A propos du patch 2.0.4 (datamining / release)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
c'est pas de la triche ni de l'exploit, faudrait que vous revoyez ces definitions :/ meme si ca reste débile de casser des jarres pendant 4H
De l'exploit, c'est profiter de quelque chose qui te rend le jeu super facile.
Comme les gants @ shrine 1h, SoH, double unity ring, farm chest, les jarres et d'autres trucs surement non découverts.
Si ça a été nerf, c'est bien parce que c'était de l'exploit.
Citation :
Publié par Aldweenz
De l'exploit, c'est profiter de quelque chose qui te rend le jeu super facile.
Comme les gants @ shrine 1h, SoH, double unity ring, farm chest, les jarres et d'autres trucs surement non découverts.
Si ça a été nerf, c'est bien parce que c'était de l'exploit.
Un exploit est le fait d'utiliser un bug ou un défaut de conception à son avantage.
Dire "ça a été nerf, donc c'est un exploit" n'est pas logique, car cela signifie que tout ce qui n'est pas nerf, n'est pas de l'exploit et tout ce qui est nerf est de l'exploit, ce qui est complètement faux.
La facilité n'a pas non plus grand chose à voir car tu peux tomber sur des bug/erreur de conception qui demande énormément de skills pour être exploité, donc le jeu ne devient pas forcément plus simple.
Bah tu mets un unity sur ton follower + relic intuable et voila, t'as -50% dmg.
Grâce à ça, tu te promènes en t6 en build 100% dps.
Uniquement en solo game, mais vu que + de 70% des joueurs de d3 font du solo. (chiffres @ aldzor)

Si mon grp avait tous une unity, je sens que je serais capable de faire la même avec le barb -50% dmg@pet.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah tu mets un unity sur ton follower + relic intuable et voila, t'as -50% dmg.
Dafuk, c'est dingue que ça marche ce truc.

Remarque, je n'ai jamais loot ni unity ni une seule relique de follower
Citation :
Publié par Neova
Un exploit est le fait d'utiliser un bug ou un défaut de conception à son avantage.
Et l'exemple des jarres est certainement un défaut de conception, puisque Blizzard n'a jamais voulu que du cassage d'objets destructibles dans des zones sans ou avec peu de mobs devienne une manière rentable de farmer.


Citation :
La facilité n'a pas non plus grand chose à voir car tu peux tomber sur des bug/erreur de conception qui demande énormément de skills pour être exploité, donc le jeu ne devient pas forcément plus simple.
Mais les bugs/erreurs qui sont exploités le sont parce qu'ils rendent le jeu plus facile pour le joueur qui les utilise. Ceux qui le rendent pas le jeu plus facile ne le sont pas.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Et l'exemple des jarres est certainement un défaut de conception, puisque Blizzard n'a jamais voulu que du cassage d'objets destructibles dans des zones sans ou avec peu de mobs devienne une manière rentable de farmer.
Oui, certainement.

Citation :
Mais les bugs/erreurs qui sont exploités le sont parce qu'ils rendent le jeu plus facile pour le joueur qui les utilise. Ceux qui le rendent pas le jeu plus facile ne le sont pas.
Sur diablo 3, oui, mais ce n'est pas le cas sur tout les jeux.
Dans le cas d'un speed run par exemple, le joueur va chercher à exploiter des bug qui sont très compliqué à exploiter, qui peuvent rendre le jeu plus dur qu'à la normal, car le but n'est pas de faciliter le jeu, mais de trouver des moyens de le finir le plus vite possible.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Et l'exemple des jarres est certainement un défaut de conception, puisque Blizzard n'a jamais voulu que du cassage d'objets destructibles dans des zones sans ou avec peu de mobs devienne une manière rentable de farmer.
Ce que je trouve dommage c'est que ca soit une méthode si fiable de loot surtout.
Hier en rift sur 3h avec des potes, j'ai eu 4 legs.
2 dans des tonneaux, 1 sur un dead body que j'ai retourné, et 1 sur les mobs.
C'est du RNG, mais c'est quand même assez significatif.
En soirée "classique" bounties+rifts ça m'etonnerait pas que 50% des legs plus ou moins viennent du décor (coffres, cadavres, jarres et tonneaux...)
Sur l'ensemble de mes sessions, il y a bien 1/3 des legs qui viennent d'élément du décor (coffre / corps / jarre ou caisse).

Mais bon, globalement, ça drop quand même correctement. Certains ne se souviennent peut-être pas du début de D3.

Mes souvenirs sont vieux, mais le drop actuel doit être plus ou moins équivalent à celui de D2 en terme de capacité à s'équiper correctement. Je parle pas du stuff end-game.

Après par contre, il y a toujours ce côté frustrant de voir des legs avec des stats totalement moisies.
Remember le système de loot des "uniques" à D2 (exemple des haches) :
http://diablo2.judgehype.com/objets-unique/31/
Le légendaire n'était jamais avec des stats dont on se fout complètement parmis 6. En revanche il y avait un rand sur la valeur des stats du leg.

D3 tu cumules en gros : les 6 stats qui vont rand sur les valeurs, + 4 à 5 stats par leg qui vont devoir rand sur le type de stat tout court (voir les 6 stats O_o)

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 16/04/2014 à 09h20.
C'est surtout, t'as une stat pourrie? bah tu la reroll.
C'est ça qui te permet d'être stuff très rapidement.

Enfin ça y est. J'ai drop la dernière pièce que je voulais, je suis full stuff, les seuls upgrade sont les mêmes items avec meilleurs rolls. En 3 semaines de jeu ... woot.

Sinon pour le décor, je suis d'accord en solo si tu speedrun (yo eltha) parce que tu ne tues pas tous les mobs. Mais en groupe, on drop beaucoup plus sur les mobs qu'autre chose. A la limite un peu les coffres.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Non, même pas un tout petit peu.
Ben ... Oui et non.
Hier encore en 6 rifts, 0 legs sur les mobs 1 dans un coffre.
6 rift c'est pas grand chose mais ça représente déjà plusieurs milliers de mobs.
Les devs nous disent: "on a envie que vous lootiez plus, du coup on multiplie par 4 le bonus de drops sur les mobs, mais on nerf les coffres et les mobs uniques".

Peut-être que le code a changé, mais à l'oeil humain on ne voit aucune différence.
Citation :
Publié par Trololocat
Ben ... Oui et non.
Hier encore en 6 rifts, 0 legs sur les mobs 1 dans un coffre.
6 rift c'est pas grand chose mais ça représente déjà plusieurs milliers de mobs.
Les devs nous disent: "on a envie que vous lootiez plus, du coup on multiplie par 4 le bonus de drops sur les mobs, mais on nerf les coffres et les mobs uniques".

Peut-être que le code a changé, mais à l'oeil humain on ne voit aucune différence.
6 rifts c'est pas représentatif, moi ça m'arrive souvent de ne rien loot pendant plusieurs rifts puis bam 5leg en une rift et 5 autres sur la suivante.

Les devs veulent qu'on loot plus sur les mobs et pas qu'on farm des coffres, du coup ils nerfent les coffres et up le drop rate des mobs, ça me parait cohérent. Effectivement si on loot moins sur les coffres mais plus sur les mobs, au final on loot pareil. Limite heureusement qu'on loot pas plus, c'est déjà trop rapide.

Pour une fois qu'une grosse boite se retient de faire un jeu fast food acheté 60€ finit en 1 semaine, la communauté se plaint et demande du fast food
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est surtout, t'as une stat pourrie? bah tu la reroll.
C'est ça qui te permet d'être stuff très rapidement.

Enfin ça y est. J'ai drop la dernière pièce que je voulais, je suis full stuff, les seuls upgrade sont les mêmes items avec meilleurs rolls. En 3 semaines de jeu ... woot.

Sinon pour le décor, je suis d'accord en solo si tu speedrun (yo eltha) parce que tu ne tues pas tous les mobs. Mais en groupe, on drop beaucoup plus sur les mobs qu'autre chose. A la limite un peu les coffres.
"en 3 semaines de jeu" ça veut strictement rien dire ... vu que tout dépend du nombre d'heures de jeu par jour. Si tu joues 10h/j c'est pas spécialement étonnant qu'en 200+h tu sois full stuff sur un perso, si c'est en 10h étalées sur 3 semaines c'est largement plus inquiétant.
1 semaine de congé, sinon c'était uniquement le soir après le boulot. Donc rien de spécial. Alors oui il y a du RNG surtout au début si tu drop le bon stuff qui te permet de bien farm, mais n'importe qui peut faire ça.
Enfin je regarde les gens avec qui j'ai joué, je connais pas une personne qui n'a pas un item de ouzfor alors que pré RoS, c'était quasi impossible d'avoir ces items là. (les fameux items à 300M-2B)
Citation :
Publié par Crystalium
"en 3 semaines de jeu" ça veut strictement rien dire ... vu que tout dépend du nombre d'heures de jeu par jour. Si tu joues 10h/j c'est pas spécialement étonnant qu'en 200+h tu sois full stuff sur un perso, si c'est en 10h étalées sur 3 semaines c'est largement plus inquiétant.
C'est surtout que d'avoir un stuff très bon avec ce temps de jeu là n'a rien d'exceptionnel et est conforme avec ce qu'était D2 au final.

Le stuff V-HL avec les stats full max roll, c'est une autre paire de manche et c'est surtout le but des diablos SC.

Sinon il faut attendre le ladder HC qui lui a un réel intérêt en terme de kikimeter pour ceux qui jouent 10h/j par exemple.

Pour Aldween, le soir après le boulot c'est vague.
Imaginons tu finis et arrive chez toi à 18h30.
Si tu es célib, non sportif tu peux faire : 10min pour te faire à bouffer, 10min pour te doucher (ou inversement), et jouer + bouffer devant ton pc.
Tu peux jouer de 19h à 1h du mat si tu veux et que t'es pas un gros dormeur, ça reste du 6h / j donc très au dessus de la moyenne.

Bref, il faut chiffrer le /play, sinon dire le soir ça veut rien dire.

[edit] PWNED Crysta !
Citation :
Publié par Aldweenz
1 semaine de congé, sinon c'était uniquement le soir après le boulot. Donc rien de spécial. Alors oui il y a du RNG surtout au début si tu drop le bon stuff qui te permet de bien farm, mais n'importe qui peut faire ça.
Enfin je regarde les gens avec qui j'ai joué, je connais pas une personne qui n'a pas un item de ouzfor alors que pré RoS, c'était quasi impossible d'avoir ces items là. (les fameux items à 300M-2B)
Là encore, parle en nombre d'heures pas en "soir après le boulot" .. ça peut aller de 1h à 7-8h ... c'est légèrement différent

Mais on passe quand même de l'optique "full stuff en 3 semaines" à "avoir un item de ouf en une tétrachiée d'heures de jeu".

'Fin bref, je comprends pas ce besoin d'exprimer que le jeu est pas bien, pouah caca berk parce que t'as joué en mode nolife (pas péjoratif, pas trouvé de façon d'exprimer de beaucoup jouer en étant focalisé dessus) et que du coup tu as "terminé" un perso au niveau du stuff ... c'est juste normal si tu as de la chance (oui car il faut de la chance pour looter ce qu'on veut en si peu de temps, tout le monde n'en est pas là )
Si pour toi, jouer 5H par jour c'est être un no life :/

Je dis ça juste car je trouve débile d'augmenter le taux de drop en rift pour les rendre intéressants (bah ouais, c'était mieux de farm les bounties avant) alors qu'il suffisait juste d'augmenter la densité des mobs.
C'est ça qui intéresse les gens, chain pull des mobs pour les farm en boucle. On est sur un HnS.

Et que ça me fait rire les gens qui disent que le taux de drop est minable, alors que ça drop à la pelle les legs. Oui, moi aussi j'ai connu les soirées avec 3 ou 4 légs, mais sinon ça tourne autour d'un leg toutes les 10 min.

Dernière modification par Aldweenz ; 16/04/2014 à 11h15.
Il aurait fallu que les gros items se lootent uniquement dans les torments élevés mais bon ça aurait tellement pleuré sur les fofos

Là en gros c'est farm afk en T1 / T2 et une fois les gros bonus de set + proc imba en poche => T6.

Au final jamais la moindre difficulté, que du bête farm, bref dommage.
Citation :
Publié par Angron
Il aurait fallu que les gros items se lootent uniquement dans les torments élevés mais bon ça aurait tellement pleuré sur les fofos
Perso j'aurai préféré ça aussi.
Un truc par palier genre :
TF / SoH lootables qu'en T5+, idem pour l'équivalent Sorc etc, certains sets etc.
Les T1-T2 servant à faire un stuff adapté pour T3-T4, et T3-T4 pour T5-T6 (6 paliers ça aurait été trop). Et surtout tu aurais pu avoir le "max roll stat a 650 en T1-T2, max roll à 700 en T3-T4 et 750 en T5-T6", avec moins de variance en revanche qu'actuellement.

Et du coup tu aurais drop des légendaires/sets différents en fonction des paliers, et soyons fous si Bli² savait faire une itémisation intelligente (
[Édité par Uuvvww : ...]
), tu aurais des légendaires qui ne seraient pas "has been" en passant d'un palier à l'autre, et justement les procs resteraient viables pour au final avoir tous les procs/avantages avec les 3 paliers complets.


[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 16/04/2014 à 11h20.
De toute façon il est evident que si tu t'investie beaucoup (comme dis plus haute, soir après le boulot c'est vague, chez moi c'est souvent 5h de jeu facile) le jeux ne te tiendras pas en période de gearing pendant des mois. Après il reste l'optimisation.

le full stuff perfect, c'est souvent le but des gros joueurs je pense.

Maintenant c'est pas pour rien qu'ils ont décidé de remettre un ladder comme sur D2.

Le plus amusant pour la majorité des joueurs c'est le premiers mois, donc si ils adoptent une durée de ladder de 4/6 mois (comme sur PoE ou c'est 4 mois me semble) tu auras déjà plus à te mettre sous la dent.

P.S. : Remercie ton petit anges de la chance car j'ai tout de même beaucoup jouer, et j'ai jamais tournée à 1leg / 10 minutes de moyenne, chez moi c'est plus 1leg toutes les 45/60 minutes, ce que je trouve déjà très bien .
Ouais enfin faut regarder plus loin que son mode de jeu à soi.
Perso, je suis plus proche du 1 ou 2 leg par heure que de toutes les 10 min et les amis avec qui je joue aussi.
J'ai pas une friend list de 1000 personnes, mais y en a que 10% qui fast run, les autres jouent pépére en torment adapté à leur niveau de stuff pour être en sueur de temps en temps et dans ces cas là le drop actuel est bien adapté.
Pour les gens qui fast run, y en a jamais assez en général, donc s'en plaignent pas trop.
Pour les très gros joueurs, c'était prévisible d'être vite stuff et de sentir une certaine frustation avec l'absence de trade quelconque pour opti
Citation :
Publié par Aldweenz
Je dis ça juste car je trouve débile d'augmenter le taux de drop en rift pour les rendre intéressants (bah ouais, c'était mieux de farm les bounties avant) alors qu'il suffisait juste d'augmenter la densité des mobs.
C'est ça qui intéresse les gens, chain pull des mobs pour les farm en boucle. On est sur un HnS.

Et que ça me fait rire les gens qui disent que le taux de drop est minable, alors que ça drop à la pelle les legs. Oui, moi aussi j'ai connu les soirées avec 3 ou 4 légs, mais sinon ça tourne autour d'un leg toutes les 10 min.
Si je résume, tu exploites un bug (shard of hate + stuff lighnting) qui permet de farm bcp plus vite et en tourment élevé, en sachant pertinemment que c'est un bug exploit...
...et ensuite tu viens te plaindre qu'on se stuff trop vite ?

Dernière modification par Aspegic ; 16/04/2014 à 11h56.
Citation :
Publié par Aldweenz
Et que ça me fait rire les gens qui disent que le taux de drop est minable, alors que ça drop à la pelle les legs. Oui, moi aussi j'ai connu les soirées avec 3 ou 4 légs, mais sinon ça tourne autour d'un leg toutes les 10 min.
Je sais pas à quoi tu tournes, mais perso je suis a 850k sous battle rage, ce qui est moyen moins, et j'ai ni TF ni Shard. Et je t'assure que c'est impossible de faire 1 legs / 10 mins. Impossible, ni en Rift, ni en Bounty, ni nul part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés