[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Putain ça part loin. Moi j'ai juste vu une scène de viol, comme on en voit dans d'autres films/séries, et encore, c'est relativement soft. Après on voit des mecs se faire égorger, éviscérer, décapiter etc. Ça visiblement, ça choque personne.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après le fait que ça soit à côté du cadavre de leur enfant consanguin, ça rend le truc 30x plus glauque.

Sinon j'ai trouvé l'épisode un peu décevant malgré tout, trop mou, j'espère que l'arc de Dany va changer un peu, parce que c'est toujours la même chose là (j'ai la classe, j'ai des dragons, je libère les pauvres esclaves blablabla).
Citation :
Publié par Doudou
Le mec s'est malheureusement auto-édité avant que j'arrive, en revanche fais quelque chose pour la mise en page de tes messages, tous ces sauts de pages sont horripilants.
Je comprends pas ?! Tu n'as pas eu l'occasion de lire mes merveilleuses théories ? J'avais tout bien organisé en branche ! Je n'y crois pas !!!!!!

Sinon, c'est moi où Tyrion (le nain) est de loin le meilleur acteur de la série ? Avec la petite friponne qui passe son temps avec la montagne ensuite ? D'ailleurs, je prédis un magnifique avenir à cette gamine: car si son histoire est tragique, c'est aussi la plus formatrice. C'est une héroïne en puissance. Je ne sais pas pourquoi, mais je la vois bien monter sur un dragon un jour ! Je crois même que dans un épisode de la saison précédente, elle en parlant avec Tywin.

Qu'on se le dise, cette jeune fille au regard malicieux est une future grande. Si l'on pouvait parier de l'argent sur l'avenir des personnages de GOT, je ferais tapis !

Vincent "The Gambler" 24

EDIT :

Voici un repost de mes théories sans le caps lock (désole pour son utilisation, mais je l'utilise pourtant avec parcimonie ! comment montrer autrement mon excitation si ce n'est en ecrivant en majuscules ????)

Défi lancé de Vincent24 "cracker professionnel de série" à DOUDOu

Attention, je mets en spoiler, clickez à vos risques et périls, je suis un AS dans ce domaine

LES USUAL SUSPECTS SONT : LE COUPLE SANSA & TYRION ; LA FAMILLE HIGHGARDEN ; LE PRINCE QUI ADORE LES ORGIES ; UN AUTRE PARTI

1) ON PEUT ELIMINER SANSA ET TYRION CAR DANS CET EPISODE ILS INCARNE L OEIL DU SPECTATEUR. DONC SI C ETAIT EUX ON LE SAURAIT. 2)

2) HIGHGARDEN ONT TOUT A GAGNER :

a) le roi mort, c'est désormais la reine qui est régente
b) la grand mère (ou est ce la mère ?) de la nouvelle reine allait elle rellement laisser qqun de sa famille se marier avec un psychopathe tel que joffrey ? elle connaissait ses méfaits ayant dialoguer avec sansa auparavant
c) juste avant que tyrion serve le vin, on voit un des bras de la reine dans cette direction : comme si elle venait juste d'y déposer qque chose

3) LE PRINCE :

a) il a commandité le fou du roi pour l'assasinat afin de venger le meurtre des enfants de sa soeur
b) il avait menacé la fille de cersei juste auparavant
c) il est absent de la scène du banquet et ocmme on dit les absents ont tjs tort

4) UN AUTRE PARTI

a) un dragon de la khalesi a déposé subrepticement du poison dans la coupe du roi
b) en disant son nom pour la 1000e fois, hodor a crée une faille spatio temporelle et s est téléporté dans le mariage avec son groupe : ils ont ensuite de venger leur père en assassinant le nouveau roi

Dernière modification par Vincent24 ; 23/04/2014 à 00h16.
Citation :
Publié par Panta
Putain ça part loin. Moi j'ai juste vu une scène de viol, comme on en voit dans d'autres films/séries, et encore, c'est relativement soft. Après on voit des mecs se faire égorger, éviscérer, décapiter etc. Ça visiblement, ça choque personne.
Après le fait que ça soit à côté du cadavre de leur enfant consanguin, ça rend le truc 30x plus glauque.
Le vrai problème c'est quand les mecs qui ont fait l'épisode disent "Ah bah non, on voulait représenter qu'elle était consentante, Jaime l'a pas violée".
Fail un peu. Parce que c'est pas vraiment ce qui ressort de la scène.

Ah, a propos de Arya et Sandor
Je suis très déception par Sandor. J'ai l'impression que c'est son premier vrai coup de pute depuis... Qu'il a tué Mycah. J'en oublie ptet mais derrière ses airs d'enfoiré, et son côté gros dur, il avait rien fait de bien mal depuis :x.
Toujours selon les standards moraux de GoT parce que bon, il tue/frappe bien fort des violeurs, fait la guerre, tue les mecs dans l'auberge, etc...
edit : Exact harermuir, j'ai oublié de le dire, ça rend le truc encore pire :/

Dernière modification par Kwild ; 23/04/2014 à 00h24.
Citation :
Publié par Kwild
Je suis très déception par Sandor. J'ai l'impression que c'est son premier vrai coup de pute depuis... Qu'il a tué Mycah. J'en oublie ptet mais derrière ses airs d'enfoiré, et son côté gros dur, il avait rien fait de bien mal depuis :x.
Toujours selon les standards moraux de GoT parce que bon, il tue/frappe bien fort des violeurs, fait la guerre, tue les mecs dans l'auberge, etc...
Quand il tue Mycah, c'est sous l'ordre de Joffrey. C'est même son premier coup de pute en freelance
Citation :
Publié par Kwild
Le vrai problème c'est quand les mecs qui ont fait l'épisode disent "Ah bah non, on voulait représenter qu'elle était consentante, Jaime l'a pas violée".
Fail un peu. Parce que c'est pas vraiment ce qui ressort de la scène.
Moi je l'ai senti consentante sexuellement mais pas spirituellement. Elle en avait envie mais pas à ce moment là. En tout cas, ça ne m'a pas choqué.

Ce qui m'a choqué par contre, c'est que Cersei ne se serve pas de ses charmes pour commander la mort du nain à Jaime.

J'ai trouvé ça vraiment hors de caractère pour ce personnage . Suis-je le seul à penser que c'est l'une des grandes fautes des scénaristes sur cet épisode ? Bon, vous me direz, ils ont l'air d'aimer les remake de soap opera avec les 2 gros débiles...

EDIT : Plus haut :

C'est sandor ou la montagne ? il y a trop de personnage dans got ! pour moi c'est les mêmes lol ! En tout cas, j'interprète le coup de pute comme une leçon de realpolitik tout droit sortie du Prince de Machiavel à destination d'Aria. Comment va t - elle réagir ? Est-ce qu'elle va renier son système de valeur afin de survivre ? L'avenir nous le dira..................................

D'ailleurs, est ce qu'il y a un site sur la philosophie de GOT ? Sûrement les auteurs doivent développer leurs personnages autour de certaines thèses philosophiques. On a eu une leçon de Tywin au nouveau roi : il faut privilégier la sagesse. C'est de qui ça ??? Tywin se prend il pour Platon ou un philosophe des lumières ? Veut il faire de son petit fils un roi philosophe ou un despote éclairé ????

Dernière modification par Vincent24 ; 23/04/2014 à 00h28.
Citation :
Publié par Vincent24
Moi je l'ai senti consentante sexuellement mais pas spirituellement. Elle en avait envie mais pas à ce moment là. En tout cas, ça ne m'a pas choqué.

Ce qui m'a choqué par contre, c'est que Cersei ne se serve pas de ses charmes pour commander la mort du nain à Jaime.

J'ai trouvé ça vraiment hors de caractère pour ce personnage . Suis-je le seul à penser que c'est l'une des grandes fautes des scénaristes sur cet épisode ? Bon, vous me direz, ils ont l'air d'aimer les remake de soap opera avec les 2 gros débiles...
Cersei ne cherche jamais à séduire, elle ordonne et souhaite se faire respecter, elle se veut forte et donne cette impression aux spectateurs, alors que c'est l'une des plus faibles femmes de la série

Je garde ton "spirituellement consentante" sous le coude, je ressortirai peut etre cette expression sur le bar.
Citation :
Publié par Vincent24

a) le roi mort, c'est désormais la reine qui est régente
Juste, pour la 1000e fois, confirmé par l'épisode 3... non.
J'ai une question sur l'ep 1 de la S4 : sur les Dorne dans le bordel

Quand les Dorne sont dans le bordel de Lanister, Oberyn devient enragé quand il entend la chanson "Lord of Castamere " or what ever...Ce la a t-il une signification particulière ? ou c'est juste une psychopathe qui tue dés qu'on le dérange ?
Citation :
Publié par Quint`
Juste, pour la 1000e fois, confirmé par l'épisode 3... non.
Oui c'était des théories développées pré épisode 3... Tout a volé en éclat avec le dernier épisode... Comme quoi, il ne suffit pas d'être un true detective des séries télévisées: si on n'a pas les connaissances culturelles associées à la dite série, ben on ne peut pas s'élever au niveau de Sherlock Holmes.

Désormais, je pense qu'on est tous d'accord sur qui a tout à gagner au départ de G. En passant, Platon proposait dans sa République une purge de l'ensemble de la société afin d'en établir une nouvelle sur des bases saines. N'y aurait il pas quelqu'un qui dans l'épisode 02 a fait quelque chose de similaire ? Et ensuite, n'est ce pas cette même personne qui se met en charge de l'éducation du futur Roi. Une éducation aux relents fortement platonicien d'ailleurs : car en essayant de lui faire aimer la sagesse, il essaie de lui faire aimer la philosophie. Tout semble faire porter à croire qu'il souhaite en faire un philosophe roi.
Citation :
Publié par Vincent24
Défi lancé de Vincent24 "cracker professionnel de série" à DOUDOu
C'est vrai que t'avais tellement géré sur True Detective qu'on avait bien besoin de ton avis ici. Et le coupable est annoncé dans l'épisode 3.

Spoiler alert, t'es à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
J'ai une question sur l'ep 1 de la S4 : sur les Dorne dans le bordel

Quand les Dorne sont dans le bordel de Lanister, Oberyn devient enragé quand il entend la chanson "Lord of Castamere " or what ever...Ce la a t-il une signification particulière ? ou c'est juste une psychopathe qui tue dés qu'on le dérange ?
Bein, Rains of Castamere, Cersei explique en gros dans je sais plus quelle épisode que c'est une chanson qui montre que Tywin faut pas le faire chier et qu'il écrase tous ceux qui se mette sur son chemin et ça pose les couilles des Lannister sur la table, du coup, les ennemis des Lannister kiffent pas.
Ca provoque le même malaise quand cette musique est joué lors du mariage de la saison 3.
L'avenir philosophique de GOT :

Une nouvelle bataille est en train se préparer entre les deux futurs grands acteurs de GOT : d'un côté Tommen, de l'autre Arya ; le premier est sous le joug d'un précepteur platonicien, la seconde semble refuser tout mentor : elle incarne l'alternative rousseauiste : l'authenticité envers soi-même : suivre sa propre voie.

Tommen est pris au piège. Il n'est pas véritablement libre : puisqu'il est roi, il a des sujets : son pouvoir dépend donc de l'asservissement des dits sujets. Tywin n'a de toute façon aucun egard envers les aspirations du moi profond de Tommen. Sa fonction est pour le moment symbolique, au mieux elle sera instrumentale. Dans les deux cas: garantir la cohésion du royaume. S'il devient une menace à cette cohésion, il sera éliminé.

Arya passe de mentor en mentor, chacun reconnaissant son potentiel cherche à lui inculquer ses préceptes. Si elle n'est pas en mesure de réfuter leurs thèses par sa raison (comme le dernier en date : ils ne survivront pas l'hiver, nous si, donc nous avons le droit de prendre leur argent : c'est la loi du plus fort), elle les réfute systématiquement par son coeur. Sa conscience morale l'empêche de se soumettre totalement au réalisme de Machiavel. Arya est naturellement bonne, mais pour combien de temps encore ? Elle s'est déjà vengé. Elle a déjà tué. Petit à petit, la société la corrompt !
Citation :
Publié par Vincent24
le premier est sous le joug d'un précepteur platonicien, la seconde semble refuser tout mentor : elle incarne l'alternative rousseauiste : l'authenticité envers soi-même : suivre sa propre voie.
Ha ouais, quand même.
Ca m'avait échappé tout ça.
... Ah ouais, quand même². J'avais clairement pas poussé la réflexion dans ce sens.

Bon, je pense qu'il dit un peu n'imp', mais c'est marrant à lire
Citation :
Publié par Vincent24
Elle a déjà tué. Petit à petit, la société la corrompt !
Quelle chienne cette société.

Sinon je suis le seul à avoir eu des frissons quand Daenerys cri "Feu" en Dorakhi ? "Nemebidas" ou un truc comme ça.

Je viens de revoir l'épisode et Tywin à décidément un charisme de fou, je l'apprécie de plus en plus. J'espère qu'on aura plus de scènes entre lui et Tommen, à qui il dit courtoisement de bien fermer sa mouille et de suivre ce qu'il dit.
Détail auquel je ne suis pas trop sûr : Pod va témoigner contre Tyrion finalement ou non ?
Citation :
Publié par Draker
Détail auquel je ne suis pas trop sûr : Pod va témoigner contre Tyrion finalement ou non ?
D'après l'épisode 3 :

Il a refusé de témoigner contre Tyrion par loyauté, ce qui amène Tyrion à lui enjoindre de foutre le camp avant qu'une personne ne décide que si il n'est pas avec elle, il est contre elle. Tyrion apprécie Pod, et ne veut pas qu'il lui soit fait du mal, donc il lui dit de fuir, tout en le remerciant pour tout ce qu'il a fait pour lui.

Dernière modification par Sargasurm ; 23/04/2014 à 08h49. Motif: Remplacement d'un nom par un nom neutre, au cas où...
Citation :
Publié par Doudou
Ha ouais, quand même.
Ca m'avait échappé tout ça.
ben c'est très simple pourtant:

Tywinn est un précepteur platonicien dévoyé

PQ ? Car il essaie de faire aimer au nouveau roi la sagesse. Or l'amour de la sagesse c'est la philosophie. Il semble donc vouloir faire du nouveau roi soit un philosophe-roi, soit un despote éclairé. Le premier, c'est Platon; le second, c'est les philosophes des lumières (http://fr.wikipedia.org/wiki/Despoti...%A9clair%C3%A9)

Or tout porte à penser que c'est un platon dévoyé qu'il incarne puisque 1) Les Phi des L se battaient pour la propagation de la raison afin d'éliminer la superstition, or Tywin ne semble pas du tout représenter cette thèse 2) La philosophie politique platonicienne ressemble au fascisme : car elle privilégie l'organisation et la cohesion du gouvernement aux désirs des individus (qui ne sont même pas considérés comme des individus mais comme des gardiens)

Par ailleurs, si on admet ça, on peut considérer une autre hypothèses qui vient renforcer les conjectures précédentes :

Platon dans sa république préconise une purge du régime politique afin d'en établir un nouveau sur des bases neuves et solides. Or qu'est ce qui vient de se passer à l'épisode précédent ? Le roi est mort. Or dans une monarchie, le roi est le régime ! Donc le régime a été purgé.

Si tu m'accordes cela, on a donc un moyen platonicien (la purge du régime) mis en place afin d'assurer une fin platonicienne (le philosophe roi en tant que vecteur de cohésion de la société)

Enfin, plus finement, on peut aussi considérer que Tywin est un représentant de l'école de Machiavel se servant de la doctrine platonicienne comme instrument de légitimation de son propre pouvoir

Vincent " LE PHILOSOPHE " 24

PS: Pour le rousseauisme latent de Arya, j expliquerai un autre jour, il faut que j'aille dormir !!!!

bonne nuit à tous

Dernière modification par Vincent24 ; 23/04/2014 à 01h57.
Si c'est Tywin qui est régent, je suis tenté de croire que c'est lui qui est responsable de la mort du roi. Il a pu comprendre que Joffrey était trop dégénéré et instable pour régner, et a empêché que le mariage soit consommé, pour éviter de donner du pouvoir à la future-ex reine. Non? La discussion entre Tywin et son petit fils devant le cadavre m'a laissé penser ça, il a l'air de s'en battre les couilles de la mort de Joffrey, et préfère se préoccuper de la suite...

Sinon j'aimais pas trop Tywin au début, ni l'acteur, mais plus ça avance, plus je suis bluffé par son charisme, il est d'un froideur stupéfiante.
Citation :
Publié par Draker
Aucune idée, quand il rentre c'est sûr qu'il ne va pas témoigner, mais peut-être que Tyrion lui a tourné la tête... Donc son témoignage est une possibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés