L'abonnement ?

Répondre
Partager Rechercher
L'alternative à l'abonnement, c'est le cash shop, et je n'aime pas le concept du cash shop. Les 3/4 des F2P sont des P2W, faut arrêter de se mettre la tête dans un seau. LotRo est un F2P réussi, pas de P2W, mais on voit bien que le développement ne suit pas.

Eve online et World of Warcraft sont des jeux à abonnement, ils marchent très bien. Eve se paye même le luxe de ne pas faire payer les extensions !

Ce qui m'emmerde, moi, c'est le doublement abonnement/cash shop. Et je sens que Elder Scrolls se dirige vers un système batard qui ne me plait pas du tout. Je digère mal le coup de l'Imperial, je dois dire. En faire une exclu de la boite collector pour, disons, trois ou six mois, avant de le mettre en dispo pour tout le monde, why not - en faire le premier item du cash shop, je trouve que ça craint.
Citation :
Publié par Alderic
De mon point de vu les mmo n'ont par définition jamais vraiment été des jeux de casu ...
Ce n'est pas en jouant si peu (comme dans ton exemple) que tu pourras un jour profiter (ni meme aprocher) le contenu HE du jeu.

Car bon, mis à part l'histoire principale (quand elle est bien écrite), c'est quand meme le PVE/PVP HL qui apporte (hormis quelques anticonformistes) le fun / challenge du jeu.
Ha on avance dans le débat, donc selon toi un casu n'aurait pas le droit de jouer a un MMO sauf si il accepte d'être pigeon en payant autant qu'un autre gros joueur.
C'est alors le même principe que le B2P ou certains payent d'avantage pour que les autres payent moins voir rien du tout.
On peux alors conclure qu'un abo est donc un frein a des milliers de joueurs casu potentiels.
Ouais enfin c'est exactement le même principe que la majorité des abonnements (canal+, salles de sports, etc..), ils s'en cognent de savoir le temps que t'y passes, tu ne payes pas pour ça.

Tu payes pour un service, le temps que t'y passes c'est du ressort de ta propre liberté. Il n'a jamais été dit nulle part que le prix était fixé sur un temps de jeu réel de 720 heures.
Citation :
Publié par Mygo
Ci dessous la liste des jeux sortis P2P avec lesquels j'ai pris du plaisir à jour, que ce soit quelques mois ou années :

DAOC
WoW
LOTRO
AION
SWTOR (et oui même SWTOR grâce à une partie de son leveling et au huttball m'a plus plus que ttes ces bouses sans abonnement)

Ci-dessous la liste des F2P avec lesquels j'ai pris du plaisir à jour, que ce soit quelques mois ou années :


...

... euh.. jours ?

Perfect World

... alors en heures ?

Un avec des robots

Mais t'as joué qu'à 2-3 F2P alors ?

Bah non je suis resté plusieurs années sans MMORPG P2P alors j'en ai testé une bonne douzaine, pour ne pas dire vingtaine.


Ci dessous la liste des jeux sortis B2P avec lesquels j'ai pris du plaisir à jour, que ce soit quelques mois ou années :

Désolé je n'ai tenu que quelques semaines sur GW2 en me forçant, le plaisir de jouer à du durer les 2 semaines de découverte grâce aux BG parce que le farm d'event ça a tenu one week et la zone RvR m'a fait pleurer.
Tu devrais essayer l'EXELLENT TSW qui est en B2P alors on pourra en reparler.
Citation :
Publié par Mygo
Ci dessous la liste des jeux sortis P2P avec lesquels j'ai pris du plaisir à jour, que ce soit quelques mois ou années :

DAOC
WoW
LOTRO
AION
Moi je connais au moins un personne qui a payé au prix fort par mois et qui a pris du plaisir quelque mois

Bref le jeu a été rentabilisé avant de passé en F2P, faut quand meme pas l'oublier
Citation :
Publié par Hrunh
Ouais enfin c'est exactement le même principe que la majorité des abonnements (canal+, salles de sports, etc..), ils s'en cognent de savoir le temps que t'y passes, tu ne payes pas pour ça.

Tu payes pour un service, le temps que t'y passes c'est du ressort de ta propre liberté. Il n'a jamais été dit nulle part que le prix était fixé sur un temps de jeu réel de 720 heures.
Exact sauf que dans le cas d'une salle de sport, je peux paye a la séances et non pas par mois. Idem pour le ciné ect
Le libre choix....
Salut Voyageur,

Jeu a abonnement = jeu avec généralement de plus grandes ambitions.

Pour moi Free to play = jeu fait pour les collégiens en attendant d'avoir la carte bleu.


Quand je vois un jeu avec abonnement ça m'attire encore plus, par contre le prix d'achat de la boite devrait être moindre.

Et pour le F2P c'est généralement le jeu auquel je joue entre deux pour "voir" mais pas pour y rester.

Par contre j'aime bien aussi le mix des deux, tant que c'est purement cosmétique ou pratique.
Le MMO c'est un loisir à part entière.

Comme dans tous les loisirs, tu dois investir pour te faire plaisir si tu veux en profiter :

- le B2P tu n'investis qu'une fois mais tu profite que d'autres raquent pour que ton service soit maintenu, sans quoi si personne ne paie plus que toi pour la même chose ton loisir serait fermé après un mois, c'est la même chose que les formules à l'heure ou à la minute ou autre....si tout le monde prenait un abonnement à l'heure dans une salle de sport comment le gars qui maintient la salle de sport sait qu'il doit ouvrir demain?

- le F2P tu es bridé dans ton loisir en fonction de ce que tu veux éventuellement bien y mettre (tu fais du vélo sans roues, du ski sans bâtons etc...)

- l'abonnement tu profite de ton loisir au maximum de sa capacité et tant qu'il te plaît tu continue, mais tu dois débourser chaque mois si tu veux continuer à t'en servir, car même si tu n'en profite pas, le service est maintenu.

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans.

C'est comme un mec qui aime le tennis et qui paie un abonnement pour s'entraîner sur des terrains mais qui n'y va pas tous les jours.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Ha on avance dans le débat, donc selon toi un casu n'aurait pas le droit de jouer a un MMO sauf si il accepte d'être pigeon en payant autant qu'un autre gros joueur.
C'est alors le même principe que le B2P ou certains payent d'avantage pour que les autres payent moins voir rien du tout.
On peux alors conclure qu'un abo est donc un frein a des milliers de joueurs casu potentiels.
Avec cette logique, tu aurais des MMO en kit : tu achèterais chaque donjon, chaque set, chaque zone, chaque race du jeu, et des heures de connexions.

N'importe quoi.

Le seul argument valable pour refuser un abonnement, c'est le prix - "je ne veux pas payer pour jouer, en dehors de la boite de base, parce que ça m'emmerde".

Tous les autres arguments, c'est le serpent qui se mord la queue.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Ha on avance dans le débat, donc selon toi un casu n'aurait pas le droit de jouer a un MMO sauf si il accepte d'être pigeon en payant autant qu'un autre gros joueur.
C'est alors le même principe que le B2P ou certains payent d'avantage que les autres payent moins voir rien du tout.
On peux alors conclure qu'un abo est donc un frein a des milliers de joueurs casu potentiels.
Je ne dirais pas ça comme ça. Je dirais que l'abo est un frein a des milliers de débiles potentiels. Tu as beau dire que ce n'est pas un problème d'argent, honnêtement, je ne te crois même pas une seule seconde. Il n'y a qu'a voir tes arguments "Payer un abo pour jouer 3 jours dans un mois" blablabla. Comme l'a dit je ne sais plus qui, en comparaison, 12€, même pour trois jours, c'est un montant très bien investi. Alors concrètement, ton projet c'est quoi ?

Voici ma question, tu vas voir un film au cinéma (pour prendre un loisir dans les mêmes prix), le film est une bouse immense, de type Pacific Rim, tu vas faire une manif devant le cinéma parce que "12€ c'est trop pour 2h de gerbe visuelle" ?

Encore un exemple, la plupart des jeux solo qui sortent valent 50€, la plupart se termine en une 20aine d'heure de jeu (pour les plus longs). Ça te dérange de payer 50€ pour un jeu que tu vas finir rapidement ?

Aucun, je dis bien aucun MMORPG digne de se nom est sortie sans abonnement, ils ont besoin de la caillasse des abonnés pour survivre, c'est une entreprise. C'est, comme dit plus haut, le modèle Economique actuel, rien n'est gratuit.

Alors je te le redemande, c'est quoi ton projet au final, une révolution ? Mdr quenelle a bethesda et zenimax ?
Citation :
Publié par Thelanas
Le MMO c'est un loisir à part entière.

Comme dans tous les loisirs, tu dois investir pour te faire plaisir si tu veux en profiter :

- le B2P tu n'investis qu'une fois mais tu profite que d'autres raquent pour que ton service soit maintenu, sans quoi si personne ne paie plus que toi pour la même chose ton loisir serait fermé après un mois, c'est la même chose que les formules à l'heure ou à la minute ou autre....si tout le monde prenait un abonnement à l'heure dans une salle de sport comment le gars qui maintient la salle de sport sait qu'il doit ouvrir demain?

- le F2P tu es bridé dans ton loisir en fonction de ce que tu veux éventuellement bien y mettre (tu fais du vélo sans roues, du ski sans bâtons etc...)

- l'abonnement tu profite de ton loisir au maximum de sa capacité et tant qu'il te plaît tu continue, mais tu dois débourser chaque mois si tu veux continuer à t'en servir, car même si tu n'en profite pas, le service est maintenu.

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans.

C'est comme un mec qui aime le tennis et qui paie un abonnement pour s'entraîner sur des terrains mais qui n'y va pas tous les jours.
Ok d'accord, je fais du tennis mais comme je ne sais y aller qu'une fois par mois, je payerai chaque fois que j'irai et celui qui ira tout les jours payera un abo. C'est aussi assez simple à comprendre .
Les deux peuvent être complémentaires et profitables à tout le monde.
Et quid d'Archeage alors ? (qui devrait sortir en F2P).

Pourtant Trion n'a pas la réputation d'abuser le le cash shop ..... il vont le rentabiliser comment leur jeu ? (serveur et tout).

(désolé pour le HS, m'enfin ça parle quand même de modèle économique).

Pour en revenir au sujet j'ai toujours payé un abonnement aussi, et c'est pour moi, (peut-être à tort hein), un signe de qualité.
Citation :
Publié par Alderic
Ben voyons.
Oui c'est une question d'argent, que tu le veuilles / pense ou non.

Et non tu ne récompenses pas le développeur. Tu rackes juste pour essayer de pas etre largué par les baleines. Ou t’abandonnes le jeu, écœuré.
aigris spotted ??
Citation :
Publié par Zakarys
Je ne dirais pas ça comme ça. Je dirais que l'abo est un frein a des milliers de débiles potentiels. Tu as beau dire que ce n'est pas un problème d'argent, honnêtement, je ne te crois même pas une seule seconde. Il n'y a qu'a voir tes arguments "Payer un abo pour jouer 3 jours dans un mois" blablabla. Comme l'a dit je ne sais plus qui, en comparaison, 12€, même pour trois jours, c'est un montant très bien investi. Alors concrètement, ton projet c'est quoi ?

Voici ma question, tu vas voir un film au cinéma (pour prendre un loisir dans les mêmes prix), le film est une bouse immense, de type Pacific Rim, tu vas faire une manif devant le cinéma parce que "12€ c'est trop pour 2h de gerbe visuelle" ?

Encore un exemple, la plupart des jeux solo qui sortent valent 50€, la plupart se termine en une 20aine d'heure de jeu (pour les plus longs). Ça te dérange de payer 50€ pour un jeu que tu vas finir rapidement ?

Aucun, je dis bien aucun MMORPG digne de se nom est sortie sans abonnement, ils ont besoin de la caillasse des abonnés pour survivre, c'est une entreprise. C'est, comme dit plus haut, le modèle Economique actuel, rien n'est gratuit.

Alors je te le redemande, c'est quoi ton projet au final, une révolution ? Mdr quenelle a bethesda et zenimax ?
Je t'explique en te donnant un exemple très simple. Je suis dingue de ciné et je prend un abo de cinéma pour voir un maximum de film par mois histoire de bien le rentabiliser. Parmi ces films, je vois la bouse que tu as cité. Et bien part le temps perdu, je m'en fous car il à été englobé dans un abonnement. Par contre si j'avais du le payer c'est différent.
Ici c'est pareil ,j'achete le jeu mais on m'oblige à prendre un abo même si je ne joue que 2H/semaine. C'est comme si tu voulais allez voir un film au ciné et que je t'oblige à prendre un abo de 30 euros en te disant que tu peux voir 10 autres film en plus. En attendant tu auras dépenser 30 euros. Tu vois ou je veux aller ???
j'ai envie de dire qu'on s'en tamponne pas mal, le modèle économique n'a jamais déterminé si un jeu était bon ou mauvais ( hors P2W bien évidemment )...
Un bon F2P avec cash shop cosmétique ou un P2P ( abo ), ca me convient très bien.

C'est pas son modèle économique qui pose problème à TESO.
Moi je suis pour l'abo !

Mais je ne suis pas contre l'idée de payer pour un pack d'heures vu que je suis absents des fois pour le boulot quelques jours.

Pis d'un côte, comme je suis Suisse et riche, ben 13 euros je m'en tape !

Pensez à ceux qu'ils l'auront sur Xbox One, jeu+live+abo
Citation :
Publié par voyageursssssss
Je t'explique en te donnant un exemple très simple. Je suis dingue de ciné et je prend un abo de cinéma pour voir un maximum de film par mois histoire de bien le rentabiliser. Parmi ces films, je vois la bouse que tu as cité. Et bien part le temps perdu, je m'en fous car il à été englobé dans un abonnement. Par contre si j'avais du le payer c'est différent.
Ici c'est pareil ,j'achete le jeu mais on m'oblige à prendre un abo même si je ne joue que 2H/semaine. C'est comme si tu voulais allez voir un film au ciné et que je t'oblige à prendre un abo de 30 euros en te disant que tu peux voir 10 autres film en plus. En attendant tu auras dépenser 30 euros. Tu vois ou je veux aller ???
sauf que personne ne t'oblige à rien. Tu peux ne pas jouer si vraiment tes convictions les plus profondes t’empêche de payer même si tu ne joues pas beaucoup.
Ils ont fait un choix éco, que ça te plaise ou non, ça ne sert à rien de tergiverser la dessus. Peut être un jour il changeront d'avis, mais ça reste leur choix.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Tu devrais essayer l'EXELLENT TSW qui est en B2P alors on pourra en reparler.
Primo... il a été développé sur un modèle P2P

Secondo... il est sorti en P2P

Tertio... il est ensuite passé B2P

Mais t'inquiète pas, si il avait eu le succès qu'ils attendaient il serait encore P2P
Citation :
Publié par Njuk
j'ai envie de dire qu'on s'en tamponne pas mal, le modèle économique n'a jamais déterminé si un jeu était bon ou mauvais ( hors P2W bien évidemment )...
Un bon F2P avec cash shop cosmétique ou un P2P ( abo ), ca me convient très bien.

C'est pas son modèle économique qui pose problème à TESO.
C'est un autre sujet. Je parlais du modèle économique de TESO car il apporte selon moi un frein à son épanouissement/avenir.
Citation :
Publié par Mygo
Primo... il a été développé sur un modèle P2P

Secondo... il est sorti en P2P

Tertio... il est ensuite passé B2P

Mais t'inquiète pas, si il avait eu le succès qu'ils attendaient il serait encore P2P
Justement si il etait sorti directement B2P au lieu de P2P, il aurait certainement eu plus de succès CQFD.
Citation :
Publié par Coren
sauf que personne ne t'oblige à rien. Tu peux ne pas jouer si vraiment tes convictions les plus profondes t’empêche de payer même si tu ne joues pas beaucoup.
Ils ont fait un choix éco, que ça te plaise ou non, ça ne sert à rien de tergiverser la dessus. Peut être un jour il changeront d'avis, mais ça reste leur choix.
Je suis d'accord, tout le monde est libre de choisir. Je ne faisais que te répondre par un exemple.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Ici c'est pareil ,j'achete le jeu mais on m'oblige à prendre un abo
Tu choisis une prestation : dans ce cas c'est le jeu plus l'abonnement.
Pas d'abonnement, pas de jeu.

Faut arrêter de vouloir refaire le monde à un moment.
Citation :
Publié par voyageursssssss
C'est un autre sujet. Je parlais du modèle économique de TESO car il apporte selon moi un frein à son épanouissement/avenir.
Tu devrais postuler chez eux pour leur faire repenser leur modèle économique.
Et Wow (même si je n'aime pas) marche de cette façon depuis combien d'année ? 10 ans ?
Et EvE online ? 11 ans ?
Seraient ils stupides au point de persister dans cette voie, juste pour embêter les radins ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés