Tank en Cyrodiil ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, voila je monte tranquillou un lame noir en tank actuellement, et j'ai mis les pieds en cyrodiil qu'une seule fois pendant la béta et c'était pas vraiment concluant

Ma question est toute simple, est ce qu'un tank, en spé tank avec bouclier tout ça, à ca place en cyrodiil et sert à quelque chose, ou vaut t'il mieux avoir une autre spé ou utiliser la 2 eme barre, et une autre arme que lame + bouclier ?
Bien sûr, c'est le rôle que j'ai choisi depuis la bêta, et je suis très content du résultat de mes tests. Je me suis créé un gameplay proche d'un warrior tank/death knight de wow, avec de multiples charges, bash, CC, énormement de passifs de résistance.

Rôles: charger la masse pour inspirer le courage d'y aller aux autres joueurs, utiliser la vigueur pour charger de healer en healer et les interrupt au bash, grapple le nightblade qui pop sur nos healers, root de zone, etc. Avec ta barre de ressource full et les bons binds, tu peux te jeter dans un pack de joueurs et semer le chaos.

En petit comité, roaming, je fonce d'un ennemi a l'autre au shield charge (de préfèrence les archers et casters derrière), je root, je leap sur ceux qui mettent en danger les tissus. En 1v1, c'est aussi terrible, car très difficile à tuer et vraiment pète-boule. Enfin, il faudra voir quand tout le monde sera 50 vr10 pour confirmer tout ça. Mais c'est un bonheur à jouer.

Hier soir lors d'un roaming avec des amis, dont Belosan de ce forum, je me suis placé devant le healer du groupe, et avec le système de reticule j’empêchais l'archer ennemi de lui tirer dessus, puis que je bouchais sa ligne de visée. Je levais le shield (60% dmg reduce en tank la) et je prenais toutes les flèches pour lui. Ce jeu a un potentiel RvR énorme je trouve, et ça faisait longtemps que je m'étais pas autant amusé.

pour résumer en extrait vidéo le feeling que ce build me fait: https://www.youtube.com/watch?featur...bGcOaln5k#t=31 haha

De plus, quand on est amateur des combattants mythiques de la grèce antique, voire de 300, il est possible de se faire un vrai "spartan" !

http://tof.canardpc.com/view/7f24dce4-3eba-4b99-849a-539b280c1d9e.jpg

Dernière modification par Troma ; 06/04/2014 à 15h08.
Ah excellent, je monte actuellement un DK Tank dans un but de PVE, mais le PVP me tente de plus et j'avais peur de ne pouvoir y être réellement utile.

Serait-il possible d'avoir quelques conseils ou même ton build ?

Tu parles de l'intérêt de la Vigueur pour spammer les charges, cela veut-il dire que tu n'as pas les 50 points en Santé ? Ou alors tu mets les 50 en Vie et tu te serts des enchants pour up la Vigueur ?
Oui, une fois 50VR10 je te donnerai mon build en détail si tu veux, j'ai besoin de peaufiner et de voir encore quelques trucs. Si, j'ai tout en health, et au niveau du stuff ça sera (pour l'instant) en vigueur effectivement. Pour les indispensables de la main bar:

1) Grapple 2) Charge au bouclier 3) Stonefist 4) Root de zone (Dark talon) 5) Dragon Blood spé vigueur. En ulti, toujours pour la mobilité/cc, le Dragon leap.

déroulement classique d'un fight en petit comité par exemple: tu charges le healer/caster du groupe ennemi, tu interrupt le plus proche de lui, tu grapples le ou les cacs ennemis partis sur tes healers, tu root tout ce beau monde (la normalement t'es quasi oom) puis tu dodge en arrière et dragon leap (ulti) pour les KB. Ensuite tu charges a nouveau les casters jusqu'a leur mort. Si du nightblade stick trop ton healer, tu le colles au cul en prenant la compétence qui slow tout en balançant des stonefist/charges sur son heal.

Je dois encore étudier la second bar mais ça sera surement encore plus de CC et du reflect/tanking, donc du reflective scale, et pas mal de CC de la branche earthen heart.

En fait, je pense vraiment a un warrior tank de WoW arena quand je joue ce perso (ça n'existe plus vraiment je crois). Même feeling, rôle. Et si tu as une bonne vision de jeu, tu peux être une vraie plaie

Dernière modification par Troma ; 07/04/2014 à 10h10.
Oui, suis quasi 50 la (suis monté en tank aussi pour avoir mes compétences prêtes et m'habituer au gameplay dynamique des multicharges, oui je suis taré) et pas de problèmes en petit comité. Contre les armées/bus, j'y vais molo, ou je charge sur le flanc, et si je prends la sauce je laisse le shield levé je switch reflective (je marche plus vite avec une compétence) et je retourne dans ma ligne, ou je charge/leap sur des ennemis eloignés.

Je pense qu'en voyant ma skin, bouclier et spells ils s'attendent a ce que j'encaisse plus que mes copains, donc je me fais pas focus instinctivement.

Et quand je lève le shield, j'absorb 60% dmgs (Iron Skin du DK) donc c'est assez dissuasif. Bon je crève sous focus comme tout le monde.. Tu saisis bien l'importance de la vigueur chez nous, pour les charges et le block, ainsi que les dodges pour se sortir des roots. Je pense aussi prendre le "stabilité" (Inébranlable) de la branche lourde sur ma second bar.

Pensez vraiment a lever le bouclier DEVANT votre healer en petit com si il prends la sauce par du distant, ça bloquera le réticule de l'ennemi, en mettant votre hitbox devant et votre tanking au service du pote (et je bénis Bethesda pour cette mécanique).

Dernière modification par Troma ; 07/04/2014 à 10h31.
C'est nettement plus agréable à jouer une fois qu'on a plus le debuff armure qu'impose la mise au niveau 50 en pvp.
Ce que je préfère dans ce genre de template c'est enchainer deux-trois charges à la suite pour rejoindre l'arrière de la troupe adverse et la pourrir...et crever si ta team recule suite à l'impact
Le standard est très puissant, bien sûr je l'utiliserai aussi. Mais, dans une optique de mobilité/contrôle, le leap est en synergie bien plus grande dans le gameplay que je me suis construit
D'ailleur vous n'avez pas un bug avec le dragon leap ? moi de temps en temps je reste bloqué accroupi avec les ailes déployées pendant 20-25 sec, je peux plus taper juste bouger c'est chiant ^^

J'hésite à le prendre en RvR à cause de ça

Dernière modification par Azrok ; 07/04/2014 à 19h26.
Citation :
Publié par Troma
Pensez vraiment a lever le bouclier DEVANT votre healer en petit com si il prends la sauce par du distant, ça bloquera le réticule de l'ennemi, en mettant votre hitbox devant et votre tanking au service du pote (et je bénis Bethesda pour cette mécanique).
c'est ce que je pensai aussi mais tu peux sélectionner ta cible avec la touche tab, du coup je ne suis pas sûre que ça fonctionne aussi bien malheureusement.

le chain charge est assez fun effectivement dans le genre speedy gonzales mais bon
J'ai failli edit pour préciser ma pensée sur ça: Je te garanti que ça reste utile !

le select au tab a une certaine range j'imagine, et ce n'est -vraiment- pas pratique si le healer en question est entouré d'autres joueurs ou autre. Je te mets au défi de prendre un archer et de défoncer un healer qui a son tank devant lui ! j'ai aussi remarqué que (pour l'instant) peu de joueurs usent le tab et se fient a leur réticule.

Concernant le multicharge, ce n'est pas que fun, c'est pénible pour l'adversaire et ça te rend plus mobile, dépendant de ton awareness

Dernière modification par Troma ; 07/04/2014 à 13h30.
Je pense que tu seras vite obligé de charger sous immovable sinon tu te prendras un trap beast ou autre, sans parler des grapins, et la stamina c'est pas illimité, mais pour le moment pour foncer dans du PU c'est plutôt cool ouais
le tank dk en ava je vois bien remplir mes barres de spés comme ça, 2 x 1h + boubou, une conf pour l'offensif avec 4/5 skills quasi obligatoire : shield charge, immovale, dark talons, dragon blood, et une conf pour la déf avec grapin, obsidian shield, ash cloud(eruption), ou encore les compétences de la guilde du guerrier circle of protection et trap beast.
J'ai une question, qui est un peu HS, mais jouant aussi en spé tank. Avec certainement orientation RvR, pour l'instant je joue avec un set 2H-1h/S pour le leveling.

Mais je pense passer sur un 2 x 1H/S, est-ce qu'il faut 2 épées/bouclier ou un seul suffit ? Car s'il en faut deux, c'est un peu...chiant
il en faut 2, c'est dommage oui, surtout si le stuff high end est long/difficile d'accès.

les dév pourraient proposer une option si l'on désactive le switch d'arme d'obtenir une barre avec 10 emplacements à la place., quoique il faudrait 10 raccourcis différents...
Citation :
Publié par Troma
Bien sûr, c'est le rôle que j'ai choisi depuis la bêta, et je suis très content du résultat de mes tests. Je me suis créé un gameplay proche d'un warrior tank/death knight de wow, avec de multiples charges, bash, CC, énormement de passifs de résistance.

Rôles: charger la masse pour inspirer le courage d'y aller aux autres joueurs, utiliser la vigueur pour charger de healer en healer et les interrupt au bash, grapple le nightblade qui pop sur nos healers, root de zone, etc. Avec ta barre de ressource full et les bons binds, tu peux te jeter dans un pack de joueurs et semer le chaos.

En petit comité, roaming, je fonce d'un ennemi a l'autre au shield charge (de préfèrence les archers et casters derrière), je root, je leap sur ceux qui mettent en danger les tissus. En 1v1, c'est aussi terrible, car très difficile à tuer et vraiment pète-boule. Enfin, il faudra voir quand tout le monde sera 50 vr10 pour confirmer tout ça. Mais c'est un bonheur à jouer.
Tu copies mon gameplay, espèce de noobard va


PS. !!!
Citation :
Publié par Ofunk
il en faut 2, c'est dommage oui, surtout si le stuff high end est long/difficile d'accès.

les dév pourraient proposer une option si l'on désactive le switch d'arme d'obtenir une barre avec 10 emplacements à la place., quoique il faudrait 10 raccourcis différents...
Ok, merci de l'info. En effet, c'est un peu dommage.
Citation :
Publié par Ofunk
les dév pourraient proposer une option si l'on désactive le switch d'arme d'obtenir une barre avec 10 emplacements à la place., quoique il faudrait 10 raccourcis différents...
Plus simple et pour éviter de donner un avantage démesuré à ceux qui n'ont pas besoin d'une deuxième arme (parce que 1*10 emplacement c'est pas pareil que 2*5 hein... surtout quand on pense que pour changer de barre il faut attendre que l'action en cours soit terminée) il suffirait qu'ils fassent en sorte qu'on puisse garder le matériel de la barre 1 en barre 2 (par exemple : si tu mets rien en barre 2, ça garde le matos de la barre 1 quand tu switch).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés