[Wiki] changelog BETA 2.19

Répondre
Partager Rechercher
J'ai réussi a valider a 3100 sur mon panda, mais j'ai pas pu avec mon éni a 2800.
Sinon des retours de Voldelor? J'ai pas bien saisi tous ces effets.
La facilité qu'il dit le mono aigri 'fin bon on va pas relancer un débat mono/multi...

Surtout avec tous les contenus qui sont sortis et qui continuent de sortir en faveur des mono encore et encore

Bref merci pour la réponse, je vais me faire chier a monter tous le monde à 3000 alors.

Pour voldelor, ce que j'ai retenu c'est qu'il faut pas le taper en étant collé a lui sinon il lance un sort qui vous OS s'il a la ldv a son tour de jeu.
Sinon il tape a distance, et il empoisonne pdt 4/5 tours (vaut mieux débuff), et il tape en zone autour de lui a 3po, assez fort.
Ah, et il coop tous les 2 tours un truc du genre.
Citation :
Publié par lulhum
Si ton truc c'est les quêtes, les 3.000 points de succès tu les as en arrivant à Enutrosor hein...
Même pas besoin de faire les quêtes j'ai fais un panda récemment il est level 168 et il a plus de 3000 points de succès et il n'a fait aucune quêtes (hormis les quêtes obligatoire aller sur frigost etc et quelques quêtes almanax). Je lui est juste "farmé" les succès donjons 1-50 (hyper rapide, encore plus si l'on est level 200, level théorique pour les quêtes de la zone thl) et je dois être à 85% pour les donjons 50-100. Le reste je n'ai absolument rien farmé j'ai validé des donjons de la tranche 100-200 en faisant des sorties en guildes etc mais pas en cherchant à valider des succès à tout prix.

Bref c'est totalement faisable même si l'on ne s’intéresse pas à cette partie du jeu. A moins de ne faire aucun donjon (ou se limiter à quelques donjons, dans une progression normale ou touche un peu à tout) je ne vois pas comment un perso level 200 ne peut pas avoir un minimum proche de 3000 points succès.

Citation :
Et la clairement, je ne peux pas valider une étape de quête par manque de succès, y'a un soucis.
On parle d'une zone level 200, d'une difficulté identique à donjon de frigost III ça ne me choque pas plus que ça, c'est en quelques sorte réservé aux joueurs qui s'investissent (dans le sens un minimum d'optimisation) je trouve. Des donjons types comte demande de la part des joueurs un minimum d'optimisation pour être vaincu, le premier mec lambda avec un stuff pas adapté ou qui serait bl aura à priori beaucoup de difficulté à vaincre ce boss. Ici l'optimisation pour cette quête c'est d'avoir un minimum de points succès et non pas d'avoir un minimum de stuff potable. Et encore une fois 3000 points au level 200 c'est pas la lune.

Perso je trouve bien plus pénalisant pour valider une quête de devoir avoir un métier level 100. Pour le coup les métiers ne sont pas reliés aux autres facettes du jeu c'est quelques chose de complètement indépendant et qui n'a pas de rapport avec le reste. Là ou le pvm, les quêtes, les succès sont reliés, aucun ne dépend d'un autre mais ils peuvent être complémentaires.
Bien ce qu'on dit, chacun voit ce qui est le plus pénalisant en fonction de son expérience de jeu.. Celui qui n'a jamais touché aux métiers, ça sera les métiers, et celui qui s'en tape des succès ça sera les succès.. (bon on passera sur la condition 1M de kamas, qui est inutile de part son très faible prérequis, et surtout parce qu'ils sont échangeables...)

J'ai des personnages qui sont 200 (on reviendra pas sur la facilité d'up 200 aujourd'hui), avec qui j'ai passé le comte/Nidas/merka etc et qui sont pourtant a 9xx points de succès hein, parce qu'ils ont passé frigost1 et 2 avant la sortie des succès, que je veux pas refaire les quêtes avec eux les ayant déja faites sur le personnage principal, qui ne font pas d'élevage non plus. Alors après devoir se taper les donjons 1 à 50, 50 à 100 ou même 100 a 150 pour arriver a 3.000, ouai c'est pas dur mais c'est totalement inutile, c'est pas adapté au level du personnage et c'est ennuyeux.

Monter un boulanger/alchimiste/poissonnier, c'est l'affaire d'une paire d'heure grand max, en étant semi-afk, et en pouvant apprendre le métier sur X personnage en même temps.
Alors que faire 2.000 points de succès, c'est se déplacer a chaque donjon, grouper les persos par paire pour les duo, se taper X fois le boss avec chaque paire de perso en foirant aucun succès.. Enfin on parle en semaine d'investissement quoi, c'est difficilement comparable
Concernant la facilité j'ai joué multi, je sais de quoi je parle et n'importe qui de bonne foi aussi à part le lancement ou oui il peut y avoir des contraintes, mais bon les hypocrites sur Jol sont aussi nombreux que sur l'offi dans un genre plus mur mais on s'en fout c'est vrai.

Après, je ne comprend pas pourquoi cela t’embête de ne pas pouvoir faire cette quête sur tes autres persos alors qu’apparemment t'a l'air de n'en avoir rien à faire des succès et quêtes sur ceux ci, pourquoi sur celle ci en particulier ça gênerait tant que ça? Hypocrisie avec toi même ou ressource à la clef? J'avoue ne pas connaitre le but de cette quête, n'en étant pas encore rendue à celle ci et j'aimerais bien que tu m'éclaires la dessus.
Concernant le métier 100, personnellement je ne trouve pas que ce soit une contrainte si complexe, à part pour un type possédant effectivement trouze mille persos, mais encore une fois il a fait le choix de suivre un parcours hors des règles de l'art et il en paye le "léger" prix, car bon up un boulanger 100 ça prend pas vraiment beaucoup de temps
J'ai expliqué plus haut pourquoi c'était un des rares succès nécessaire... et donc qu'il est important de l'avoir sur tous les persos. C'est sur que si le succès permettait uniquement de débloquer le kikoo titre, je chercherai pas à l'avoir, et encore moins sur toute la team...
Donc pour rappel, la quête en soit rapporte 50 orichors, le succès demandant cette quête et celle qui suit (il s'agit d'un série de quête) permet de débloquer le drop d'orichor sur les mob de la zone 200, qui sont des drops conditionnés donc.
L'orichor est la ressource de base de la dimension, permet entre autre, de craft les clés pour faire les donjons, d'acheter les ressources pour craft les items, d'acheter le phortiche ainsi que des parchemins d'attitudes (et des kikoo transformations)
Citation :
Publié par Flibidisch
Concernant la facilité j'ai joué multi, je sais de quoi je parle et n'importe qui de bonne foi aussi à part le lancement ou oui il peut y avoir des contraintes, mais bon les hypocrites sur Jol sont aussi nombreux que sur l'offi dans un genre plus mur mais on s'en fout c'est vrai.

Après, je ne comprend pas pourquoi cela t’embête de ne pas pouvoir faire cette quête sur tes autres persos alors qu’apparemment t'a l'air de n'en avoir rien à faire des succès et quêtes sur ceux ci, pourquoi sur celle ci en particulier ça gênerait tant que ça? Hypocrisie avec toi même ou ressource à la clef? J'avoue ne pas connaitre le but de cette quête, n'en étant pas encore rendue à celle ci et j'aimerais bien que tu m'éclaires la dessus.
Concernant le métier 100, personnellement je ne trouve pas que ce soit une contrainte si complexe, à part pour un type possédant effectivement trouze mille persos, mais encore une fois il a fait le choix de suivre un parcours hors des règles de l'art et il en paye le "léger" prix, car bon up un boulanger 100 ça prend pas vraiment beaucoup de temps
A vrai dire, je suis dans la même situation que lui. (en moindre, j'ai juste un perso a 22XX pts, demain j'ai 3000).
Cette quête valide un succes de la zone, et débloque le drop d'orichor sur les monstres. Je ne la fait que pour ça sur mes perso, sauf sur mon main.
Ah ok, au temps pour moi je suis pas aller chercher les messages assez haut, et donc la oui je comprend ton problème, après franchement 3000 points de succés c'est pas non plus la mort à mon avis, si t'arrives à enchaîner rapidement les petits donjons ça doit pouvoir se faire assez vite enfin bon, d'un autre coté ça empêche un peu le monopole trop rapide sur certaines ressources des teams, le souci étant que les monos iront en général débloquer le succès mais pas farm ensuite c'est assez inutile au final, bref 3000 points constitue une limite assez facilement franchissable quand même qui demande un minimum d'investissement autre que celui habituel mais 5000 points de succès auraient quand même était clairement trop,( par rapport au message posté plus haut ).
Oui les 3000 me "soulagent", car je pensais que c'était 5000 au départ donc je finirai bien par les avoir sur tous les persos.
C'est juste que je trouve abrutissant de devoir affronter des donjon qui ne sont pas du niveau de mes persos, je prends aucun plaisir à aller taper des tournesols affamés quoi ^^
Moi en tant que monocompte je me retrouve piné sur le métier lvl 100 à avoir, c'est une facette du jeu que je n'aime pas vraiment, je comprend pas l'idée qu'ils ont eu de mettre ça ici, c'est bon on se cogne déjà des combats ultra relous tout le long des quêtes qui demandent une grosse préparation, mais nan, faut en rajouter encore plus...
Citation :
Publié par Rebelz
Idem, bien que jouant en bi-compte. Ce sont les gros multicompteurs qui sont avantagés pour le coup (coucou j'ai des métiers partout). Le système même de chasse au trésor présente également un déséquilibre flagrant à ce niveau au vu des gains énormes (je l'avais évoqué sur le Village également).

@dessous : Je crache sur rien du tout, l'étant moi-même modérément. <.< Pour les chasses, j'ai développé mon point de vue là-bas.
Y a aucun avantage a être multi compteur pour faire les chasses en fait (et t'as rien démontré du tout) parce qu'elles sont toutes différentes, tu perds même du temps à en faire plusieurs en même temps parce qu'être attentif sur plus de 2 comptes pour la recherche d'indice te fera perdre beaucoup trop de temps, 'fin bref
J'ai du mal a saisir, l'avantage d'être multi compteur dans les chasses c'est de pouvoir en faire plusieurs en même temps? wtf? Tu m'expliques l’intérêt d'en faire plusieurs différentes en même temps? mise à part le fait que ce soit beaucoup plus long et que tu risques de rater la moitié des indices.
Citation :
Publié par Rebelz
Idem, bien que jouant en bi-compte. Ce sont les gros multicompteurs qui sont avantagés pour le coup (coucou j'ai des métiers partout). Le système même de chasse au trésor présente également un déséquilibre flagrant à ce niveau au vu des gains énormes (je l'avais évoqué sur le Village également).

@dessous : Je crache sur rien du tout, l'étant moi-même modérément. <.< Pour les chasses, j'ai développé mon point de vue là-bas.
Dans ce que tu pointes, je ne vois que ça :

Citation :
Ah ouais, ça a l'air rentable. Par contre c'est (encore) une belle main tendue aux multicompteurs ça, c'est regrettable. Quand j'en vois qui chopent 11.000 roses d'un coup, je me dis que ça vaut le coup de farm malgré tous ces bugs...
Parles-tu donc d'un autre message ?
Faire 8 chasses à la fois c'est tout bonnement impossible ça demande de l'observation et de la réactivité. Ce que très (très) peu de monde possède en dose suffisante pour ce genre d'activités.
Citation :
Publié par Glourzaya
Faire 8 chasses à la fois c'est tout bonnement impossible ça demande de l'observation et de la réactivité. Ce que très (très) peu de monde possède en dose suffisante pour ce genre d'activités.
Le multicompte c'est qu'à 8 ?

sinon, c'un peu hs, de tout' le fait d'avoir plusieurs comptes amène toujours à un avantage (sauf sur certaines activités). Pas besoin de le ramener encore ici.
Des gens ont des astuces pour tuer l'âme de maléfisk autre qu'avec un féca/éni ?
Car la mon roublard/panda/énu c'est l'hécatombe
Citation :
Publié par Auroros
Des gens ont des astuces pour tuer l'âme de maléfisk autre qu'avec un féca/éni ?
+1 pour zobal aussi, j'ai lu sur le forum dofus qu'il fallait jouer avec les ronces..mais que je mette l'âme dedans ou non ne change rien.

Et vive le retournement de dommages à 1-3 PO \o/
Citation :
Publié par Salakiss
+1 pour zobal aussi, j'ai lu sur le forum dofus qu'il fallait jouer avec les ronces..mais que je mette l'âme dedans ou non ne change rien.

Et vive le retournement de dommages à 1-3 PO \o/
Je l'ai fait avec zobal (protection épineuse) en spammant apathie et en me cachant derrière ses ronces, faut pas avoir peur de balancer transe souvent parce que ça tape sans ldv quand même mais c'est assez facile au final
Citation :
Publié par Auroros
Feca je sais que light l'a torché du premier coup sans pb, apres eni avec le bonus intacleur + baguette c'passe peinard.

Enu idem full ret pm avec intacleur ça passe, panda etonnament c'est le seul ou j'ai réussis du premier coup. ( dana gloursonne cape botte sinistro)

Dernière modification par Master-rac ; 27/04/2014 à 17h49.
Citation :
Publié par Master-rac
Feca je sais que light l'a torché du premier coup sans pb, apres eni avec le bonus intacleur + baguette c'passe peinard.
Autre qu'avec, c'est passé super facilement en éni/féca.
Mais pour le reste

EDIT:
Alors panda,et énu c'est passé avec un bon bonus. (ret pm, et j'avais l'ini avec le panda 3360 ini, l'énu l'avait pas avec 3000 tout rond)

Reste Iop- Roublard.

C'est moi ou on est typiquement face au monstre déséquilibré: super simple avec certaines classes, casi injouable avec d'autres...

Dernière modification par Compte #399380 ; 27/04/2014 à 18h15.
a oui dsl mal lu le début x)

Après iop, pour la mienne malgré ses 400 stats forces, je l'ai mise en padgref sécu, péki pour compenser la vita vu les 400 fo, comme tu gagnes 10 dom par ligne de dégat sur l'âme, le vdv de l'arc honte fm feu pour la regen et la fm feu pour les faibs du mob.

Et comme tu l'as dit, pas hésiter a jouer trophé ini pour jouer en premier, l'âme a 3100 ini environ.
Citation :
Publié par Master-rac
a oui dsl mal lu le début x)

Après iop, pour la mienne malgré ses 400 stats forces, je l'ai mise en padgref sécu, péki pour compenser la vita vu les 400 fo, comme tu gagnes 10 ligne des dom par ligne de degat sur l'âme, le vdv de l'arc honte fm feu pour la regen et la fm feu pour les faibs du mob.
Je vais finir par faire ça. Sur tous les perso.
C'est con de devoir en arriver la pour un mob de quête.
Si encore y'avais des technique permettant de s'immu/soin, ça éviterai de se retrouver dans ce genre de situations complètement idiote.

M'enfin c'est a l'image même de l'extension: des supers trucs, de la difficulté, de la nouveautés. Mais a coté, y'a des gros gros soucis de jouabilité/pénibilité/game design.

En dessous: et non, je dois faire autrement sur le roublard, vu qu'il n'est pas encore 200 le vilain.

Edit raj: Je vois pas comment on peut arriver a des absurdité pareilles. Vous avez des idées de comment le faire avec un roublard (ocre/exo/whatever) mais pas lvl 200? Les bombes sont pas utilisables, les dommages sont pas hyper haut sur les sorts...

Dernière modification par Compte #399380 ; 27/04/2014 à 19h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés