l'intérêt du jeu." Après que CCP leurs aient bien crachés à la gueule et que maintenant ils se rendent compte que cette stratégie les tirent vers le bas, ils changent de cap. Bonne chance à ceux qui accepteront de se faire traiter de la sorte !
En même temps on sait tous comment EvE gère son nombre d'abonnés hein, c'est pas un gage de qualité, y'a plein de gens qui reste tout le temps abo a EvE juste pour que les skills augmente en y jouant 3 mois sur 12 et y'a aussi plein de gens qui paye plusieurs abo, d'autres qui n'en paye pas, bref l'abo sur EvE ca fait partie du gameplay, ca reflète en rien l'augmentation de la population, c'est juste une rétention de pigeons

Bref c'est certes un beau gâteaux, mais y'a quelques morceaux moisis, faut faire gaffe
Citation :
"La richesse d'EVE Online reste donc ses joueurs, qui alimentent par leurs actions l'intérêt du jeu." Après que CCP leurs aient bien crachés à la gueule et que maintenant ils se rendent compte que cette stratégie les tirent vers le bas, ils changent de cap. Bonne chance à ceux qui accepteront de se faire traiter de la sorte !
Tu développes ?
Citation :
Propre , c'est vrai que ça donne envie mais SC à côté quoi .. :s
SC n'est même pas sortie, ça peut-être le plus beau jeu du monde mais aujourd'hui ce n'est que du vent.
Le parallèle avec Star Citizen est possible, en particulier quand on regarde la dernière bande-annonce d'EVE qui reprend une bonne partie des idées de Star Citizen. Toutefois, la simulation spatiale de Chris Roberts repose sur un gameplay différent qui aura beaucoup d'incidence, l'éloignant vraiment d'EVE. Mais surtout SC ça reste à l'état de projet en développement et c'est pour cela que je n'ai pas voulu l'aborder ici. EVE Online est bien concret, avec ses qualités et ses défauts.
Citation :
Propre , c'est vrai que ça donne envie mais SC à côté quoi .. :s
J'étais à deux doigts de signaler ton commentaire.. Mais je préfère te prévenir d'une chose très importante. >>>> On ne compare pas l'incomparable, jamais !

Pauvre fou.. ou ignorant mais bon, ils sont bénis comme on dit.

Encore que là ça peut passer, un conseil fais attention à ce que tu vas dire ou pas.. 20 ans de malheurs pourrait s'abattre sur toi. C'est pas une menace, hein. Juste un conseil.
bah comparer un jeu qui sortira dans plus d'un an, qui est instancié, de dogfight à un jeu qui est sorti depuis 10 ans qui n'est pas instancié et qui n'est pas un jeu de dogfight ça a pas bcp de sens. Les points communs ? MMO et vaisseaux spatiaux.
On pourra comparer quand le jeu sera sorti.
Citation :
Publié par Fubinx
bah comparer un jeu qui sortira dans plus d'un an, qui est instancié, de dogfight à un jeu qui est sorti depuis 10 ans qui n'est pas instancié et qui n'est pas un jeu de dogfight ça a pas bcp de sens. Les points communs ? MMO et vaisseaux spatiaux.
On pourra comparer quand le jeu sera sorti.

this..

Bonne article et bien écrit a part ca..

Je suis juste un peu en désacord avec la partie ou tu parles du manque d'ambition de la part de ccp a a propos d'eve.. je pense que la prochaine maj (extension) va apporter pas mal de changement sur le fond, ce qui va permettre d'aller plus loin par après. d'ailleurs, ils en ont parlé a la Fanfest.. et la nouvelle cadence des maj va justement leur permettre d'aller dans ce sens..

Dernière modification par R.Jander ; 05/05/2014 à 12h25.
Citation :
bah comparer un jeu qui sortira dans plus d'un an, qui est instancié, de dogfight à un jeu qui est sorti depuis 10 ans qui n'est pas instancié et qui n'est pas un jeu de dogfight ça a pas bcp de sens. Les points communs ? MMO et vaisseaux spatiaux.
On pourra comparer quand le jeu sera sorti.
......

CCP ont fait des erreur stratégiques avec Dust PS3

Tout le monde leur avait dit mais ils en ont fait qu'à leur tete.

Il fallait l'inclure à Eve et par la meme occasion développer Incarna en station pour + de social.

Attention CCP, Eve est un diamant qui vieilli...
Ca me fait marrer sérieux....

Ca fait trèssssss longtemps qu'on la demande la traduction et on nous avais répondu quoi ?

Non c'est pas possible par ce que il y aura trop de problème à commercer si on a pas la même langue (le nom des objets par exemple.....)

Et d'autres réponses aussi bidon.....

Pour au final, aujourd'hui, en voyant la concurrence arrivée et, en voyant la populace déserté petit à petit, nous sortir une version FR.....

Donc le souci c'était pas un problème de compréhension mais bien un manque de VOLONTE ou bien d'argents....

Apres z'allais dire qu'on râle tout le temps et bien oui c'est vrai! Eve ça fait 3 ans que jy jou de temps en temps et bien dans mon cas c'est trop tard je vais passer à autre chose.

Mais je suis sur qu'il visent les gens qui n'y on jamais joué donc pas moi....

bref tant mieux pour les futurs nouveaux joueurs!
Citation :
bah comparer un jeu qui sortira dans plus d'un an, qui est instancié, de dogfight à un jeu qui est sorti depuis 10 ans qui n'est pas instancié et qui n'est pas un jeu de dogfight ça a pas bcp de sens. Les points communs ? MMO et vaisseaux spatiaux.
On pourra comparer quand le jeu sera sorti.
This ! ... Or not.


T'as juste pas suivi le dév de SC pour dire ça, le jeu final Star Citizen ( et non pas Squadron) ne sera pas instancié ( à part, très certainement, les Stations / Panètes) , ce sera un sandbox open.

Après certes c'est du dogfight, mais je préfère à des années lumière avoir du dogfight que ce que propose Eve avec sa simulation plutôt archaïque dans ses rouages et sans réellement pouvoir contrôler son vaisseau. ( Et puis pour SC, ne pas oublier qu'il y aura également des phases terrestres avec avatar et son côté FPS : Stations, Planètes, dans des vaisseaux de type Cargo ou avec de grande capacités d'embarquement et surtout lors d'abordage de vaisseau)

Bref, effectivement on pourra comparer quand il sera sorti, là, comme d'autres l'ont dit, je ne fais qu'énumérer du vent concernant ce jeu.

Donc dans les faits, EvE n'a effectivement aucun soucis à ce faire pour le moment et reste un véritable maître dans son genre ( et dans le genre je prend mes quelques milliers de joueurs pour des cons quand l'envie m'en prend).
Citation :
Publié par R.Jander
Je suis juste un peu en désacord avec la partie ou tu parles du manque d'ambition de la part de ccp a a propos d'eve.. je pense que la prochaine maj (extension) va apporter pas mal de changement sur le fond, ce qui va permettre d'aller plus loin par après. d'ailleurs, ils en ont parlé a la Fanfest.. et la nouvelle cadence des maj va justement leur permettre d'aller dans ce sens..
Je vais te répondre de manière assez paradoxale, mais je suis nostalgique des Jesus Features de CCP pour EVE Online. Le réveil était certes brutal mais les refontes et les mises à jour de ces dernières années ne font pas du tout rêver. CCP doit trouver un juste milieu entre l'ambition et son application directe. Et malgré tous leurs discours sur EVE Online, j'ai vraiment l'impression que les nouvelles idées sont pour EVE Valkyrie et Project Legion, qui séparés d'EVE Online ne font pas non plus bien rêver.

Citation :
Publié par Reiken
...
Star Citizen utilisera bien des instances. Les graphismes très relevés et le gameplay empêchent la possibilité de réunir tout le monde sur une même carte. L'astuce de CCP jouant avec le lag pour ne pas poser de limitation au nombre de joueurs n'est possible qu'avec le type de gameplay propre à EVE Online.
Citation :
Publié par zebus
Ca me fait marrer sérieux....

Ca fait trèssssss longtemps qu'on la demande la traduction et on nous avais répondu quoi ?

Non c'est pas possible par ce que il y aura trop de problème à commercer si on a pas la même langue (le nom des objets par exemple.....)

Et d'autres réponses aussi bidon.....


Pour au final, aujourd'hui, en voyant la concurrence arrivée et, en voyant la populace déserté petit à petit, nous sortir une version FR.....

Donc le souci c'était pas un problème de compréhension mais bien un manque de VOLONTE ou bien d'argents....

Apres z'allais dire qu'on râle tout le temps et bien oui c'est vrai! Eve ça fait 3 ans que jy jou de temps en temps et bien dans mon cas c'est trop tard je vais passer à autre chose.

Mais je suis sur qu'il visent les gens qui n'y on jamais joué donc pas moi....

bref tant mieux pour les futurs nouveaux joueurs!
Sauf que ça n'a jamais été la réponse de CCP Games, c'était une réponse de gens sur les forums qui n'ont pas grand chose à voir avec ceux qui décident.
Cela fait des années que CCP Games est intéressé par la traduction du jeu en français, tout comme dans les autres langues. C'est juste que pendant longtemps ce n'était pas la langue à traiter en priorité. Ils ont fait les deux langues qui viennent avant en terme de taille de communauté: l'allemand et le russe. Pour le japonais ils ont surtout vu par rapport à un marché potentiel et ont externalisé la traduction.
Le français est la suite logique étant donné les tailles des communautés. Comme l'espagnol arrivera certainement après.
@Agahnon: Autant pour moi, néanmoins il me semble avoir vue que les "zones" seront relativement grande et ouvertes, on verra bien, mais je me disais également que le coups du Open world était vraiment trop gros pour être vrai, mais pourquoi pas ? Je pense que ce n'est pas irréalisable de nos jours mais bon, faut les moyens.

Sinon je trouve que ça reste une très bonne nouvelle qu'EvE se réveille un peu pour les Frenchie, certains diront que c'est trop tard, personnellement je dirais juste que pour le coups ce n'est pas trop tard, il n'est jamais trop tard.

Une chose est sûr par contre, c'est qu'ils nous prennent pour des cons, on sait tous pourquoi ils font ça maintenant ... ( rien ne va plus chez CCP donc il font ce qu'ils peuvent pour espérer vivre encore quelques années, cf Valkyrie, retournement de veste pour Dust et maintenant ça ...)
Citation :
Publié par Agahnon
Je vais te répondre de manière assez paradoxale, mais je suis nostalgique des Jesus Features de CCP pour EVE Online. Le réveil était certes brutal mais les refontes et les mises à jour de ces dernières années ne font pas du tout rêver. CCP doit trouver un juste milieu entre l'ambition et son application directe. Et malgré tous leurs discours sur EVE Online, j'ai vraiment l'impression que les nouvelles idées sont pour EVE Valkyrie et Project Legion, qui séparés d'EVE Online ne font pas non plus bien rêver.
Oui je comprend bien, n'etant pas "si" vieux sur eve (2011 par la), je n'ai pas vécu les mélodrames qui ont pu exister, et les déceptions qui s'en sont suivie..
Mais mon ressenti par rapport a ccp, c'est qu'ils ont tjrs voulu en faire qlq chose de ce jeu.. apres certes ils se sont planté pour certains trucs, mais l'ont admis et (je trouve) essaie de corriger le tir.. Du coup je préfère largement qu'ils ne fasse plus de grosse annonce alacon et bosse sur des trucs vraiment utile, mais pas très visible..
L'air de rien, le changement de l'indu de cette extension va vraiment changé énormément la donne.. et, je le repete, va leur permettre de mettre en place un gameplay plus structuré, mieux codés..


Pour Sc, j'avais lu sur leur forum, que les instances pourrait monter a une centaine de joueurs par instance.. et qu'un gros vso avec plusieurs joueurs occuperais plus de "place"..
Citation :
This ! ... Or not.
T'as juste pas suivi le dév de SC pour dire ça, le jeu final Star Citizen ( et non pas Squadron) ne sera pas instancié ( à part, très certainement, les Stations / Panètes) , ce sera un sandbox open.

Après certes c'est du dogfight, mais je préfère à des années lumière avoir du dogfight que ce que propose Eve avec sa simulation plutôt archaïque dans ses rouages et sans réellement pouvoir contrôler son vaisseau. ( Et puis pour SC, ne pas oublier qu'il y aura également des phases terrestres avec avatar et son côté FPS : Stations, Planètes, dans des vaisseaux de type Cargo ou avec de grande capacités d'embarquement et surtout lors d'abordage de vaisseau)

Bref, effectivement on pourra comparer quand il sera sorti, là, comme d'autres l'ont dit, je ne fais qu'énumérer du vent concernant ce jeu.

Donc dans les faits, EvE n'a effectivement aucun soucis à ce faire pour le moment et reste un véritable maître dans son genre ( et dans le genre je prend mes quelques milliers de joueurs pour des cons quand l'envie m'en prend).
Comparer le plus hype des vaporware et Eve... Faut vraiment avoir la foi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés