Population de Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malika2
On peut citer nombres de jeux qui ne sont pas des prouesses graphiques et qui sont des jeux merveilleux, ne serais-ce que le célèbre Tetris.
Ouais, c'était quand même a la pointe dans les salles d'arcade en 1988.
Mais c'est vrai que de bons graphiques sans un bon gameplay derrière, c'est l'horreur
Citation :
Publié par lordnovae
Ceci dit Wildstar m'attire justement par son univers, j'irais surement y faire un tour quand d'ici quelques mois quand il serra F2P. Et non ça n'est pas un troll au même titre que je sais que TESO finira F2P comme tous les MMOs sortie cette dernière décennie c'est juste une question de temps.
Oui et ff14 finira f2p malgrès un succès plus gran que prévu... Non tous les mmo ne sont pas censé finir f2p, c'est après un échecs que ça passe f2p. Et garder l'abonnement a ses avantages, avant que trion ne devienne ce qu'il est maintenant s'ils ont gardé rift avec un abonnement ce n'est pas pour rien. Le f2p a beaucoup de défauts et correspond peu à un mmo sérieux avec de nombreux rajouts de contenu. Et certains passent en pseudo f2p, swtor reste un mmo à abonnement. Le f2p est une mode qui commence à disparaitre.
Le F2P n'est pas forcément la fin qui attends Wildstar, faut arrêter de juger avant même que le jeu soit sortie. Franchement je serai ravie d'entendre et de voir tous ceux qui critique ce jeu et les voient quand même jouer.

Ceci me rappelle tous ceux qui critiqué Wow et qui continue d'ailleurs pour X ou Y raisons mais qui continue à jouer et surtout à payer.

On sera pas des Millions sur Wildstar d'accord, mais si on est alors je ne sais pas combien de personne peut contenir un serveur, mais même que 10 000 (en gros un peut plus que la majorité des serveur privés de Wow) mais que l'on a une communauté constante et forte, alors il y a possibilité de voir plus de monde.

Parfois il faut savoir commencer petit avant de s'étendre.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Le f2p est une mode qui commence à disparaitre.
Non c'est l'inverse, les abonnements tendent à disparaitre.

Tous les différents jeux (MOBA, TCG, et bientôt MMO ?) qui sortent développent de plus en plus la formule gratuite avec un système de boutique ce qui engendre de meilleurs bénéfices.

Toutefois c'est une stratégie assez risquée pour les MMORPG, car on connait la versatilité des joueurs sur ce genre de jeux.

Seul des poignées de joueurs restent après plus de 6 mois, et il faut donc rentrer dans ces frais et assez vite.

Et c'est là ou, un MMORPG prendra de l'ampleur ou non, si les finances sont largement positives, c'est un cercle vertueux, et les updates amenant du contenu fleuriront fidélisant les joueurs déjà présents et en amenant une seconde vague plus qualitative.

Sinon le jeu se verra doté de quelques grosses MaJ avant de lentement sombrer dans une immobilité, avec une fuite de la majorité des joueurs pour ne garder quelques acharnés/fidèles.

Je ne m'inquiète aucunement pour WS à son lancement, il devrait atteindre assez facilement le million de boite/clé vendues.

Ce qui est plus inquiétant, c'est quelle communauté va naitre sur ce jeu, et combien de temps va-t-elle s'implanter.
Citation :
Publié par spectrewar
Non c'est l'inverse, les abonnements tendent à disparaitre.

Tous les différents jeux (MOBA, TCG, et bientôt MMO ?) qui sortent développent de plus en plus la formule gratuite avec un système de boutique ce qui engendre de meilleurs bénéfices.

Toutefois c'est une stratégie assez risquée pour les MMORPG, car on connait la versatilité des joueurs sur ce genre de jeux.

Seul des poignées de joueurs restent après plus de 6 mois, et il faut donc rentrer dans ces frais et assez vite.

Et c'est là ou, un MMORPG prendra de l'ampleur ou non, si les finances sont largement positives, c'est un cercle vertueux, et les updates amenant du contenu fleuriront fidélisant les joueurs déjà présents et en amenant une seconde vague plus qualitative.

Sinon le jeu se verra doté de quelques grosses MaJ avant de lentement sombrer dans une immobilité, avec une fuite de la majorité des joueurs pour ne garder quelques acharnés/fidèles.

Je ne m'inquiète aucunement pour WS à son lancement, il devrait atteindre assez facilement le million de boite/clé vendues.

Ce qui est plus inquiétant, c'est quelle communauté va naitre sur ce jeu, et combien de temps va-t-elle s'implanter.

Je penses que nous allons avoir une communauté assez Role Play avec les vocations cela plait beaucoup à toutes et tous, mais particulièrement aux rôles play?

En soit c'est une des meilleurs communautés possible, mais il y aura comme sur chaque jeu, son lot de trolls.
Ne pas oublier que Wildstar n'est pas totalement qu'avec Abo. Ils ont un système de CREDD qui permettra aux Hcg normalement de jouer gratuitement si ils se démerdent bien.

Du coup, vu que ce sont eux souvent qui partent en premier (ayant épuisé le contenu le plus rapidement, même si j'ai un doute sur Wildstar vu la difficulté), il y a des chances que la fuite soit moins forte.

Personnellement, je pense que c'est plus une partie des casuals qui vont partir vu la difficulté croissante. Il y a un peu dans ce jeu la même démarche qu'il y avait sur Tsw. Faire un jeu qui va en devenant difficile.

Je ne parlerais pas des quêtes oldschool car ce filtre là se fera à l'open.

Par contre niveau contenu, ils ont fait assez fort ce qui va retenir peut être un peu plus longtemps la moyenne des joueurs. Entre les expéditions, les missions d'équipages, les aventures, les donjons, le pvp, le housing et les raids + le contenu de chaque zone et les différentes vocations. Y a du taff avant d'en faire le tour si on accroche. Pour une fois sur une sortie de mmo, je pense que ce n'est pas le manque de contenu qui va poser soucis mais plus d'autres éléments.

Licence inconnue, état du jeu à la release, comment ils vont gérer les serveurs, les graphismes qui vont en repousser plus d'un sans même essayer, etc etc etc.

Ouais du roleplay, y en aura ça c'est sur (sinon je serais pas là )
Citation :
Publié par lordnovae
Ca c'est du bidon quand tu vois d'autre section du même forum qui réunissent régulièrement jusqu’à 600 connectés... Non c'est juste que Wildstar n’intéresse pas la majorité du public.
Mais alors on sent le fan boy de JOL, et je n'ai rien contre, mais faut être réaliste. Combien de structure communautaire en dehors de jol existe encore aujourd'hui sur des jeux comme SWOTR, GW2 ou Aion... presque plus. En dehors de structure multi mmo, il n'y a rien donc il est normal de trouver une communauté regroupé ici, le site le plus connu des multi mmo et jeux multi joueur.

Mais là pour Wildstar, on a un vrai site à la judgehype qui a émergé : WSE, et aussi un équivalent JDR. Et surtout une volonté du jeu plus forte d'utiliser les réseaux sociaux. Même le dernier FF, Gw2 et SWOTR n'ont pas été si loin dans l'utilisation de ces réseaux. Là on a eu une communication des beta testeur uniquement par ces médias.

Même en comparant deux produits de l'année : TESO et Wildstar, on voit bien que la com. n'est pas la même une plus soft, axé sur les réseaux ou des sites communautaires, et une autre plus agressive avec des pubs et liée au passé de sa saga. Bref une différence qui explique les fréquentations du forum jol plus basse.

Sans compter pour ne pas mal cité un des membres, que la plupart des joueurs intéressés par le jeu sont des vieux mmorpgistes ou des joueurs plus hardcore qui n'ont donc pas besoin de participer par écris ici car ayant déjà leur infos.
C'est claire, Comme avais dit je ne sais plus qui mais tout ne dépend pas de la popularité du jeu, mais aussi et surtout de la communauté qui va naître du jeu.
Et comme j'ai dit dans un autre post, le fait que Wildstar offre un contenue assez Role Play, la communauté devrait être assez role play également.
Donc je penses après je peux me tromper, que sur Wildstar nous serons pas des Millions, mais nous n'aurons pas la pire des communautés c'est sur.
La comm et le marketing faits avant la release sont pas déterminants pour le taux de population final. Le produit lui-même (le jeu) s'il est de très bonne qualité sera suffisant comme vitrine.

L'engouement d'une base de joueurs (même restreinte) entraîne d'autres curieux et ainsi de suite… Toujours plus de bruit, toujours plus de gens qui vont s'informer sur le jeu et le tester. Effet boule de neige. Et qui dit joueurs plus nombreux dit plus d'argent et donc possibilité de faire de grosses campagnes de pub.

Par exemple WoW au début (2005) c'est 2-3 millions, l'année suivante 6-7 et en 2009 12-13.

Ca c'est à grande échelle, tu peux très bien imaginer commencer avec 300'000 et finir avec 2 mio ce qui reste un très bon chiffre pour un MMO.

Mais ça c'est à condition de faire bonne impression avec ton jeu en proposant de la qualité et ce dès le début.

Bref fais toi pas de soucis pour la population si le résultat final du jeu suit derrière.

Citation :
Attention à ce qu'il s'est passé sur Lotro en France : communication minimale, et malgré une communauté impliquée et une critique pas trop mauvaise (et une première extension du feu de dieu, dont je pense que presque aucun jeu n'a fait aussi bien après), la population est restée très réduite.
LotrO était excellent sur de nombreux aspects (quêtes, graphismes, donjons, zones, …) mais son gros gros problème a été son gameplay. Beaucoup trop mou, pas assez "fun" pour accrocher la masse de joueurs. Cette critique ressortait absolument partout et elle était fondée (j'y ai joué presque 2ans), cette étiquette a été collée sur LotrO dès le début et elle l'a plombé. Au final y sont restés les fans de la licence, une petite communauté RP (car le jeu s'y prête à 100%) et ceux qui ont été suffisamment emballés par ce que proposait le jeu pour ne pas s'arrêter sur son gameplay. Ca fait pas grand monde au final, malheureusement. Mais c'est normal, le gameplay c'est quand même le point central du mmo. Faut être sacrément intéressé par le jeu pour y jouer si le gameplay te rebute.

Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 27/04/2014 à 01h46.
Citation :
Publié par Malika2
...
Ca devient quand même fou, dès qu'on dit quelque chose en faveur de quelque chose on est Fanboy en défaveur Hateboy. Après génération MacDo, génération Manichéenne. Toutes les nuances et la diversité nivelé, tout débat est impossible reste le blanc et le noir. Déprimante occident qui meurt culturellement. Je vous laisse débattre en blanc ou noir sur les choses c'est vachement passionnant...
Citation :
Publié par lordnovae
Ca devient quand même fou, dès qu'on dit quelque chose en faveur de quelque chose on est Fanboy en défaveur Hateboy. Après génération MacDo, génération Manichéenne. Toutes les nuances et la diversité nivelé, tout débat est impossible reste le blanc et le noir. Déprimante occident qui meurt culturellement. Je vous laisse débattre en blanc ou noir sur les choses c'est vachement passionnant...

Oui mais le problème des "Haters", c'est que souvent cela critique AVANT même que le jeu soit sortie. Si dans la vie on réagit comme ça, bah ça doit pas être facile tous les jours.

En gros pour beaucoup il aurait fallut une pub comme à La Wow, avec des pubs à la TV entre le journal de 20h00 et la météo.
Carbine n'est pas connue, mais si on se renseigne un peu, on apprend que les devs sont ceux qui ont dev Wow Vanilla.
Et NCsoft je penses que c'est pas inconnue surtout en Asie.

Pour résumé le truc que l'on reproche aux Haters, c'est de juger sans même savoir, à moins que Madame Irma soit parmit nous mais sauf preuve du contraire, ce n'est pas le cas.
Donc laissons au jeu le temps qu'il faut, et dans quelques mois là nous pourrons commencer à porter des jugements et encore.
Un MMO ça se déguste avec le temps il n'y a pas de secret.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
En comptant que 500 sont là pour rager

J'me souviens sur la section Aion y avait des pics à 3000.
5000 même parfois avec la surcharge du forum qui arrivait plus à suivre le pauvre
Mais bon JOL ne montre pas la communauté qui a en jeu, preuve la section wow est vide avec un ou deux gars et presque personne qui post quand pourtant les serveurs français sont encore bien peuplés.

D'ailleurs je me souviens de Tera, presque pas de PUB non plus, pas grand monde sur JOL et pourtant 2 serveurs FULL avec file d'attente de 1-2h voir plus et ouverture de nouveau serveur.

Dernière modification par Nessas ; 27/04/2014 à 13h03.
Citation :
Publié par Ori94
Oui mais le problème des "Haters", c'est que souvent cela critique AVANT même que le jeu soit sortie. Si dans la vie on réagit comme ça, bah ça doit pas être facile tous les jours.

En gros pour beaucoup il aurait fallut une pub comme à La Wow, avec des pubs à la TV entre le journal de 20h00 et la météo.
Carbine n'est pas connue, mais si on se renseigne un peu, on apprend que les devs sont ceux qui ont dev Wow Vanilla.
Et NCsoft je penses que c'est pas inconnue surtout en Asie.

Pour résumé le truc que l'on reproche aux Haters, c'est de juger sans même savoir, à moins que Madame Irma soit parmit nous mais sauf preuve du contraire, ce n'est pas le cas.
Donc laissons au jeu le temps qu'il faut, et dans quelques mois là nous pourrons commencer à porter des jugements et encore.
Un MMO ça se déguste avec le temps il n'y a pas de secret.

Comme je l'ai dit avant, WoW au début (2005) c'est 2 millions, un an plus tard 5-7 et en 2009 12-13.

La période prospère dont tu parles avec campagnes de pub à gogo, marketing dans tous les sens, etcetc... c'est 2-3ans après la release, rendu possible grâce au succès du jeu, en aucun cas avant la release. Avant la release il y a eu une comm' normale, en rien comparable avec ce qu'ils ont fait plus tard, pas énormément plus excessive que celle de WS. Cependant il a gagné directement en visibilité grâce à la licence, contrairement à WS.

En gros tu peux pas comparer la comm' actuelle de WS (pré-release) avec celle de WoW de 2008-2010. Par contre si tu compares avec celle de WoW pré-release tu remarqueras qu'il n'y a pas un si grand fossé.

Edit : @Ori94 concernant le RP : surtout que les vocations sont en rien mais alors vraiment en rien un outil utile pour du RP. C'est juste des quêtes hein, à part à la limite pour bidouiller le background de ton perso (et ça reste du RP dinette quasiment à cette échelle) je vois vraiment pas en quoi ça pourrait être une feature intéressante pour les joueurs RP. A part le housing je vois pas en quoi WS pourrait particulièrement intéresser des joueurs RP, plus qu'un autre theme park classique je dis. Au contraire même j'ai envie de dire, j'ai plutôt l'impression qu'ils vont facilement passer leur chemin pour la grande majorité. Pour le moment y a pas le 1/4 des outils RP d'un lotro par exemple.

Qu'est-ce qui te fait croire que WS aura une communauté RP plus marquée qu'ailleurs ?

Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 27/04/2014 à 13h47.
Citation :
Edit : @Ori94 concernant le RP : surtout que les vocations sont en rien mais alors vraiment en rien un outil utile pour du RP. C'est juste des quêtes hein, à part à la limite pour bidouiller le background de ton perso (et ça reste du RP dinette quasiment à cette échelle) je vois vraiment pas en quoi ça pourrait être une feature intéressante pour les joueurs RP. A part le housing je vois pas en quoi WS pourrait particulièrement intéresser des joueurs RP, plus qu'un autre theme park classique je dis. Au contraire même j'ai envie de dire, j'ai plutôt l'impression qu'ils vont facilement passer leur chemin pour la grande majorité. Pour le moment y a pas le 1/4 des outils RP d'un lotro par exemple.

Qu'est-ce qui te fait croire que WS aura une communauté RP plus marquée qu'ailleurs ?
Je ne pense pas qu'elle sera plus marqué que les autres mais elle sera bien présente.

Oui le jeu a des outils intéressants. Le housing en est un et il écrase d'une main les yeux bandés celui de Lotro. Même si il coute un bras.

Le système de costume et de teinture est un plus également.

On peut s'assoir sur les chaises et les emotes de base utile.

Il y a quantité de vêtements assez variés.

Le roleplayer il en demande pas beaucoup plus hein. Et une communauté, cela se construit de toute façon sur le temps. Donc parler de la communauté rp qui va passer son chemin ou pas, c'est ultra prématuré à l'heure actuelle. En tout cas, j'y serais avec ma petite équipe de joueur et bien décidé à faire des events Rp sur le serveur

Le rp c'est les joueurs qui le font pas le jeu.

Dernière modification par Anakior ; 27/04/2014 à 14h07.
Citation :
Publié par Malison
La grosse majorité des joueurs se fout éperdument du roleplay.
C'est exact. Et ce qui me fait le plus rire c'est de lire le nombre de personnes qui parle de l'immersion, de l'humour du jeu et des quêtes mais qui ne prennent pas le temps de les lire.

C'est d'ailleurs étonnant que les concepteurs de jeux s'emmerdent à écrire un lore pour le petit pourcentage que doit représenter ceux qui s'y intéressent.

Citation :
La question ne s'adresse pas à moi mais j'y réponds aussi ;p
Il y a une montée en puissance de la communauté JDR (ça reste infime en comparaison des autres types de joueurs) qui se fait progressivement et c'est plutôt une bonne chose en comparaison des jeux à grosse licence où le regroupement est ultra rapide et où les désaccords s'entassent au fil du temps.

Wildstar offre pas mal de petits détails propice à l'épanouissement des rôlistes et curieusement bien plus que TESO et SWTOR qui ont un plus gros nombre de fans attachés à l'univers et demandeur de roleplay. Bien entendu, le vrai fan de ces deux univers ne viendra probablement pas sur WS mais pour les autres c'est un gros point fort. Il manque peut-être des lieux sociaux identifiable rapidement... mais ce n'est pas plus mal, ça donnera un côté intime.
Hormis LOTRO et WoW (qui font parti des grosses licences), je ne vois pas qui offre mieux pour les rôlistes.

Dernière modification par Zaw ; 27/04/2014 à 14h10.
Ouep pas de soucis je vous rejoins évidemment sur le fait que WS sera pas totalement démuni d'outils intéressants (j'avais cité le housing) pour le RP et qu'il aura sa petite communauté (j'ai dit penser qu'une majorité passerait son chemin, pas la totalité). Je m'opposais juste à l'affirmation d'Ori94 qui tendait à dire que WS allait avoir une communauté en bonne partie RP, sensiblement beaucoup plus qu'ailleurs quoi, ce qui me semblait infondé. (plus que sur LotrO, EQ2 qui ont de grosse communauté RP voir même AoC qui , contrairement à ce qu'on peut pourrait penser du fait qu'il offre aucun outil, possède une bonne communauté RP... c'est d'ailleurs sur AoC que j'ai vu le rp le plus poussé et abouti de la part de certaines guildes)

Je vois WS vraiment grand public, beaucoup plus qu'un LotrO puisqu'on l'a cité par exemple : du gros casual à l'hardcore gamer en passant par le joueur fastfood, le mec RP et celui qui débute le mmo avec WS.
Citation :
Ouep pas de soucis je vous rejoins évidemment sur le fait que WS sera pas totalement démuni d'outils intéressants (j'avais cité le housing) pour le RP et qu'il aura sa petite communauté (j'ai dit penser qu'une majorité passerait son chemin, pas la totalité). Je m'opposais juste à l'affirmation d'Ori94 qui tendait à dire que WS allait avoir une communauté en bonne partie RP, sensiblement beaucoup plus qu'ailleurs quoi, ce qui me semblait infondé. (plus que sur LotrO, EQ2 qui ont de grosse communauté RP voir même AoC qui , contrairement à ce qu'on peut pourrait penser du fait qu'il offre aucun outil, possède une bonne communauté RP... c'est d'ailleurs sur AoC que j'ai vu le rp le plus poussé et abouti de la part de certaines guildes)

Je vois WS vraiment grand public, beaucoup plus qu'un LotrO puisqu'on l'a cité par exemple : du gros casual à l'hardcore gamer en passant par le joueur fastfood, le mec RP et celui qui débute le mmo avec WS.
Tu as raisons, je me suis un peu emballé quand j'ai parlé de notre future communauté, mais avec toutes les critiques de ceux qui passent plus sur le forum pour dire "c'est pas pour moi, pas bien, trop répétitif, début de chlostrophobie etc..." enfin bref, j'espère juste que la communauté sera bonne, et que les joueurs seront au RDV.

Etant très gros joueur à orientation pve, j'espère pouvoir faire des raids 40 car je n'ai pas eu le temps d'en faire à Vanilla.
Citation :
Publié par Ori94
mais avec toutes les critiques de ceux qui passent plus sur le forum pour dire "c'est pas pour moi, pas bien, trop répétitif, début de chlostrophobie etc..."
Il faut pas trop prendre compte d'une parties des commentaires de certain joueurs qui vienne souvent mettre un commentaire pour dénigrer un jeu au-quelle ils ont même pas pris la peine de toucher parfois.
Citation :
Publié par Nessas
Il faut pas trop prendre compte d'une parties des commentaires de certain joueurs qui vienne souvent mettre un commentaire pour dénigrer un jeu au-quelle ils ont même pas pris la peine de toucher parfois.
Je penses aussi, regarde moi je déteste Dofus, très sincèrement je ne peux pas comprendre comment on peut adorer y jouer et pourtant les goûts et les couleurs ne se choisissent pas, et ce n'est pas pour autant que je vais lamer le jeu dans leurs sections forum. Je respect ceux/celles qui y joue tous le temps.
Smile
Je ne sais pas combien viendrons sur Wildstar mais dans mon entourage j'en vois beaucoup l'attendre.
Je ne poste plus ici comme pas mal de monde car on lis toujours les mêmes trucs et à force ça use.
Pour les graphismes je dirais que le choix artistique est plus que judicieux n'en déplaise aux fans de tech, ça reste le type de rendu le plus durable et viable sur le long terme.
Pour le "contenu" si le jeu assure autant en end game que le long du pex je ne m’inquiète pas trop.
Après wilstar réuni globalement tout ce qu'on attend d'un mmo moderne en terme de personnalisation, home et compagnie. Les puristes d'un théme précis trouveront toujours à redire et surement avec raison mais dans sa globalité Wildstar est plus que complet.
Après même si on peu ouinn sur certains aspect du "open world" Wildstar est plus open world que xxxx mmo sortie ses dernières années....

Bref vivement Juin pour ma pars, ce sera probablement un de mes rares posts, pas que je vous aimes pas hein ^^ mais je préfère ne pas détérioré mon envie par des critiques qui ne correspondent pas à mes goûts personnel et voir des débats finalement sans grand intérêt comme à chaque sortie de mmo.

Conclusion rdv en jeu.

Dernière modification par Ryusanfr ; 28/04/2014 à 11h19.
Citation :
Publié par Zaw
C'est exact. Et ce qui me fait le plus rire c'est de lire le nombre de personnes qui parle de l'immersion, de l'humour du jeu et des quêtes mais qui ne prennent pas le temps de les lire.

C'est d'ailleurs étonnant que les concepteurs de jeux s'emmerdent à écrire un lore pour le petit pourcentage que doit représenter ceux qui s'y intéressent.
Je dis pas que je cautionne ; j'aime moi-même lire les textes de quête ou surprendre des PNJ à avoir des interactions entre eux.
Mais je connais une paire de personnes qui cliquent sans prendre le temps de comprendre ce qu'ils font.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés