Planification des maintenances.

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, je met ça sur le lot de phases bêtas, pas assez nombreuses et pas assez longues. Notamment pour les campagnards, qui ne sont pas no-life et qui pouvaient difficilement DL le jeu avant les bêtas.

J'en ai fait une, avec juste un dimanche, car le vendredi et le samedi étaient consacrés au DL. Et DL 30Go c'est juste un gros pourrissage de bande passante pendant des jours pour ceux qui ne sont pas 'dégroupés'.
Du coup pas pu faire la dernière.

C'était pas sorcier de faire une Open bêta de 1 mois tout de même. Juste une question de volonté et d'aller au delà du Marketing qui a imposé le 04-04-14.
Sur le même plan, j'ai connu des bêta avec questionnaire imposé, histoire de faire progresser la bêta. Ici, c'est un peu juste un Test charge, point.

J'ai un bien meilleur souvenir du lancement de Secret World ou Swtor. Après oui on peu me parler du lancement de WOW ou ... SPACE INVADERS!!!?? :
Restons sérieux!!!

Je fais parti de ceux qui exigent un service en face d'un prix, sachant qu'à la maison, il y a trois 'boites' donc un budget jeu conséquent.

Après, ceux qui sont fleur bleue et s'en cognent, ceux qui sont pétés de Tunes et qui ont d'autres abos, bein sincèrement, tant mieux pour eux. Moi j'ai une vie, certes, une famille aussi, et ce soir était la soirée planifiée pour jouer ensemble, donc oui je suis agacé et impatient du Up des serveurs.

La maintenance de ce matin était préventive, ça ok. C'est celle de ce soir qui est anormale. Le jour ou le premier A380 se crashera, ce sera normal, Airbus peaufinera les derniers réglages pas trouvés le matin du vol, hein?

Restons sérieux : C.A. versus CLIENT = QUALITE, sinon pertes de parts de marchés. Vous pouvez critiquer les ouinouins, l'histoire du MMO prouve hélas qu'il faut à minima les écouter et suivre des stratégies sérieuses.
Qu'il y ait des maintenances mêmes tous les jours franchement osef je dirais même tant mieux, ce matin 4h avec une bonne horaire un bon jour(même si le mardi c'est le seul jour hors week end que je peux jouer) ça le fait tranquille! mais sincèrement c’était nécessaire à cette heure ci?Pouvais pas attendre une nuit?
Citation :
Publié par junta8220
vous oubliez que vous avez reçu un mois de jeux gratuit lors de votre achat en prévision de tous ces problème de lancement, vous avez donc déjà été dédommagé et actuellement vous n'avez payer que la licence du jeux votre abonnement prenant cours après les trente jours gratuit.
Tu oublies qu'ils ne sont pas gratuits, mais inclus dans le jeu que tu as acheté. Tu as dû payé pour avoir ces 30 jours. Mais soit, gratuits ou inclus, ça ne me préoccupe pas.

A propos des très nombreux commentaires qui se plaignent de ceux qui se plaignent :

Cessez de jeter de l'huile sur le feu en provoquant ceux qui viennent pousser une gueulante et il y a des chances, même si j'admets que ce n'est pas sûr, pour que cela se tasse plus vite. Continuez à les provoquer et vous ne vaudrez pas mieux qu'eux. (Arf, ferais-je partie de ceux qui se plaignent de ceux qui se plaignent de ceux qui se plaignent?)
Citation :
Publié par Tixu
Ouais!
Recapitulons.
En tant que clients qui payons 13 euros pour 30 jours ca fait 43 centimes par jour soit 1.8 centime de l'heure.

On en est a 6 heures de maintenance cumulées sur la journée!
On a perdu 1.8*6 centimes d'euros ... 10 centimes.
C'est inadmettable,
Et si c'est cassé une heure de plus ca fera 12 centimes...
Je pense que c'est le seuil de rupture.
Ton calcule ne fonctionne que si les joueurs jouent tous 24h/24. Tant qu'a vouloir jouer l’intellectuel autant le faire bien
Citation :
Publié par RaMaX
Ton calcule ne fonctionne que si les joueurs jouent tous 24h/24. Tant qu'a vouloir jouer l’intellectuel autant le faire bien
Faux, on paie pour un accès 24/7. Libre à nous de l'utiliser comme on le sent !
Citation :
Publié par Tixu
Ouais!
Recapitulons.
En tant que clients qui payons 13 euros pour 30 jours ca fait 43 centimes par jour soit 1.8 centime de l'heure.

On en est a 6 heures de maintenance cumulées sur la journée!
On a perdu 1.8*6 centimes d'euros ... 10 centimes.
C'est inadmettable,
Et si c'est cassé une heure de plus ca fera 12 centimes...
Je pense que c'est le seuil de rupture.
et là on retourne sur le fait que les maintenances se font qu'en soirée là ou le pic de joueurs est au top.

Une personne qui joue 3h/soirs tous les soir + 12h sur les we on est (a la louche) à 100h/mois soir 13ct de l'heure.
Une personne qui est casu qui va jouer moins de 10h/sem est quand a elle à 40H/mois soit 32ct de l'heure.

Si l'on considere que les 6 heures de maintenance sont pile dans le temps de jeu on est à 6% de temps de jeu en moins pour un "bon joueur" et vers 15% pour un casu.

Si par contre on ne prend en compte que le temps de jeu depuis la sortie (et qu'on peut imaginer qu'on aura d'autres maintenances) soit 20jours depuis l'early on se retrouve à 8% de temps de jeu en moins pour le "bon joueur" et 20% pour le casu.

Em manipulant les chiffres on se rend compte que leurs maintenances affectent plus les casus que les autres (qui sont d'ailleurs très certainement majoritaires). Alors oui 20% de l'abo n'est que 2,6€ soit pas grande chose mais la solution serait tellement simple : faire des maj en dehors des heures de pointe
Ce matin, j'ai pris mon bol de céréales, un jus d'fruit, et un café...
A 7h00, j'ai voulu jouer, mais y'a maintenance.
Tant pis! A ce soir Tamriel!

J'ai bossé, trimé, transpiré et gagné mes deniers.

Je suis rentré, j'ai pris mon quatre heure, mis mes pantoufles, commencé l'apéro.
A 17h00, j'ai voulu jouer, mais y'a maintenance.
Tant pis! A demain Tamriel!

Bref, j'ai voulu jouer à Elder Scroll Online...
la fréquence des maintenances démontre qu'il bosse bien sur le jeu
mais comme Sin dis plus haut les horaires ne sont pas appropriée il doivent évite de la faire le soir la ou il y as théoriquement le plus de monde susceptible de se connecté
Citation :
Publié par BOGHOSS
Il faudrait arrêter d'être naïf à ce point. Si le premier mois est gratuit, ce n'est pas pour nous dédommager d'éventuels problèmes, mais pour nous allécher de telle sorte que nous acceptions de nous abonner à la fin de ce mois gratuit.
Il faut tout simplement arrêter avec le "mois gratuit".

Il n'y a pas de mois gratuit prévu pour dédommager les joueurs à cause des problèmes présents lors de la plupart des releases.

Il y a juste un mois compris avec l'achat d'une clé de jeu. Le premier mois est bien facturé aux clients, ça n'a rien d'un cadeau.
Citation de junta8220 :
vous oubliez que vous avez reçu un mois de jeux gratuit lors de votre achat en prévision de tous ces problème de lancement, vous avez donc déjà été dédommagé et actuellement vous n'avez payer que la licence du jeux votre abonnement prenant cours après les trente jours gratuit.


Faux, , faux et archi-faux ! les 30 jours ne sont pas "gratuits" mais "inclus avec le jeux", donc tu l'a payé !
Et celui qui prend le jeu dans deux ans n'aura pas tous les soucis que nous rencontrons, donc ce n'est pas pour cela que c'est fait. (même si perso je n'ai rien à dire sur les bugs ni les maintenances)
Citation :
Publié par BOGHOSS
Il faudrait arrêter d'être naïf à ce point. Si le premier mois est gratuit, ce n'est pas pour nous dédommager d'éventuels problèmes, mais pour nous allécher de telle sorte que nous acceptions de nous abonner à la fin de ce mois gratuit.
Oui et rendre accro les gens pour lancer la machine !
Ils ont tout intérêt à mettre ce mois d'essai en place, cela serait très désagréable de rentrer ses données bancaire après avoir déboursé pour le jeu en lui même.

Sinon pour alimenter le sujet, l'heure des maintenances est pour le moment intolérable pour l'Europe
( On tombe dans la tranche horaire la plus abondante de la journée )
Au moins ça m'a permis de voir l'épisode 2 de la saison 4 de Game of thrones
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PUTAIN enfin il crève ce c****rd de roi Geoffrey
et de me mettre à jour sur Viking saison 2... mais bon je veux jouer maintenant
Moi, je m'en fous. Je comptais jouer, pas de bol - du coup, j'ai regardé le deuxième épisode de la quatrième saison de Game of Thrones. La satisfaction que m'a apporté cet épisode (comprendra qui l'a vu) vaut au moins une dizaine d'heure de TESO.

Je vais dormir content. Que je puisse jouer ou pas ce soir.

On a les petits bonheurs qu'on mérite.
moi j'aime bien les maj, mais j'aimerais surtout quelle soient utile...
- implémentation du readlead ?
- tabards de guildes ?
- corrections de bugs de gameplays avant tout ?

Enfin des vrais patch quoi...
J'espère pour eux que ce sera pas le même cirque lors de la release console. Parce que nous, sur pc, on est rôdés aux release foireuses mais nos amis consoleux, ils vont pas rester longtemps s'il faut aussi qu'ils supportent çà.
Alors ok, c'est rageant de pas pouvoir se poser tranquillement pour jouer peinard pendant qu'on peut, parce qu'il y a une maintenance.

Cela dit, raler sur JoL, ça n'a pas une bien grande utilité.

Mais vous savez ce qui est encore plus useless et qui rend ce thread particulièrement priceless ?

C'est les gens qui viennent donner des leçons de morale à deux balles aux râleurs avec en prime des arguments particulièrement niais

Et le truc encore plus useless, c'est de poster pour le faire remarquer

Edit : @Todes : comique de répétition ?
Citation :
Publié par thorinx
la fréquence des maintenances démontre qu'il bosse bien sur le jeu
Mais pas vraiment de façon très efficace. Le problème des quêtes était censé être identifié lors de la béta et on en est toujours à peu prêt au même point : trop de monde = plantage des quêtes à pop de Pnj/objets, interactions etc. et ce malgré le build "magique" que nous décrivait certains ici .
Citation :
Publié par tryvium
CA prouve au moins une chose : que les personnes sont a croc de teso
De plus, ça crie au scandale, mais ça continue à y jouer. Z'êtes vraiment masochistes les gars.
Bha une chose est sur avec le serveur euro en europe ( ca me fait toujours bizarre d'ecrire ca ) on aura les maintenances sans décalage horaire .

Et je plussoie a quand des vrais patchs , avec des vrais correctif ( les items qui se stack pas en banque , les traductions foireuses , l'equilibrage général j'en passe et des meilleurs ) pas juste un reset serveur pour 2/3 quetes buggué que tout le monde a laissé tombé depuis 2 semaines deja
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés