Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
La data farm NCSoft où seront installés les serveurs européens de Wildstar est en Allemagne.
Tout cela est connu depuis des mois, il n'y a pas besoin d'utiliser le conditionnel.
Oui les serveurs EU seront bien en Allemagne, pour la traduction Fr on ne sait toujours pas quand, on espère pour la béta ouverte mais je pense qu'elle risque de ne pas être complète avant la release.
Bonjour,

Pour l'instant j'y ai joué très peux (1H):

Ca bouge bien les animations son top, par contre les quêtes, les mise en scène ont l'air vraiment bizarres. On dirait un vieux F2P , j’espère qu'il vont y remédier.

Je vais continuer pour en savoir plus
Je viens d'y jouer une petite heure. J'ai passé la zone tutoriel, et le résultat a été : "beeeeeeh, plus jamais !".

Essayons d'être plus constructif :
- Je n'aime pas l'interface
- Je n'aime pas l'ergonomie
- A 3 mois de la release, j'ai subi une quantité assommante de bugs.
- Je n'aime pas les quêtes (kill, kill, kill, kill, oh un rescue, kill, kill, destroy, kill, trigger that hologram, kill, kill, kill)
- L'impression d'un manque de finition à 3 mois de la release
- Une impression de cheap, d'amateurisme. Dans le mauvais sens du terme
- La tentative loupée (selon moi) de pixariser les personnages
- La création des personnages
- L'impression de couloir que j'ai ressenti ici encore plus que dans d'autres jeux (j'en ai ressenti de la claustrophobie)
- Le peu d'humour que j'ai eu était lourdingue et déplacé
- Absence totale d'immersion.

Néanmoins, ce que j'aime :
- L'indication au sol pendant les combats
- La façon dont les objectifs sont montrés lorsque l'on clique sur le quest tracker.

Enfin bref, pas pour moi. Mais alors là, pas du tout.
Citation :
Publié par Zaw
A à peine plus d'un mois avant la release
Je te souhaite de trouver une chaussure à ton pied ailleurs en tout cas.
Ah, j'avais cru entendre que ça sortait en juin

J'ai déjà trouvé chaussure à mon pied, mais je ne voulais pas rester ignare. Si Wildstar rencontre un public, je me suis dis qu'il y avait forcément une raison. Je réessaierait peut-être plus tard dans le week-end, qui sait. Mais là, je suis trop échaudé pour refaire un essai.
Je viens de sortir du vaisseau et je me retrouve dans une zone désertique, enfin l'air libre !

Déjà :
On peut nager SOUS l'eau !!!!!
S’asseoir sur une chaise.
Et en plus il y a un sens du courant quand on nage, le TOP!

Par contre n'ayant pas trop farfouillé , est il question d'une traduction complète ou partielle ? (voix et texte).
Citation :
Publié par Imagines
Je viens de sortir du vaisseau et je me retrouve dans une zone désertique, enfin l'air libre !

Déjà :
On peut nager SOUS l'eau !!!!!
S’asseoir sur une chaise.
Et en plus il y a un sens du courant quand on nage, le TOP!

Par contre n'ayant pas trop farfouillé , est il question d'une traduction complète ou partielle ? (voix et texte).

Oui il y aura une traduction Française de l'intégralité du jeu ne t inquiètes pas.
Le plus dure est de réussir à traduire l'humour de la Langue Anglaise, et pouvoir la traduire en Français, et cela prend pas mal de temps.
Citation :
Publié par Imagines
Cool , j’espère que ça va se faire pour la sortie, je sais pas les moyens qu'il ont mais ça peut le faire.
Oui au plus tard, on nous a certifié que la traduction serai à la sortie officiel.
Ils ont beaucoup de moyens croit moi, Carbine a édité Wow Vanilla, et NCsoft GW premier du nom.

Déjà d'office ils ont une bonne renommée. Après si tu parles de moyen financier je sais pas, peut être que les deux firmes sont cotées en Bourse.
Citation :
Publié par Mimiru
Ah, j'avais cru entendre que ça sortait en juin
Oui, le 3 juin avec accès anticipé le 31 mai.

Citation :
Publié par Ori94
O
Ils ont beaucoup de moyens croit moi, Carbine a édité Wow Vanilla, et NCsoft GW premier du nom.
Déjà d'office ils ont une bonne renommée. Après si tu parles de moyen financier je sais pas, peut être que les deux firmes sont cotées en Bourse.
Pas tout à fait.
Carbine a été fondé par des développeurs principaux de WoW vanilla (ainsi que d'autres studios) mais ils l'éditeur est (et a toujours été) Activision Blizzard.
Par ailleurs, Carbine appartient à NCSoft tout comme Arena.Net qui est le studio de développement de Guild War 1 et 2. En conclusion, le financier dans l'histoire est uniquement NCSoft.

Citation :
Publié par Imagines
Par contre n'ayant pas trop farfouillé , est il question d'une traduction complète ou partielle ? (voix et texte).
Au mieux pour l'open bêta (pas de date, mais durant le mois de mai) et gros maximum le 31 mai pour l'accès anticipé et la release du 3 juin.
Citation :
Publié par Mimiru
Je viens d'y jouer une petite heure. J'ai passé la zone tutoriel, et le résultat a été : "beeeeeeh, plus jamais !".

Essayons d'être plus constructif :
- Je n'aime pas l'interface
- Je n'aime pas l'ergonomie
- A 3 mois de la release, j'ai subi une quantité assommante de bugs.
- Je n'aime pas les quêtes (kill, kill, kill, kill, oh un rescue, kill, kill, destroy, kill, trigger that hologram, kill, kill, kill)
- L'impression d'un manque de finition à 3 mois de la release
- Une impression de cheap, d'amateurisme. Dans le mauvais sens du terme
- La tentative loupée (selon moi) de pixariser les personnages
- La création des personnages
- L'impression de couloir que j'ai ressenti ici encore plus que dans d'autres jeux (j'en ai ressenti de la claustrophobie)
- Le peu d'humour que j'ai eu était lourdingue et déplacé
- Absence totale d'immersion.

Néanmoins, ce que j'aime :
- L'indication au sol pendant les combats
- La façon dont les objectifs sont montrés lorsque l'on clique sur le quest tracker.

Enfin bref, pas pour moi. Mais alors là, pas du tout.
Marrant car wildstar est le mmo le mieux fini et le moins bugué de ces dernières années, comparé à swtor, gw2, secret world, teso le jeux s'en sort bien niveau bug.

La faute à pas de chance comme on dit, ça me rappel les nombreuses discussions sur le lag présent sur gw2 ou ceux n'étant pas touché critiquaient la connexion des autres joueurs. Sur chaque mmo c'est la même chose de toutes manières, on le voit encore sur la sortie de teso sur les nombreux joueurs bloqué dans des quêtes et j'imagine que ce sera pareil sur wildstar, car un mmo est bourré de bugs à sa sortie mais pour le moment il le surpasse largement dans ce domaine. La ou wildstar fait pale figure c'est l'optimisation, les développeurs ont beau dire que l'optimisation se fait en dernier, il y a fort à parié que pas mal de joueurs vont avoir des problèmes de fps à la sortie en warplots là ou TESO s'en sort bien sur cyrodill il parrait. Fin bref, bon jeu sur ton mmo
Citation :
Publié par Mimiru
Je viens d'y jouer une petite heure. J'ai passé la zone tutoriel, et le résultat a été : "beeeeeeh, plus jamais !".

Essayons d'être plus constructif :
- Je n'aime pas l'interface
- Je n'aime pas l'ergonomie
- A 3 mois de la release, j'ai subi une quantité assommante de bugs.
- Je n'aime pas les quêtes (kill, kill, kill, kill, oh un rescue, kill, kill, destroy, kill, trigger that hologram, kill, kill, kill)
- L'impression d'un manque de finition à 3 mois de la release
- Une impression de cheap, d'amateurisme. Dans le mauvais sens du terme
- La tentative loupée (selon moi) de pixariser les personnages
- La création des personnages
- L'impression de couloir que j'ai ressenti ici encore plus que dans d'autres jeux (j'en ai ressenti de la claustrophobie)
- Le peu d'humour que j'ai eu était lourdingue et déplacé
- Absence totale d'immersion.

Néanmoins, ce que j'aime :
- L'indication au sol pendant les combats
- La façon dont les objectifs sont montrés lorsque l'on clique sur le quest tracker.

Enfin bref, pas pour moi. Mais alors là, pas du tout.
Je rejoins un peu ton avis sauf en ce qui concerne les bugs, où je n'ai pas eu grand choses à ce niveau...

Le prologue est hyper chiant, long, et pas intéressant. On passe les 3/4 du temps à activer des trucs et on fait des combats sans saveurs parfois...

Le système de vocations m'emballait pas mal au début mais au final je le trouve plus que frustrant, nous privant de certains aspects du jeu selon ce que l'on a choisi.
Bizarre je pense l'inverse sur absolument tout les points.
Enfin un mmo qui a l'air intéressant.

Sauf l'immersion où je suis d'accord, pas d'immersion.
Mais je mets ça en partie sur le compte de : jeu en anglais.
Ça va quand même être plus confortable en français.
Citation :
Publié par Akivaria
Bizarre je pense l'inverse sur absolument tout les points.
Enfin un mmo qui a l'air intéressant.

Sauf l'immersion où je suis d'accord, pas d'immersion.
Mais je mets ça en partie sur le compte de : jeu en anglais.
Ça va quand même être plus confortable en français.

Oui, tu as raisons la version Anglais va rendre le jeu hyper immersif, après je peux comprendre que cela ne soit pas au goût de tous le monde, mais à mon avis on va pas être dessus.
Yop, récemment déçu par Elder scroll online, j'ai jeté un coup d'oeil à Wildstart (à la base ça me tentait pas, mais j'ai vu qu'il y avait des arènes et des bgs coté et ça a attiré ma curiosité).


Si il y a bien 2 choses qui m'ont déplus dans la plupart des nouveaux MMOs (fin, quand je dis nouveaux, c'est tout ceux sortis depuis WOTLK), c'est:

- la répétitivité dans le gameplay: si je dois spammer les 5 mêmes attaques pendant 50 niveaux et n'avoir qu'une dizaine de binds utiles (j'ai joué trois ans à WoW avec entre 40 et 50 binds de sorts, alors quand on me sort un mmo où je dois spammer 5 boutons (aion, gw2, Teso...)), j'ai tendance à m'ennuyer trèèès rapidement.

-Le fait qu'on ne puisse pas ou peu personnaliser son personnage au niveau des compétences / statistiques. J'aime faire et trouver builds originaux, je croyais que Teso me permettrait d'en faire mais en fait c'était plus ou moins de la poudre aux yeux.


Voila, je voudrais savoir si Wildstar avait ses 2 gros défauts là ou pas.
Citation :
Publié par chewa
Yop, récemment déçu par Elder scroll online, j'ai jeté un coup d'oeil à Wildstart (à la base ça me tentait pas, mais j'ai vu qu'il y avait des arènes et des bgs coté et ça a attiré ma curiosité).


Si il y a bien 2 choses qui m'ont déplus dans la plupart des nouveaux MMOs (fin, quand je dis nouveaux, c'est tout ceux sortis depuis WOTLK), c'est:

- la répétitivité dans le gameplay: si je dois spammer les 5 mêmes attaques pendant 50 niveaux et n'avoir qu'une dizaine de binds utiles (j'ai joué trois ans à WoW avec entre 40 et 50 binds de sorts, alors quand on me sort un mmo où je dois spammer 5 boutons (aion, gw2, Teso...)), j'ai tendance à m'ennuyer trèèès rapidement.

-Le fait qu'on ne puisse pas ou peu personnaliser son personnage au niveau des compétences / statistiques. J'aime faire et trouver builds originaux, je croyais que Teso me permettrait d'en faire mais en fait c'était plus ou moins de la poudre aux yeux.


Voila, je voudrais savoir si Wildstar avait ses 2 gros défauts là ou pas.

Bonsoir, alors pou faire la béta actuellement je suis dans le regret que tu n'auras pas la possibilité de jouer avec 15 spells en même temps.
Après le "double saut" permet de bouger vite et d'éviter la mort dans certaines situations.
Cela rend les combats très dynamique même hors zone instantière.
Après question Build, tu dois pouvoir mélanger en plus il me semble avoir vue une possibilité de faire de l'hybride.
Après je sais pas trop en tout tu pourras jouer avec 8 spells simultanément mais le double saut rend le tout très dynamique, autant dire ce serai pas gérable de jouer avec plus de spells.

Donc en résumé Wildstar c'est des combats dynamiques, sûrement des possibilités de créer son builde après à confirmer.

Si tu as des questions n'hésite surtout pas.
Citation :
Publié par Mimiru
Je viens d'y jouer une petite heure. J'ai passé la zone tutoriel, et le résultat a été : "beeeeeeh, plus jamais !".

Essayons d'être plus constructif :
- Je n'aime pas l'interface
- Je n'aime pas l'ergonomie
- A 3 mois de la release, j'ai subi une quantité assommante de bugs.
- Je n'aime pas les quêtes (kill, kill, kill, kill, oh un rescue, kill, kill, destroy, kill, trigger that hologram, kill, kill, kill)
- L'impression d'un manque de finition à 3 mois de la release
- Une impression de cheap, d'amateurisme. Dans le mauvais sens du terme
- La tentative loupée (selon moi) de pixariser les personnages
- La création des personnages
- L'impression de couloir que j'ai ressenti ici encore plus que dans d'autres jeux (j'en ai ressenti de la claustrophobie)
- Le peu d'humour que j'ai eu était lourdingue et déplacé
- Absence totale d'immersion.

Néanmoins, ce que j'aime :
- L'indication au sol pendant les combats
- La façon dont les objectifs sont montrés lorsque l'on clique sur le quest tracker.

Enfin bref, pas pour moi. Mais alors là, pas du tout.
C'est assez marrant, un post comme le tiens.

En 1h, tu as fait quoi le didactiel et encore ... ?

Qui est rappelons le, volontairement cloisonné, donc dur de se faire un avis quand tu reste dans un vaisseau ...

Quand aux bugs, j'ai de gros doutes, les tutoriels sont très clean, y'en a c'est certains surtout visuels, mais rien de bien méchant.

Depuis le début en 15/20h de jeu, j'ai du restart une fois le jeu, je ne parle même pas des autres MMO récents ou c'était en boucle, certains ne pouvaient même pas jouer.

Quand au fait d'avoir un effet cloisonné, c'est peut être une impression au début et encore, car là je suis niveau 13/14, et je me suis perdu pleins de fois sur la map.

Pour les quêtes et le lvling, y'a tellement de contenu au début que tu peux largement varié et éviter l'effet moutons des MMO d'il y a 10ans.

Après oui y'a rien de révolutionnaire, mais on le répète, c'est impossible de réinventer la roue.

La bonne question se pose avant de tester un jeu :
Vous cherchez quoi dans un MMORPG ?

- Des graphismes ? Les jeux solo sont là pour vous, et malgré WS est joli, pas exceptionnel mais sympa

- De la difficulté ? Welcome, WS s'annonce comme l'un des jeux les plus durs du moment

- Du fun ? Welcome, WS propose pas mal d'auto dérisions, un univers marrant, et des devs qui avancent dans ce sens la

- Un jeu de groupe ? Là encore le contenu est là, en PvE et PvP

- Un gameplay ? WS propose un gameplay pleins de subtilités qui devraient s'affiner avec le temps et devenir une bonne grosse usine comme certains aiment

Bref je recommande ce jeu à ceux qui cherche les différents éléments cités au dessus, sinon passé votre chemin
Citation :
Publié par spectrewar
C'est assez marrant, un post comme le tiens.

En 1h, tu as fait quoi le didactiel et encore ... ?

Qui est rappelons le, volontairement cloisonné, donc dur de se faire un avis quand tu reste dans un vaisseau ...

Quand aux bugs, j'ai de gros doutes, les tutoriels sont très clean, y'en a c'est certains surtout visuels, mais rien de bien méchant.

Depuis le début en 15/20h de jeu, j'ai du restart une fois le jeu, je ne parle même pas des autres MMO récents ou c'était en boucle, certains ne pouvaient même pas jouer.

Quand au fait d'avoir un effet cloisonné, c'est peut être une impression au début et encore, car là je suis niveau 13/14, et je me suis perdu pleins de fois sur la map.

Pour les quêtes et le lvling, y'a tellement de contenu au début que tu peux largement varié et éviter l'effet moutons des MMO d'il y a 10ans.

Après oui y'a rien de révolutionnaire, mais on le répète, c'est impossible de réinventer la roue.

La bonne question se pose avant de tester un jeu :
Vous cherchez quoi dans un MMORPG ?

- Des graphismes ? Les jeux solo sont là pour vous, et malgré WS est joli, pas exceptionnel mais sympa

- De la difficulté ? Welcome, WS s'annonce comme l'un des jeux les plus durs du moment

- Du fun ? Welcome, WS propose pas mal d'auto dérisions, un univers marrant, et des devs qui avancent dans ce sens la

- Un jeu de groupe ? Là encore le contenu est là, en PvE et PvP

- Un gameplay ? WS propose un gameplay pleins de subtilités qui devraient s'affiner avec le temps et devenir une bonne grosse usine comme certains aiment

Bref je recommande ce jeu à ceux qui cherche les différents éléments cités au dessus, sinon passé votre chemin

Comment dire.......

Tu as dit tous ce que je penses et qu'y met impossible de retranscrire, tellement il y a de choses à dire.
Je déteste les gens qui critique avant même d'avoir commencer,
le seul truc que je peux admettre, c'est celles et ceux qui n'adhère pas aux décors Ok.
Sinon, je ne vois pas ce qu'il a de si rébarbatif.
Ok tu vas chercher machin ici et tuer 5 mobs par là, mais Tous les MMO commencent comme cela.

J'espère juste que Wildstar sera apprécié à sa juste valeur.
Le monde a l'envers, juger un jeu en le testant une heure. Un jeu ou en moyenne tu passes dans les 15-20h par semaine. Bref tester un jeu pour un pourcentage plus que faible du temps de jeu normal. J'imagine si les tests de magazine de jeux vidéos étaient fait de la même manière. Mario qui met quoi 10 h de jeu on le testerait en 4-5 min.

Bref encore un troll ou une personne Stu.. non désoler je vais être franc : stupide !
Dans la vie tu dois en chier avec de tel apriori sur des faits à peine tester. Si c'est pour effleurer une chose, et donner un avis comme cela autant rester sur ces principes et ne rien tester, t'aura gagner une heure et de précieuse minutes aux autres à te lire.
Citation :
Publié par Mimiru
- L'impression de couloir que j'ai ressenti ici encore plus que dans d'autres jeux (j'en ai ressenti de la claustrophobie)
Yop,

j'aimerais juste réagir concernant ce point. J'ai vu que tu y avais joué qu'une heure alors j'imagine que tu as du faire la zone tuto (le vaisseau) ainsi que la première zone après le tuto (en gros jusqu'au lvl 6-7). Jusque là je ne peux que rejoindre ton avis c'est très dirigiste et cloisonné. Cependant dès la zone suivante tu atterris au milieu d'une grande map classique où les quêtes et les camps de pnj florissent de tous les côtés. Perso je me suis surpris à m'égarer un peu partout sur la map en commençant des quêtes de tous les côtés entre les camps de pnj éparpillés ici et là, les défis de vocations qui pop partout, les différents events de zone, les loots qui te font commencer une quête, les random pnj égarés qui te font débuter une série de quêtes, les objets divers (crânes, armes,…) de l'environnement perdu en milieu hostile qui proposent également une quête, les challenges (du bash addictif), etc… A tel point que je dois sans arrêt revenir en arrière terminer les divers secteurs de la zone parce que je me suis laissé entraîner à l'autre bout de la map d'une aventure à l'autre.

Bref passé les deux premières zones je trouve le monde extrêmement vivant et l'impression de couloir s'estompe quand même de beaucoup même si relativement à d'autres mmos elle peut encore demeurer.

Tu devrais essayer de crocher un peu et d'aller voir un peu plus loin pour te rendre compte par toi-même, peut-être serais-tu moins déçu.

Perso je prends mon pied en explorant ces zones vivantes et au final plutôt immersives, il y a des défis de tous les côtés et passé un certain niveau la difficulté est vraiment au rendez-vous c'est très plaisant. Surtout qu'avec un système de combat si dynamique et fluide le bash devient un plaisir. Le gros point fort de WS à mes yeux pour le moment.


Par contre vous avez aussi le problème des fenêtres pop-up impossible à fermer sans une deco reco ? Après 30mn à chaque fois je deco reco parce qu'elles s'accumulent et je vois plus rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés