[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Le dimanche soir. Donc à l'heure française, ça fait lundi matin très tôt.

Et oui, 7 jours à attendre c'est long. Et ce sera encore pire quand il y aura la pause de 2 semaines après l'épisode 8
Merci à vous deux pour l'info, je trouve ça cool que ça sorte pile le Lundi

Sinon Arya commence à se voir pousser des couilles, vivement qu'elle suive sa formation avec l'homme sans visage, si j'ai bien compris elle compte y aller depuis la mort de sa famille.
En gros tous les enfants Starks commencent à devenir de gros pgm, vivement qu'ils coupent la tête de l'autre tête à claque
Lui je le sens bien devenir le Roi.

Quand tu regarde la famille stark, tu as :

- Snow expérience militaire et meneur d'homme -> Main du Roi
- Sansa qui a force de vivre à la cours et d'avoir la haine, plus les conseils de Cercei et de Little Finger -> chef des services secrets
- Arya avec le changeur de visage -> Assasin
- Bran avec ces visions -> Chaman

Reste plus que le petit Rickon à mettre sur le trone et à le marier avec Daenerys pour avoir le pouvoir absolu
Citation :
Publié par Majora*
Merci à vous deux pour l'info, je trouve ça cool que ça sorte pile le Lundi

Sinon Arya commence à se voir pousser des couilles, vivement qu'elle suive sa formation avec l'homme sans visage, si j'ai bien compris elle compte y aller depuis la mort de sa famille.
En gros tous les enfants Starks commencent à devenir de gros pgm, vivement qu'ils coupent la tête de l'autre tête à claque
ouais enfin transpercer quelqu'un à moitié mort par derrière je n'appellerai pas ça se "pousser des couilles"
C'est une jeune fille face à des chevaliers en armures, son acte n'est peut être pas le plus héroïque qui soit mais faut quand même avoir "des couilles" pour l'accomplir.
Citation :
Publié par Jewpacabra
ouais enfin transpercer quelqu'un à moitié mort par derrière je n'appellerai pas ça se "pousser des couilles"
C'est une gamine de 8 ans, donc elle va pas les solo à un contre dix comme le fait le limier
Citation :
Publié par Jewpacabra
Ben je sais pas, quand elle plante le mec en le regardant dans les yeux, ça me semble plutôt méchant pour une fille d'une dizaine d'années.
Citation :
Publié par Gredins
Ben je sais pas, quand elle plante le mec en le regardant dans les yeux, ça me semble plutôt méchant pour une fille d'une dizaine d'années.
C'était à m'en glacer le sang... J'ai adoré cette scène. Cela montre bien quel type de personnage devient Arya. Cette fille a perdu définitivement son innocence (ce qui est dans un sens triste ).
Citation :
Publié par Sargasurm
C'était à m'en glacer le sang... J'ai adoré cette scène.
Bah c'était extrêmement dérangeant comme scène. Quand je vois tous les gens qui l'ont adoré et qui applaudissent Arya d'avoir tué froidement et mécaniquement, deux péquenots certes, mais avec quasiment le sourire en coin, c'est plutôt flippant pour une petite fille.

Après c'est aussi un de mes perso préféré mais quand je vois :
"trop bien la scène ! Arya trop classe ! "

Sérieux c'est pas vraiment la réaction que j'ai eu quoi...
@Sodja : Ah mais j'ai bien adoré la scène, mais je suis bien d'accord avec toi : c'est extrêmement dérangeant de voir le personnage qu'est devenu Arya, qui exécute de sang-froid (et avec un plaisir clairement malsain) celui qui avait volé son épée. Même si je considère cette mort très karmique, je suis tout à fait conscient de l'ampleur et de l'horreur qui se déroule sous mes yeux.

Hélas, cette fille est changée à jamais : de son point de vue, toute sa famille ou presque est morte (j'ai un doute sur sa connaissance de la "mort" de Bran et Rickon), avec comme seules personnes qu'elles croient encore vivantes Jon et Sansa. Elle a assisté aux premières loges à l'exécution de son père, a dû faire preuve de ressource pour s'enfuir et survivre alors qu'elle était traquée, a accidentellement, puis volontairement, tué des hommes, et a réussi à échapper à la forteresse dans laquelle elle était prisonnière et en plus sous le nez du chef de la famille qui lui a bousillé sa vie. Sans oublier voir un ami se faire trahir (Gendry) et être enlevé par quelqu'un qu'elle hait avec passion pour le meurtre froid et inutile d'un autre ami. Puis il y a eu les noces pourpres, où elle a pu assisté aux premières loges à la mort de Vent Gris/Grey Wind, a pu réalisé assez rapidement que le Nord avait perdu, et que sa famille a été zigouillé sans ménagement.
Et maintenant elle voyage avec une brute qu'elle considère comme amoral (après, le Limier a ses avantages et son propre code d'honneur, aussi tordu soit-il). Chaque soir, elle récite une litanie des noms des personnes dont elle souhaite la mort (ce qui n'est probablement pas très sain mentalement sur le long terme... Brrrr). Elle a compris que dans le monde dans lequel elle vit, c'est tué ou être tué, et elle veut la mort de ceux qui ont détruit sa vie. Et si on se fit à la prédiction de Mélissandre qui a été visiblement dérangée par sa rencontre avec Arya, elle va fermer à jamais les yeux de beaucoup de personnes.

Et dans tout ça, en tant que spectateur, malgré le fait que voir Arya devenir une tueuse de sang-froid est en soi glaçant, je ne peux qu'espérer qu'elle arrive au bout de son désir de vengeance, et que les Lannister soient tous éviscéré un à un par elle (à commencer par ce sale blondinet insupportable qui mériterait de finir transpercé par les carreaux de sa propre arbalète).
D'ailleurs j'ai une question a propos des noms, de mémoire le Limier en faite partie mais depuis quand elle a décidé de ne plus lui en vouloir ? Parce que dans le dernier épisode limite elle fait une blague sur le meurtre du fils du boucher.
Ça, faut voir comment leur relation va évoluer. Je pense pas qu'elle lui ait pardonné, mais ils ont vécu ensemble quelques évènements qui, dans un sens, les ont rapproché. Et puis bon, Arya doit bien se rendre compte que sans lui, elle serait morte depuis un moment. Donc je pense qu'elle fait preuve dans tous les cas de pragmatisme (sans oublier qu'elle est sa prisonnière... Je crois ?... Bref, leur statut Facebook pour l'instant c'est "C'est compliqué", voilà).

Dernière modification par Sargasurm ; 13/04/2014 à 23h19.
Citation :
Publié par Sodja
Bah c'était extrêmement dérangeant comme scène. Quand je vois tous les gens qui l'ont adoré et qui applaudissent Arya d'avoir tué froidement et mécaniquement, deux péquenots certes, mais avec quasiment le sourire en coin, c'est plutôt flippant pour une petite fille.
C'est pas des péquenots. Polliver a tué devant elle un de ses compagnons de fuite juste parce qu'il ne pouvait pas les fuir (et c'est rappelé dans la séquence d'avant générique). Je ne suis d'ailleurs pas sur qu'on puisse dire qu'elle le tue de sang froid. Froidement et avec détermination, oui, mais elle est quand même sacrément en colère. Une colère froide et implacable, mais ca reste une émotion violente, on en est pas encore au meurtre gratuit de gens qui la dérangent à un moment donné.
Citation :
Publié par Sodja
On se retrouve exactement dans le cas qu'avait évoqué Yoren (garde de nuit) à Arya quand il murmurait le nom du mec qui a tué son frère.

Elle se retrouve à citer Polliver tous les soirs avant de se coucher. Et là elle ressort ce que Polliver dit au petit blond lorsqu'il le tue, pour qu'il sache de qui il s'agit, et pourquoi elle le tue.

Elle rentre nickel dans son personnage qui veut chercher à se venger à tout prix.
Citation :
Publié par Akhel
D'ailleurs j'ai une question a propos des noms, de mémoire le Limier en faite partie mais depuis quand elle a décidé de ne plus lui en vouloir ? Parce que dans le dernier épisode limite elle fait une blague sur le meurtre du fils du boucher.
Joffrey, Cersei, Ilyn Payne (c'est qui ce mec?),The Hound. Si mes souvenirs sont bons c'est ça, j'ose pas google.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés