Note TESO test JVC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour l'engouement autour du jeu et sa lisibilité, je ne comprends pas pourquoi le jeu n'est pas dispo sur Steam (avec système d'abo inclus comme Eve). Ca fait 3 ans que Skyrim est dans le top 10 des jeux les plus joués sur la plate-forme.
car steam prend une marge sur l'abonnement.
Citation :
Publié par ZAg
J'ai lu en diagonale je l'avoue, mais la note finale me parait pas scandaleuse. Dans sa conclusion il parle de "devoir convaincre sur la durée" et ça qui valide un mmo.

Bon après si il avait été F2P, il aurait eut 17 donc bon...

Ce jeu en F2P, je lui aurais mis 9/20...
Ce jeu ne mérite pas le free to play, se serait un crime! tant pour la communauté que ce modèle économique attire, tant sur le contenu en kit, tant sur le paye to win... le f2p, c'est bon pour les clients mac do...
Citation :
Publié par darouinne
Ce jeu en F2P, je lui aurais mis 9/20...
Ce jeu ne mérite pas le free to play, se serait un crime! tant pour la communauté que ce modèle économique attire, tant sur le contenu en kit, tant sur le paye to win... le f2p, c'est bon pour les clients mac do...
Ma remarque était basé sur le fait que le testeur met en avant le modèle économique choisi comme un élément négatif, en F2P le même testeur lui aurait certainement mis une bien meilleur note.

Le débat F2P/P2P y'en a déja des pages, c'était pas mon propos.
Il vos mieux un MMO qui a sa sortie est noté moyen + mais qui se fait remarquer pour sa profondeur de quête BG etc et qui un an plus tard est noté "bon +" car de réel correction plus ajout régulier de contenue etc .

Que le Mmo bien noter aux début type GW2 qui a tout miser sur la direction artistique et disons le clairement les première heures sont bien prenante ,jeux superbe ,plein d'effet de dingue mais qui s'essouffle très vite et qui a aucun contenue digne de se nom de rajouter depuis deux ans. Aux final le jeux est noter "moyen -" deux ans plus tard.

Un Mmorpg se juge sur le temps .

Perso je l'ai pas encore acheter car j’attends ,comme je l'ai déjà dit, la première vague de joueurs et de correctifs et je sais que j'ai le temps (en plus faut que je rajoute de la ram a mon pc)
Everquest 2 et World of Warcraft ont eu tous les deux 18 sur 20 sur jeuxvideos.com

La note ne présage donc pas du succès commercial et tester un MMO le jour de sa sortie est une fumisterie, lui attributer une note encore plus.

Le pire etant jeuxvideos.fr oú ils n'ont carrément rien compris au jeu, disant qu'il manque de quêtes alors qu'il n'y a juste pas de hubs de quetes. On peut donc en conclure qu'ils ont fait un test pop corn et sont pas sortis des sentiers batus se demandant si les quêtes, on pourrait pas par hasard les trouver en dehors des villes.

Quant aux remarques sur la direction artistique, le style réaliste de TESO je suis désolé C'EST une direction artistique et j'en suis bien content ! Ne pas avoir de personnages cartoons ou manga dénote d'un manque de direction artistique ? Parfait !

http://tamrielgeographic.tumblr.com/

tumblr_n3swd8steS1txkcqoo1_1280.jpg

tumblr_n3pcepHJrj1txkcqoo1_1280.jpg

tumblr_n3pcepHJrj1txkcqoo3_1280.jpg

tumblr_n3p3qv0Rjl1txkcqoo2_1280.jpg

tumblr_n3okjxRO581txkcqoo2_1280.jpg

tumblr_n3okjxRO581txkcqoo3_1280.jpg
Citation :
Publié par Ghorgoth
...
Rien à ajouter.
Les goûts les couleurs et tout ça ...
Y a pas photo, je préfère très largement ce style "réaliste" aux différents cartoon / korean.
Au delà même de la DA c'est le soucis du détail et de la cohérence de l'univers qui m'enchante :
Chaque ville, village, campement, grotte et autre donjon sont très fouillé et plein de vie. C'est la première fois dans un MMO ou on sent vraiment que les PNJs peuvent "vivre" dans ce monde. Il ya énormément d'élément de décors ajoutant de la crédibilité à l'univers. On est à l'opposé de Rift qui était misérable sur ce plan avec des capitales faites par 3 pauvres tentes.
De plus la géographie des paysages, leurs flores et faunes est également très cohérente. Il n'y a pas de grande plaine parc à mob, pas de jonction désert/plaine/neige sans queue ni tête. Les transitions et la topographie se fait dans une grande fluidité.
Pour ce qui est des personnages, j'ai fait une instance récemment et parmi les 4 joueurs, nous avions tous des personnages bien distincts avec des visages, des morphologies, des attitudes et des armures très distinctes. Il n'y a pas besoin d'avoir la peau bleu ou des épaulettes de 80cm de large qui crachent du feu pour reconnaître un personnage d'un autre si celui ci a une "gueule".
Pour moi c'est du tout bon. Une interface très épurée dans un monde ultra détaillé, c'est la clé pour une immersion totale.
Citation :
Publié par Drunge
C'est clair qu'un guar, un elfe ou un daedra j'en croise partout dans la rue. C'est tellement réaliste!
Alors oui dans TESO ils ont inventé aucun des trois. Sauf que tu t'attendais à quoi? Qu'un Daedra ressemble à un truc qui n'a rien à voir à l'original, qu'un guar fasse 15 mètres de haut alors qu'en fait il est pas censé? Ah peut-être que t'aurais aimé plus de détails sur l'apparence de ces derniers, sauf que le jeu est déjà bien assez détaillé pour un MMO. Loin de moi l'idée de jouer à un truc à 15fps pour rajouter un peu plus de gueule pour plaire à ceux qui s'attardent sur des futilités.
Mais globalement, je veux bien avouer que le jeu est pas irréprochable artistiquement, notamment au niveau des sets d'armures, c'est clairement d'un goût bizarre pour la plupart, sauf que le jeu s'inspire de l'univers TES. Et dans cet univers, tu vois rarement des armures ultra kikoo aux couleurs flashy. Mais il y a bien le soucis de PNJ parfois trop ressemblants et de Khajiits ratés.
Sauf que d'un autre côté, faut être vachement de mauvaise foi pour trouver le jeu moche. Ni même recherché. Si le jeu avait 0 travaux artistiques, on aurait pas une telle diversité dans les décors. Alors il est clair que d'une zone elfique à une autre, on a globalement une forêt bien souvent sauf qu'on a pas que ça (la première et dernière zone d'Aldmeri par exemple), et que même pour des forêt elles sont vachement différentes. Quand tu joues chez les elfes, tu vas pas confondre le village d'un nordique avec le village d'un bosmer.

Et en ce qui concerne les graphismes cartoons, bizarrement TESO se fait critiqué sur son travail artistique, mais Wildstar qui est juste d'un goût douteux et cartoon risque de se faire aduler pour ce même côté alors que ben.. A part 2-3 races qui sortent du lot (PNJ ou jouables), c'est pas bien transcendant. Et je ne parle même pas des animations ou du côté brouillon de ces dernières, rien que le premier coup d'oeil suffit, et j'y ai pas mal joué sur la closed-beta permanente. Mais comme c'est cartoon les gens vont être là: "WAAAAAA C KRO KRO BÔ".
je vais être désobligeant mais qu' est ce qu' on en a a foutre de la crédibilité réalistique d' un truc dans un JV, surtout dans un ES sérieux? qu' est ce que ca fout là? il y a une infinité de possibilités entre TESO et wildstar qui sont aux antipodes infini+1, il y a de la place à l' interprétation entre les 2. wildstar j' y ai aussi joué en CBT, c' est un jeu on ne peut plus cartoon, méga stylisé et donc tranche énormément, on aime ou pas mais le fait est que ce style de graphismes vieillit le moins vite du fait que son parti pris graphique tient plutot de ses particularités cartoonesques et non de la resolution de la texture appliquée sur le modèle 3D ( exemple le sweetFX qui colle aux basques des ES et qui a pour seul but de foutre un potard teinte saturation et un effet passe haut sur toutes les textures ), WS dérange des gens du fait de son parti pris mais voilà, il est racé cartoon et est cohérent avec son BG et sa mise en scène très"humoristique", après t' aimes ou pas, mais t' as pas le droit d' émettre un avis si impersonnel en traitant les graphismes de WS de douteux. TESO? baaah , c' est du ES, ils ont pas dérivé d' un micromètre coté graphique, aucune interprétation, heureuse ou malheureuse, ils ont joué la sécurité.

Un daedra peut être relooké sans faire 20 mètres de large et toujours ressembler à un daedra, il y a une différence entre rafraîchir les designs en y mettant la pointe d' un concept artist, reprendre la même concept sheet depuis 20 ans qui est maintenant sous plastique et le transformer en immeuble de 4 étages. Pour moi je le répète coté graphique ce jeu est fade, cela n' empêche pas de l' apprécier.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Everquest 2 et World of Warcraft ont eu tous les deux 18 sur 20 sur jeuxvideos.com

La note ne présage donc pas du succès commercial et tester un MMO le jour de sa sortie est une fumisterie, lui attributer une note encore plus.

Le pire etant jeuxvideos.fr oú ils n'ont carrément rien compris au jeu, disant qu'il manque de quêtes alors qu'il n'y a juste pas de hubs de quetes. On peut donc en conclure qu'ils ont fait un test pop corn et sont pas sortis des sentiers batus se demandant si les quêtes, on pourrait pas par hasard les trouver en dehors des villes.

Quant aux remarques sur la direction artistique, le style réaliste de TESO je suis désolé C'EST une direction artistique et j'en suis bien content ! Ne pas avoir de personnages cartoons ou manga dénote d'un manque de direction artistique ? Parfait !

http://tamrielgeographic.tumblr.com/

tumblr_n3swd8steS1txkcqoo1_1280.jpg

tumblr_n3pcepHJrj1txkcqoo1_1280.jpg

tumblr_n3pcepHJrj1txkcqoo3_1280.jpg

tumblr_n3p3qv0Rjl1txkcqoo2_1280.jpg

tumblr_n3okjxRO581txkcqoo2_1280.jpg

tumblr_n3okjxRO581txkcqoo3_1280.jpg
Il est beau ce jeu quand même
Je suis le seul à trouver rassurant que jvc mette une mauvaise note ? Cette bande de morveux n'a jamais été ma référence (sinon pour la connerie). J'dois plus avoir l'âge.
Je suis le seul a trouver que les morveux sont peut être ceux qui s'offusquent que leur jeu favoris puisse être jugé avec recul et non adulé?
Ça doit plus être de mon age.
Le français de base joue aux jeux en disant que c'est moche, pourri , et c'est de la merde, mais il y joue quand même. On le sais, le français est râleur, critique toujours, rien ne va jamais. On s'y fait.
La communauté française dans les JV ont perdu toute crédibilité à mes yeux.
Bah c'est bien connu que:

JVC c'est pour les jeunes cons.

et que:

JoL c'est pour les vieux cons.

Et que:

Entre, c'est la guerre des générations...!
Citation :
Publié par Todes
Bah c'est bien connu que:

JVC c'est pour les jeunes cons.

et que:

JoL c'est pour les vieux cons.

Et que:

Entre, c'est la guerre des générations...!
Génial
Citation :
On remarquera juste que tu n'as posté que des décors et aucun personnage.
Et on te comprend, c'est de suite bien moins flatteur tant dans le design des corps et visages que dans celui des costumes.
Combien de pnj ont des visages complètement ratés et indigne d'un mmo qui a couté autant ?
Les animations en bois rentrent aussi en ligne de compte.

Ca peut être sobre et réaliste mais ça pourrait être mieux fait et plus inspiré.
C'est de là que vienne les critiques.

PS: et on passera sur les tête de lézard et de félin simplement posé sur un corps humain et hop on fait une nouvelle race, ça aussi c'est une paresse artistique. Donc l'avis de Choca que je partage est tout à fait justifié.

Dernière modification par Yopuka ; 11/04/2014 à 13h04.
Citation :
Publié par Yopuka
On remarquera juste que tu n'as posté que des décors et aucun personnage.
Cet acharnement est tout bonnement ridicule. Ca, c'est dit.
Citation :
Publié par Akivaria
C'est bien vrai.
Ben non, le philosophe veut qu'on trouve un juste milieu...

T'façon il est pas question que je picole du pinard dans un gobelet et il n'est pas non plus question que je tète de la piquette!
En même temps il suffit de regarder leur vidéo pour voir qu'ils n'ont même pas compris les mécaniques de bases et encore moins l'intérêt du pvp.
Et quand ils disent eux même que "toute façon wow reste le meilleurs mmo"

Ca fait pas très crédible...

Après pour le coup 14 je trouve ça honnête quand même.
Il y'a vraiment des bonnes choses, notamment le rvr, mais il y'a pas mal de truc qui vont pas à coté.
C'est juste certains autres jeux qu'ils notent clairement trop haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés