Population de Wildstar

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Bonsoir,

Je me suis posé deux petites questions toutes bêtes,
A t'on une idée ou un indice du nombre de personne qui vont jouer à Wildstar en chiffre ?
Car ce jeu est popularisé mais pas autant que d'autres ont pu l'être.
Et de ce fait (2 ème question du coup )
Il y aura que deux serveurs Français ? (Sachant que le 2ème ouvrira si saturation du premier)
Je cache pas, d'avoir un peu peur,d'un manque de population sur un jeu qui pour moi vaut vraiment le détour, et ce du au Marketing qui n'a pas été fait autour du moins pas autant que pour d'autres jeux. (Je sais que c'était une tactique si je puis dire)
Après peut être et j'espère grandement me tromper, mais étant donné que j'attends de ce jeu et de ce que j'ai vu il ne va pas me décevoir, je serai vraiment déçu, qu'il n'attire pas plus de monde au final.
Il y a moins de gens actuellement intéressés que d'autres grosses licences, c'est sûr.
Le bouche à oreille vaut parfois bien mieux qu'un matraquage marketing qui va faire vendre des boites avec un public non-visé mais ça ne semble pas l'objectif.

Pour évaluer la population possible et le nombre de serveur français, il faudra au mieux attendre l'open bêta et particulièrement les serveur européens.
Si tu te bases sur le serveur Mikros pour penser qu'il n'y aura qu'un serveur Fr, tu fais erreur car il y a des joueurs qui précommandent tardivement, d'autres qui viendront plus tard car la période de sortie ne leur convient pas ou qu'ils attendent de voir ce que ça donne.
Il faut noter aussi que parmi les joueurs ayant précommandés, beaucoup attendent seulement la release et n'ont pas envie de jouer à la bêta car tout sera effacé.

D'ailleurs, pour la petite histoire, Mikros était full aujourd'hui et il y a eu une courte file d'attente en fin d'après midi.
On a aucune idée du nombre de personne qui ont précommandés, qui joue à la béta... etc ça reste confidentiel!

Personnellement, je tablerais sur 800 000 précommandes, si notre community managar français passe par là, un ptit concours sur le nombre de préco' serait rigolo
Citation :
Publié par Zaw
Il y a moins de gens actuellement intéressés que d'autres grosses licences, c'est sûr.
Le bouche à oreille vaut parfois bien mieux qu'un matraquage marketing qui va faire vendre des boites avec un public non-visé mais ça ne semble pas l'objectif.

Pour évaluer la population possible et le nombre de serveur français, il faudra au mieux attendre l'open bêta.
Si tu te bases sur le serveur Mikros pour penser qu'il n'y aura qu'un serveur Fr, tu fais erreur car il y a des joueurs qui pré commandent tardivement, d'autres qui viendront plus tard car la période de sortie ne leur convient pas ou qu'ils attendent de voir ce que ça donne.

D'ailleurs, pour la petite histoire, Mikros était full aujourd'hui et il y a eu une courte file d'attente en fin d'après midi.

Ok merci tu me rassures, et c'est vrai il y a des facteurs que je n'ai pas pris en compte, mais je suis tellement pressé qu'il sorte le 31 l'ayant préco (je suis comme un gamin avec des bonbons).
Ce qui ma influencé, c'est qu'on le popularise pas plus que ça et pour le bouche à oreille, je suis entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est tous le sujet de mes études.
Citation :
Publié par Laido
On a aucune idée du nombre de personne qui ont précommandés, qui joue à la béta... etc ça reste confidentiel!

Personnellement, je tablerais sur 800 000 précommandes, si notre community managar français passe par là, un ptit concours sur le nombre de préco' serait rigolo

En gros en tout tu dirais aux alentours d'un petit million de joueur ? car beaucoup d'autres ne vont pas pré commander.
Perso je dis pareil car il y a beaucoup de gamer qui cherche de la nouveauté surtout en MMO .
Attention à ce qu'il s'est passé sur Lotro en France : communication minimale, et malgré une communauté impliquée et une critique pas trop mauvaise (et une première extension du feu de dieu, dont je pense que presque aucun jeu n'a fait aussi bien après), la population est restée très réduite.
Ils ne font peut être pas de la pub partout mais en tout cas ça tourne à fond sur twitchtv. C'est largement suffisant quand on sait que c'est l'un des sites qui tourne le plus chez les gamers.
Oui je tablerais sur le million, avec notamment un pic d'activité le 10 juin (car pour rappel, en précommandant ou en achetant je sais plus, on peut offrir 3 fois 7 jours de jeux gratuit à des amis, pour les faire essayer le jeu)

Enfin après, je suis pas spécialisé économie

Lotro bénéficiait pas du "Dev Speak" par exemple! Un atout pour wildstar, surtout vu l'humour.
Citation :
Publié par Lestenil
Attention à ce qu'il s'est passé sur Lotro en France : communication minimale, et malgré une communauté impliquée et une critique pas trop mauvaise (et une première extension du feu de dieu, dont je pense que presque aucun jeu n'a fait aussi bien après), la population est restée très réduite.

Oui mais Lotro, comme STWOR je trouve que c'est des jeux qui attirent vraiment les fan et un peut plus de la franchise. En gros ce que je veux dire, c'est si tu n'aimes pas déjà l'univers et l'histoire et la trilogie, pour certains c'est pas la peine d'aller plus loin.

Wow, Rift, Aion Wildstar etc.... sont plus ouvert niveau public que l'on été Lotro et STWOR après je me trompe peut être, mais cela me parait logique d'un certain coté, que seul les fan soient les derniers fidèles à ces franchises et que les autres désertes avec le temps. (même si les extension sont du feu de dieu)
En même temps, ils peuvent commencer "petit" le temps de fidéliser un public très investi, améliorer encore le jeu et lancer la sauce...

Faire de la pub aujourd'hui alors qu'en face il y avait Teso (peu importe la qualité du jeu, c'est une énorme licence) n'aurait pas été malin. Par contre, 15 jours avant l'accès anticipé, ils pourraient ouvrir les vannes d'un marketing pas trop agressif mais suffisant pour attirer les déçus de Teso et ceux qui n'ont pas suivi l'actu MMO.
Il y a plein de facteurs qui résulte de ça à mon sens.

- Nouvelle Licence
- Sci-Fi et non med-fan
- Graphismes très spécifiques
- Release de Teso toute proche

Perso, je tablerais sur bien moins que 800 000.

Mais bon, c'est pas un mal non plus . Le nombre n'a jamais été gage de qualité ! L'important, c'est que le/les serveurs FR soient bien remplis et que Carbin / NcSoft rentre assez d'argent pour founir du contenu fréquent.
Citation :
Publié par Anakior
Il y a plein de facteurs qui résulte de ça à mon sens.

- Nouvelle Licence
- Sci-Fi et non med-fan
- Graphismes très spécifiques
- Release de Teso toute proche

Perso, je tablerais sur bien moins que 800 000.

Mais bon, c'est pas un mal non plus . Le nombre n'a jamais été gage de qualité ! L'important, c'est que le/les serveurs FR soient bien remplis et que Carbin / NcSoft rentre assez d'argent pour founir du contenu fréquent.
Oui tu as en partie raisons après du à l'abo que j'espère restera permanent, est indirectement gage qu'ils auront un minimum d'argents, pour sortir du contenue après avoir rentabiliser.
Citation :
Mais bon, c'est pas un mal non plus . Le nombre n'a jamais été gage de qualité ! L'important, c'est que le/les serveurs FR soient bien remplis et que Carbin / NcSoft rentre assez d'argent pour founir du contenu fréquent.
Tout à fait! Mais je pense que leur niveau d'exigence en terme de rentabilité doit être assez élevé, donc un nombre de joueur relativement important! (je parle pas de dizaines de millions non plus)

On verra bien si les chiffres sont dévoilés un jour.
Citation :
Publié par Laido
on peut offrir 3 fois 7 jours de jeux gratuit à des amis
Si c'est saturé rien ne dit que ça ne sera pas activé plusieurs semaines après la release.
perso..
j'ai eu ma Key BETA pour ce Week end et j'avoue, comme je joue a TESO que je suis passé très,très vite dessus

le choc des graphismes est pour moi insurmontable pour pouvoir continuer a continuer l'aventure ce jeu

Je ne peux donc pas me prononcer sur le succès ou non du jeu pour n'avoir pas tester le contenu, mais moi le graphisme a la Wow vanilla ma refroidi direct
Et tu seras pas le seul à faire cette comparaison...

Pourtant, le jeu fourmille de détail, le moteur est plutôt ultra dense justement et une fois passée cette première impression et qu'on s'immerge dedans on le trouve même beau car tout est cohérent . Techniquement il est même plus riche que Teso au niveau des particules, des mouvements, de la densité de population etc.

Après y aura toujours une comparaison tacite avec son mmo du moment .

Perso, c'est clairement le gameplay qui m'a accroché le premier au jeu.

Par contre, si tu as un bon pc, je te conseille d'aller là pour améliorer ton expérience : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1255178 (troisième post)

Ceci étant dit, pour moi graphiquement le jeu ressemble bien plus à un Ryzom qu'à un Wow vanilla.

Dernière modification par Anakior ; 26/04/2014 à 12h03.
En même temps devoir retaper son mdp à chaque connexion et avec les ip dynamique qui obligent à aller taper un code de validation ça aide vraiment pas. En plus les forums sont lents et pas du tout attrayant (pour ma part).
Le jeu m’intéresse énormément (gameplay, lore, les graphismes que j'apprécie, univers etc.) mais clairement...la pop ne va certainement pas être très importante et quand on sait qu'il y a en général une grosse perte après le premier moins "gratuit" c'est tout de même un peu effrayant.

Le forum Jol par exemple est l'un des plus vide que j'ai pu voir depuis un paquet de temps (j'ai fait les release d'un paquet de MMO ces 10 dernières années)
Citation :
Publié par DarthMight
Ce qui m'étonne le plus ce sont les forums officiels Fr quasi vides :/
https://forums.wildstar-online.com/forums/
En même temps le forum demanderait une refonte... Pas du tout lisible, on sait jamais de quand date le dernier message d'un topic, on doit faire topic par topic pour le savoir... La ou sur d'autres forums on voit tout de suite sur la page principal si dans telle section du forum il y a eu un nouveau message.


Citation :
Publié par Nessas
D'ailleurs je trouve cela dommage d'avoir des serveurs par langue, des serveurs européens auraient été bien plus simples je trouve.

Non au contraire, ça tue toute entraide, aucun moyen de communiquer sur un serveur europpeens dés le moment ou tu forces les joueurs ne parlant que leur langue natale à aller dessus. Un serveur europpéen est bien seulement si tout le monde parle la même langue, sur TESO le système de megaserveur est devenu comme je l'avais prévu l'un des défauts du jeux pour les joueurs.


Citation :
Publié par kominext
Le jeu m’intéresse énormément (gameplay, lore, les graphismes que j'apprécie, univers etc.) mais clairement...la pop ne va certainement pas être très importante et quand on sait qu'il y a en général une grosse perte après le premier moins "gratuit" c'est tout de même un peu effrayant.

Le forum Jol par exemple est l'un des plus vide que j'ai pu voir depuis un paquet de temps (j'ai fait les release d'un paquet de MMO ces 10 dernières années)
Tous les mmo n'ont pas une grosse perte de joueurs passé le premier mois, c'est seulement les mmo AAA qui nous ont habitués à ça, budjet mit sur la com et le levelling puis plus rien, donc les joueurs se cassent. Ici un joueur venu pour faire du raid aura du mal à se casser le premier mois vu que rien que le raid 20 demandera un mois environt, enfin on verra bien les HDC ont des limites flou.

Ce que j'ai remarque sur le forum depuis que je suis là, c'est que des débats on est prêt à en faire, que dés qu'une discussion nous motive on fait des pages et des pages et montrent à ce moment là que le forum est loin d'être vide. Et d'autres moments ou le forum est totalement à l'abandon. En faites le public de wildstar est composé de joueurs ayant une certaine expérience en mmo, rare sont ceux parmis nous qui vont crée un topic pour poser ses questions, car soit on connait déjà la réponse soit on sait qu'il n'y a pas de réponses à ses questions. Ca fait un moment que l'on a fait le tour des débats et que seul la release et touché au contenu du jeux hl, voir comment les joueurs se l'approprient nous donneront de nouvelles réponses et les vrais.

On est tous dans l'attente de cette sortie car on est peu à être des fanboys aveugle, on est pas là à dire wildstar sera LE mmo, juste que c'est un mmo très prometteur et qui peut nous apporter beaucoup si carbine joue les bonnes cartes une fois le jeux sortie. On a vu tant de mmo échoué, ne pas être à la hauteur ou faire des sorties honteuse qu'il est dur de jouer les fanboys à s'exciter entre nous de l'arrivé de wildstar. Ca se ressent beaucoup dans ce forum, mais sur le forum de TESO on voit aussi qu'en dehors des joueurs peu expérimenté jouant les fanboys là bas, leur forum n'est pas non plus très actif et ces derniers mois ce sont surtout les fans de DAOC et des TES solo qui ont alimenté les discussions. L'ère ou les gamers bavaient sans retenu sur l'arrivé d'un mmo est révolu, même un putain de mmo sandbox comme BDO qui a des qualités énormes sucite de la retenu chez les joueurs après la déception d'archeage, les forum ne suffisent plus à savoir si un mmo va avoir du succès ou non.

On verra comment sera accueillit le jeux, personne n'en sait rien car personne ne sait vraiment ce qu'attends le grand public maintenant.
Citation :
Publié par DarthMight
Ce qui m'étonne le plus ce sont les forums officiels Fr quasi vides :/
https://forums.wildstar-online.com/forums/
Ils sont arrivés tardivement et jamais mis en valeur. La communauté FR s'est donc approprié les forums de JOL, Game Guide, Wildstar JDR et WS Echoes.
Je passe peur sur le forum pour écrire mais là ce message et le raz le bol de lire ceci me donne envie. Je n'ai rien contre l'auteur mais on lit trop souvent ceci.

Citation :
Publié par vengefull
perso.
le choc des graphismes est pour moi insurmontable pour pouvoir continuer a continuer l'aventure ce jeu
On peut citer nombres de jeux qui ne sont pas des prouesses graphiques et qui sont des jeux merveilleux, ne serais-ce que le célèbre Tetris. Il faut arrêter avec les graphismes. Encore un exemple Symphon Filter, jeu PS1 sortie à l'air des premiers jeux 3D digne de ce nom, avait un graphisme qui datait clairement du début de la 3D mais avait un concept et un fun incroyable. Il se vendu très bien et engendra plusieurs suites.

Un jeu ne se limite pas au graphisme mais à tout ce qui le compose histoire, music, gameplay, concept, fun... Bref on parle d'âme d'un jeu. Et il faut juger un jeu par ceci et non par des excuses idiotes et enfantines. Quand je vois ces choses sur la graphisme, je suis outré et ai l'impression d'avoir affaire à des gamins ou des gens stupides. Je suis infographiste, je comprends l'importance du beau, mais vous imaginez si la société vivait comme vous. Si on choisissait ses amis non pour leur qualité ou ce qu'on a vécu avec, mais uniquement pour leur apparence. Il en va de même pour son travail, son conjoint, ces parents même. On tournerait au ridicule... et bien c'est pareil. Allez voir plus loin que le bout de votre nez, et jugez sur des faits et non sur les apparences.

Ce discours peut aussi se tenir pour ceux qui juge sur la musique alors qu'il la coupe la plupart du temps, ou encore sur le support du jeu... Bref pour tant d'aspect ridicule et réducteur.

Je citerais aussi Minecraft qui ne brille pas par ces graphismes mais fut un succès. Je pense que peu importe que vous l'aimiez ou non, vous ne pouvez pas dire que ce jeu ne vaut rien.

Donc essayez réellement un jeu, passez vos premières impressions et apriori avant de juger. Ceci va aussi dans la vie IRL.


Citation :
Le forum Jol par exemple est l'un des plus vide que j'ai pu voir depuis un paquet de temps (j'ai fait les release d'un paquet de MMO ces 10 dernières années)
Je terminerais ici par cet argument un peu illogique. Il y a aujourd'hui une multitude de site concurrentiel à JOL et principalement un site communautaire fort : wildstar echoes. Il est donc tout à fait logique que ce forum soit plus "désert". De plus la tendance actuelle se base sur les réseaux sociaux. Certaines société ont même déserté leur site au niveau actu pour ne se servir que des médias comme Facebook et Twitter. Il est donc logique que le forum n'a plus d'attrait. Et n'oubliez pas que le jeu a une communication légère et est soutenu sur des outils comme les streams twitch et youtube. Stream de plus en plus pro et qui donne tellement d'infos ou sont si communautaire, qu'ils permettent de répondre à la plupart des questions.
Citation :
Publié par Malika2
Je terminerais ici par cet argument un peu illogique. Il y a aujourd'hui une multitude de site concurrentiel à JOL et principalement un site communautaire fort : wildstar echoes. Il est donc tout à fait logique que ce forum soit plus "désert". De plus la tendance actuelle se base sur les réseaux sociaux. Certaines société ont même déserté leur site au niveau actu pour ne se servir que des médias comme Facebook et Twitter. Il est donc logique que le forum n'a plus d'attrait. Et n'oubliez pas que le jeu a une communication légère et est soutenu sur des outils comme les streams twitch et youtube. Stream de plus en plus pro et qui donne tellement d'infos ou sont si communautaire, qu'ils permettent de répondre à la plupart des questions.
Ca c'est du bidon quand tu vois d'autre section du même forum qui réunissent régulièrement jusqu’à 600 connectés... Non c'est juste que Wildstar n’intéresse pas la majorité du public.
L'univers SF déjà qui attire souvent moins que le MedFan, les graphismes cartoons on aime ou on aime pas, mais la majorité n'aime pas ou plus (syndrome WoW). Licence inconnu etc. Donc c'est normal de voir cette section peu animée.
Perso je viens de tester il y a quelque minute le jeu et j'aime bien le style graphique (cartoon + SF c'est ce que j'aime) . Ce qui me plait dans ce jeu c'est l'humour omniprésent du coup la bêta étant entièrement en anglais je passe mon tour et comme je suis sur TESO et que le jeu me convient parfaitement (j'attends d'ailleurs avec impatience que le train de rusher, chouiner JoLiens partent pourrir un autre jeu, si vous pouviez les amener par ici... mais ça reste entre nous hein )

Ceci dit Wildstar m'attire justement par son univers, j'irais surement y faire un tour quand d'ici quelques mois quand il serra F2P. Et non ça n'est pas un troll au même titre que je sais que TESO finira F2P comme tous les MMOs sortie cette dernière décennie c'est juste une question de temps.
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